| Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 | |
|
+18althea Nelly8 Violette ekaterin64 Clelie mimidd Mr Damien Tilney tiff clinchamps Laure Camille Mc Avoy lorelai59 lamousme toxicangel Copetan misshoneychurch serendipity cat47 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Mer 24 Oct 2007, 21:54 | |
| Copetan merci merci Vivement que j'ai le DVD Au fait, Charlotte est jouée par Mary Musgrove 2007 non ? |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| |
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Mer 24 Oct 2007, 23:00 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Au fait, Charlotte est jouée par Mary Musgrove 2007 non ?
Pas tout à fait, elle est jouée par Sophie Thompson (la soeur d'Emma) qui a incarné Mary Musgrove dans la version 95 de Persuasion. |
|
| |
| |
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Jeu 25 Oct 2007, 09:24 | |
| Merci pour le lien, Copetan.
Je suis très curieuse de voir cette adaptation. Je trouve celle de James Ivory tout à fait réussie, mais je ne demande qu'à voir un George qui me convainc davantage... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Jeu 25 Oct 2007, 15:01 | |
| merci beaucoup copetan pour la bande annonce ( je n'ai pas lu les messages spoiler qui suivent mais merci aussi!)! ça me donne encore plus envie d'être en Novembre! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Jeu 25 Oct 2007, 21:06 | |
| Ah merci Copetan Je n'ai pas lu les spoilers moi non plus (non, non, surtout pas, je veux rien savoir ) mais la bande annonce laisse présager une très bonne adaptation. Sans doute moins enjouée et ensoleillée que celle d'Ivory et en ce sens, peut être plus fidèle à l'oeuvre originale de Forster. Vivement. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Jeu 25 Oct 2007, 22:06 | |
| - Copetan a écrit:
AAARGH ! Pourquoi est-ce que j'ai lu le spoiler ?
Rassure-toi, Violette, je ne t'en veux pas, mais franchement, ils auraient pu éviter de mettre ce gros spoiler dans leur description du programme à Radio Times !. Je suis désolée pour toi Copetan. Je me suis faite avoir en lisant la description de Radiotimes, c'est pour cela que je l'avais mise en spoiler. |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Jeu 25 Oct 2007, 22:26 | |
| Merci Copetan pour la bande annonce et l'article du Guardian : cette adaptation est tres attirante! J'ai beaucoup aimé celle d'Ivory, tres lumineuse, peut etre un peu trop "sucrée " justement , cette nouvelle version a l'air plus sombre et plus proche du roman. Pourrais je oublier HBC et la musique du film d'Ivory? Par contre effectivement Georges était assez falot et les champs de coquelicots, depuis Sautet, j'ai du mal à etre touchée..... Brr, ce film a l'air vraiment super, je n'aurais pas du lire le spoiler |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Jeu 25 Oct 2007, 22:36 | |
| - Violette a écrit:
- Je suis désolée pour toi Copetan. Je me suis faite avoir en lisant la description de Radiotimes, c'est pour cela que je l'avais mise en spoiler.
Encore une fois, ce n'est pas de ta faute . Les programmes TV n'ont vraiment pas à dévoiler les points de l'intrigue à l'avance . |
|
| |
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Sam 27 Oct 2007, 15:58 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 28 Oct 2007, 12:37 | |
| Je dois dire que je n'ai pas non plus ressenti cela de la même façon que Davies, je voyais plutôt Beebe un peu attiré par Lucy.
En tout cas, merci beaucoup pour les liens et le trailer, Copetan. J'ai un sentiment très positif. Je suis aussi un peu déçue d'avoir à nouveau un champs de coquelicots mais soyons réalistes, un champ de bleuets ce n'est pas seulement romantique au sens visuel mais aussi au sens que dans la réalité, on n'en voit malheureusement plus.
Contrairement à certaines, moi ce n'est pas un meilleur George que j'attends, mais un meilleur Cecil. Et après son Wisley, je ne vois pas pourquoi Laurence Fox me décevrait sur ce point. Il lui suffira de le faire un peu moins caricatural que Daniel Day-Lewis et le tour sera joué. _________________ |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 28 Oct 2007, 12:49 | |
| Si vous voulez voir le trailer dans une meilleure résolution, voici le lien sur le site d'ITV. Très franchement je le trouve complètement génial. J'attends avec impatience de lire les avis de ceux qui pourront le voir en direct avant de commander le DVD. Le choix d'embaucher Elaine Cassidy est très judicieux, elle était formidable dans Fingersmith. PS : Est-ce quelqu'un connaît le titre du morceau de Beethoven que Lucy joue au piano ? PPS : C'est assez subtil à voir mais j'adore le " You can't choose love. It chooses you. " du trailer.
Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007, 17:06, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 28 Oct 2007, 16:41 | |
| Merci Sybille Je ne tiens pas en place, j'ai vraiment hâte de voir cette nouvelle adaptation . Je n'ai pas lu les liens de Copetan pour ne pas me spoiler, je crois que je vais relire le livre pour l'avoir bien en tête quand je verrais le film (j'espère très vite) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 28 Oct 2007, 17:21 | |
| - Sibylle a écrit:
- PS : Est-ce quelqu'un connaît le titre du morceau de Beethoven que Lucy joue au piano ?
C'est le troisième mouvement de la Sonate au Claire de Lune de Beethoven, une jolie gageure pour les pianistes. _________________ |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 28 Oct 2007, 19:14 | |
| C'est fou, on la trouve partout cette sonate : dans Persuasion et maintenant dans A Room With a View ! Merci beaucoup, Cath, je ne connaissais que le premier mouvement. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 04 Nov 2007, 11:02 | |
| Bon, je vais essayer de vous scanner l'article du Radio Times. Sur C19, je n'ai pas encore scanné l'aricle, j'en ai juste parlé un peu dans la rubrique , TV Radio, Franka a l'air intéressée, j'essaierai de poster des photos de l'article; a moins que ce ne soit déjà fait. |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 04 Nov 2007, 11:05 | |
| je serais ravie de voir l'article, mais une question : c'est quoi la rubrique TV Radio ? et qui est FRANKA ? ça a un rapport avec le téléfilm ? |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 04 Nov 2007, 11:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 04 Nov 2007, 11:54 | |
| ah d'accord... je pense qu'il faudrait préciser, parce que le Dimanche matin, mes neuronnes sont endormis^^
ps : sinon, pense à éditer tes doubles posts, ça fait du travail en moins pour nos vénérées modos! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 04 Nov 2007, 13:29 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- ps : sinon, pense à éditer tes doubles posts, ça fait du travail en moins pour nos vénérées modos!
Merci de penser à nous autres pauvres modos qui sommes obligés de veiller à tout Ca fait déjà plusieurs fois que je suis obligée d'éditer tes doubles posts, Marie21, et c'est pas que je n'aime pas éditer les posts, copier le message, coller le message dans le précédent message puis effacer le deuxième message, mais bon ... voilà quoi ... Donc ce serait bien si je n'avais plus à le faire à l'avenir Je m'adresse aussi à tous ceux qui seraient encore tentés de faire des doubles posts LE BOUTON "EDITER" N'EST PAS LA UNIQUEMENT POUR FAIRE JOLI. Marie 21, ce message n'est pas dirigé uniquement contre toi, tu n'es pas la seule à faire des doubles posts, j'ai juste profité de l'occasion pour mettre les choses au clair Désolée pour le HS. Merci pour les liens, Marie21 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 04 Nov 2007, 13:32 | |
| Merci pour les liens Marie 21 J'ai vraiment hâte de voir le film plus que quelques jours ... Et dans quelques heures, j'espère que des bonnes âmes posteront les premières images sur youtube |
|
| |
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 04 Nov 2007, 18:32 | |
| Désolée, Mimmid, je pensais avoir édité mon post plusieurs fois lorsque j'ai rajouté les liens vers les photos. je crois que je laisse trop d'espaces dans mes posts, c'est ça qui fait que mes posts sont assez longs, non? Désolée, je ne suis pas encore une pro du 'postage'. |
|
| |
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 04 Nov 2007, 20:54 | |
| Merci pour l'article Marie ! Plus qu'une heure et des poussières et je pourrai le voir sur ITV 1 ! |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 Dim 04 Nov 2007, 21:01 | |
| C'est pô juste Copetan, heureux veinard, nous attendons tes commentaires avec impatience |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 | |
| |
|
| |
| Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 | |
|