| Premières de couverture | |
|
+48Dulcie Siofra Elianor Ellis.B Juliette2a MyleneS Miss Marian Cindy Miriel Heathcliff Accalia esperluette Loca Les yeux noirs JO *Shopgirl* nathy's Bonnie Maribel lady Clare Lunaë Lise Bennet Nougatine Tizzie Axoo mimidd Violette Nettie Scarlett Unnie pouchkinet charlotte0699 Miss Piou Piou séli Clelie Nelly8 cat47 Miss Smith toxicangel Susan Anne Elliot clinchamps Doddy ekaterin64 Angealyn misshoneychurch Remi Emjy Camille Mc Avoy 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Premières de couverture Mer 26 Déc 2007 - 18:11 | |
| Tizzie, j'adore moi aussi cette couverture de Persuasion. De quelle édition s'agit-il? _________________ |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Premières de couverture Mer 26 Déc 2007 - 19:07 | |
| Les deux proviennent de chez Barnes&Noble. Ils ont dans l'ensemble de très jolies couvertures... le problème est qu'il s'agit d'une édition américaine. Il vous en coûte donc une quinzaine de dollars par livre pour le port si vous voulez les commander sur le net, ce qui explique que j'aie attendu le retour des US de mon amie. Comme j'avais eu un vrai coup de coeur pour cette couverture (après avoir cherché des heures sur le net pour toutes les comparer ), j'étais prête à faire preuve de preuve de patience... |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Premières de couverture Jeu 27 Déc 2007 - 9:16 | |
| Nous comprenons d'autant plus ta patience que ce ne sont pas exactement des nouveautés inédites non plus! Je trouve également que le choix de la peinture (de quel peintre s'agit-il?) illustre très bien Persuasion (ambiance de salon intime, toilettes des dames à l'antique). Très bon choix pour le Bonheur des Dames avec l'étalage de tissus. |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Premières de couverture Jeu 27 Déc 2007 - 12:39 | |
| Je ne sais pas de quel peintre il s'agit, je te répondrai quand j'aurai à nouveau le livre dans les mains: j'ai été obligée de le laisser à Limoges, les bagages étaient déjà plein de classeurs à réviser...
Je trouve celle de The Ladies' Paradise/Au Bonheur des Dames magnifique (le violet est moins flashy en vrai que sur la photo), même si les robes ne sont pas exactement de la bonne époque je pense (ça doit plus être début XXe ça non?). J'ai eu l'occasion en le feuilletant de constater que les Anglais aussi enlevaient parfois des paragraphes en faisant de la traduction... |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Premières de couverture Jeu 27 Déc 2007 - 15:07 | |
| C'est vrai que Zola situe sa saga sous le second empire, alors que les élégantes sur la couverture de ton livre sont de la Belle Epoque. Mais elles dégagent tant de raffinement... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Premières de couverture Sam 12 Avr 2008 - 10:08 | |
| |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Premières de couverture Sam 12 Avr 2008 - 12:26 | |
| Elles sont jolies en effet, c'est quelle collection? |
|
| |
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Premières de couverture Sam 12 Avr 2008 - 13:39 | |
| C' est la collection "Vintage Classics"! Voiçi "Northanger Abbey" trouvé sur Amazon.UK, mais pas encore sorti! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Premières de couverture Sam 12 Avr 2008 - 14:10 | |
| Merci Scarlett, c'est en effet très joli . |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Premières de couverture Sam 12 Avr 2008 - 16:50 | |
| C'est hyper mignon. Et en plus j'aime bien l'édition. Je me précipiterais à la librairie, mais je viens tout juste de m'acheter une 2ème copie de presque tous mes Austen. |
|
| |
| Sujet: Re: Premières de couverture Sam 12 Avr 2008 - 18:01 | |
| De rien, les filles! Notons que ce sont des éditions en Anglais |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Premières de couverture Sam 12 Avr 2008 - 19:56 | |
| Vu que mon édition des "Quatre filles du Docteur March" est une édition abrégée, je compte bien en acheter une autre. Mais n'ayant eu aucun coup de coeur pour une édition française, je pense commander une édition américaine Barnes and Noble: Voici le lien (je n'arrive pas à mettre la photo!) et voici le lien vers mon édition de North and South, que je n'ai as encore lu. Mais je l'ai feuilleté et il y a plein de documents annexes qui ont l'air vraiment intéressant (comme des lettres d'Elizabeth Gaskell, de Dickens, et une de Charlotte Brontë) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Premières de couverture Dim 13 Avr 2008 - 14:28 | |
| Lunaë. j'ai concrétisé tes liens (qui élargissaient démesurément la page) par les images en questions.
Cette édition de North and South me fait bien envie, je dois dire. _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Premières de couverture Dim 13 Avr 2008 - 14:51 | |
| Merci cat47! Je te conseille fortement cette édition car les suppléments sont très nombreux (près de 200 pages!) et ont l'air d'être vraiment intéressants.
Il y a une partie sur le contexte de l'époque: - lettres d'Elizabeth Gaskell, Charles Dickens et d'autres personnes de l'époque - des chroniques de l'époque - Lizzie Leigh (une nouvelle d'Elizabeth Gaskell) - différents articles sur, entre autre, les grèves de l'époque, la condition des femmes qui travaillait ...
L'autre partie contient des études sur l'eouvre en elle même. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Premières de couverture Sam 25 Oct 2008 - 20:43 | |
| Les Penguin Modern Classics ont fait peau neuve J'ai craqué pour l'exemplaire de Breakfast at Tiffany's, je trouve la couverture magnifique (d'ordinaire, je ne suis pas très fan des couvertures de romans reprenant l'affiche ou les photos de l'adaptation, mais là je dois dire que je suis totalement conquise !) Celle de Brideshead Revisited n'est pas mal non plus : |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Premières de couverture Dim 26 Oct 2008 - 2:24 | |
| J'adore ces couvertures, surtout celle de Breakfast at Tiffany's. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Premières de couverture Dim 26 Oct 2008 - 11:17 | |
| J'ai un faible pour celle de BR En tout cas, ce relooking est plus heureux que celui des Penguin Popular Classics |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Premières de couverture Dim 26 Oct 2008 - 11:34 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Premières de couverture Mer 5 Nov 2008 - 17:47 | |
| Bravo pour ce topic!! J'aime beaucoup celle-ci, comme Helen Hanff, j'ai une tendresse particulière pour les livres qui ont déjà servi... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Premières de couverture Mer 5 Nov 2008 - 18:12 | |
| J'adore cette couverture, elle est très originale . Je me demande si on peut la trouver facilement ... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Premières de couverture Mer 5 Nov 2008 - 18:20 | |
| @ Emjy, je ne sais pas, mais je ne pense pas, car il s'agit de la toute première couverture de la toute première édition de ce roman génial (je suis en train de le relire...) |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Premières de couverture Ven 15 Mai 2009 - 6:43 | |
| Les couvertures que j'ai particulièrement aimé ces derniers temps: - Spoiler:
J'aime beaucoup le noir de la couverture, je trouve que ça fait élégant. J'ai eu un grand coup de coeur pour cette couverture: - Spoiler:
Et celle-ci: - Spoiler:
C'est la couverture qui m'a donné envie de lire le livre, je ne le connaissais pas du tout avant. Je suis d'accord avec du fait qu'il y a de belles couvertures du côté anglophones. Plusieurs maisons d'éditions offrent des couvertures fades du côté francophones qui ne donnent pas du tout envie de lire le livre... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Premières de couverture Sam 30 Mai 2009 - 19:43 | |
| |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Premières de couverture Sam 30 Mai 2009 - 22:06 | |
| J'aime beaucoup les deux dernières ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premières de couverture Sam 30 Mai 2009 - 22:09 | |
| Sur la derniere que tu as posté Emjy, le profil me fais penser a Natalie Portman En tout cas j'aime beaucoup la 1ere et les 2 dernieres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières de couverture | |
| |
|
| |
| Premières de couverture | |
|