| Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! | |
|
+18misshoneychurch Ju Darcy Juliette2a Annwvyn genny Ysabelle Mellana April New hope lady Clare Vavyala Cassandre Elianor Petit Faucon nephtis Fée clochette clinchamps 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Dim 28 Jan 2024, 19:16 | |
| Merci Darcy |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Dim 28 Jan 2024, 19:25 | |
| De rien. Tiens nous au courant si tu as besoin d'aide. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 03 Fév 2024, 21:33 | |
| - Fée clochette a écrit:
- et de plus vous allez pouvoir l'acheter en Anglais d'après l'écrivaine Abigail Reynolds qui l'écrit sur son site Facebook ! Claire et Gwen
·
- Abigail Reynolds hier 21 h a écrit:
- I finally managed to snag a copy of the gorgeous French-language Jane Austen Encyclopédie Visuelle. It's full of gorgeous pictures and information - and I'm honored to be one of the authors profiled in it, along with Amanda Grange, Teri Wilson, Laaleen Sukhera, Lhattie Haniel, Adriana Sales, and others. Claire Saim and Gwen Giret did an amazing job on this stunning book! : I've just learned it will be available in English in September!
J'ai enfin réussi à décrocher une copie de la magnifique Encyclopédie Visuelle de langue française Jane Austen. C'est plein de magnifiques photos et d'informations - et je suis honoré d'être l'un des auteurs qui y sont profilés, avec Amanda Grange , Teri Wilson , Laaleen Sukhera , Adriana Sales et d'autres. Claire Saim et Gwen Giret ont fait un travail incroyable sur ce superbe livre ! : Je viens d'apprendre qu'il sera disponible en anglais en septembre !
D'après l'interview, par Décalée, de Claire Jane forever sur You tube que j'ai visionnée avec un bon mois de retard, il a suffit de 9 mois pour que le livre naisse - je suis admirative. Où bien vous êtes des fées, des vrais
Plus je lis le livre plus je suis époustouflée par le travail minutieux de journaliste, les précisions littéraires, l'investissement personnel des auteurs et de l'illustratrice.
Claire, j'ai une bibliothèque assez conséquente sur Jane Austen et aussi ses livres + le forum où j'ai appris aussi bien des choses, mais, grâce à vous deux, j'apprends encore. Merci. Merci Fée Clochette. Oui on a bon espoir que notre travail voyage un peu partout dans le monde je suis ravie que tu apprennes encore des choses. Merci Darcy d'être venue ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Lun 05 Fév 2024, 18:30 | |
| - Darcy a écrit:
- Le lien renvoie vers un site d'Orange.
Sinon, je me suis rendue à la dédicace de la librairie Le renard doré. Cela a été un moment charmant. 🥰
- Spoiler:
Merci Darcy pour ces belles photos et merci Claire et Gwen pour la jolie dédicace! Je suis très contente et très impatiente de récupérer mon exemplaire |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 15 Fév 2024, 17:29 | |
| Je continue à parcourir le livre avec bonheur, il est clair et vraiment très agréable |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Mer 25 Sep 2024, 16:30 | |
| J'ai entendu dire que le livre était traduit en anglais Où pourrait-on le trouver ? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Mer 25 Sep 2024, 18:57 | |
| Oui, il est traduit en anglais, Cassandre. Bientôt aussi en langue Espagnole. (dans Jane Lost in France), tu devrais le trouver partout... je pense. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Mer 25 Sep 2024, 19:54 | |
| Je pense que ton libraire pourrait te le commander ? |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Mer 25 Sep 2024, 19:57 | |
| Il y a certainement une librairie anglophone dans ta ville Cassandre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 26 Sep 2024, 06:50 | |
| Merci les filles pour vos suggestions J'espère le trouver avant Noël |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 26 Sep 2024, 07:25 | |
| Hello hello.
Merci beaucoup pour tous ces messages ! Oui Fée Clochette, tu as tout à fait raison. Non seulement j'ai pu vérifier que l'encyclopédie est bien sur le site de la librairie parisienne Smith&andSon ou encore celle de Shakespeare and co, mais on peut également le commander dans n'importe quelle librairie indépendante (ou pas d'ailleurs).
J'ai également le plaisir d'ajouter que nous avons pu inclure des mises à jour et des petits changements. L'Inn est citée.
La sortie est aujourd'hui ! Voilà, nous sommes à la fois heureuses et fébriles. On espère que le lectorat anglo-saxon l'accueillira avec bienveillance. J'ai hâte de le croiser en librairie lors d'un voyage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 26 Sep 2024, 09:27 | |
| Merci Lady Clare, j'avais donc bien lu les consignes données. L' Inn est indiquée, nous sommes flattées |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 26 Sep 2024, 09:30 | |
| Oui toute librairie peut le commander en n'importe quelle langue, comme l'avait écrit aussi Clinchamps, votre librairie préférée peut le faire.
La version espagnole arrive le 13 novembre. Et le livre sortira sur le continent américain et océanien en novembre également.
C'est fou. |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 26 Sep 2024, 09:34 | |
| c'est génial Lady Clare, le monde peut vous lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 26 Sep 2024, 09:35 | |
| C'est comme pour un enfant. J'espère que l'accueil sera bienveillant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 26 Sep 2024, 09:40 | |
| Je pense que l'accueil pour l'instant a été tout à fait bienveillant. C'est assez incroyable de lire votre oeuvre Lady Clare, car même plongée depuis des décennies dans Jane Austen, sa vie, son oeuvre, j'ai encore personnellement beaucoup appris. Ce qui ne gâche rien, la couverture du dit livre est extrêmement attrayante , le papier sent bon.... bref que des qualités
Dernière édition par Fée clochette le Jeu 26 Sep 2024, 09:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 26 Sep 2024, 09:46 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 26 Sep 2024, 19:13 | |
| Toutes mes félicitations pour les différentes traductions, Lady Clare ! Le succès est amplement mérité ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Jeu 26 Sep 2024, 22:51 | |
| Le livre est tellement beau de l'extérieur et de l'intérieur. La preuve est que la couverture ne change ou ne s'adapte pas. Tous ces pays ont bien de la chance. |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Ven 27 Sep 2024, 06:30 | |
| |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 28 Sep 2024, 18:17 | |
| Toutes mes félicitations à Gwen et toi. J'ai commandé la version anglaise. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 28 Sep 2024, 19:20 | |
| Un bel exploit, Lady Clare. Je suis très vont-elles de voir un tel succès. |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! Sam 28 Sep 2024, 19:32 | |
| - April a écrit:
- J'ai commandé la version anglaise.
Tu l'as trouvée où, April ? |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Dulcie Romancière anglaise
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! | |
| |
|
| |
| Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne ! | |
|