Le challenge 14 est lancé. J’ai mis le temps … mais ça n’est pas facile de trouver une idée.
Donc, le principe : Vous créerez votre 1° de couverture idéale pour un roman de Miss Austen !
Je reprends le brief de Kazibao pour une meilleure lisibilité.
(Comment ça je suis fainéant ?
)
--CONTRAINTES--- Vous ne réaliserez que la première de couverture (donc pas de dos ni de 4° de couv’)
- Pour votre composition, vous êtes totalement libres en terme de visuels (Google images est votre ami, profitez-en !) et de mise en page. Vous pouvez mettre des cartouches, des pavés dans tout les sens.
- Par contre, il s’agira obligatoirement d’un roman de Jane Austen.
NB : Tout le monde n’ayant pas lu l’intégralité des œuvres de jeunesse, et pour que tout le monde puisse être à même d’apprécier les compositions, je limite arbitrairement le choix. Votre livre devra être choisi parmi les 6 romans majeurs de J.A :
- P&P
- S&S
- Emma
- Northanger Abbey
- Persuasion
- Mansfield ParkTout le reste est proscrit !
- Vous avez la possibilité de présenter
3 couvertures au
maximum.
Il est impossible de présenter deux couvertures différentes pour un même livre.
Chaque couverture équivaut à une contribution (3 par personnes maxi).
La composition de votre couverture devra inclure les éléments suivants :
- Titre de l’œuvre
- Nom et Prénom de l’auteur
- Un nom d’éditeur (réel ou fictif …) Un peu d’imagination
!
- Le format :On va partir sur un même format pour tout le monde.
Je prends donc un Poche de base (genre Penguin Popular Classics.)
en 72 ppp
11 sur 18 cm / en pixels : 312/ 510 px
Au pire je mets un template blanc en jpeg. Vous le sauvegardez et n’avez plus qu’à coller votre compo dessus.
--REGLES DU CONCOURS--1. Seuls les membres inscrits peuvent participer au Challenge.
2. Les participants ont le droit de voter, à condition de ne pas choisir une de leurs créations.
3. Le nom du créateur ne doit apparaître nulle part sur l'œuvre, dans le nom du fichier, ou autre, pour éviter que les votes ne soient influencés par l'identité des artistes. Une fois les votes clos, les noms seront automatiquement affichés.
4. Afin de respecter la règle ci-dessus, merci d'envoyer l'adresse internet de votre œuvre par MP à l’organisateur, qui se chargera de publier les créations sur le forum.
5. L'organisateur se réserve le droit d'accepter ou de refuser une contribution s'il estime que les normes telles que la dimension, le format, le thème ne sont pas respectées.
6. Pas de plagiat. On n'est pas là pour montrer les créations des autres, mais pour contribuer de manière personnelle.
7. 3 contributions maximum par personne
--1ère PARTIE : ENVOI DES CONTRIBUTIONS--Début : mercredi 15 septembre
Fin : vendredi 29 octobre à minuit
Publication des contributions : dimanche 31 octobre
--2ème PARTIE : VOTES ET RÉSULTATS--Début : lundi 1 novembre
Fin : dimanche 7 novembre à minuit
Publication des résultats : lundi 8 novembre
Procédure: Vous m'enverrez vos votes par message privé sous cette forme:
1)N° de la couverture (3 points)
2)N° de la couverture (2 points)
3)N° de la couverture (1 point)
En cas d'ex-aequo, c'est l'œuvre qui aura obtenu le plus de « 3 points » qui prendra le dessus.
Vous êtes encouragés à tenir compte en priorité de la qualité artistique des œuvres présentées.
Jusqu’à l’annonce des résultats, par égard pour tous nos artistes qui se sont donnés bien du mal, ne divulguez pas votre vote.
Je crois qu’il y a tout.
A votre tour maintenant.
Bien entendu je reste ouvert à toutes suggestions car il est tout à fait possible que mon énoncé soit lacunaire. Je vous remercie de votre indulgence, c’est ma première !
Et bien entendu, que la (ou le) meilleure gagne !
Le vainqueur, outre l’insigne honneur d’avoir à organiser le challenge suivant, remportera l’estime de ses paires et la reconnaissance éternellement éphémère de l’Aubergiste. Et non, il n'y a pas de Marc Levy à gagner !