Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+79
Meli
Nougatine
Debby
lorelai59
Sorcière Camomille
Anne Elliot
charlotte0699
Lyanea
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Lilith
Violette
lost_girl
nathy's
christelle
clinchamps
Ithildine
marie21
Louise B.
Lise Bennet
Elinor
Copetan
tiff
genny
Marianne
Luz
Resmiranda
Galy
oat
gersou
KittKat
Vethalyn
Aude
loulilou
Sibylle
Emma
Kristy
laura p
Tizzie
Angealyn
Alanis
Jafean
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Axoo
ekaterin64
lorka
Miss Smith
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Titania
séli
isobel
Bexounet
Antonella
MissEliza
Bonnie
ThePhantom
Nelly8
CupOfTea
Laure
Lizzie Darcy
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
mimidd
sniprie
Clelie
toxicangel
Ashley
Smo
dborah1054
Kitty
Muezza
cat47
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
83 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 20:28

Hello!
j'avais juste envie d'un petit topic pour parler des films qu'on a vu récemment et donner aux autres envie d'aller les voir!
comme demain de ce côté des Alpes c'est la fête du cinéma, on sera sans doute quelques uns à y aller, et puis vu que les facs sont en grèves, on a un peu de temps !

j'ai bien envie d'aller voir Capote moi, et peut être Petite Confidence à ma psy, avec Uma Thurman...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 20:45

J'ai vu "Petites Confidences à ma psy" peu après sa sortie et j'ai vraiment bien aimé. Pourtant, je m'attendais à un film vraiment moyen voire mauvais. Et puis au final, c'est plus fin et touchant que je ne l'aurais pensé. Les situations sont cocasses, Uma Thurman et Meryl Streep sont toutes deux irrésistibles dans leur rôle. Et puis, pour ne rien gâcher, il y a aussi une jolie histoire d'amour lol!

Sinon, j'ai vu récemment "Geisha". J'avais adoré le bouquin et je suis très satisfaite de cette adaptation.

Mis a part "Capote" j'ai comme l'impression qu'en ce moment, il n'y a pas de prochaines sorties ciné qui m'inspirent. C'est un peu le calme plat pour moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 20:53

Demain je vais faire ma petite sortie hebdomadaire au ciné, je vais voir Mémoires d'une geisha. Ca fait tellement longtemps que je veux le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:09

J'ai vu "Petites Confidences à ma psy" que j'ai trouvé sympa, surtout pour ses deux actrices principales. Je regrette juste d'avoir vu la bande-annonce avant, ça m'a gâché la découverte. C'est souvent le cas pour les comédies, d'ailleurs.

Et j'ai aussi vu récemment Syriana, qui est pas mal, il faut juste s'accrocher pour suive l'intrigue (de solides connaissance en géo-politiques et en finances aident). Et si on allait au ciné? 424100
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 14:25

moi aussi Cat, j'ai vu Syriana! il faut en effet bien s'accrocher pour comprendre l'histoire parce que c'est vraiment un dédale ce film! j'ai mis du temps à comprendre bien, et surtout j'ai bien compris après avoir lu des articles consacrés au film... je l'avais vu en projection privée avec les cours!

c'est décidé je vais voir petites confidences à ma psy!

et Fauteuil d'Orchestre, l'avez vous vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 9:05

finalement hier je suis allée voir Fauteuil d'orchestre et franchement c'est vraiment bien!
Je ne suis pas une grande fan de Cécile de france et j'avais peur que le film soit trop "parleux", enfin qu'il y ai trop de répliques trés travaillées qui ne font pas vrai... eh c'est un peu le cas, mais en fait c'est juste Claude Brasseur qui parfois les accumule et ça passe!
Il n'y a pas vraiment d'histoire car c'est un film chorale, mais c'est vraiment sympa, on passe un bon moment... ça manque un peu d'esthétisme selon moi, les coupures entre les scènes laissent à désirer, mais c'est bien mieux que Décalage Horaire et ça vaut tout à fait La Bûche !
Christopher Thompson m'énerve à être toujours aussi beau et Albert Dupontel est vachement bien, il n'a pas l'air trop fou! valérie Lemercier est moins bien qu'aux César mais trés bien quand même!
Je le conseille à tout le monde moi ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 9:52

J'ai aussi vu "Fauteuril d'orchestre" il y a 10 jours, le vendredi soir fatal où je me suis retrouvée fort malade. Autatn vous dire que j'ai dû gâcher la séance des autres spectatuers avec mes éternuements peu discrets et mes mouchages de nez.

Mais j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé cela très léger, on traite de beaucoup de sujets. Ce que j'aime c'est qu'on ne tombe pas dans le pathos pour certains aspects. Seul le sepctateur va être au courant de la maladie d'un des personnages par exmeple. Mais sa famille ne l'est pas et cela reste ainsi. Donc pas de scene téléphonée sur : "ah tu es malade.. mais tu sais on ne se comprends pas mais je t'ai toujours aimé...". Bref on ne tombe pas dans le "bon sentiment" tonitruant.

J'ai surtout beaucoup aimé Albert Dupontel et Claude Brasseur. Quant à Cecile de France, elle est délicieuse de fraîcheur. Valérie Lemercier m'a tordu de rire !: c'est la Lemercier comique mais dirigée et donc ne tombant pas dans le vulgaire !

Enfin franchement, je ferai bien mon 4 heures de Christopher Thomson Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 16:23

Oh voui! Moi aussi j'ai adoré fauteuil d'ochestre et surtout Cécile de France. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que justement il ne tombe pas dans le film cliché et que c'est un film "choral" (chose qui commence à devenir à la mode)
Muezza a écrit:

Enfin franchement, je ferai bien mon 4 heures de Christopher Thomson Embarassed lol!
Et si on allait au ciné? 55950 oui, j'avoue que moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 16:53

Christopher Thompson pour moi ça restera toujours Saint-Just.

Explication: quand j'étais au CM2, le prof nous avait passé une vieille k7 vidéo avec le truc de la Révolution Française qu'ils avaient fait en 1989 et il joue Saint Just dedans et vu que des années plus tard j'avais fait un exposé sur Saint Just ben je sais pas, ça m'ait resté o_O. Faut dire que le téléfilm m'avait enormément marqué.

Ben j'ai vu plein de films mais en général je les mets sur mon journal: http://lydzi-de-galles.livejournal.com/ .

Dernierment je vous recommande vraiment Geisha ^^. C'est beau. Et ça tient la route niveau scénar (non parce que Wu-Ji aussi c'est beau mais ça tient pas la route par contre Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 20:55

J'ai aussi beaucoup aimé "Fauteuils d'Orchestre", les films-chorale me plaisent en général. J'aime toutes ses petites histoires qui s'entremêlent, ainsi que ses personnages attachants et ses dialogues bien écrits!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 9:06

ça y est je suis allée voir petites confidences à ma psy hier soir et c'était vraiment trés bien!
je crois que c'est le meilleur film que j'ai vu depuis P&P!
c'est drôle et charmant, on ne s'ennui pas et franchement je m'attendais à une comédie romantique un peu nunuche et non, pas du tout, mais alors pas du tout! je le conseille à tout le monde! tout le monde!


un autre truc je viens de voir que Dario Marianelli avait signé la bande originale de V pour Vendetta, donc maintenant j'ai trés envie d'aller le voir pour écouter à nouveau sa belle musique!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 10:13

Il faut aller voir V pour Vendetta!!!! Ca fait plus d'un an que je l'attends o_O!

Je suis en train de me consumer d'attente mais mon agonie est bientôt terminé Very Happy . Remember , remember the fifth of november... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 15:31

Je trouve que l'idée de ce topic est génial! Very Happy

J'ai bien aimé Fauteil d'orchestre mais je dois avouer que ce n'est pas du tout mon préféré du moment.


En deux semaines j'ai vu trois film (chouette la carte UGC):
Du jour au lendemain
Le temps des porte-plumes
Essaye-moi

J'ai énormement aimé Essaye-moi que j'ai trouvé rès drôle et très emouvant Pef est génial dedans c'est une très bonne comedie à mon gout un peu décalé (pparfois beaucoup) mais qui nous met aussi la larme a l'oeil I love you I love you I love you
Courrez le voir c'est un film qui a mis 6 ans à voir le jour car personne n'y croyait et pourtant c'est un vrai soleil sunny

Le temps des porte-plumes: Très beau, JP Rouve mérite un césar car il joue à mon gout trés juste, réservé t'as envie de l'aimer!! Une évocation de la vie à la campagne dans les années 1950 I love you I love you


Du jour au lendemain: Sympa, des moments très drôle même si je trouve que le film a du mal à tenir la distance, c'est un bon moment à passer I love you .

Je suis navrée je sais que je parle avec peut etre trop de passion et je sais que mes critiques ne sont que personnelles! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 17:11

Emjy tes critiques sont parfaites!
ne t'excuse pas de parler avec passion!

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 20:57

flute alors!
je voulais aller voir Separate lies au cinéma ce week end, un film 100% british et il n'est pas sorti à Lyon!
c'est trooop nul...

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 20:03

Raconte moi c'est quoi l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 10:41

Basic Intinct 2: Je dois faire partie des seul(e)s à ne pas avoir vu le 1 mais je suis allée quand même voir cette suite. J'avais entendu un peu partout que le film était bien décevant par rapport au premier qui avait quand même le mérite d'être un thriller efficace.
Et en effet, j'ai été déçue, le scénario patine et je ne sais même pas si les scénaristes savaient vraiment où est ce qu'ils allaient. Je me suis même parfois un peu ennuyée (ce qui est un comble lorsqu'il s'agit d'un thriller!) car je n'ai pas tellement accrochée à l'intrigue (d'ailleurs, doit-on appeler ça une intrigue???).
Sharon Stone rajeunit de film en film mais c'est loin de rattraper le film... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 10:45

Basic Instinct était un bon thriller même si je n'adhérais pas toujours au côté thriller érotique (je devais avoir 15 ans quand je l'ai vu!)... mais c'est un bon film, bien réalisé et bien interprété...
mais bon là le 2, a part pour jalouser Sharon, je ne vois pas d'intéret au film!

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 22:00

Je viens juste d'aller voir "Essaye-moi" au ciné ou je travaille avec ma meilleure amie.C'était vraiment très bien,c'est un film léger,l'histoire est mignonne comme tout.
Et l'acteur des Robins des bois Pef est génial.
Je vous le recommande vivement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 22:33

je pensais y aller demain justement!
blocage oblige, je cherche des moyens d'occuper mes journées!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 9:23

Je suis allée dimanche dernier voir La Doublure de Francis Weber. j'ai passé un agréable moment. Bon ce n'est pas un chef d'oeuvre de comique et cela n'arrive pas au noiveau du diner de cons mais c'est une bonne petite comédie française.
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 9:36

Je suis bien d'accord avec toi je trouve que Weber maintenant fait dans le facile!
Avant il mettait 5 ans à faire sa comédie, à présent c'est environ une par an ce qui explique aussi peut être le manque de qualité! No

J'ai vu Firewall hier. Rien de surprenant mais c'est un bon film. J'aime beaucoup Paul Bettany que je trouve sous exploité par le cinema alors ça fait toujours plaisir de le voir!Smile
Pas de fausses notes pour le film, on s'y laisse prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:33

J'ai beaucoup aimé Paul Betthany dans Wimbledon, Est ce que tu l'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:41

Oui. Comme on a rarement la chance de le voir à l'écran dès que je vois son nom j'essaie de voir le film. Je ne suis pas très fan de K. Durst mais P. Bettany oui!


Tu as vu Chevalier. C'était franchement pas terrible si on prend le film au premier degres mais si on le prend au second degres c'etait rès très drôle!

Paul Bettany était super dedans il a un petit role de joueur invétéré! Un moment il est dépouillé à cause de ses dettes de jeux et se promène tout nu le long du chemin mais avec un naturel!!! Ca m'a fait tordre de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 11:45

Oui, je l'avait vu en vcd pirate quand j'étais en mer. je me rappelle parfaitement de son rôle. Je l'ai vu dans the Reckoning où il était trés bien. Je l'avais récupéré en premier pour MMF qui avit un petit rôle dedans. On le voit malheureusement trop peu.

Sinon, j'attends le prochain Spike Lee qui sort la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: