Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Philip Pullman

Aller en bas 
+65
Lady Crumpets
Elianor
Cassandre
Annwvyn
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Ju
MissAcacia
Saatiya
Lily of the valley
Queen Margaret
Atonement
Tatiana
Dune
esperluette
Elisha
Fauvette
Buttercup
Séverine
JainaXF
KittKat
serendipity
Pando_Kat
Miss Chocolat
Miriel
anne shirley
norav
Bonnie
MarianneJustineBrandon
Almaarea
archi
kary
Fofo
Debby
Axoo
Anne Elliot
nephtis
christelle
misshoneychurch
Zakath Nath
Violette
cestoche
Scarlett Unnie
nathy's
Emjy
Natacha Rostov
Ithildine
ekaterin64
Sorcière Camomille
Tizzie
Cécile
Nettie
Mr Damien Tilney
cat47
Eleana
Angealyn
clinchamps
Miss Smith
Solia
pouchkinet
Copetan
Camille Mc Avoy
mimidd
Resmiranda
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:30


Voilà des mois que je souhaitais découvrir les aventures de Sally Lockhart, et, le look de Cat me rappelant ce beau projet, j'ai regardé A Ruby in the smoke cette semaine.

Je n'ai pas encore parcouru les divers avis sur ce topic, mais je me doute qu'ils sont positifs. L'histoire m'a beaucoup plu, cette enquête sur fond d'Angleterre victorienne. Comme beaucoup je pense, la comparaison avec Dickens m'a sautée aux yeux. J'ai retrouvé avec grand plaisir Billy Piper, superbe Sally, JJ Field, dont le Frederick Garland est plus que charmant drunken , et Julie Walter. Je n'ai pas l'habitude de la voir dans un tel rôle, mais le moins qu'on puisse dire est qu'elle tire son épingle du jeu. Le personnage de Mrs Holland m'a rappelé certains personnages bien noirs de Dickens, le terrifiant Smallweed de Bleak House par exemple. Jim est attachant également, autant pour sa débrouillardise que pour son accent que j'ai adoré pullman - Philip Pullman - Page 12 846997 . So british, un délice.

Bref, une belle découverte, encore grâce à l'auberge cheers pullman - Philip Pullman - Page 12 567661 .

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 12 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:47


Double post pour la bonne cause. J'ai poursuivi ce week-end ma découvertes des enquêtes de Sally Lockhart en regardant The Shadow in the North. J'ai beaucoup aimé, autant que le premier voire plus parce que je m'étais attachée aux personnages. Sally est vraiment une héroïne atypique de par sa position - je ne sais pas si on peut parler de métier dans ce cas précis- de consultante financière (je me suis quand même demandée s'il était possible à cette époque pour une femme d'exercer cette profession, ou du moins d'avoir ce rôle scratch ) et sa détermination farouche à garder sa liberté. L'atmosphère est très oppressante, très noire et des plus réussies. Je n'ai pas l'impression d'avoir bien saisi tous les détails de l'intrigue autour d'Axel Bellmann (un peu comme dans le premier opus, en fait, mais un revisionnage y remédiera sans doute). Il y a une belle galerie de personnages très bien interprétés, en particulier le magicien (et quel superbe accent écossais, j'adore pullman - Philip Pullman - Page 12 846997 ).

Mais, mais, j'avoue que mon enthousiasme a faibli
Spoiler:
.

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 12 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:01

J'ai lu la série des Sally Lockart au collège, bien avant d'aimer autant l'Angleterre, Jane Austen, etc...Mais déjà ce Londres mystérieux m'avait beaucoup plu. Du coup, j'ai essayé peu de temps après La croisée des mondes, mais je n'avais pas du tout accroché, et j'ai abandonné au bout de trois chapitres.
Mais revenons au Sally Lockart ! Comme Tatiana, j'ai commencé à beaucoup moins aimé les livres après ce terrible incendie...

Spoiler:

Du coup, mon personnage préféré masculin est devenu Jim, même si La Princesse de Razkavie est le tome que j'ai le moins aimé. pullman - Philip Pullman - Page 12 241957

J'avais vu aussi la série, mais je ne connaissais pas encore les acteurs...Il faudrait que je la revoie, ça doit faire très bizarre et voir "Fanny" et "Tilney" ensemble. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:49

Je viens de voir Sally Lockhart: the ruby in the smoke. Comment ne pas aimer avec un tel casting? Very Happy Seul bémol Billie Piper, j'ai toujours un peu de mal avec elle, bien que pour cette fois-ci, elle ne m'agace pas trop. Demain je regarde le deuxième Very Happy Et puis JJ pullman - Philip Pullman - Page 12 41810 et Matt pullman - Philip Pullman - Page 12 284494 wath else?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:28

Miss Margaret a écrit:
Je viens de voir Sally Lockhart: the ruby in the smoke. Et puis JJ pullman - Philip Pullman - Page 12 41810 et Matt pullman - Philip Pullman - Page 12 284494 wath else?

J'ai regardé ça le mois dernier. C'est vrai que JJ est craquant mais c'est souvent son grand défaut ! Very Happy Et M Smith est excellent !
Je viens de lire le roman. C'est presque exactement la série !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:48

J'ai vu le deuxième film de Sally Lockhart: Shadow in the north et j'ai beaucoup aimé aussi. Dommage qu'il n'y ait pas de suite
Spoiler:
Je me demande ce qu'est devenue Adélaïde, la petite fille du premier film scratch , je pensais, à tort, qu'on allait la retrouver dans le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: pro   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:19

Miss Margaret a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas de suite
Spoiler:
Ben oui mais c'était quand même mieux avec. Il correspond vraiment bien au personnage des romans. Je me demande si je ne suis pas un peu subjective là ! Embarassed Twisted Evil

Miss Margaret a écrit:
Je me demande ce qu'est devenue Adélaïde, la petite fille du premier film scratch , je pensais, à tort, qu'on allait la retrouver dans le deuxième.
C'est vrai ça, on ne sait pas... Je n'y avais pas pensé en regardant... En plus,
Spoiler:
Je n'ai pas encore lu le deuxième roman, mais peut-être que ce n'est pas dit non plus dedans ! J'ai juste lu la fin, et la fin de la série est exactement la même que dans le livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:49

Pour Adelaïde, on la retrouve dans le quatrième livre (et on y retrouve Jim aussi I love you ).

Il est plus léger que les tomes centrés sur Sally mais il est chouette aussi (enfin moi j'ai bien aimé ^^)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
pullman - Philip Pullman - Page 12 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret pullman - Philip Pullman - Page 12 553975
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:17

J'en suis à la moitié du 3e tome et j'aime beaucoup!! L'intrigue est toujours aussi complexe, je trouve que pour un enfant, pré-ado, ça doit être dur à suivre Smile mais c'est vraiment passionant. Maintenant je regrette d'avoir laissé passer tant de temps car j'ai oublié 90% de mes lectures des deux premiers tomes!

Je me rappelais que Mimidd avait dit que rien qu'en lisant la 4e de couverture, elle avait deviné le méchant, j'ai eu beau la lire dix fois, ça ne m'est pas venu du tout, j'étais un peu vexée par mon cerveau (visiblement il fait de mauvaises connexions pour retenir une phrase lue il y a plusieurs années et pas comprendre un truc capital Laughing ) mais j'ai commencé à avoir des soupçons vers le début du livre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 9:21

Je suis en train de lire le premier volume à mes élèves en club lecture et la semaine prochaine je leur montre la partie du DVD qui correspond... Même si c'est en VO je pense que ça devrait passer car ils connaissent l'histoire. Je mettrai quand même le sous-titrage en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:27

Super idée Lily j'espère que ça leur plait Very Happy

J'ai fini ce 3e tome et j'ai beaucoup aimé!! Je préfère le 1 quand même je crois pour la découverte des personnages...mais ce tome était vraiment passionnant et avec deux histoires à priori opposées (l'histoire de Sally et celle des juifs) il arrive à les réunir en restant cohérent! Very Happy
Et tous les nouveaux personnages ont beaucoup de caractère et dynamisent le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:48

Je n'ai pas trop envie de lire le 3e...
Spoiler:
..

A part ça, mes élèves sont conquis et ils comprennent même une partie du sous-titrage.... Deux séances de lecture puis 20 mn de film... c'est le rythme ! Du coup, ils vont avoir un gros suspense pour les vacances de la Toussaint ...

Ils m'ont demandé de leur lire le deuxième tome, mais ils risquent d'être déçus par la fin.... Il faut dire que les filles sont déjà amoureuse de JJ alias Frederick pour certaines, et de Matt alias Jim, pour les autres.... Les garçons sont surtout sensible aux détails un peu macabres et sanglants du livre (oui du livre, plus encore que du film... bizarre...et rassurant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:33

J'ai commencé hier soir le tome 1 de Sally Lockhart, et j'en suis à la moitié environ maintenant (une grosse moitié on va dire^^)
J'aime énormément, c'est un soulagement car j'avais tellement aimé La croisée des Mondes que j'avais peur d'être décue par l'auteur en attendant trop d'une série après tout très différente. Du coup je suis bien contente, ca se lit tout seul (bien plus que le tome 1 de La croisée des mondes d'ailleurs, que j'avais trouvé sur le coup un peu ardu pour de la littérature enfantine), bref je sens que les 4 tomes que j'ai empruntés ne vont pas faire long feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:43

Comme Saatiya, j'avais beaucoup aimé La croisée des mondes et je viens de terminer ce matin le premier tome des aventures deSally Lockhart, que j'ai trouvé remarquable. La narration est moins complexe que celle de la trilogie de la croisée des monde et c'est bien adapté au public visé, mais l'histoire est vraiment prenante, les personnages crédibles et la façon de nous entraîner à la suite de Sally préserve le mystère de cette sombre histoire tout en conservant pas mal d'humour. Tout à fait dans la veine des histoires à sensation dont se repaît Jim l'espiègle garçon de course de chez Lockhart et Selby, la qualité en plus.

Je vais pouvoir regarder la série et j'imagine parfaitement JJ Feild dans le rôle de Frederick Garland: the right person in the right place Wink

Je confirme Philip Pullman comme un de mes auteurs jeunesse préférés et vais me jeter sur la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:44

Tu verras on a l impression que le personnage été écrit pour JJ. Il est parfait. Pareil pour Matt Smith dans le rôle de Jim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:34

Lu et vu les deux premiers tomes et les deux téléfilms de Sally Lockhart et j'ai adoré !! Certes mon enthousiasme retombe un peu vu la fin du deuxième tome qui m'a profondément marquée mais sinon ce fut de très bons moments! Les intrigues sont prenantes et j'ai adoré les personnages. Les acteurs sont excellents aussi dans leur rôle respectif. J'ai beaucoup aimé Bille Piper en Sally (son personnage est formidable de modernité) et voir Matt Smith dans un autre rôle que le Doctor était super (et il correspond tout à fait au personnage de Jim).
Quand à Frederick Garland <3 <3 Il est génial! Et JJ Field est extra Smile
Bref super découverte (merci Annwvyn Smile ) et tout à l'heure j'attaque le troisième tome (oui je voulais faire une pause pour me remettre de mes émotions mais j'ai lu quelques lignes et je ne peux pas attendre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:36

Ah, oui, la fin du deuxième;.. elle m'a empêché de lire les autres livres !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:06

Contente que tu aies aimé les livres Ju! Il faudrait que je me mette aux films  Smile 

Pour la fin du tome 2 tu n'es pas la seule, il m'a fallu un très long moment avant d'attaquer le tome 3 mais il est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:42

Oui mais sans
Spoiler:
ce n'était plus pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:12

J'ai lu le premier tome et voici mon avis  cheers 
Spoiler:

J'ai été spoilée sur le tome 2, avec
Spoiler:
 
mais je vais continuer la série, et j'espère aussi avoir l'occasion de regarder l'adaptation qui me tente vraiment  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:38

Contente que ça t'ait plu Juliette Very Happy

Juliette2a a écrit:

mais je vais continuer la série, et j'espère aussi avoir l'occasion de regarder l'adaptation qui me tente vraiment  drunken
Il le faut absolument  I love you I love you 

Dommage d'avoir été spoilée par contre  No (mais je l'avais été aussi en fait  Laughing Et j'ai passé ma lecture à me persuader que la fin allait être différente Wink mais non  Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:41

Au moins, je sais ce qui m'attend !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:27

Tu sais pour le tome 2, mais il y en a deux autres ensuite, qui sont du même niveau que les deux premiers. Bref, toute la série vaut le coup (IMO). J'avais confirmé ma bonne impression du tome 1 sur la qualité de ce roman d'aventure, dans la veine feuilletonnesque du XIXème siècle. Et l'héroïne, Sally Lockhart, fait beaucoup pour le rendre aussi prenant.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:35

Contente que tu aies aimé, Juliette ! Very Happy
Cette saga m'avait vraiment plu lorsque je l'ai découverte il y a quelques années Smile Pour le tome 2, je n'avais pas été spoilée et ça a été horrible...  pale 
Mon préféré reste le tome 3 avec tous ces rebondissements cheers
Les téléfilms sont pas trop mal (je reste déçue par le choix de Billie Piper pour le rôle de Sally) et JJ Field est parfait en Fred Garland pullman - Philip Pullman - Page 12 150390
Je te conseille également la trilogie A la croisée des mondes, toujours de P. Pullman : ça a été l'une de mes grandes lectures favorites d'adolescente pullman - Philip Pullman - Page 12 41810 D'ailleurs, j'ai fait découvrir ces deux sagas à la fille d'une amie et elle a beaucoup aimé ! Very Happy
Par contre, je déconseille fortement l'adaptation du premier tome d' A la croisée des mondes : un vrai massacre !  pullman - Philip Pullman - Page 12 17735
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:32

Merci pour tes conseils, MJB !  I love you Maintenant que j'ai découvert l'écriture de Philip Pullman (je vais d'ailleurs commencer le tome 2 de Sally Lockhart demain ou après-demain  sunny ), je suis tentée par A la Croisée des mondes  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pullman - Philip Pullman - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
» Philip ROTH
» Philip GLENISTER
» Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: