| Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! | |
|
+18misshoneychurch Ju Darcy Juliette2a Annwvyn genny Ysabelle Mellana April New hope lady Clare Vavyala Cassandre Elianor Petit Faucon nephtis Fée clochette clinchamps 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 30 Déc 2023 - 14:08 | |
| Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, j’ai déniché une librairie qui avait le livre en stock et je suis allée me l’offrir C’est un bel objet, j'ai commencé à le lire et j’apprécie beaucoup le découpage. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 4 Jan 2024 - 19:23 | |
| Je suis en train de lire la partie sur Raison et sentiments et j'apprends plein d'informations, je me régale |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Ven 5 Jan 2024 - 8:10 | |
| Le père Noël ne me l'a pas apporté, je pense me l'offrir prochainement |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Ven 5 Jan 2024 - 19:27 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 6 Jan 2024 - 18:24 | |
| - Marganne a écrit:
- Le père Noël ne me l'a pas apporté, je pense me l'offrir prochainement
Il est sur ma liste de projets d'achats 2024 Bonne lecture Cassandre et Juliette ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Lun 8 Jan 2024 - 7:07 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Lun 8 Jan 2024 - 15:28 | |
| J'en ai lu un bon tiers, en commençant par le début (je le précise car le livre peut s'attaquer par plusieurs endroits ), et je le trouve très pédagogique . Pour l'instant on ne peut pas dire que j'ai appris des choses inconnues, mais c'est une lecture très agréable, bien faite, bien structurée Je le verrai bien dans les mains de professeurs |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Lun 8 Jan 2024 - 17:28 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'en ai lu un bon tiers, en commençant par le début (je le précise car le livre peut s'attaquer par plusieurs endroits ), et je le trouve très pédagogique .
Pour l'instant on ne peut pas dire que j'ai appris des choses inconnues, mais c'est une lecture très agréable, bien faite, bien structurée Je le verrai bien dans les mains de professeurs j'espère que tu apprendras quand même des trucs Petit Faucon Nous serons, avec Gwen et Sophie, au Renard doré le 27 janvier, à 15h, pour une rencontre/dédicace. Ensuite, je serai à L'Intranquille à Besançon, le 17 février, pour une rencontre-teatime-dédicace. Le même mois, les 24 & 25 février, je participe au salon du livre au féminin à Hagondange. Pour finir (pour le moment), on me trouvera aussi au salon des femmes de lettres, à Paris, le 23 mai. Je suis toujours partante donc si vous connaissez des librairies ou des bibliothèques intéressées, je me déplace quand c'est possible. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 18 Jan 2024 - 20:31 | |
| Je vais venir le 26 janvier pour dédicacer un livre. Ysabelle ne sera pas là. Nous devions venir ensemble. Mais je vais vloger pour elle. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 20 Jan 2024 - 8:17 | |
| Darcy,c'est le 27 et non le 26. Merci à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 20 Jan 2024 - 8:42 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 27 Jan 2024 - 19:05 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Sam 27 Jan 2024 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 27 Jan 2024 - 19:33 | |
| Quelle chance Darcy Je voudrais tellement avoir mon exemplaire dédicacé |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 27 Jan 2024 - 19:39 | |
| Et pour quelle raison n'as tu pu pas venir ? Il y a une dédicace en mai. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 27 Jan 2024 - 19:55 | |
| - Darcy a écrit:
- Le lien renvoie vers un site d'Orange.
C'est corrigé ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 27 Jan 2024 - 20:59 | |
| Ca y est j'ai mon exemplaire ! Je n'ai plus qu'à monter à Paris, ou toi, Lady Clare, qu'à descendre à Bordeaux, pour la dédicace Je n'ai pas attaqué le livre, je veux avoir tout mon temps. C'est une friandise que je mets de côté pour les vacances d'hiver, j'ai hâte ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Dim 28 Jan 2024 - 15:19 | |
| et de plus vous allez pouvoir l'acheter en Anglais d'après l'écrivaine Abigail Reynolds qui l'écrit sur son site Facebook ! Claire et Gwen · - Abigail Reynolds hier 21 h a écrit:
- I finally managed to snag a copy of the gorgeous French-language Jane Austen Encyclopédie Visuelle. It's full of gorgeous pictures and information - and I'm honored to be one of the authors profiled in it, along with Amanda Grange, Teri Wilson, Laaleen Sukhera, Lhattie Haniel, Adriana Sales, and others. Claire Saim and Gwen Giret did an amazing job on this stunning book! : I've just learned it will be available in English in September!
J'ai enfin réussi à décrocher une copie de la magnifique Encyclopédie Visuelle de langue française Jane Austen. C'est plein de magnifiques photos et d'informations - et je suis honoré d'être l'un des auteurs qui y sont profilés, avec Amanda Grange , Teri Wilson , Laaleen Sukhera , Adriana Sales et d'autres. Claire Saim et Gwen Giret ont fait un travail incroyable sur ce superbe livre ! : Je viens d'apprendre qu'il sera disponible en anglais en septembre !
D'après l'interview, par Décalée, de Claire Jane forever sur You tube que j'ai visionnée avec un bon mois de retard, il a suffit de 9 mois pour que le livre naisse - je suis admirative. Où bien vous êtes des fées, des vrais Plus je lis le livre plus je suis époustouflée par le travail minutieux de journaliste, les précisions littéraires, l'investissement personnel des auteurs et de l'illustratrice. Claire, j'ai une bibliothèque assez conséquente sur Jane Austen et aussi ses livres + le forum où j'ai appris aussi bien des choses, mais, grâce à vous deux, j'apprends encore. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Dim 28 Jan 2024 - 18:00 | |
| - Cassandre a écrit:
- Quelle chance Darcy Je voudrais tellement avoir mon exemplaire dédicacé
Où es tu Cassandre ? Merci beaucoup pour vos encouragements. Fée Clochette oui tu as totalement raison, notre livre va voguer loin on l'espère, c'est complètement fou et inattendu. En effet, on n'a pas eu beaucoup de temps pour le faire, surtout parce qu'on a tenu à le faire sérieusement, beaucoup lire et vérifier nos sources avant de nous lancer dans l'écriture. Heureusement que nous étions deux et que nous pouvions compter l'une sur l'autre. On s'est littéralement mises en mode ermite le temps de la phase d'écriture, c'était très intense. Une expérience belle, forte mais difficile aussi, dont j'ai aimé chaque minute. Merci à Darcy pour les jolies photos et d'être venue nous rendre visite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Dim 28 Jan 2024 - 18:34 | |
| : Merci à Darcy pour les jolies photos et d'être venue nous rendre visite ! [/quote] Oh là là mais c'est avec plaisir. Je vais revenir en mai, avec Ysabelle, je l'espère cette fois-ci. Je me suis fait opérer très récemment et ce fut un bon exercice de marche. Je m'attendais à un aussi bel exemplaire en termes de poids. Cassandre, j'espère que tu auras ton exemplaire signé. Si tu es de passage à Paris, il doit être possible de te le faire signer en mai et te le rendre ensuite. Mais j'ai dans l'idée que Lady Claire va trouver une librairie à proximité de chez toi. |
|
| |
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Dim 28 Jan 2024 - 19:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! | |
| |
|
| |
| Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! | |
|