Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis

Aller en bas 
+148
mimi0108
Daria
Juliette2a
introspectre
Edwyn
papotea
Satine
Elizabeth-Bennet
Blue
llewllaw
April
Alice Liddell
mag
youk27
Lady Crumpets
Acubens
Miss Maureen
Buveuse d'encre
Miss Price
pennyfeather
Aryan
annehonym
esperluette
teatime
Rose Bleue
serendipity
darcy-lennon
Panda
Ju
Marian
Dune
Queen Margaret
Tatiana
Eledhwen
Lily of Northanger
Miss Chocolat
jennyDarcy
Fred
Eleanor
Meha
Tiwie
Maribel
EverAfter
emimoi
Wuxue
diane
Testifly
fatima8430
Finki
lilougeri
emmaD
JaneA
margause
Kusanagi
EowynBennet
safira
peteandco
Rosalind
faelia
Darcy
mellyn
Buttercup
Liewen
lila
Joëlle
jennie
Vegas
Jane
willow
norav
Fofo
nathy's
Fearless
Artemis
kazibao
Dorian
petitefadette
Fée clochette
eveange66
Félicité
Nora26
L_Alex
Mani911
MarianneJustineBrandon
Pumkie
x-Pemberley
ekaterin64
rosetyler
Math
Jafean
Miriel
Miss Piou Piou
Galy
ecla2soleil
sophinette
C de Villemer
Sibylle
Lyanea
Little bird
Ithildine
Lambada
Anna K.
archi
Nougatine
Eirian
Paeonia
laura p
Doddy
Solia
althea
kary
Basilien
Tagada
adsartha
MissAcacia
Marianne
Tizzie
Zakath Nath
Natacha Rostov
rolidiffy
christelle
Popila
Laure
Meli
Miss Bell
clinchamps
Nelly8
anne shirley
Louise B.
Axoo
misshoneychurch
Clelie
Nettie
toxicangel
marie21
Emma
Scarlett Unnie
cat47
mimidd
Copetan
Muezza
Angealyn
Resmiranda
Ellea
Mr Damien Tilney
Emjy
Sorcière Camomille
Camille Mc Avoy
152 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:16

Voilà, j'ai commencé à regarder ( merci Muezza!) et c'est vraiment pas mal du tout pour l'instant.
J'ai vu tellement de fois la version 95 que j'ai parfois l'impression qu'ils reprennent les scènes mais je pense qu'ils reprennent ce qui est dans le livre en fait...

La scène d'ouverture est assez étrange, très sensuelle, mais elle n'a pas grand chose à faire là. On ne devine pas vraiment que c'est Willoughby si on a pas lu le livre. Et qui plus est, il arrive loin dans l'histoire. Cependant je pense qu'il y a une volonté de la part de l'équipe de faire en sorte qu'on sache que Willoughby est le mauvais garçon de l'histoire. le mini résumé de la seconde parti est très clair là dessus.

Edward est beaucoup moins taciturne que dans le livre et le film, c'est assez étrange de le voir drôle et de répondre à Fanny, il est presque trop joyeux. Le reste du casting est très bien.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:42

Hé hé hé hé mais t'as vu ça où ???? C'est l'adaptation BBC ??? Je voudrais bcp la voir... tu me dis ça par MP ou mail ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:10

Je viens de voir ce 1er épisode et j'ai aimé ! Very Happy

Tout d'abord, je dois signaler que même si j'aime beaucoup la version 95, je n'en raffole pas non plus. De ce fait, je ne me suis pas vraiment mise à comparer les deux versions pendant mon visionnage. Car il est indéniable que les mettre en parallèle peut gêner à la longue et empêcher toute relativité. Il ne faut pas laisser les images du film venir parasiter celles de cette adaptation. Donc, si vous êtes très fans du film, j'espère que vous parviendrez/êtes parvenus à le mettre un peu de côté. Je crois que ce n'est que de cette façon qu'on parvient réellement à entrer dans cette nouvelle adaptation. Wink

Donc, comme je le disais, j'ai apprécié cet épisode. Je n'ai absolument rien à reprocher aux acteurs. Je les ai tous trouvés très bien. Je pense que je vais beaucoup aimer Elinor (personnage que j'aimais déjà beaucoup dans le roman), je trouve que l'actrice qui l'interprète a été très bien choisie. La "nouvelle" Marianne me plaît aussi beaucoup ! En fait, je trouve le jeu des actrices qui incarnent nos deux héroïnes nuancé et sobre. Je les trouve toutes deux parfaites et j'attends avec impatience de voir ce qu'elles nous réservent par la suite !
Mrs Dashwood est émouvante, douce et grave, comme je me l'étais imaginée et la petite Margaret tout à fait charmante.Very Happy
Le Edward Ferras de Dan Stevens semble plus enjoué et avenant que celui de Hugh Grant, et je ne vais pas m'en plaindre ! J'aurais cependant aimé que les prémices de sa relation avec Elinor soient plus longuement traités. J'aurais aimé assisté à davantage de leurs discussions...Rolling Eyes Et j'aurais sans doute été un peu plus satisfaite si on avait eu la scène où il lit de la poésie (Marianne fait référence à cette scène mais on n'y assiste malheureusment pas ...)
J'ai trouvé Fanny très bien également, détestable et sournoise à souhait ! Twisted Evil
Quant au Colonel Brandon, je dois dire que je suis déjà conquise (et c'est une admiratrice de la performance d'Alan Rickman qui le dis ! Wink ). Je trouve que David Morrissey a beaucoup de classe et d'élégance dans ce rôle. Et surtout, je le trouve bien plus séduisant que Willoughby^^ Néanmois, Dominic Cooper parvient à me convaincre dans ce rôle.

J'ai aussi apprécié que l'atmosphère du début de l'épisode soit un peu plus grave que dans le film. J'ai trouvé que les sentiments face au deuil du père était bien mieux abordés dans cette version. Dans le film, j'ai eu l'impression qu'il avait été trop rapidement mis de côté.

D'un point de vue plus général maintenant, je dirais que j'ai l'impression que la photographie de cette version est plus sobre que celle du film. Les couleurs sont plus froides, ce qui donne une dimension plus réaliste, peut-être aussi moins romantique que le film, qui lui, déployait des couleurs beaucoup plus resplendissantes et châtoyantes. J'ai trouvé le ton général un peu plus grave également. Les touches d'humour sont les bienvenues et aussi sans doute un petit peu rares à mon goût, surtout dans la 2ème partie (enfin, je suis peut-être difficile Embarassed ).

Donc, en ce qui me concerne, cette adaptation commence plutôt bien, j'attends avec impatience de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:14

Je remercie également Muezza avant de faire ma critique Very Happy.

J'ai beaucoup aimé la version d'Ang Lee, et malheureusement c'est très difficile de l'oublier quand on regarde une autre adaptation du roman. C'est en fait la première fois que je regarde une nouvelle adaptation après en avoir vu et revu une autre. Très étrange comme sensation. Je n'arrive pas à m'empêcher de me dire "Hum Ang Lee le fait mieux" ou "Ang Lee n'a pas mis de côté cette scène". Tout comme Emjy, j'espère que tout le monde donnera sa chance à cette nouvelle version (même si c'est difficile de ne pas penser au film d'Ang Lee).

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce premier épisode et j'attends avec impatience la suite. J'aime beaucoup les acteurs. Ils sont tous très bien.

Quelques points de critique qui me viennent à l'esprit :

- La scène d'ouverture, dont on a beaucoup parlé, est bien. Ce qui me frappe surtout, c'est qu'à chaque fois Andrew Davies nous parle de sexe et qu'à chaque fois les gens hurlent, alors qu'à chaque fois la scène est plus que soft. Il n'y a pas à dire, Andrew Davies aime bien taquiner les janéites et ça fonctionne très bien.
- Les costumes, les couleurs, la recherche esthétique, les paysages font penser à Joe Wright. C'est assez frappant.
- Les personnages masculins sont à mon avis très mal gérés. J'avais peur que ce soit le cas en lisant les interviews d'Andrew Davies. Il a voulu améliorer, ce qui n'avait pas besoin de l'être à mon avis. Willoghby est clairement louche. Il a un comportement étrange dès le début. Brandon est trop idéalisé. Marianne fait clairement un mauvais choix en choisissant d'être en compagnie de Willoughby. Le spectateur le sent dès le début. Je trouve ça vraiment dommage. On devrait aimer Willoughby et être surpris de découvrir que c'est un séducteur. On devrait ne pas s'intéresser à Brandon et découvrir plus tard que c'est un bon parti. Andrew Davies a dit clairement qu'il voulait faire les choses différemment par rapport au film (c'est son droit) mais il ne joue pas le jeu du roman.
- L'humour est souvent absent. Je suis d'accord avec Emjy. C'est dommage parce que Jane Austen est connue pour son ironie et sa satire. Bien sûr, il y a des scènes drôles mais dans l'ensemble on ne sent pas que le sentimental est caricaturé. Marianne ne dit pas de phrases romantiques ridicules.
- Le personnage de Margaret est très drôle mais on sent que la version d'Ang Lee n'est pas loin. Il y a même des scènes où je me disais qu'Emma Thompson avait développé le personne de Margaret comme ça alors que Jane Austen n'en disait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:29

A mon tour de faire part de mes impressions (mais mon post sera sans doute moins impressionnant que celui d'Emjy!)

Pas de remarque particulière à faire à propos de la scène d'ouverture, le mystère n'est pas défloré pour ceux qui ne connaîtrait pas l'histoire.
En ce qui concerne le film en général comme souligné par Camille, j'avais parfois l'impression de revoir des scènes du film mais ce fait s'expliquerait plutôt à cause de ma lecture du roman qui remonte à très longtemps.
Tous les acteurs me semblent correspondrent aux personnages, j'apprécie tout particulièrement le couple Elinor/Edward et j'apprécie également la petite Margaret (j'ai l'impression qu'ils s'en servent un peu de la même façon que dans la version 95).

Je crois me rappeller que la musique est du même compositeur que celui de North & South et Persuasion, en tout cas même si à la première écoute, je ne l'ai pas autant apprécié que pour les autres, au deuxième visionnage (eh oui, petite veinarde, je l'ai enregistré Very Happy et donc re-regardé, cela va de soi Razz )
je l'ai beaucoup plus apprécié.

Par contre est-ce moi, mais j'ai quand même l'impression que les événements s'enchaînent un peu vite?!

Sinon dernière remarque ou plutôt demande : losque le colonnel Brandon se trouve face à Willoughby (j'avais l'impression d'assister à la scène de rencontre entre Darcy et Wickham) l'a-t-il déjà combattu en duel ce qui correspondrait plus au regard haineux qu'il lui lance. Cependant, il me semblait que ce duel n'avait lieu que bien plus tard comme le laisse supposer la suite et mon souvenir de lecture mais du coup, je suis prise d'un doute, si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer Very Happy A moins que la seule vue de Marianne sur le point de lui échapper le fasse réagir de cette façon mais j'en doute.

En tout cas, comme mot de fin, je dirais vivement dimanche (et sans faire référence à une émission d'un autre genre! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:30

Il y a autre chose qui m'a gênée (et à laquelle j'ai pensé en lisant ta review, Damien Wink )... Je n'ai pas tellement aimé la scène où Brandon rencontre Willoughby chez les Dashwood, et la petite musique inquiétante qui laisse présager qu'ils ont un passé commun et que surtout, Willoughby n'est pas le jeune homme dévoué et charmant qu'il semble être aux yeux de la famille Dashwood. Je trouve la musique très mal utilisée à ce moment là... D'une manière générale, je préfère le Willoughby de Greg Wise à celui de Dominic Cooper (pas du point de vue de la performance d'acteur mais du traitement du personnage).
Je comprends qu' AD ait voulu le plus possible démarquer son scénario de celui d'Emma Thompson. Toutefois, j'espère que l'adaptation n'en pâtira pas.

Enfin, bon, ce n'est qu'un hic. J'ai tout de même apprécié cet épisode.Very Happy

Et en ce qui concerne Margaret, je suis plutôt ravie qu'elle soit plus présente, plus charmante et plus drôle que dans le roman (comme c'était déjà le cas dans le film). J'ai l'impression que Jane Austen ne s'est jamais vraiment intéressée aux personnages d'enfants et j'apprécie le fait que dans les adaptations, on la réhabilite un petit peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:56

Emjy a écrit:
Il y a autre chose qui m'a gênée (et à laquelle j'ai pensé en lisant ta review, Damien Wink )... Je n'ai pas tellement aimé la scène où Brandon rencontre Willoughby chez les Dashwood, et la petite musique inquiétante qui laisse présager qu'ils ont un passé commun et que surtout, Willoughby n'est pas le jeune homme dévoué et charmant qu'il semble être aux yeux de la famille Dashwood.

J'ai l'impression qu'Andrew Davies ne veut pas qu'on pense du bien de Willoughby ne serait-ce qu'une seconde. Je trouve ça dommage. Comme je le disait, c'est tout à son honneur de se démarquer de la version d'Ang Lee mais il ne faut pas pour autant oublier le roman.

@ Emjy et Ellea. Je suis d'accord avec vous à propos de Margaret. Elle joue le même rôle que celle de la version 95. Elle dit tout haut ce que les adultes ne disent pas et beaucoup de scènes sont drôles grâce à sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:25

Moi aussi j'ai eu l'occasion de voir et d'enregistrer l'épisode d'hier.Et oui à Comines Belgique on peut avoir la bbc et j'en remercie la télédistribution lol!

J'ai malheureusement par moment fait des comparaison avec le film c'est malheureux mais c'est comme ça. Ce qui ne m'a pas empeché de beaucoup apprécier cette première partie.

Alors côté casting rien à dire je l'ai apprécie tous beaucoup : Edouard Ferras est beaucoup moins "mou du genou" que celi de Hugh Grant et il y gagne je trouve. Les 3 soeurs sont parfaites : on retrouve bien une Elinor qui porte sa famille à bout de bras, Marianne un peu espiègle et romantique (son exclamation lorsqu'elle voit le cottage pour la première fois alors que sa mère et Elinor sont catastrophées par le changement). Bon j'ai un peu de mal avec l'absence d'Alan Rickman mais ça va passer surement après moult revisionnage Wink

Je trouve le deuil et les changements "financiers" qui en découlent bien abordés.

Les décors sont très bien ( j'aime beaucoup l'environnement du cotage) et rien à dire du côté costumes.

Martin Phipps ne m'a pas déçue pour la musique.

Pour Willoughby on voit tout de suite que c'est le "bad guy" je trouve et pour quelqu'un d'un peu observateur il y a moyen je crois de le reconnaitre dans la première scène. Le regard du colonel je l'attribue plus à un "mince j'ai un rival dans la place" qu'à un " qu'est ce que ce s... fiche ici". Enfin c'est ce que j'ai ressentie. J'ai aussi trouvé le resumé du prochain épisode trop explicite ( toujours pour ceux qui aurait échappé jusqu'ici au livre).

Pour conclure je dirais qu'il s'agit encore une fois une preuve des qualités des productions de la BBC.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:27

Merci de nous faire partager vos impressions ... Je sens que je vais sauter sur le coffret dès qu'il sort moi!!!

A moins que l'une de mes colocataires me laisse profiter de sa télé...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:36

Resmiranda a écrit:
Les décors sont très bien ( j'aime beaucoup l'environnement du cotage) et rien à dire du côté costumes.
Je n'aime pas trop une des tenues de Marianne. Celle qu'elle porte quand elle est dehors avec ses soeurs et sa mère, au bord de la falaise. C'est un petit détail, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:45

Merci de vos mercis Camille, Damien et Emjy. Heureuse d'avoir pu vous servir lol!

J'ai hâte de voir la suite car je n'ai pas encore vu le colonel Brandon (j'ai juste zappé rapido pour voir la tête de Brandon & Willoughby).
Pour la première demi-heure, je trouve que le ton est juste et le côté raliste bien agréable. Et puis un Edward qui porte bien le costume et ne semble pas engoncé, emprunté comme l'est Hugh, ça ne peut que me plaire Embarassed .

D'après vos dires, le parti pris d'Andrew Davis se voit plutôt sur la deuxième demi-heure qu'il me reste donc à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:55

Désolé du retard, j'étais en vadrouille aujourd'hui Razz .

Comme la plupart d'entre vous, j'ai bien aimé ce premier épisode et j'attends avec impatience la suite. J'ai vu la version d'Ang Lee il y a un petit moment, donc je ne vais m'amuser à les comparer, même s'il me semble que certaines scènes étaient présentes dans S&S 95 et pas dans le livre, comme celle de Margaret qui se cache dans la bibliothèque.

Les costumes et les décors sont magnifiques. Parmi les acteurs, j'aime particulièrement Hattie Morahan en Elinor. Dan Stevens est probablement plus gai, plus sportif, moins mou, en bref plus séduisant que l'Edward Ferrars du livre, mais je le trouve très bien dans le rôle. J'aime bien aussi Mrs Dashwood, Margaret et le couple Dashwood; la femme qu'on a envie de baffer et le mari qui se fait mener par le bout du nez par sa femme. David Morrissey, même si on ne l'a pas trop vu, me semble aussi un bon Colonel Brandon; en tout cas, il a son air grave et mélancolique. Je ne me prononcerai ni sur Dominic Cooper en Willoughby, qui n'apparaît que vers la fin de l'épisode, ni sur Charity Wakefiled, curieusement un peu reléguée à l'arrière-plan dans cet épisode.

Quant à la scène d'ouverture, c'est un peu "beaucoup de bruit pour rien". Elle n'est certes pas vraiment nécessaire, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier à l'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:07

Citation :
Charity Wakefiled, curieusement un peu reléguée à l'arrière-plan dans cet épisode.
Eh bien justement c'est ce qui m'a plu dans ce que j'ai vu de cet épisode. La version de 95 est happée par Kate Winslet. Elinor est plus qu'en retrait (et je n'adhère pas comme vous savez à Emma Thomson dans ce rôle). J'ai l'impression que cete adaptation va rétablir l'équilibre entre les deux soeurs... et je m'en réjouis !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:08

Copetan a écrit:
Quant à la scène d'ouverture, c'est un peu "beaucoup de bruit pour rien". Elle n'est certes pas vraiment nécessaire, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier à l'hérésie.
Je suis d'accord avec toi. J'ai même l'impression que c'est la marque de fabrique d'Andrew Davies. "Hé, les janéites ! J'ai mis plein de sexe chez Jane Austen".
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:08

Merci pour tous vos commentaires ! J'ai vraiment hâte de voir l'épisode !

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:15

D'ailleur pour le côté sexy des adaptations d'Andrew Davies, on a à chaque fois les mêmes débats. Pour Northanger Abbey, on en avait aussi parlé.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:18

J'avais come un pressentiment... problèmes d'enregistrement pour ce premier épisode, mon mari s'est trompé de date. Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis 340531 Tant pis, je me rabattrai sur le DVD, je pourrai procéder ainsi à un visionnage intensif. En attendant je me console en lisant vos commentaires, merci à tous, ça a l'air de se présenter plutôt bien.

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:52

Mr Damien Tilney a écrit:

Je n'aime pas trop une des tenues de Marianne. Celle qu'elle porte quand elle est dehors avec ses soeurs et sa mère, au bord de la falaise. C'est un petit détail, bien sûr.

Oui , une robe rose avec un haut jaune non ? ça m'avait frappé aussi mais je me suis dis que je devais être trop tatillonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:59

@ Resmiranda. Oui, c'est celle-là. Je ne sais pas pourquoi mais elle m'a marquée. C'est comme la robe que Catherine quand elle dîne à Northanger Abbey.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:05

HS : est ce qu'il ne faudrait pas mieux changer le titre du topic, et mettre à la place "S&S 2008" Question

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:07

Eh bien, ça donne envie tous vos commentaires! Wink vivement que je puisse me procurer le dvd! Very Happy
En attendant, je vais revisionner la version95 pour me consoler!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:14

mimidd a écrit:
HS : est ce qu'il ne faudrait pas mieux changer le titre du topic, et mettre à la place "S&S 2008" Question
Oui, tu as raison Mimidd. Vu que c'est sorti en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:15

Je suis d'accord avec vous, Damien et Resmiranda, la robe que porte Marianne dans la pluie n'est pas des plus jolies No , mais c'est le seul costume qui ne m'a pas plu.

Autrement, un autre détail qui m'a un peu dérangé est le fait que les filles Dashwood appellent Fanny "Aunt". A ce que je sache, Fanny est la femme de leur demi-frère; c'est plutôt "sister" qu'elles doivent l'appeler, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:44

Mimidd: j'ai pensé mettre 2008 mais comme l'autre topic était 2007 J'ai conservé. Je vais aller changer, puisque la version est diffusée en 2008!

me revoilà avec mon avis complet. ( et sans doute SPOILER car très détaillé)
Et un milliard de merci pour Muezza!
Cette mini série commence vraiment bien et une fois encore on ne peut que confirmer la supériorité de la bbc en matière d'adaptation télévisée.

Le casting est parfait, sauf Willoughby. Ma soeur regardait avec moi ( je crois qu'elle n'a pas vu le film) et elle a beaucoup aimé, elle était frustrée que l'épisode ne dure qu'une heure, mais bon elle vit à Londres et pourra regarder la suite Dimanche soir. Elle n'a pas du tout fait le lien entre la première scène et Willoughby même s'il lui a paru méchant. C'est là pour moi le principal point noir du feuilleton. On doit tous tomber dans le panneau du Beau Prince des collines... Alors que Dominic Cooper fait méchant. Je l'ai vu dans d'autres films( starter for ten et History boys) et il étit normal. c'est donc bel et bien un choix des réalisateurs. Au moins ils se démarquent du film! Et puis une autre chose m'a choqué, adieux les sonnets de Shakespear, et bienvenue aux poèmes de Byron! Andrew aime un peu trop Byron. Willoughby en parle ouvertement devant la famille Dashwood et celà ne choque personne. Hum, il me semble que Byron avait tout sauf une bonne presse à l'époque, mais je peux me tromper. Voilà pour Woilloughby qui arrive à la fin et sur qui se focalisent mes principales critiques.

Une autre critique cependant : le petit Henry Dashwood. Quel cliché! Un petit binoclard rondouillard qui ne mange que des sucreries. Sa présence n'apporte rien à l'intrigue, si ce n'est qu'on se moque d'un enfant d'à peine dix ans parce qu'il est moche. Je pense que tous les enfants gatés ne sont pas comme ça. Un point qui m'a vraiment déçue!

Fanny est odieuse comme il se doit, ma soeur l'a détesté tout de suite. La scène où elle fait tout pour que son mari ne donne rien est hélas copiée sur le film. Celà se fait pendant le trajet. Et on insiste trop sur le fait qu'elle ne veut pas enlever un denier de l'héritage de son fils. Quant à son époux, j'ai préféré l'adaptation de James Fleet ( que j'adore et que je vénère!).

La véritable perle de ce premier épisode est Elinor. Parfaite, un peu plus vive que'Emma thompson ( que j'ai pourtant aimé en Elinor). La scène de sa rencontre avec Edward est très bien. Elle tient sa famille sur ses épaules comme l'a dit Copétan ( il me semble). C'est une version plus jeune et moins introvertie que celle d'Emma. Mais elle ne laisse vraiment presque pas paraître ses sentiments, c'est vraiment étrange.

La mère est parfaite. On voit bien qu'elle a un fort côté Marianne en elle, surtout la première fois qu'elle trouve de nouvelles demeures où vivre. Beaucoup trop chères, mais comme elles sont plus petites elle pense que ça ira. Lorsqu'elle dit à Elinor " Sometimes I feel like you don't understand me at all Elinor", c'est parfait. Elle est dépassée par les évènements. Tout comme lorsqu'elles arrivent au cottage et qu'elle n'aime pas mais alors pas du tout. Norland fait aussi majestueux que dans le film, et Emma Thompson dans les commentaires audios dit qu'elle a voulu quelque chose de plus riche que dans le livre. Encore un point commun!

Edward : Un changement radical avec Hugh Grant. Comme les personnages masculins sont trés peu développés dans le livre, on peut en faire presque ce qu'on veut. Et c'est le parti pris de cette adaptation. Un Edward qui taquine Elinor lors de leur rencontre inipinée dna s le jardin... Inévitablement j'ai pensé à Henry Tilney. Donc pour mon plus grand plaisir ( Austen Blog ne va pas aimer!), il y a une petite part de Tilney dans ceMr. Ferrars. C'est étrange, après près de 10 ans de Hugh Grant... mais c'est charmant. La scène des adieux à Elinor est vraiment touchante. j'aime aussi beaucoup la façon dont il se moque de Fanny. son " But Fanny we are in the countryside" lorsqu'elle critique ses vêtements est vraiment bien.

Le colonel Brandon : Pas assez mystérieux. Mais je comprends pourquoi Toxic apprécie Morissey. Il est mieux en film que sur les photos. Mais Marianne l'apprécie. même si elle pense qu'il critiue sa façon de jouer au piano ( alors que la minte d'avant, il vient presque d'avouer à Elinor qu'il est tombé amoureux de Marianne), mais ensuite ils sont amis. Pour moi marianne devait le trouver trop vieux schnok... Mais je suis imprégnée du film. Je n'ai pas du tout aimé la petite musique "attention danger" lorsqu'il découvre Willoughby auprès de Marianne quand elle se foule la cheville. Quoi que ses yeux se détournert vite sur elle et on voit qu'il comprend qu'il n'a plus l'ombre d'une chance. Eh bien ce n'est pas du Alan qui se désespère en astiquant ses fusils, mais c'est pas mal du tout!

Marianne pour en venir à elle: je la trouve bizarement insignifiante dans cette épisode. Elle est assez en retrait face à Elinor qui capte tout l'intéret. Même sa chutte ne m'a pas marqué. Alors que c'est un des points culminants de l'histoire et surtout du film. Elle ne me dérange pas, mais c'est dur d'oublier la passion et la fougue de Kate Winslet.

Mrs jennings et sa famille sont très bien. Lord Midleton est aussi sympathie et enervant qu'il se doit, et sa femme est parfaite à l'idée qu'on s'en fait. Mention spéciale à la scène où on la découvre ( photo de copetan dans l'autre topic). On se croirait dans un tableau très portrait de famille d'un élève de Gainsborough. J'ai adoré!


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:18

cat47 a écrit:
J'avais come un pressentiment... problèmes d'enregistrement pour ce premier épisode, mon mari s'est trompé de date. Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis 340531

C'est d'autant plus dommage Cat que la BBC ne semble pas rediffuser les épisodes cette fois-ci contrairement à ce qu'ils avaient fait pour Cranford, Robin Hood et Jane Eyre si je ne m'abuse scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Sense and Sensibility : adaptation 1995
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: