Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ken Follett

Aller en bas 
+79
Juliette2a
Lagertha
Atonement
MissAcacia
zoju
austen94
Lily of the valley
Cassandre
Fauvette
Blue
Rose Bleue
Bonnie
Miss Maureen
Ysabelle
Otma
Fée clochette
titiia
Wuxue
Accalia
dborah1054
Rosalind
Serpencia
April
mag
Queen Margaret
Alivianne
Ellea
genny
LouLou
lucia
Elisabeth
Tatiana
Yseult
Fearless
Céline
Ju
Marian
salsina
Miss Piou Piou
Emily-de-Winter
Kibiko
Natacha Rostov
Dune
Mani911
Lady_Livia
jennyDarcy
Miss Scotland
Vegas
ekaterin64
Fred
Tess
Marganne
Nougatine
MD
Copetan
esperluette
Testifly
marie21
Violette
gwenadu
mimidd
pascale62
P&P
Miss Halcombe
clinchamps
Liewen
JO
willow
manue
lady Clare
Nettie
Pando_Kat
Almaarea
Bexounet
misshoneychurch
nephtis
toxicangel
cat47
Maeva
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 22:58

Violette a écrit:
(mais pas de Jack No )

Encore des images, et cette fois-ci nous avons Jack. cheers

Arrow

Tout cela m'a l'air fort alléchant, merci à Ken Follett de faire de la pub sur son site. sunny Sur la gauche de la page, il y a également un lien vers The "Pillars" Galery, où l'on trouve quelques photos du tournage.

_________________
Ken Follett - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 23:10

Merci Cat, tout ça a l'air très très bon en effet... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 19:14

Merciiii cat !!!!! cheers Enfin une photo d'Eddie Redmayne. drunken

Cela me rassure de voir que MMF a maigri pour le rôle, parce que je n'imaginais pas le prieur Philip "bien en chair". ^^ Et je suis contente aussi de découvrir le visage de William et de Waleran.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 19:56

Violette a écrit:
Cela me rassure de voir que MMF a maigri pour le rôle, parce que je n'imaginais pas le prieur Philip "bien en chair". ^^

Pareil pour moi! Laughing Déjà que Philip est censé n'être pas très grand... Ken Follett - Page 3 55950 Mais quand j'ai vu cette photo, je me suis dis que ça pouvait très bien le faire. cheers

_________________
Ken Follett - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 23:42

merci pour les photos Ken Follett - Page 3 846997
ça donne encore plus envie de voir l'adaptation, à première vue les acteurs choisis correspondent bien aux personnages du livre study

Que Ken Follett suive cette adaptation est aussi un gage d'authenticité, et c'est ce que j'avais retenu du récit par rapport à la vie des bâtisseurs et aux techniques inventées par eux pour construire les bâtiments qu'ils nous ont légué.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:53

J’ai terminé ma relecture des Piliers de la Terre et je dois dire que ce fut une expérience totalement différente de celle que j’avais vécu lors de ma première découverte du bouquin. J’avais en effet à l’époque dévoré ce pavé de mille page en moins d’une semaine alors que cette fois-ci j’ai lu à bien plus petite dose. Mais bon, les circonstances sont différentes, vacances et heures de sommeil restreintes possibles il y a 19 ans, concurrence de nombreuses autres activités (et lectures) et forme physique ne me permettant plus de lutter contre le sommeil après minuit maintenant, on n’y peut rien.

Après cette petite digression 3615 ma vie Laughing , revenons à nos moutons (ben oui, on y parle pas mal de laine, dans ce livre Razz). J’ai chaudement recommandé ce livre par le passé, y compris sur ce forum. Je ne le ferais sûrement plus figurer dans mes favoris maintenant, car la concurrence est devenue vraiment rude et par ailleurs, je me suis tournée à nouveau vers des lectures plus «exigeantes». Je dois reconnaître qu’il ne manque pas de faiblesses : le style est ordinaire bien qu'efficace, les personnages sont pour la plupart taillés à la hache, l’intrigue avance tellement vite qu’on a souvent une impression de superficialité et puis avouons-le sans fards, Ken Follett est vraiment nul pour les scènes de sexe.lol! Mais il n’empêche qu’il connaît les ficelles du métier et sait placer les rebondissements de façon à constamment nous tenir en haleine. Il me semble également qu’il a tout de même fait oeuvre de pionnier en matière de thriller moyenâgeux, un genre exploité avec succès de nos jours mais qui n’était pas vraiment répandu avant lui, du moins c'est ce que je crois. Je continue à penser que ce livre devrait donner une très bonne adaptation, il y a vraiment matière à une mini-série très riche avec ces multiples personnages (nette préférence pour Philip et Jack), ces scènes de foule, ces magouilles politiques et ces retournements de situation.

Et puis oui, pas mal de violence, comme tu l’as dit, Testifly, Mais je trouve que c’est loin d’être excessif et rarement appuyé, ce qui permet de passer rapidement à autre chose. Je continuerai donc à recommander cette lecture à ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête avec de longues descriptions et/ou de tortueux raisonnements psychologiques et qui ont besoin d’action, de suspense et de scènes hautes en couleur pour se divertir.

_________________
Ken Follett - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 17:54

Dans la galerie du site Arrow , rubrique New set of production stills/October 2009, il y a 13 nouvelles photos du tournage, dont une de la tonsure de MMF. lol!

_________________
Ken Follett - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 20:27

Tiens, on dirait que le bon roi Etienne a engagé les guerriers de Braveheart lol!

OK je sors Ken Follett - Page 3 241957

PS: merci pour les photos et les infos Very Happy . Je viens de commencer ma lecture; je posterai mon avis quand j'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 21:09

Merci cat pour les nouvelles photos. Very Happy Les décors rendent très bien. J'espère que l'on aura bientôt d'autres photos des personnages principaux.

Et la tonsure semble légère, pourtant Philip ne fait pas les choses à moitié d'habitude. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 19:45

Après la Hongrie, c'est en Autriche que se poursuit le tournage de la série. La Votivkirche de Vienne fera office à cette occasion de cathédrale anglaise durant les deux prochaines semaines.

Ken Follett - Page 3 Votivk10



Les châteaux de Kreuzenstein à Leobendorf et de Liechtenstein à Maria Enzersdorf servirons eux aussi de cadre à certaines scènes, co-production de l'ORF, chaîne de télévision autrichienne, oblige.

Ken Follett - Page 3 Images11 Ken Follett - Page 3 Images12


Visuellement, je pense qu'il n'y aura pas de quoi se plaindre.

http://www.kathweb.at/content/site/nachrichten/database/28732.html

_________________
Ken Follett - Page 3 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 21 Oct 2009, 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 19:49

Merci pour les infos Cat ! drunken

(et merci également pour toutes les infos, photos et autres liens postés plus haut, que j'avais bien vus en leur temps, même si je ne m'étais pas manifestée Embarassed )

_________________
Ken Follett - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 19:55

Mais de rien, c'est un vrai plaisir de suivre le tournage. On dirait que les moyens existent encore pour une mini-série en costumes, ça fait plaisir.

Par contre je n'ai pas osé te demander ton avis sur le livre, que tu étais en train de lire il y a un certain temps déjà. J'imagine que ça n'a pas été très positif vu l'absence de commentaire. pale

_________________
Ken Follett - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:10

Oh non, c'est juste que selon ma mauvaise habitude, j'ai mis ma lecture entre parenthèse par manque de temps, et j'ai oublié de la reprendre Embarassed .
Il faudrait vraiment que je me bloque une ou deux après midi pour finir sérieusement ma lecture ...

_________________
Ken Follett - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:22

*Soupir de soulagement*. lol!

Mais pas encore sûre que mes recommandations appuyées ne se soient révélées une source de parfaite confusion. pale

En attendant, je ne peux m'empêcher de penser que "Ruru je ne sais plus combien" fera un parfait Tom. Ce qui est déjà une base solide pour une appréciation positive de cette future adaptation. Laughing

_________________
Ken Follett - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 23:40

Des photos d'une bonne partie des acteurs (pas en costume, je précise, mais j'espère que les fans de Ruru apprécieront la première, qui est ma foi fort appétissante drunken ).

Arrow

_________________
Ken Follett - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 10:12

J'aime beaucoup la phrase d'intro
Citation :
A new series is about to start filming that will feature Mr. Darcy, Mr. Bennett, Mary Crawford, Angel Clare, Will Ladislaw AND Gordon Pinsent
lol!

Il faut absolument que je cale le livre dans ma pàl bounce (cette auberge aura ma peau Rolling Eyes Razz )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Ken Follett - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Ken Follett - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 19:38

Je ne sais plus si nous avions déjà parlé d'une date de diffusion pour la série mais d'après cet article , il faudra patienter jusqu'en hiver 2'011. Suspect pale

_________________
Ken Follett - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 19:50

Oh non !!!! Je veux pas attendre si longtemps. Ken Follett - Page 3 302347 No Ken Follett - Page 3 302347No
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 19:40

Ken Follett, Ridley Scott et Donald Sutherland parlent de la série (et on voit quelques images de MMF, Hayley Atwell et Ian McShane). cheers

Arrow

_________________
Ken Follett - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 11:39

J’ai trouvé, et c’était en fait assez logique. Embarassed
Etage Auteurs Anglo-saxons divers du XXI°, 129° porte à gauche et m’y voila.
Désolé, une fois de plus je viens faire la poussière sur un sujet endormi.

De Follet, j’avais aimé, plus jeune, les romans d’espionnage, et en particulier Eye of the Needle.
Mais voila, qu’ayant délaissé l’auteur quelque temps, je l’ai retrouvé avec Les Piliers de la Terre… léger changement cependant, c’était la première fois que je lisais un Follet en Fr (ça n’a pas un impact monstre sur ce genre d’écrit, il faut bien l'avouer.)

Bref, je ne vais pas en rajouter, il semble que l’on soit nombreux à penser que, si ça n’est pas la révolution littéraire du siècle, c’est un bouquin divertissant, qui passe tout seul et qui tient en haleine.
On notera le coté éperdument Zola des scènes de viols de William… c’est limite si Follet n’est pas en mode contemplatif. Effrayant !

J’ai beaucoup apprécié la Cathédrale comme socle. Et puis ça m’a fait révisé mon architecture gothique, ce qui pousse à se poser pas mal de questions sur les voutes à double croisée d’ogive le dimanche matin.

J’ai apprécié le rythme. Pour ceux qui connaissent Follet, on ne peut pas lui retirer ça.
Quelques grosses ficelles un peu décevantes: au début de l’œuvre, on a l’impression que dans un rayon de 50 bornes autour de Kingsbridge, il n’y a que 20 habitants qui finissent toujours pas se rencontrer « par hasard » en plein milieu de nulle part. C'est parfois un peu gros.

Un dernier point, qui d’ailleurs ne m’a pas tant dérangé lors de la lecture, mais qui m’amuse à froid. Philip et Waleran c’est tout de même un peu « BipBip et Coyotte » version Tristan et Yseult. Waleran a ainsi toujours le plan imparable pour prendre "BipBip Philip" à contre-pied, et il finit toujours par se rater lamentablement. (Vous m’excuserez cette comparaison peu orthodoxe.)

Mais dans l’ensemble c’est en effet un livre à recommander. Et ça se lit tout seul. Wink

Enfin j’apprends, en lisant ce sujet, qu’il devrait y avoir une adaptation.
Et que c’est Votivkirche, devant laquelle j’ai passé un an, qui va servir de Cathédrale de Kingsbridge.
Cette église ça reste du jeune-vieux et je ne m’imaginais pas Kingsbridge comme ça. C'est pas la bonne couleur de pierre pour moi. Suspect
Enfin, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 19:32

Contente que tu aies trouvé le chemin de ce topic, MD, et merci pour tes commentaires, qui rejoignent en gros mon ressenti général. J'attends maintenant que tu nous parles de la suite, qui semble t'avoir laissé une impression plus mitigée. Comme Le monde sans fin est sur ma PAL, je suis toujours curieuse de savoir si peux l'y oublier encore un moment sans regret. Ken Follett - Page 3 673712

_________________
Ken Follett - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 11:33

Il faut que je nuance un peu mon propos sur ce « Monde sans Fin ».
Je ne l’ai pas encore finit d’ailleurs.

Le fait est que lorsque je l’ai commencé, j’ai été continuellement dérangé.
En gros j’ai du lire les 100 premières pages par morceaux ce qui ne m’a surement pas aidé à m’installer dans le roman.
D'ailleurs, c'est redoutable de penser qu'il y a certains livres que je n'ai peut-être pas apprécié à cause de pareilles circonstances.

Mais dès que c'est bouclé je te dirai ce qu'il en est réellement. En attendant, il peut aller servir de socle à ta PAL. Si on s'attarde sur son seul aspect, c'est avec ces 1000+ pages une base solide qui devrait permetter à ta PAL de grandir sur de saines fondations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 22:38

J'au lu il y a peu La marque de Windfield et je n'ai pas aimé. J'ai été jusqu'au bout parce qu'on ne peut pas dire que l'histoire soit déplaisante mais j'ai trouvé que c'était très mal écrit et que les personnages étaient assez caricaturaux. Je pense à Augusta ou à Micky Miranda, ce dernier est d'ailleurs une caricature du méchant mais je ne vais pas en dire plus à son sujet.

L'histoire en elle même n'est pas mauvaise mais je trouve que ça relève plus d'une adaptation de M6 le dimanche après-midi que d'un roman de qualité, j'ai souvent eu l'impre que la société victorienne décrite ne l'était que pour illustrer la perversité de certains personnages: à ce titre une scène de "sexe", si l'on peut dire, entre Augusta et Micky est franchement ridicule.
J'ai lu ce livre parce qu'on me l'a offert et il faut honorer les présents que l'on nous fait et aussi parce qu'en quatrième de couverture il y avait une référence à Dickens et Edith Warthon, mais on en est franchement loin...

Petit bémol tout de même, j'ai lu ce livre après avoir terminé Seule contre la loi de W Wilkie Collins: même époque, une énigme aussi, mais un style incomparablement supérieur! C'est peut être pour ça que je n'ai aps aimé... En tous cas malgré les commentaires enthousiastes sur Les pilliers de la terre, je ne crois pas relire un Ken Follett un jour.

Ken Follett - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:13

C'est dommage Nougatine de passer à côté des piliers de la terre à cause des autres romans moyennement réussis de l'auteur.

Moi non plus je ne pas aimé du tout la marque de Windfield, je n'ai pas aimé non plus le pays de la liberté. En fait, j'avais tellement aimé les pilliers de la terre que j'ai acheté les deux autres de confiance et j'ai été extrèmement déçue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:19

Cat47 ...
Donc tout bien considéré, tu peux laisser Un monde sans fin sous ta PAL, ou même lui trouvé un emploi en tant que cale-meuble.

Vraiment pas emballé, assez déçu même !
Personnages taillés à la hache, plus une succession d'histoires déconnectés qu'une réelle intrigue, les scènes "Parental Advisory" sont parfois à mourir de rire (ce qui rejoint le comm' de Nougatine sur La marque de Windfield que personnellement je n'avais pas aimé non plus), des répétitions fatigantes où on se retape le passé des personnages, (comme si on avait pas compris la première fois).

On passe rapidement sur tous les gros clichés de l'anticléricalisme et de la débauche, et ce qu'on retient du bouquin c'est que les méchants sont méchants, les gentils sont gentils mais un peu con-cons, les ecclésiastiques sont tous au moins stupides et ignorants et les Evêques tellement plus intéressés par la chair que par leur chaire.
Il y a tellement de scène de sexe (mal écrites du reste) que l'on a l'impression que Carrie Bradshaw a accompagné Jaquouille pour son voyage dans le temps.) Rolling Eyes

D'un point de vue historique, le livre est moins bien documenté que Les Piliers de la Terre, et honnêtement, j'ai appris plus à construire une Cathédrale qu'un pont.
En fait, c'est simple. On a pas l'impression que c'est le même auteur qui a écrit Les Piliers de la Terre il y a quelques années. Suspect

En gros, si vous avez une cheminée ... mettez donc un terme à ce Monde sans Fin qui de toute façon vous laissera sur votre faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Follett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Follett
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: