Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Lun 3 Oct 2011 - 13:14
J'ai vu Et maintenant on va où ? ce week-end...ce film est effectivement "une petite merveille". Plus sombre que Caramel, il donne encore la belle part aux femmes. On rit, on pleure, on en sort pourtant le sourire aux lèvres car c'est une magnifique leçon de tolérance et d'espoir.
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Lun 3 Oct 2011 - 13:37
Merci pour ton avis Natacha ! Personnellement j'ai vraiment adoré, du coup, je me suis repassé Caramel ce week-end !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Lun 3 Oct 2011 - 13:43
Ke n'ai toujour pas été le voir, et quand je vous lis je le déplore d'autant plus^^
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Lun 3 Oct 2011 - 17:19
Il faut qu'on fasse ça Ekat, sans faute! De mon côté, l'autre jour, ma belle-mère préférée m'a mis sous le nez le magasine Point de vue, et comme je ne connais pas le 10ème des personnes qu'il y a dedans et que je me fiche complètement de la grossesse de notre Carlita nationale, j'attendais qu'elle ait tourné les talons pour l'abandonner sauvagement sur la table basse, quand mes yeux sont tombés sur cet article (bon il est tout petit, illisible même, et il y a certainement plus intéressant mais je vous le fais partager quand même)
Spoiler:
...comme quoi en cherchant bien, il y a du bon partout!
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Lun 3 Oct 2011 - 18:02
Merci LYN, ce n'est pas courant, un article sur Nadine Labaki, on y apprend beaucoup de choses ! Vive Point de vue, faut reconnaître !
& bonne idée d'avoir changé le titre du topic
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: Nadine Labaki Ven 21 Oct 2011 - 21:07
Vous m'avez donné très envie de voir Caramel, alors c'est ce que j'ai fait cet après midi. C'est un gros coup de coeur j'ai vraiment été emballée. Je me suis suprise à sourire comme une idiote pendant des scènes du film. En règle générale, j'adore les films qui traitent des femmes avec autant de simplicité, c'est un peu le même sentiment que j'ai ressenti avec Volver d'Almodovar (celui là était plus triste...). Bref, j'ai vraiment adoré. J'ai adoré l'histoire du gendarme amoureux secret de Layale Surtout cette magnifique scène où il l'observe de se fenetre et qu'il s'invente une conversation téléphonique avec elle. Cet homme respire la bonté et à mon avis c'est exactement ce qu'il fallait à Layale. J'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Rose, je trouve ce personnage magnifique, son sacrifice pour s'occuper de cette petite mémé gateuse au coeur tendre mais casse-pied m'a fendu le coeur.
Spoiler:
Comme vous cette scène où elle se démaquille m'a brisé le coeur.
Cette actrice est vraiment magnifique, c'est fou de voir à quel point certains visages restent très beaux même pendant la vieillesse. Toutes les femmes de ce film sont magnifiques à leur manière de toute manière. Je sais pas trop quoi dire sur le film là , j'ai adoré. Le personnage de la femme qui passe tout le temps des castings m'a fait énormément de peine. Bref c'est un magnifique film et je vous remercie de me l'avoir fait découvrir !
La musique pour le plaisir.
Spoiler:
Vive Nadine Labaki qui est une excellente réalisatrice et en plus une merveilleuse actrice.
Dernière édition par Emily-de-Winter le Lun 24 Oct 2011 - 22:39, édité 1 fois
Sujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Lun 24 Oct 2011 - 21:34
Emily-de-Winter, comme tes commentaires me font plaisir ! Tu as mis le doigt sur mes scènes préférées ! Plus je vois ce film, plus je l'aime, c'est assez rare, je ne me lasse jamais. Et même, je dirai, avec tout ce qui s'est passé dernièrement dans l'actualité, ce film prend tout son sens... La scène de fin est un véritable cri de liberté de la femme arabe.
Merci pour la musique, elle est vraiment superbe et illustre la douceur et l'intelligence de ce film à la perfection !
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Mar 25 Oct 2011 - 14:41
Oui c'est vrai la scène de la fin est très symbolique. Le problème maintenant c'est que j'ai vu Caramel après la sortie de Et Maintenant on va où ? et c'est maintenant que j'aurais très envie de le voir . Dommage il faudra que j'attende. C'est vrai c'est un réel bonheur de voir que le cinéma nord africain prend son envol, avec des films très sérieux, comme Une Séparation que je n'ai pas vu, ou les films de Nadine Labaki ainsi que des films qui traitent de ces régions comme le prochain La source des femmes, et encore les films de Marjane Satrapi. Les choses sont vraiment en train de changer dans ces pays là je pense.
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ? Ven 4 Nov 2011 - 20:38
Je suis allée voir Et maintenant on va où ? hier et j'ai passé un bon moment, sans avoir complètement adoré non plus.
En fait j'ai trouvé que le film était un petit peu long à démarrer, mais une fois que je suis rentrée dans l'histoire j'ai beaucoup aimé. Il y a des passages très émouvants
Spoiler:
la scène d'ouverture, la mort du garçon, puis sa mère qui va s'adresser à la Vierge, la scène où Amale vire tout le monde du bar quand les hommes recommencent à se battre...
Le film est drôle aussi, mais j'avoue que je n'ai pas tellement ri, par rapport à certaines personnes dans la salle qui riaient à gorge déployée.
Bref, pas un énorme coup de coeur pour moi mais un joli film que je ne regrette pas d'avoir vu, et j'ai beaucoup aimé la musique.
Quant à Caramel, il fait partie de ces films que je veux voir depuis leur sortie et que je n'ai toujours pas réussi à voir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nadine Labaki : Caramel, Et maintenant on va où ?