Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ken Follett

Aller en bas 
+79
Juliette2a
Lagertha
Atonement
MissAcacia
zoju
austen94
Lily of the valley
Cassandre
Fauvette
Blue
Rose Bleue
Bonnie
Miss Maureen
Ysabelle
Otma
Fée clochette
titiia
Wuxue
Accalia
dborah1054
Rosalind
Serpencia
April
mag
Queen Margaret
Alivianne
Ellea
genny
LouLou
lucia
Elisabeth
Tatiana
Yseult
Fearless
Céline
Ju
Marian
salsina
Miss Piou Piou
Emily-de-Winter
Kibiko
Natacha Rostov
Dune
Mani911
Lady_Livia
jennyDarcy
Miss Scotland
Vegas
ekaterin64
Fred
Tess
Marganne
Nougatine
MD
Copetan
esperluette
Testifly
marie21
Violette
gwenadu
mimidd
pascale62
P&P
Miss Halcombe
clinchamps
Liewen
JO
willow
manue
lady Clare
Nettie
Pando_Kat
Almaarea
Bexounet
misshoneychurch
nephtis
toxicangel
cat47
Maeva
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14202
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 8:45

Virginie1215 a écrit:
J'ai découvert Ken Follett il y a cinq ans, j'étais encore à la fac. j'avais ce gros pavé dans ma bibliothèque depuis quelques années sans jamais vraiment oser le toucher - va savoir pourquoi. Et une nuit d'orage, je n'avais PLUS RIEN à lire à part ça, je me suis dit : " Allez ! On sort la théière et on s'y met " - oui, je suis une tea addict ^^' - et j'ai lu 8 h d'affilé. Après, je le prenais partout. J'ai lu les Piliers de la Terre en 4 jours, je l'ai trouvé fabuleux. C'est rare quand j'accroche autant avec un bouquin. Après, j'ai enchaîné.

Un monde sans fin est bien abouti. Même si je n'aime pas trop l'héroïne " principale ". Mais j'ai trouvé qu'il décrivait vraiment bien comment ça s'est sans doute passé. Pour aimer beaucoup le Moyen Age, j'ai lu pas mal sur la période de la Peste Noire et je trouve qu'il s'en sort avec brio. Son secret, c'est les sagas. Je trouve que c'est là qu'il excelle.

La Marque de Winfield est bien dans le genre roman noir ou plume acérée à la Dickens. Je trouve qu'il a très bien choisi son style dans celui-là parce que le monde de l'argent - que l'on découvre bien dans celui-ci - est pour beaucoup un monde de perversion et de malversation. Si j'avais dû écrire un livre sur ce sujet, je pense que c'est le style avec lequel j'aurais écrit également Smile

En 2017, il sortira le premier volet de sa prochaine saga qui se déroulera à Kingsbridge au temps d'Elizabeth Iere. Inutile de dire que je ronge mon frein.

En ce moment avec mon, on lit Triangle - quand nous avons un moment, je lui fais la lecture -. Eh bien, j'aime moins. Je ne dis pas que c'est pas bon, mais pour le moment, des 8 romans que j'ai lus de lui, c'est celui avec lequel j'accroche le moins.

_________________
Ken Follett - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28512
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:36

J'ai regardé cette semaine Les Piliers de la Terre, l'adaptation de la BBC, et ce fût un énorme coup de coeur Ken Follett - Page 17 150390 Ken Follett - Page 17 150390
Voici mon avis (attention spoilers)  I love you

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58485
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 8:01

Tu me donnes envie de revoir la série drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28512
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:19

Ken Follett - Page 17 64968 ma Cassandre
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35920
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 19:07

Merci Juliette pour cet avis détaillé.J'ai beaucoup aimé cette adaptation aussi. Je te plussoie pour les personnages, presque totalement. Le livre est sur ma PAL depuis un moment (Merci qui se reconnait Very Happy ). Il faut que je le remonte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3308
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:51

Merci Juliette pour ton avis si détaillé sunny Ca me donne vraiment envie de revoir cette série, ça fait longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12475
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:04

J'ai terminé le premier tome de la trilogie de Ken Follett (Le Siècle) et mon avis est totalement enthousiaste !

Cette plongée dans l'Histoire est vraiment passionnante : on vit les grands événements à travers divers personnages, d'origine variée (pays natal ou niveau social) et chacun attachants à leur manière.
Côté anglais : Lord Fitzherbert (qu'on se plait à détester), sa soeur Lady Maud (un de mes personnages préférés I love you  une aristocrate, suffragette en puissance, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? On n'est pas très loin de Dowton Abbey Wink ), sa femme une princesse Russe...
Les mineurs gallois : Billy et Ethel Williams et leur Da, syndicaliste fervent
Les cousins Robert et Walter : l'un autrichien, l'autre allemand
Côté Etats-Unis : Gus Dewar, proche collaborateur de Wilson
En Russie : Grigori et Lev Pechkov, ainsi que la belle Katerina.
Et j'en passe...
Se mêle moments historique (l'attentat de Sarejevo, la déclaration de guerre, la bataille de la Somme, la révolution russe...) et moments plus intimistes, personnages historiques et fictifs...
Le roman commence en 1912 et se termine après la guerre, lors de la création de la Société Des Nations.
Je crois que le troisième tome doit se terminer vers les années 90, mais avec un saut à la fin de la présidence d'Obama (mais je vous redirai ça Wink )

Bref, j'ai été totalement captivée et les 1000 pages ont été lues à une vitesse hallucinante. Je me retiens de ne pas me jeter sur le 2 car j'ai d'autres livres à lire, mais ma mère (qui a commencé le tome 1 quelques jours après moi et l'a terminé une demi-journée avant ^^) a laissé tous ses livres en suspens pour attaquer le 2 Razz

Je le conseille donc à celles qui apprécient cet auteur, et même aux autres (Tatiana, je pense à toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58485
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:53

Merci de ton avis Ju, je l'ai dans ma PAL depuis quelque temps et le nombre de pages m'effraie Sleep
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:56

Merci pour ton avis Ju ça me remotive pour le sortir l'année prochaine ! (mais d'abord il faut enfin que je finisse Les piliers de la terre...)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14202
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:24


Merci Ju pour ton retour enthousiaste sur ce pavé  Very Happy

Ju a écrit:
Je le conseille donc à celles qui apprécient cet auteur, et même aux autres (Tatiana, je pense à toi Wink )

C'est gentil Very Happy grâce à toi ce roman remonte sur ma PAL Ken Follett - Page 17 474727 . A te lire je me dis que l'histoire a tout pour me plaire.

_________________
Ken Follett - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12475
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 13:46

J’ai quasiment terminé le deuxième tome (il me reste 20 pages à lire) et une nouvelle fois j’ai adoré, cette trilogie est vraiment passionnante ! I love you

Un petit bond dans le temps est réalisé au début, pour introduire la nouvelle génération de protagonistes (les enfants des personnages ayant vécus la première guerre mondiale). Le roman s’ouvre donc en 1933 pour se terminer dans les années 50.
Se déroule donc tour à tour la montée du fascisme, l’accession au pouvoir d’Hitler et la seconde guerre mondiale, les deux bombes atomiques etc…
C’est très éprouvant par moments car ce n’est vraiment pas une époque joyeuse… Mais le vivre à travers des personnages attachants, ça rend l’Histoire encore plus passionnante.
Je n’en dirais pas plus, même si je pourrais en parler longtemps tellement ce qui se passe est vaste.

Je vais voir si j’arrive à récupérer un livre réservé à la médiathèque pour faire une petite pause, ou si j’enchaîne directement avec le troisième (et dernier Sad) tome.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4471
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:08

Je suis intéressée par le dernier Ken Follett : Une colonne de feu


Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu'il connaissait va changer à tout jamais... Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart – considérée comme l'héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l'un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent...
Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu'à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n'importe quel prix.


Quelqu'un envisage de le lire ? Il me fait très envie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12475
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:15

Moi j'envisage de le lire oui, si j'arrive à mettre la main dessus Very Happy
J'aime bien cet auteur et le contexte historique de celui-là m'intéresse, surtout après avoir relu Marie Stuart de Zweig Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4471
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 14:03

Ju a écrit:
Moi j'envisage de le lire oui, si j'arrive à mettre la main dessus Very Happy
J'aime bien cet auteur et le contexte historique de celui-là m'intéresse, surtout après avoir relu Marie Stuart de Zweig Wink

J'ai placé une réservation dessus à la médiathèque mais je ne sais pas à quel rang je suis, ça peut être long Neutral

Comme toi, j'aime l'auteur et l'époque drunken

J'ai acheté Marie Stuart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12475
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 14:07

Bonne future lecture du Zweig, j'ai tout autant aimé lors de ma relecture Smile

Il n'est pas encore acheté dans ma bibliothèque, je vais devoir prendre mon mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14202
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:51


Je compte le lire également car le contexte est des plus intéressants et peut donner lieu à une histoire prenante. Mais après ma déconvenue dernière avec ce romancier j'attendrai de lire quelques avis avant de me lancer.

_________________
Ken Follett - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3308
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 23:48

Moi aussi je suis très tentée par ce livre car c'est une période de l'histoire que je trouve très intéressante. cheers

Concernant Marie Stuart, j'ai la biographie et j'aime la lire de temps en temps. Bonne future lecture marganne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12475
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 14:13

Ju a écrit:
Il n'est pas encore acheté dans ma bibliothèque, je vais devoir prendre mon mal en patience...
Finalement j'ai craqué et ai trouvé que ce serait une très bonne idée de cadeau pour l'anniversaire de mon grand père... qu'on ne fête que dans 15 jours donc d'ici là, je vais essayer d'avaler les 900 pages Ken Follett - Page 17 25855
(en essayant de le garder à l'état neuf quand même, que ce ne soit pas trop visible Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4471
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 14:20

Ju lol!

Je n'aurai pas le roman avant Noël au mieux à la médiathèque, mais j'ai d'autres choses à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14202
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 8:55


J'adore ta combine Ju Laughing
Bonne lecture, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses.

_________________
Ken Follett - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26395
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 10:17

Marganne a écrit:
Quelqu'un envisage de le lire ? Il me fait très envie

Je suis à la moitié de la lecture et j'aime énormément. Mais j'aime tout ce qu'écrit cet auteur.... Wink J'aime son style moderne, précis, sa façon d'amener les images, de nous faire participer à l'action, j'aime me faire surprendre et il y réussi. Une colonne de feu de mille page c'est le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12475
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 11:11

J'en suis presque à la moitié également et j'aime beaucoup aussi Smile
Je déplore de pas pouvoir beaucoup lire en ce moment car j'aimerais bien de plus longues plages de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4471
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 16:27

Fée et Ju : super si vous appréciez votre lecture cheers Il me tarde d'avoir le livre Razz

En attendant, je vais peut-être lire le tome 1 du siècle, une trilogie que je n'ai pas encore lue
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26395
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:59

cheers  je viens de terminer le livre, c'était magistral. Quel roman !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58485
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 12:41

Merci de ton avis, ma Fée cheers Je vais l'emprunter à ma maman sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Follett - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Follett
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: