Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ken Follett

Aller en bas 
+79
Juliette2a
Lagertha
Atonement
MissAcacia
zoju
austen94
Lily of the valley
Cassandre
Fauvette
Blue
Rose Bleue
Bonnie
Miss Maureen
Ysabelle
Otma
Fée clochette
titiia
Wuxue
Accalia
dborah1054
Rosalind
Serpencia
April
mag
Queen Margaret
Alivianne
Ellea
genny
LouLou
lucia
Elisabeth
Tatiana
Yseult
Fearless
Céline
Ju
Marian
salsina
Miss Piou Piou
Emily-de-Winter
Kibiko
Natacha Rostov
Dune
Mani911
Lady_Livia
jennyDarcy
Miss Scotland
Vegas
ekaterin64
Fred
Tess
Marganne
Nougatine
MD
Copetan
esperluette
Testifly
marie21
Violette
gwenadu
mimidd
pascale62
P&P
Miss Halcombe
clinchamps
Liewen
JO
willow
manue
lady Clare
Nettie
Pando_Kat
Almaarea
Bexounet
misshoneychurch
nephtis
toxicangel
cat47
Maeva
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 12:45

Il me reste 180 pages, mais je ne pourrai m'y remettre que demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:56

Wink courage Ju !

C'est une fresque incroyable, et européenne. Ce roman décrit parfaitement le mécanisme de la montée de l'intolérance dans les milieux religieux et politiques. Ken Follett encore une fois, nous pousse à réfléchir par le biais de trois femmes, Elisabeth d'Angleterre, Catherine de Médicis et Marguerite de Parme soeur illégitime de Philippe II, qui gouverne les Pays-bas. Il montre le côté positif de leurs actions dans un monde d'hommes violents, sanguinaires et imbus de leur autorité et de leurs privilèges.... aussi bien le pape, les rois et les grands aristocrates !

A la réflexion, c'est un livre très féministe, toutes les femmes de son livre sont des personnes extraordinaires, tous les hommes ne sont pas des crapules non plus et si Elisabeth a été une grande Reine, c'est qu'elle a su s'entourer de collaborateurs intelligents. Quant à cette pauvre Reine Marie Stuart, elle eut été un peu moins bornée et particulièrement vaniteuse de son rang, elle aurait eu un autre avenir et n'aurait pas fini la tête sur le billot.

J'ai revécu le combat naval contre l'Armada autrement qu'en peinture, et c'est un des grands moments du livre .... mais tout est grand moment dans ce livre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:23

Fée, tu donnes vraiment envie de lire ce livre, je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre 2 ou 3 mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 12:13

J'ai terminé Une colonne de feu jeudi et comme Fée Clochette, j'ai beaucoup aimé cheers

J'ai trouvé la plume de Ken Follett une nouvelle fois passionnante. Une fois entrée dans le roman, j'ai eu du mal à le lâcher.
Historiquement le récit est fidèle (je dis ça même si je ne suis pas experte, mais il concorde avec d'autres récits lus sur la même période)
Les personnages sont attachants et très bien décrits.

Franchement je le conseille vivement, c'est un très beau récit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:31


Vos retours donnent trèèès envie de s'y plonger Fée Clochette et Ju, merci Very Happy .
Comme j'aimerais le lire en anglais je vais attendre sa sortie en format poche.

_________________
Ken Follett - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 18:42

Vos commentaires donnent vraiment envie de découvrir ce roman cheers Ken Follett - Page 18 567661 Il faudrait aussi que je lise Les Piliers de la Terre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 0:45

Je confirme, vos commentaires donnent vraiment très envie. cheers Cela fait un petit moment que je veux l'emprunter à la médiathèque mais il est toujours pris, j'ai hâte de pouvoir l'emprunter enfin. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 7:27

Rose Bleue a écrit:
Je confirme, vos commentaires donnent vraiment très envie. cheers Cela fait un petit moment que je veux l'emprunter à la médiathèque mais il est toujours pris, j'ai hâte de pouvoir l'emprunter enfin. bounce
Ken Follett - Page 18 999779
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 13:05

Le roman est réservé pour ma part. En attendant, je lis le siècle tome 1 : la chute des géants et j'aime beaucoup Ken Follett - Page 18 150390 Ken Follett - Page 18 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 13:58

Bonne lecture Marganne, j'avais adoré cette trilogie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 18:16

Bonne lecture Marganne, j'ai hâte de lire ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 18:57

Cassandre a écrit:
Bonne lecture Marganne, j'ai hâte de lire ton avis cheers
Ken Follett - Page 18 999779
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 16:33

Salut tout le monde cheers

Désolée d'avance mais personnellement je n'ai pas beaucoup apprécié Neutral . Notez bien que je n'ai pas détesté non plus, mais j'ai trouvé le livre assez moyen. Mais je me demande si je ne l'aurais pas plus apprécié il y a quelques années. Je trouve que le style de l'auteur n'est vraiment pas terrible et à part Ellen Ken Follett - Page 18 150390 ses personnages n'ont pas un caractère très marquant.
En fait dès le début j'ai trouvé l'histoire un peu abusée et très rapide. On rencontre à peine Tom qu'il se retrouve au chômage, sa famille manque de mourir de faim, sa femme meurt en couches et il abandonne le bébé. Il se remet très vite (à mon goût) de son veuvage en couchant avec Ellen le jour même Ken Follett - Page 18 792171 tombe amoureux en 2 coups de cuillère à pot et là le roman commence vraiment. Je pense que l'auteur avait besoin de poser sa base pour la suite mais je ne sais pas, j'ai trouvé ça mal amené et à tout le moins très maladroit.
C'est dès le premier tome que ça a commencé à mal aller et que je me suis mise à lire en diagonale, par flemme de lire toutes les descriptions de l'auteur. Et il faut savoir que j'adore les pages de descriptions dans le Seigneur des Anneaux, qui ont pourtant écœuré un bon nombre de lecteurs, c'est pour dire ! Je ne trouve pas que les descriptions des Piliers de la Terre soient interminables en fait mais je m'ennuyais. Les mots ne me faisaient ni chaud ni froid et je préférais sauter directement aux passages et dialogues qui faisaient avancer l'intrigue, parce que j'étais curieuse de savoir la suite Ken Follett - Page 18 398755 (même si j'ai surtout l'air de râler pour l'instant Embarassed ).
Pour ce qui est des événements, j'ai eu l'impression de les voir se succéder au fil des années avec une impression d'éternel recommencement scratch . Je pense que le livre de manière générale m'a paru très fade tout simplement. Pour conclure je ne regrette pas de l'avoir lu, ça reste assez divertissant, mais en le refermant j'ai eu le sentiment d'une tâche accomplie.

Par contre l'adaptation est à voir cheers . Les acteurs sont parfaits (Eddie Redmayne Ken Follett - Page 18 548707 ), le rythme est bien soutenu, les images, les lieux, les costumes sont beaux, et mis à part quelques modifications inutiles et malvenues (inceste mère fils), respectueuse du livre Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 17:47

Merci pour ton avis Mellana ! sunny Je n'ai pas lu le roman, mais je plussoie pour l'adaptation ! Ken Follett - Page 18 150390
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:06

Oui Juliette je te conseille la lecture. Je sais que ça peut paraître paradoxal mais il vaut toujours mieux se faire sa propre idée et le bouquin n'est pas non plus si mal, même à mes yeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:45

Tu as tout à fait raison ! Ken Follett - Page 18 64968 Le livre est dans ma wish-list de toute façon ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 8:15

Mellana, désolée que tu n'ai pas aimé ta lecture. Moi j'ai adoré Les Pilliers de la terre, au contraire de toi, j'ai trouvé les descriptions passionnantes et je n'ai pas trouvé à redire au style  cheers

J'ai presque fini Une colonne de feu, je dévore le livre tellement il me plait Ken Follett - Page 18 846997 Ken Follett - Page 18 846997
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 22:31

Marganne : tant mieux, sincèrement je me réjouis que ç'ait été une si bonne lecture pour toi Smile . Je t'envie presque en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:12

Mellana a écrit:
Je trouve que le style de l'auteur n'est vraiment pas terrible.

Juste pour que tu ne te sentes pas trop seule, ce fut aussi mon ressenti à la lecture des Piliers de la Terre. Je n'ai rien retenté de cet auteur depuis. Mais tant mieux pour ceux qui l'apprécie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 11:58

MissAcacia a écrit:
Mellana a écrit:
Je trouve que le style de l'auteur n'est vraiment pas terrible.

Juste pour que tu ne te sentes pas trop seule, ce fut aussi mon ressenti à la lecture des Piliers de la Terre. Je n'ai rien retenté de cet auteur depuis. Mais tant mieux pour ceux qui l'apprécie Very Happy .

Merci, effectivement ça aide Ken Follett - Page 18 131679 mais comme tu dis, tant mieux pour ceux qui apprécient Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:09

Si Ken Follett a un style pas terrible, que dire de beaucoup d'auteurs contemporains, comme Joël Dicker par exemple Laughing Laughing

Bref, mon avis sur Une colonne de feu . Je l'ai littéralement dévoré cheers Quel talent de la part de l'auteur d'arriver à faire s'entrecroiser personnages fictifs et personnages historiques comme Marie Stuart, Elisabeth 1ère, Catherine de Médicis, la famille de Guise etc.

De la même manière, arriver dans un même ouvrage à mêler la Saint Barthélémy, les bûchers des hérétiques, la fin de Marie Stuart, la bataille navale entre l'Angleterre et l'Espagne (avec la défaite de l'Invincible Armada), la Conspiration des poudres... sans que cela paraisse artificiel, incohérent, ou lourd c'est incroyable cheers  On voyage de France en Angleterre, d'Espagne à Genève, des Pays Bas aux Antilles, tout s'enchaîne, c'est fluide.

Côté personnages, j'ai particulièrement aimé Sylvie, son courage dans les épreuves, sa détermination Ken Follett - Page 18 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:10

Merci pour ton avis, Marganne, je l'ai réservé à la bibliothèque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 21:11


Je me suis lancée dans un revisionnage des Piliers de la Terre puis dans la découverte de la suite (assez éloignée puisque l’histoire commence plus d’un siècle après la fin du premier roman), Un monde sans fin.

J’ai passé un bon moment devant ce second volet des aventures des habitants de Kingsbridge, les évènements politiques du début de la Guerre de Cent ans se mêlent aux intrigues amoureuses et féodales, sans retrouver le souffle des Piliers. On ne peut pas l’imputer à la distribution, globalement très bonne et qui permet de revoir des acteurs et actrices bien connus ici (Rupert Evans, Charlotte Riley, Blake Ritson, Olivier Jackson-Cohen vu dans Lark Rise to Candleford, etc.). Le scénario pêche - défaut venant sans doute du roman - par des personnages par trop caricaturaux et sans nuances. Les gentils sont pétris de qualités, honnêtes, travailleurs, généreux (le couple Caris/Merthys par exemple), etc. pour d’autres c’est tout le contraire. C’est déjà le cas dans les Piliers mais curieusement j'ai été moins gênée par la méchanceté et la cruauté des pires, chevaliers, ecclésiastiques ou artisans. Ici les meurtres, trahisons et coups bas finissent par être assez indigestes. En outre l’histoire se déroule sur près de 20 ans sans grande emprise physique sur les personnages, surtout les plus âgés (je pense au frère Joseph déjà âgé au commencement et toujours là vers la fin de la mini-série).

Il n’en reste pas moins que les 8 épisodes défilent rapidement et réservent un suspense appréciable quand on n’a pas déjà lu le livre. Le plus grand est bien sûr lié
Spoiler:

_________________
Ken Follett - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 7:36

Tu me donnes envie de revoir Les piliers de la terre cheers Je n'avais pas trop accroché à Un monde sans fin No
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 13:13

J'ai terminé il y a quelques jours les Piliers de la Terre Very Happy

J'en garde un avis positif mais mitigé Razz
Positif, parce qu'il faut être honnête : c'est un livre que j'ai lu facilement et avec grand plaisir. Le genre de livre dans lequel on se plonge et dont on a du mal à sortir, et cela fait du bien, de temps en temps.
Mais le positif, ce n'est pas le plus drôle. Voyons donc un peu le négatif lol!

Sur le rythme de l'intrigue, d'abord. J'ai trouvé le début assez long, jusque
Spoiler:
Je trouve que le livre aurait presque pu commencer à ce moment là, ça aurait suffi et nous aurait épargné 50 à 100 pages.
Pour la suite, j'ai tout aimé, mais les intrigues sont répétitives : on construit cherche le moyen de construite la cathédrale/la ville, oh, le méchant William vient tout casser (sachant qu'on y avait eu droit avant dans le château d'Aliena et Richard), oh, on recommence, oh, ça s'écroule et ainsi de suite. J'avoue que cela m'a lassée au bout d'un moment.
Les personnages ne m'ont pas semblé aussi manichéens que ce que j'ai pu lire sur ce topic : oui, William est un vrai méchant, et un vrai borné. Il ne prend plaisir que quand il fait du mal. Bien (si je puis dire :p). L'éveque Walleran n'est pas terrible non plus, mais au moins, il est intelligent. Mais du côté des "gentil", on a un Tom qui ne voit pas que son fils écrase son beau-fils, qui refuse de voir que ce dernier a plus de talent ; un prieur Philip borné, qui oblige Tom et Ellen à vivre séparés, et plus tard idem pour Aliena et Jack, un Richard qui laisse sa soeur faire tout le travail...Bref.
J'ai moins été intéressée que certaines d'entre vous par la "grande histoire", surtout avec l'archevêque de Canterbury : j'ai trouvé l'introduction de ce personnage assez maladroite, en fin de roman, et son assassinat m'a laissée un peu froide. J'aurai préféré une fin plus centrée sur les personnages qu'on avait suivis jusque là.

Voilà. Je ne pense pas lire la suite, étant donné les avis plus que mitigés lus ici et là, ou alors, je le ferai plus tard. Je n'ai pas prévu de regarder la série non plus, sauf si une occasion se présente.
Par contre, pourquoi pas Une Colonne de feu, qui me fait bien envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Follett - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Follett
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: