Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco

Aller en bas 
+25
MissAcacia
Ju
esperluette
Natacha Rostov
Dune
Marganne
Accalia
Selena
anne shirley
Axoo
Tizzie
cecilou41
Bonnie
Pando_Kat
nathy's
Camille Mc Avoy
*Shopgirl*
Sorcière Camomille
Mr Damien Tilney
Resmiranda
clinchamps
mimidd
Miss Smith
cat47
toxicangel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:17

Je remonte ce topic, en postant mon avis sur Michael Tolliver est vivant, le 7e tome des Chroniques de San Francisco.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:17

je fais remonter le topic!!

je viens de lire le premier tome "les chroniques de san francisco" et j'adore!! cheers cheers

C'est vraiment frais, très très moderne alors qu'elles ont été écrites il y a 30 ans!! j'aime beaucoup les minis chapitres, la ribambelle de personnages et le fait que les personnages sont liés les uns avec les autres, comme on le découvre au fur et à mesure...;ca ajoute une sortie de petite intrigue au roman, très amusant!!

par contre juste une précision, si j'ai bien compris:

Spoiler:

pour la petite histoire, sur un forum on avait un topic citations et un ami avait mis une citation d'Armistead Maupin spécialement pour moi "L'innocence est quelque chose de très érotique" lol! parce que je suis la naive et l'innocente de service! j'avais beaucoup aimé cette citation et il m'en avait sorti d'autres venant des Chroniques, ce qui m'a donné envie de le lire!!
ca rend ma lecture très "joyeuse", dès que je reconnais une des citations, je suis ravie! lol!

voilà, je vais enchainer avec Les nouvelles Chroniques de San Francisco!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:46

Je suis content que le premier tome te plaise Nathy's ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. J'espère que les autres te plairont également.

Je sais que tu n'es pas la seule à les lire en ce moment. Tizzie a dévoré le premier et a beaucoup aimé également.

Pour Norman

Spoiler:

Est-ce que tu as des personnages préférés pour l'instant ? J'ai hâte que tu lises la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:37

Je suis en pleine lecture du tome 3!! cheers
malheureusement, je pars bientot en vacances et ma bibliothèque est fermée, je ne pourrais pas lire les suites pour l'instant!! No

j'adore vraiment!! Le 2e tome était vraiment génial, on commence à connaitre les personnages, il y a une bonne intrigue avec Burke, pas mal de révélations et je me répète mais j'aime beaucoup quand les personnages se croisent et se rencontrent sans savoir qu'ils ont des liens.....aujourd'hui, ce type d'intrigue est pas mal utilisé par les séries télé en ce moment j'ai remarqué (Lost par exemple ou Heroes) et c'est encore une preuve de la modernité d'Armistead Maupin! cheers

concernant mes personnages préférés, je crois que c'est Mouse cheers J'adore son humour, son coté sensible, la relation qu'il a avec Mary Ann....j'aime aussi beaucoup Jon Fielding!

ce que j'apprécie aussi, c'est de suivre l'évolution de Mary Ann, entre le premier tome ou elle est encore une jeune fille naive et le 3e ou elle a muri, s'est affirmée!

et toi Damien, quels sont tes persos préférés? j'ai lu ce topic en diagonale par peur des spoilers, donc je suis désolée si tu l'as déjà dit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:04

Le Tome 2 est mon préféré ! Je l'ai fait dédicacer par Armistead quand je l'ai vu cette année. La dédicace est toute simple mais je suis très content.

J'aime beaucoup Mouse aussi et j'adore Jon Fielding. J'aime aussi beaucoup la relation de Mona et d'Ana. J'adore DeDe aussi ! J'aime beaucoup son évolution. En fait tous les personnages changent énormément pendant la saga.

Tu as raison de comparer ces livres à une série. C'est ce qui m'a frappé aussi quand je les ai lus la première fois. Les scènes courtes, les personnages qui reviennent, les personnages qui se croisent, les intrigues policières qui structurent le roman (surtout pour le 2 et le 3), les petites révélations.

Tu sais qu'il existe des mini-séries ? Les trois premiers romans ont été adaptés. Une saison équivaut à un roman. Les deux premières sont en 6 épisodes et la troisième en 4. Armistead Maupain a participé à la troisième (il a créé une nouvelle intrigue). Le programme a eu beaucoup de succès mais certains thèmes gênait beaucoup. Il n'y a donc pas eu de suite. Les acteurs changent également entre la saison 1 et la saison 2 (certains demandaient trop d'argent, d'autres ne voulaient plus être associer à la série). Je préfère largement ceux de la saison 2 et 3. J'adore me repasser de temps en temps certaines scènes. Je peux te mettre des photos si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:29

ouiiii je veux bien voir des photos merci Damien!! j'ai juste vu la couverture que toxic a mis dans son post de présentation mais je n'en avais jamais entendu parler avant!

Dédicace par Armistead Maupin je suis jalouse lol! mais bon je pense pas qu'il soit passé à la fnac de Nice et je ne connaissais pas encore ces bouquins! c'est avec les citations que j'avais lues et le buzz autour du 7e tome que j'ai commencé à m'interesser!

J'aime beaucoup Mona aussi, elle se cherche, elle a du mal à etre en phase avec ses envies, elle est attachante! Et Anna Madrigal est géniale aussi dans son genre!! en fait, je les aime tous je crois! a part peut etre D'orothea qui j'apprécie pas trop scratch

autre chose qui m'a plu, je trouve les romans très ouverts!! sur le thème de l'homosexualité, de la tolérance....de l'herbe aussi lol! J'étais assez étonnée au début de voir combien ils en fumaient, maintenant ca me semble normal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:30

Mr Damien Tilney a écrit:
Le Tome 2 est mon préféré ! Je l'ai fait dédicacer par Armistead quand je l'ai vu cette année. La dédicace est toute simple mais je suis très content.


Et là je suis verte de jalousie affraid

C'est un vrai plaisir de lire ces livres et de suivre l'évolution de tous les personnages, les histoires qui se retrouvent toutes liées entre elles...

Pour la série j'ai juste réussi à voir la première saison, que j'avais beaucoup apprécié ! Faudrait que je me bouge un peu pour aller me procurer la suite en plus je crois qu'il les ont à la médiathèque de ma ville.
Si tu veux bien poster quelques photos Damien ce serait génial Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:15

Voici des images de la première mini-série Les Chroniques de San Francisco (Tales Of The City).

Attention certaines photos contiennent des spoïlers.

Le fameux 28 Barbary Lane :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna13 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna14

Et ses habitants :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna28 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna15 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna29 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna17 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna19

Michael Tolliver (Marcus D'amico), Anna Madrigal (Olympia Dukakis), Mona Ramsey (Chloe Webb), Brian Hawkins (Paul Gross), Mary-Ann Singleton (Laura Linney), Norman Neal Williams (Stanley DeSantis).



La famille Halcyon :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna20 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna30 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna31 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna23 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna32

Beauchamp Day (Thomas Gibson), Dede Halcyon Day (Barbara Garrick), Edgar Halcyon (Donald Moffat), Frannie Halcyon (Nina Foch), Emma (?).

Les autres habitants de San Francisco :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna25 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna33Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna27

Jon Fielding (William Campbell), Connie Bradshaw (Parker Posey), D'orothea Wilson (Cynda Williams).

La mini-série a été diffusée en 1993. Elle compte six épisodes. Comme vous pouvez le voir certains membres du casting sont connus. Certains acteurs n'ont pas repris leur rôle pour la deuxième saison (je préfère d'ailleurs le deuxième casting en particulier pour Mouse). Je vous montre des captures de la deuxième saison un peu plus tard dans la journée.

Edit : Voici maintenant les captures de la saison 2. Les Nouvelles chroniques de San Francisco (More Tales Of The City).

Attention certaines photos contiennent des spoïlers.

Le nouveau casting :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna34 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna35 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna36 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna37 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna38

Michael Tolliver (Paul Hopkins), Mona Ramsey (Nina Siemaszko), Brian Hawkins (Whip Hubley), Frannie Halcyon (Diana Leblanc), D'orothea Wilson (Françoise Robertson).

Les anciens :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna40 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna39 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna41 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna42 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna43

Dede Halcyon Day (Barbara Garrick), Beauchamp Day (Thomas Gibson), Anna Madrigal (Olympia Dukakis), Jon Fielding (William Campbell), Mary-Ann Singleton (Laura Linney),

Les nouveaux personnages :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna44 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna45 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna46 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna47

Betty Ramsey (Swoosie Kurtz), Mother Mucca (Jackie Burroughs), Burke Andrex (Colin Ferguson), Bobbi (Janine Theriault).

Amours et amitiés :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna48 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna49 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna50 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna51 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna52 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna53

Ce casting ne change pas dans la troisième saison. La mini-série compte six épisodes.


Dernière édition par Mr Damien Tilney le Lun 21 Juil 2008 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:12

Merci beaucoup pour les photos Damien!! cheers je n'imaginais pas du tout les personnages comme ca!!

j'aime assez Laura Linney en Mary Ann et celui qui joue Jon Fielding!

j'essaierai de regarder la série pour donner mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:38

Merci pour les photos Damien ! J'avais un peu peur quand tu as dis que le casting changeait, mais en fait tout va bien, les acteurs que j'avais préférés sont restés Wink

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:34

Pour finir voici des images de la saison 3. Autres chroniques de San Francisco (Futher Tales Of The City).

Attention aux spoilers si vous n'avez pas encore lu ce tome !

Nos héros sont toujours au rendez-vous :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna60 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna61 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna62 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna63


Michael Tolliver (Paul Hopkins), Brian Hawkins (Whip Hubley), Jon Fielding (William Campbell)

Ainsi que nos héroïnes :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna54 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna55 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna56 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna57

Anna Madrigal (Olympia Dukakis), Frannie Halcyon (Diana Leblanc), Mary-Ann Singleton (Laura Linney), Dede Halcyon Day (Barbara Garrick)

Des petits nouveaux s'invitent à la fête :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna64 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna65 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna66 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna67

Bambi Kanetaka (Sandra Oh), Père Paddy Starr (Bruce McCulloch), Prue Giroux (Mary Kay Place), Luke (Henry Czerny)

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna68 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna69 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna70 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna71

Edgar et Anna Day (Rafael Tousignant-Duran et Natsumi-Sophia Bellali), Ned Lockwood (Ted Whittal), Cage Tyler (John Robinson), Agent Bill Rivera (Randy Thomas)

Des invités surprises :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna72 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna73

Mother Mucca (Jackie Burroughs) revient au 28 Barbary Lane. Armistead Maupin (co-scénariste) lui a écrit une intrigue inédite. Le romancier fait lui même une petite apparition et croise Mouse dans un lieu de rencontre.

Et toujours des histoires d'amour et d'amitié :

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna74 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna75 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna76 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna77

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna78 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna79 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna80 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna81 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Vlcsna82

Cette mini-série est plus courte que les deux précédentes. Elle fait quatre épisodes. C'est la dernière pour l'instant à avoir été adaptée. Elle a été diffusée en 2001.

Je vous conseille vraiment ses mini-séries. Vous y retrouverez l'ambiance de la série. Certains passages sont très drôles, d'autres très émouvants (comme dans les romans). Armistead Maupin a suivi de près les trois saisons et a participé à la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:57

En avril, quand Maupin est venu à Paris, j'aurais pu le rencontrer. Sauf que je ne connaissais pas du tout, juste de nom et encore ( faut déjà savoir l'orthographe du prénom ^^) , donc ça ne m'intéressait pas .

Entre temps, j'ai emprunté le 1er tome des Chroniques à la bibliothèque. Immédiatement suivi du deuxième.Après une petite pause ( j'aime changer de continent et d'époque d'un livre à l'autre), j'ai lu le 3ème et le 4ème à la suite. J'ai le 5ème et le 6ème tout en haut de ma PAL pour juillet/août.
Bref vous avez compris, je suis devenue immédiatement accro à Barbary Lane et ses habitants ! C'est facile à lire mais bien écrit en même temps, on passe par plein d'émotions différentes ... j'adhère !

Bravo Damien pour ce lobbying qui finit toujours par être efficace Laughing

La mini série à l'air bien sympa, à part la moustache de Michael qui me perturbe un peu, les personnages ont l'air assez conformes à l'image que j'en avais .

ps: en plus j'ai commencé à lire ça la veille d'un écrit, et à la pause déjeuner entre 2 épreuves, pendant que les autres révisaient encore, et c'est les deux épreuves que j'ai le mieux réussies, donc ça m'a porté bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:23

Merci pour les photos de la saison 3 Damien!! cheers

moi aussi bonnie, la moustache ne colle pas du tout au perso que j'avai imaginé! et petite question: qui est Cage Tyler? je viens de finir le troisième tome et personne ne s'appelle comme ca!

Mon avis sur ce 3e tome donc: j'adore toujours autant!!! cheers cheers
je crois que c'est vraiment mon coup de coeur de l'été voire meme de l'année! (j'ai tellement peu lu....)
au début, j'étais un peu intriguée parce que 5 ans ont passé et on ne sait pas trop ce qu'il y a eu pendant ce temps là, puis on s'adapte!

L'intrigue du livre est très bonne
Spoiler:

Le ton est moins léger mais il y a toujours de l'humour!

seul regret
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution des personnages en ce qui concerne DeDe et meme Frannie, plus rien a voir avec le début!

j'ai hate de lire les prochains tomes! Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 179149
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:00

Je suis content que mon lobbying ait marché Very Happy.

Il me semble que Mouse a bien une moustache dans les romans. Je ne me l'avais pas imaginé comme ça mais on s'habitue assez rapidement. J'aime beaucoup l'acteur (Paul Hopkins) et je trouve qu'il a très bien saisi l'esprit du personnages.

@ Nathy's. Cage Tyler est l'acteur que rencontre Michael (l'ancien amant de Ned). Il n'a pas de nom dans les romans (on l'appelle ***) mais ce n'était pas pratique pour la télévision, je suppose Razz.

Tu trouveras des réponses à tes questions sur Mona dans le 4e tome.

@ Bonnie. Au sujet du 4e tome (Gros spoiler. Ne lis pas Nathy's).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:50

@ Damien
Spoiler:

Je viens de commencer le tome 5, et efffectivement Michael a une moustache, on nous dit même qu'il est content de l'avoir gardée même si ça commence à passer de mode, parce qu'il trouve que ça lui va bien. C'est fou, j'avais complètement occulté cette moustache avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:30

On oublie parfois des détails physiques pour se représenter un personnage et on est étonné quand on voit l'adaptation Razz. Le deuxième Mouse me semble très proche des descriptions physiques qu'on a du personnage. Il faut le voir jouer pour savoir si en plus on aime l'acteur.

@ Bonnie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:52

J'ai découvert Maupin grâce à Maybe the moon il y a quelques années (petit lien qui en parle plutôt bien : http://www.fluctuat.net/livres/chroniques02/maybe.htm). J'ai littéralement dévoré le roman qui m'a donné l'envie de continuer à lire du Maupin. Sauf que... j'ai péniblement lu le tome 1 de Tales of the City... Vos avis enthousiastes me poussent vraiment à me demander ce que j'ai loupé ! lol! Je suppose qu'il faudrait que je retente l'expérience ! J'avoue que depuis cette lecture, Armistead et moi sommes un peu en froid... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:53

De retour de vacances j'ai mis un peu de temps à reprendre mes marques sur The Inn (tout le monde a changé de tête et vous avez été bavards!!), mais maintenant que j'ai attéri je reprends part à la conversation Smile. J'ai bien pensé à vous au cours de chacune de mes lectures estivales, mais pour moi the découverte de l'été c'est les Tales of the City et compagnie! Very Happy

D'abord, pour rassurer Cécilou, j'ai pas mal galéré au début aussi... disons, dans les 40 premières pages. J'avais du mal avec le voc américain (Embarassed Embarassed), les noms de marques ou sigles qu'on est censé comprendre mais qui m'échappaient totalement, le contexte culturel que je n'étais pas toujours sûre de saisir (mais ça fait plaisir de penser que même pour Mary Ann il y avait des trucs bizarres tout de même, ça rassurait un peu Razz).
Cela dit, comme c'est Damien qui me l'avait fait découvrir, et qu'en général on s'accorde assez question lecture (bah oui, faut bien qu'il soit de bon conseil de temps à autre Rolling Eyes ), je n'ai pas reposé le livre définitivement et me suis forcée à aller plus loin... bien m'en a pris!

Une fois Mary Ann installée, il faut croire que je l'étais aussi et j'ai dévoré le reste du tome en moins de temps qu'il m'avait fallu pour lire les 40 premières pages Razz! Et je présente mes excuses à Maupin d'avoir douté de son livre, c'est un régal!
J'aime énormément le rythme enlevé, toutes ses petites histoires croisées par petits bouts, qui plus est sous formes de dialogues pour beaucoup, très vivant donc... chaque fois, je me disais, « bon, encore un chapitre (je ne sais pas si le terme est tout à fait approprié mais enfin), et je vais faire ce que j'ai à faire». Mais comme chaque fois, le suivant est très court, on se laisse tenter, et comme je disais à Damien, au final c'est comme les cacahuètes, on arrive à la fin du paquet (ou du livre!) sans s'en rendre compte! Même les nombreuses et tout à fait surréalistes coïncidences ajoutent au charme; on pourrait trouver ça lourd, mais ne fait ça devient un jeu: dès qu'un personnage qui n'est pas nommé apparaissait dans un chapitre, je me disais « ah, ça ça va être un de nos amis » et attendais la « chute »du chapitre pour voir si mes pronostics avaient été bons Razz.

Après ça j'ai dû attendre pour lire le tome 2, vu que je n'en avais commandé qu'un pour commencer, au cas où. Frustration intense pendant deux semaines, le temps de recevoir la suite, et puis enfin, le tome 2. Je l'ai commencé sur la plage au milieu d'une partie de ma famille, et ils ont pas dû comprendre, je me marrais toute seule et j'avais le sourire jusque là Very Happy! Pour le coup je suis rentrée directement dans l'histoire, avec l'impression étrange mais tellement agréable de retrouver des amis après une séparation Very Happy.
Mes personnages préférés sont Mary Ann et Michael, mais en même temps c'est les héros, donc je ne dois pas briller par mon originalité Razz! J'adore leur relation complice et très forte, et je me retrouve à beaucoup de niveaux chez Mary Ann (mon côté « Cleveland » j'imagine Razz). Elle est parfois une Catherine Morland des temps modernes (enfin, surtout au début), je la trouve très touchante mais en même temps très forte. J'aime également beaucoup Jon et Brian, ainsi qu'Anna Madrigal -même si au début elle me faisait « peur » Razz. Je suis moins attacéhe à Dede par exemple, mais comme les chapitres s'enchainent vite, on a jamais le temps de s'ennuyer d'un personnage avant de passer au suivant.

Je m'en suis arrêtée au tome 3 pour garder la suite à lire à la rentrée une fois exilée à Clermont-Fd, donc pour le moment je suis suspendue dans les aventures de la bande à Maupin... je n'irai pas jusqu'à dire « vivement la rentrée », mais tout de même, j'ai hâte de retourner à San Francisco!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:08

Wow ! Tu me donnes presque envie de retenter le coup Tizzie ! Quel enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:39

Très contente que ça t'ait plu Tizzie ! C'est tellement génial, même si effectivement, ça peut décontenancer au début, (le style chroniques, justement), il faut s'accrocher un peu et on ne peut qu'être ravi de l'avoir fait. Bonne lecture à Clermont !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:08

@ Cécilou: j'avoue que je me suis surprise moi-même à accrocher autant brusquement après avoir peiné comme ça (j'en étais presque à me demander comment j'avais obtenu ma licence d'anglais Razz)...
Ce qui fait la force de ces livres, je crois, n'est pas tant le scénario (parfois un peu trop rocambolesque, même si ça fait son charme aussi) que la tendresse qu'on a pour les personnages. Je veux dire, il y a des héros swoonants, d'autres qu'on admire, qui nous font mourir de rire ou qu'on trouve attachants; mais il est rare que j'aille jusqu'à utiliser le terme de "tendresse" à l'égard d'un personnage de roman. Or pour moi c'est le cas ici, grâce à la tendresse entre les personnages décrite si justement (ou plutôt, insufflée) à travers les dialogues. Quand Anna Madrigal utilise le terme de "famille" pour désigner la bande de Barbary Lane, c'est le mot juste. C'est comme un groupe d'amis qu'on croiserait en vacances: on a envie d'entrer dans le cercle Very Happy!

Cécilou, peux-tu nous dire ce qui t'a déplu dans les Tales of the City? Le style, le voc (si tu l'as lu en VO), les personnages...? en quoi cela différait trop de Maybe the Moon?
En tout cas je te souhaite de connaître le même "revirement" que moi Very Happy!

@Sorcière Camomille: je ferai savoir mes avis sur la suite! J'ai hâte d'entamer Babycakes (j'adore ce surnom Razz)!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 3:40

Il m'est un peu difficile de te répondre Tizzie parce que ça fait super longtemps que je l'ai lu Maupin... mais je crois que je n'ai tout simplement pas accroché avec l'histoire, alors que j'étais complètement et très vite rentrée dans celle de Maybe the moon. J'ai une PAL impressionnante, mais quand j'en serai venue à bout, je retenterai, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:48

Je suis content que Les Chroniques te plaisent Tizzie Razz. J'apporte juste une petite précision. Les chapitres à la base sont les chroniques que Maupin publiait dans le San Francisco Chronicles. Les lecteurs découvrait donc les aventures de nos héros de Barbary Lane petit à petit. Il me semble que les deux derniers tomes de la saga sont les seuls à avoir été publiés directement en roman.

Je trouve que les chapitres ressemblent à des épisodes de sitcom avec des rebondissements, des révélations, des nouveaux personnages pour chaque nouveau roman.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:12

@Damien: c'est ce que j'avais cru comprendre en effet (je ne sais plus si ça avait été mentionné ici ou si c'est précisé dans le bouquin), mais ça devait être frustrant au possible pour les lecteurs... et peut-être un peu plus complexe à suivre; moi même en lisant le deuxième j'avais oublié qui était un ou deux personnages (pas des principaux quand même Razz), et j'avais zappé totalement qu'on avait déjà vu Pru dans le 1 en lisant le 3eme Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:55

Alors là tu m'apprends quelque chose, je me rappelais pas du tout que Prue apparaissait dans le premier j'ai du complètement zappé!

sinon j'aime bien l'idée des chroniques publiées chaque semaine, ca crée une attente, un suspens à la manière des épisodes de séries télé...;certaines personnes doivent avoir des centaines de pages de journaux arrachées, j'aime bien cette image (ma tendance à arracher ce qui me plait dans les magazines sans doute Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la Régence
» Anne Rice : Les chroniques de vampires
» H.G. Wells, chroniques et essais
» Raymond E. Feist - Les chroniques de Krondor
» Marissa Meyer : Les chroniques lunaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: