Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco

Aller en bas 
+25
MissAcacia
Ju
esperluette
Natacha Rostov
Dune
Marganne
Accalia
Selena
anne shirley
Axoo
Tizzie
cecilou41
Bonnie
Pando_Kat
nathy's
Camille Mc Avoy
*Shopgirl*
Sorcière Camomille
Mr Damien Tilney
Resmiranda
clinchamps
mimidd
Miss Smith
cat47
toxicangel
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:14

Imaginez un instant que vous vous retrouviez en vacances, en mal de lecture estivale à la fois drôle, futile, intelligente et sensible. Ne désespérez brave gens car j’ai pour vous la solution idéale, capable de vous accompagner aussi bien sur votre serviette de bain imbibée de crème solaire que dans vos rêveries solitaires sur un canapé à contempler la pluie.

Les chroniques de San Francisco aka Tales of the city sont une série de livres de l’écrivain américain Armistead Maupin (dont vous avez peut être entendu le nom dans le récent Zodiac de David Fincher, en tant que journaliste détracteur des théories sur le Zodiac développées par certains de ses collègues du… San Francisco chronicles).
A la base, ces chroniques ont été publiées dans les colonnes du... San Francisco Chronicles avant de poursuivre leur route de façon autonome en une série de 6 romans :
Chroniques de San Francisco
Nouvelles chroniques de San Francisco
Autres chroniques de San Francisco
Babycakes
D’un bord à l’autre
Bye-bye Barbary Lane

Se déroulant dans le San Francisco de la fin des années 70 jusqu’au milieu des années 80, ces petites chroniques nous narrent les destins entrecroisés d’une flopée de personnages avec en tête Mary Ann Singleton, jeune fille naïve débarquée tout droit de sa campagne natale et dont l’évolution au fur et à mesure des romans sert de fil conducteur à toute l’histoire.
A son arrivée à San Francisco, Mary Ann trouve refuge à Barbary Lane, dans une pension de famille épique tenue par l’inénarrable Mme Madrigal, une logeuse cultivant la marijuana et l’art de consoler les tourments de ses locataires. Dans sa pension se côtoient de jeunes pensionnaires tous plus sympathiques les uns que les autres :
Michael "Mouse" Tolliver, l’autre héros du roman, jeune homosexuel déluré aussi instable dans le travail qu’en amour, et qui va devenir le meilleur ami de Mary Ann.
Brian Hawkins, ancien avocat « devenu barman » par choix idéologique, insatiable coureur de jupons dont les beaux yeux verts font craquer tous les membres de la maisonnée et pas seulement...
Mona Ramsey, le personnage le plus tourmenté de la maisonnée, qui ne sait pas vraiment ce qu’elle veut ni qui elle veut (et qui est sans doute au passage le perso le plus mal traité par Armistead Maupin).

Voilà donc pour la communauté de Barbary Lane mais bien évidemment, on tournerait vite en rond s’il n’y avait que ceux là. Pour ajouter un peu de piment à l’affaire, on a donc la famille Halcyon, dans laquelle se distinguent :
Papa Halcyon, patron d’une entreprise publicitaire dans laquelle va travailler Mary Ann
Maman Halcyon (désolée mais je me rappelle plus bien ce qu’elle fait) ;
Fifille Halcyon alias Deirdre qui trompe son ennui autant que son mari dans les bras de son jeune livreur asiatique ;
Beau-fils Halcyon alias Beauchamp, travaillant dans l’entreprise de beau-papa Halcyon, dragueur de sauna et partageant parfois les mêmes goûts que Michael Tolliver.

Enfin, autour de ces 2 communautés viennent tourniquer des personnages dont l’existence est plus ou moins longue dans le roman et dont les 2 principaux sont :
Jon Fielding, à la fois gynécologue de Deirdre Halcyon et amant de 2 des personnages cités plus haut
Dorothea, un mannequin qui se fait passer pour noire et qui sera également l’amante de 2 des personnages cités plus hauts.

Au niveau de l’ambiance, les Chroniques de San Francisco sont avant tout une série comique et légère qui ne se prend guère au sérieux et qui aboutit parfois à des situations très invraissemblables. Les chapitres très courts s’enchaînent sans temps mort et au fur et à mesure des romans, on ressent une véritable sympathie pour les personnages.
Il ne faudrait cependant pas confondre les Chroniques avec un roman de gaudriole. Armistead Maupin se sert en effet de l’évolution de ses personnages pour illustrer la transition entre 2 époques : les 70’s, années de liberté sexuelle, de fumette et de douce idéologie et les 80’s, les années fric mais surtout les années SIDA. Vous pouvez donc vous attendre à quelques surprises au détour de ces 6 romans et également à un changement de ton, particulièrement dans le dernier intitulé Bye Bye Barbary Lane. Crying or Very sad

Comme tout roman à succès qui se respecte, les Chroniques de San Francisco ont été adaptées pour la télévision dans une série américaine de 3 saisons et qui a la particularité que certains des acteurs diffèrent entre la 1ère et la 2ème saison. Suspect
Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Chroni10

A noter pour notre admin vénérée que c’est Laura Linney qui interprète Mary Ann Singleton dans les 3 saisons.
Je n’ai malheureusement pas vu cette saison mais je pense que Damien oui, alors je lui laisse libre cours d’en parler quand il sera revenu de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:28

Merci pour cette présentation détaillée, Toxic. J'avais déjà entendu beaucoup de bien des Chroniques de San Fransisco mais je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était beaucoup plus sérieux, j'avais même peur que ce soit déprimant. Alors là je peux dire que je m'étais complètement plantée. Laughing

Et je ne savais pas du tout qu'une série en avait été tirée. Avec Laura Linney, miam, miam, ça me donne envie. Je suppose que ça a été diffués en France, non? Je n'en avais jamais entendu parler. Rolling Eyes

_________________
Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:32

Apparemment les chroniques de San Francisco ont bien été diffusées en France mais je ne saurais dire quand ni sur quelle chaîne.
Je verrais bien M6 ou Pink ou Teva dans le coup mais je sais pas trop. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:46

Ca donne envie Toxic. J'espère juste que l'auteur a eu plus d'imagination pour écrire les livres, que pour trouver le titre des 3 premiers romans. Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco 55950
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 19:28

toxicangel a écrit:

Je verrais bien M6 ou Pink ou Teva dans le coup mais je sais pas trop. scratch
après une recherche sur Google, Teva et Pink étaient bien dans le coup Wink


En tout cas, ta présentation donne très envie de se plonger dans cette série Very Happy

_________________
Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 19:46

Merci Toxic, pour ta présentation. "Les Chroniques" se lisent comme on avale une boisson pétillante bien fraîche, même si la fin est effectivement plus sombre. Mais il y a un autre livre du même auteur que j'ai bien apprécié aussi : "Une voix dans la nuit"(The night listener en VO):
Gabriel Noone, chroniqueur (homosexuel) radiophonique célèbre est fasciné par un jeune garçon de 13 ans, Pete, qu'il n'a rencontré que sur les ondes et jamais vu. Il va chercher à le connaître et le mystère qui entoure la vie incroyable de ce garçon ira en s'épaississant jusqu'au bout dans un jeu de miroir entre la réalité et la fiction, la vérité et le mensonge. C'est interessant aussi par l'aspect clairement autobiographique du livre, la chronique radio remplaçant la chronique journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:21

J'aime beaucoup tous les livres de cet auteur spécialement les dites chroniques et je conseillerais aussi Maybe the moon qui dans mon souvenir était très drôle
Je me permet de mettre le résumé de la fnac ayant la flemme de la rédiger moi même Embarassed

Citation :
Cadence Roth dite Cady influencée par son amie Renée se décide à tenir un journal auquel elle confie ses péripéties professionnelles et sentimentales. Cady est un drôle de personnage. Elle mesure soixante dix neuf centimètres et Los Angeles est son vaste et cruel terrain d'aventures. Dans un gros succès hollywoodien, elle a tenu, dix ans auparavant, le premier rôle, celui d'un elfe découvert par un écolier timide derrière sa maison. Première réussite de sa carrière d'actrice, c'est aussi, malheureusement, la dernière. En partie parce qu'elle apparaît camouflée sous un costume en latex, nombreux sont les spectateurs croyant que cet elfe si charmant à l'écran n'était qu'un trucage. Encouragée par de nombreuses promesses jamais tenues, Cadence n'en désespère pas moins d'obtenir une nouvelle fois un rôle principal. Sa seule attente, devenir une star à part entière, l'égale de Sophia Loren ou Shirley MacLaine

Je suppose que tout le monde aura saisi l'allusion à un célèbre film d'un certain Steven qui en a fait pleurer plus d'un (sauf moi j'ai toujours eu une frousse bleue de ce film et même à l'heure actuelle je peux toujours pas le regarder, ne me demander pas pourquoi scratch )
En tous cas à lire très certainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:46

Merci Resmiranda, ça donne très envie de se plonger dedans. Quand j'arriverai à voir le sommet de ma PAL, sans doute serai-je tentée d'y rajouter un étage avec ce livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 23:03

Toxicangel, merci pour l'ouverture de ce topic ! Je vais tout lire demain (je suis fatigué) et je donnerai aussi mon avis. J'ai dévoré les livres et j'ai aussi beaucoup aimé la série.

Je l'ai déjà dit dans un autre topic mais je le redis : Le dernier Amistead Maupin s'intitule Michael Tolliver Lives. Mouse a 55 ans et raconte sa vie... Je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:58

Je suis contente de trouver un sujet sur les chroniques parce que je suis justement en train de les lire (le 1er tome) et c'est vraiment chouette ! très moderne, c'est d'ailleurs ce qui me surprend le plus. On n'a pas l'impression d'être 30 ans en arrière... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
*Shopgirl*
Manteau de Darcy
*Shopgirl*


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:19

Sorcière Camomille a écrit:
Je suis contente de trouver un sujet sur les chroniques parce que je suis justement en train de les lire (le 1er tome) et c'est vraiment chouette ! très moderne, c'est d'ailleurs ce qui me surprend le plus. On n'a pas l'impression d'être 30 ans en arrière... Very Happy

Les années 70 étaient quand même très modernes Wink !
Ce que j'aime dans ces romans, c'est pouvoir suivre les personnages sur des années, peut être les années les plu importantes de leurs vies à une époque où tout va très vite.
Il y a vraiment une évolution aussi bien personnelle pour Mary-Ann et les autres que celle de la société et les portraits que l'auteur en dresse sont plus que convaincants !

Il y a de franches surprises qui peuvent dérouter mais qui, au final, sont une profonde source de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:22

@ Lore : oui tout à fait. Je viens de lire le 2e tome et je suis de plus en plus accro. L'évolution est vraiment intéressante (des persos). J'ai hâte de lire la suite. Mais je persiste dans mon sentiment de modernité ou plutôt d'actualité des Chroniques. L'écologie, par exemple, est déjà très présente, ou la nourriture bio. Mais c'est les USA donc c'est normal !
Dis, sans rapport, mais tu ne connais pas une Louise J.... de la fac ????? Parce que "Lore" de Lyon... ça m'évoque quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:51

@ Sorcière Camomille. Je crois que le tome 2 est mon préféré. Les trois premiers tomes sont plus légers et insouciants, je trouve. Les suivants deviennent plus graves à cause d'un sujet toujours d'actualité. Je n'en dit pas plus.

@ Lore.

Citation :
Il y a de franches surprises qui peuvent dérouter mais qui, au final, sont une profonde source de réflexion.

Tu penses à quoi ?

j'ai une surprise en tête mais je la mets en spoiler pour ne pas gâcher la lecture de Sorcière Camomille.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:50

Sortie le 3 avril du Tome 7 des chroniques de San Francisco : "Michael Tolliver est vivant"
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:14

@ Resmiranda. Merci pour l'info. Je pense que c'est la traduction de Michael Tolliver Lives dont j'ai parlé un peu plus haut.

Voici un résumé trouvé sur le site de la Fnac :
Citation :
Ce roman inédit signe le grand retour d’Armistead Maupin. C’est la suite des Chroniques de San Francisco qui se sont vendues à des millions d’exemplaires dans le monde entier. Avec ce mélange de drôlerie, de légèreté et de gravité qui est sa marque de fabrique, Maupin clôt cette extraordinaire « aventure littéraire » dans ce septième et dernier épisode.
Michael Tolliver est vivant. Ses amis se sont perdus dans l’excès ou sont morts du SIDA. Lui a survécu à tout. Il a rencontré Ben, l’amour de sa vie. Mais sa famille se refuse toujours à accepter son homosexualité. Lorsque la mère de Michael tombe malade, c’est pourtant lui qu’elle appelle à ses côtés en Floride. À San Francisco, sa mère spirituelle, Anna Madrigal, tombe dans le coma. Il est alors confronté à un dilemme : doit-il accompagner cette mère qui l’a tant rejeté dans ses derniers instants ou rester auprès d’Anna ?
Les six premiers volumes décrivaient le San Francisco mythique des années 70 et 80, terrain de toutes les expériences amoureuses et sexuelles. Le dernier épisode est plus mature. Vingt ans après, l’insouciance s’est envolée, le SIDA est passé par là, mais Maupin a conservé son sens de l’humour et de la dérision.

Le roman est présenté comme la fin des Chroniques de San Francisco. C'est étrange. D'après la version originale que j'ai sous les yeux (on me l'a prêtée mais je ne l'ai pas encore lu) ce n'est pas vraiment la suite de la saga.

Citation :
"While Maupin insists tha this book is not, trictly speaking, a continuation of Tales of the City, a reassuring number of familiar faces appear along the way".
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:57

Merci de l'info. Avez vous vu Zodiac ? c'est amusant car Armistead Maupin y est présent ! (le film se passe bcp au San Francisco Chronicle).
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:42

Je fais remonter ce sujet sur ces merveilleuses chroniques dont je ne peux que recommander la lecture (j'ai converti ma mère, déjà), pour signaler aux parisiens que le 9 AVRIL soit ce mercredi à 17H à la FNAC DES HALLES sera présent pour une signature de Michael Tolliver est vivant ARMISTEAD MAUPIN HIMSELF !!!!! Seriez vous intéressés pour les quelques lecteurs du forum qu'on se retrouve là bas ? Moi ça me plairait bien... En tous cas j'y vais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:24

J'en ai vraiment envie ! Je suis partant ! On en parle par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 1:18

Je poste le descriptif du site de la fnac :
Citation :

* Armistead Maupin
* mercredi 9 avril 2008 à 17h
* Littérature
* En librairie, niveau 0

Dédicace de l'auteur pour son nouvel ouvrage "Michael Tolliver est vivant " (ed.de l'olivier). Ce roman inédit signe le grand retour d’Armistead Maupin, C’est la suite des Chroniques de San Francisco.Les six premiers volumes décrivaient le San Francisco mythique des années 70 et 80, terrain de toutes les expériences amoureuses et sexuelles. Vingt ans après, l’insouciance s’est envolée, le SIDA est passé par là.Avec ce mélange de drôlerie, de légèreté et de gravité qui est sa marque de fabrique, Maupin clôt cette extraordinaire aventure littéraire dans ce septième et dernier épisode.

Est-ce qu'il y a des amateurs pour se retrouver là bas ? C'est vraiment une belle occasion. Je ne sais pas si on peut rencontrer Amistead Maupin tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:57

OUI ! Merci Damien de faire du lobbying !!!
Damien et moi-même, la fille qui ressemble à Kirsten Dunst en pas blonde ni rousse (j'espère attirer d'autres mâles, on sait jamais Wink ) ON Y SERA !!!! Un membre éminent du forum et un futur membre éminent du forum !!!
Venez avec nous !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:18

Pfff, je hais les Parisiens. Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Invision-Board-France-658
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:55

C'est dommage que tu ne puisses pas venir Toxicangel. J'aurais bien aimé te revoir Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:21

C'est gentil Damien mais 2 problèmes techniques s'opposent à ce déplacement :

1. Sauf dérogation exceptionnelle, je dois poser mes journées de congés ou RTT au moins une semaine à l'avance Evil or Very Mad
2. Si le temps mercredi est le même que celui de ce soir, je ne pourrai me déplacer qu'en traîneau tiré par des chiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:00

De retour de la dédicace avec Armistead, hé bien je suis RAVIE !!! cet homme est vraiment TRES sympathique !!! Damien avait son appareil donc on s'est fait prendre en photo avec lui. Et la bonne nouvelle : Michael Tolliver lives n'est PAS le dernier tome !!!!!!! Youpi !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:16

toxicangel a écrit:
C'est gentil Damien mais 2 problèmes techniques s'opposent à ce déplacement :

2. Si le temps mercredi est le même que celui de ce soir, je ne pourrai me déplacer qu'en traîneau tiré par des chiens lol!

Comme Dany Boon quand il distribuait le courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: