Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Quel premier Austen ? | |
|
+19lovenesta Testifly Meli whiterose francesco Louise B. Solia Lise Bennet misshoneychurch isobel Eleana mimidd Angealyn séli Galy Doddy Nelly8 Camille Mc Avoy lamousme 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
francesco Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Parigi o mia cara Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel premier Austen ? Sam 2 Fév 2008 - 12:13 | |
| zut j'avais cherché pourtant ! Merci !!! |
| | | whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Quel premier Austen ? Lun 19 Mai 2008 - 15:46 | |
| Pour commencer Jane Austen, le mieux je pense est "Orgueil et Préjugés" C'est le plus connu, le plus abordable aussi je pense, pour voir le style, le ton. L'histoire en elle-même est bien. |
| | | Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Quel premier Austen ? Lun 19 Mai 2008 - 17:44 | |
| Je viens de faire découvrir JA à une de mes amies, voici ce qu'elle me dit dans un @ au sujet de PP. le 16 mai 2008 - Citation :
- Sinon, j'ai commencé à lire Orgueil et Préjugés, et ça me plait déjà bcp, j'ai hâte de lire la suite !
le 19 mai 2008 - Citation :
- Au fait, j'ai terminé de lire Orgueils et Préjugés et j'ai adoré .Je te rendrai le livre samedi chez .... ! Est-ce-que les autres romans de Jane Austen sont ds le même style ? Je me demande aussi comment est le film ? J'ai hâte de voir !
N'est ce pas exhaltant d'assister (et d'être aussi à l'origine lol ) à cette rencontre avec JA ? |
| | | Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Quel premier Austen ? Lun 19 Mai 2008 - 21:54 | |
| Hey moi aussi j'ai initié mes amies à Jane Austen et surtout à P&P... Quelle fierté n'est-ce pas ?! Oui, je pense aussi que P&P est la meilleure première fois dont on peut rêver avec Jane Austen surtout avec un tel Darcy Si on aime ce livre, on se précipite sur les autres, tant il est parfait. Alors que si l'on commence par une oeuvre moins achevée dirais-je, l'on a pas forcément envie de connaître le reste de l'oeuvre de Jane Austen... Ce qui serait passé à côté d'un monument, ce serait comme raté l'Acropole lors d'un voyage à Athènes, la Tour Eiffel à Paris ou le Colisée à Rome... Jane Austen et P&P sont LES monuments anglais par excellence !! |
| | | lovenesta Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Quel premier Austen ? Lun 18 Aoû 2008 - 20:15 | |
| Bonjour, j'ai commencé par Emma un peu par hasard et je vous avouerai que j'ai abandonné Bon, c'est vrai que j'ai des difficultés à lire en anglais (j'ai envie de chercher tous les mots dans le dico) alors que je comprends très bien les films en VO sans sous-titres. A la place, pour Emma, j'ai regardé le DVD que ma coloc possédait et qui me tentait depuis le début de ma lecture! Mais on m'a dit dès le départ que je n'avais pas choisi le livre le + facile... Je pense recommencer avec un autre livre de Miss Austen prochainement, c'est promis, mais je ne sais pas encore lequel... |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Quel premier Austen ? Lun 18 Aoû 2008 - 20:25 | |
| Je te conseille Pride and Prejudice Lovenesta ! |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Quel premier Austen ? Lun 18 Aoû 2008 - 20:32 | |
| oui moi aussi....c'est toujours celui-là qui amméne la passion de Jane Austen....aprés tu dévores les autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel premier Austen ? Lun 18 Aoû 2008 - 20:54 | |
| Je plussoie Surtout que tu as déjà vu le film et la série BBC si je me souviens bien |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quel premier Austen ? Lun 18 Aoû 2008 - 23:03 | |
| - Accalia a écrit:
- oui moi aussi....c'est toujours celui-là qui amméne la passion de Jane Austen....aprés tu dévores les autres.
Ben non... Moi j'ai commencé par Emma! Et j'ai adoré et j'ai lu les autres ensuites. Alors moi je dis: faut pas généraliser! _________________ |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| | | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quel premier Austen ? Mar 19 Aoû 2008 - 12:10 | |
| C'est déjà nettement mieux, là. _________________ |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Quel premier Austen ? Mar 19 Aoû 2008 - 18:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel premier Austen ? | |
| |
| | | | Quel premier Austen ? | |
|