Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Wives and Daughters : le livre et son adaptation

Aller en bas 
+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 06:03

Je viens tout juste de terminer à la fois le livre et la minisérie!! Ouf... j'y ai passé trois jours presqu'entiers où je ne faisais que penser à Wives and Daughters. Maintenant, il faut que je me consacre à l'école...


Molly Gibson est vraiment l'une des héroïnes les plus attachantes en dehors de celles de JA. Je ne suis pas tombé totalement sous le charme de Roger, mais j'ai quand même aimé sa droiture et sa simplicité et je peux bien comprendre ce qui peut pousser un personnage comme Molly à en être amoureuse.

Les personnages secondaires sont superbes... Le Squire, Mrs Gibson et Lady Cumnor qui ressembles presque à des personnages austeniens.

J'avais hâte d'avoir terminé le livre que j'ai trouvé assez long à lire, mais ca faisait très longtemps que je n'avais pas dévoré un livre de cette façon!

Je n'ai pas aimé autant que Nord et Sud (que je vénère...), mais j'ai adoré tout de même et j'ai maintenant l'intention de lire tous les Gaskell qui me seront à portée de main.

Peut-être qu'il me faut encore plus de temps pour penser à tout cela, mais je n'arrive pas à ma décider si Cynthia m'énerve ou me fait pitié... Je trouve ce personnage à la fois très humain dans son imperfection, et très froid et d'APPARENCE parfaite. Du coup toute critique positive ou négative envers ce personnage me rend mal à l'aise...

Et ce n'est vraiment pas parce que je n'aime pas les personnages imparfaits ou complexes... En fait, le personnage que je m'attendais le moins à aimer est celui que j'ai préféré... Mrs. Gibson!!!

Surtout dans le livre... c'est l'un des personnages les plus drôles que je connaisse et peu importe les niaiseries qu'elle pouvait raconter... elle n'arrivait pas à m'énerver... Suis-je la seule à préférer Mrs. Gibson à Cynthia???


Pour ce qui est de l'adaptation à elle seule, tout est parfait! Les paysages, le jeu des acteurs, les choix faits en ce qui à trait au scénario.


Finalement, si je devrais mentionner la chose que j'aime le plus du livre et de l'adaptation se serait :

La scène entre Roger et Molly sous la pluie qui figure maintenant parmis mes scènes favorites et le personnage de Mrs Gibson que je trouve l'un des personnages les plus divertissants de tous les livres que j'ai lus... pour moi, elle supplante même Mrs. Bennett!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 11:37

Emimoi, tu ne peux pas savoir quel plaisir j'ai eu à lire ces commentaires très personnels. Ce sont de beaux compliments à l'art d'Elizabeth Gaskell (et à celui d'Andrew Davies, il faut bien le dire), que tu as fait là. Merci. Cool

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 03:38

Merci Cat! Je suis contente de voir que mon compte-rendu ne tombe pas dans le vide (ce qui aurait très bien pu être le cas étant donné que la série date d'assez loin).

Comme cela fait très longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiasmé par un roman et son adaptation, je me devais d'en parler... J'ai comme l'impression que je vais revisionner la série ce week-end, seulement pour confirmer mes impressions... et faire durer le plaisir!!!

Si Andrew Davis pouvait continuer à faire des adaptations superbes comme celle-ci, je serais au comble du bonheur!!! À quand le prochain Gaskell??!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26307
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 09:07

Very Happy c'est vrai que j'ai eu beaucoup de plaisir aussi à la lecture et au visionnage de l'oeuvre. Merci de nous avoir rafraichi l'esprit emimoi. Réflexion faite, il faut moi aussi que je révise...
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 12:49

Déçue qu'il n'existe pas de version poche de Wives & Daughters pour que je puisse découvrir le récit avant l'adaptation, j'ai craqué ce week-end et je me suis décidée à regarder l'adaptation sans connaître l'histoire, grâce à vos merveilleux sous-titres ! cheers
J'ai beaucoup aimé, même si globalement, j'ai eu une impression moins "violente" que lorsque j'ai découvert North & South. Molly Gibson est charmante et très bien interprétée. Bon, sauf quelques fois où ses yeux de cocker m'ont un peu énervée, mais c'était très rare. J'ai adoré Michael Gambon dans le rôle du vieux-grincheux-au-grand-coeur-malgré-tout, il est juste parfait ! De même, Mr Gibson est très humain, on le plaint sérieusement lorsqu'il se retrouve seul avec sa femme à la fin. pale En fait, il ressemble un peu à Mr Bennett, non ?
C'est marrant, parce qu'au début, quand je découvrais l'histoire, je ne savais vraiment pas sur quel pied danser. La future Mrs Gibson me semblait louche dès le départ. Comme le dit si bien Molly à Roger, tout le monde l'avait trouvée gentille avec elle dans son enfance mais son comportement ne donnait pas cette impression. Quant à Cynthia... au début je pensais vraiment qu'elle et Molly n'allaient pas s'entendre... la façon dont on parlait d'elle m'a un peu rappelé la façon dont tout le monde parle de Jane Fairfax à Emma dans Emma, comme quelqu'un de parfait, limite agaçant. Mais (heureusement, même si j'aime aussi Emma !), Molly n'est pas Emma et la façon dont elle offre son amitié à sa demi-soeur est très touchante et éclaire vraiment le caractère juste et honnête de Molly. Et on découvre vite que Cynthia est loin d'être parfaite... Que de secrets, que de rebondissements !
Roger a moins de prestance qu'un Mr Darcy ou un Mr Thornton, mais dès son apparition auprès de Molly lorsque celle-ci pleure après l'annonce son père, avec son chapeau est son filet de pêche, j'ai été conquise. J'aime aussi les héros simples, attachés à la terre et à leur ouvrage, un peu comme Mr Knightley (décidément, je n'arrête pas les comparaisons !). On sent de suite que Roger est quelqu'un de bien, d'intelligent, et qu'il a un peu le même caractère que Molly (puisqu'il protège le secret de son frère tout comme Molly protège celui de sa demi-soeur).
Par contre, que de malheurs encore ! Il y a bien plus de morts chez Mrs Gaskell que chez Miss Austen... Crying or Very sad J'ai encore passé des séquences entières à pleurer comme une gamine.
Bref, je vais m'arrêter là dans mes impressions, mais j'aimerais vraiment pouvoir le lire aussi, maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 13:06

Merci pour ton commentaire très vivant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 14:17

Très décousu aussi... mais de rien ! Very Happy
D'ailleurs, j'ai aussi oublié d'ajouter une mention spéciale pour les décors et les costumes, superbes ! C'est marrant comme à cette époque, la forme des robes oscillaient entre le style "Empire" et la robe à crinoline. J'ai même eu l'impression une fois ou deux (sur la fin) que l'une des héroïnes en portait une (de crinoline) mais je ne suis pas sûre du tout. Et je ne me souviens plus où ni qui d'ailleurs... scratch
Autre remarque qui m'a "choquée" : Lady Harriet et ses cheveux courts lors du bal ! C'est dans le livre, ça ? J'imagine qu'il doit y avoir une justification quelconque par rapport à l'époque et au personnage, mais sur le coup j'ai ouvert grand les yeux et j'ai fait "hein ?". Alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi elle porte les cheveux courts à ce moment-là ? Pendant une demi-seconde, j'ai pensé au moment, dans Little Women , où Jo se coupe les cheveux pour les vendre et aider sa famille, mais bon, là en l'occurrence ça ne pouvait pas être ça puisque Lady Harriet est très riche. Y avait-il une autre raison à l'époque pour qu'une lady se fasse une coupe aussi excentrique dans la bonne société ?
J'adore apprendre ce genre de détail sur les siècles passés (ça, et aussi l'évolution des robes, des manières... I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 14:29

Keina a écrit:
:
Autre remarque qui m'a "choquée" : Lady Harriet et ses cheveux courts lors du bal ! C'est dans le livre, ça ? J'imagine qu'il doit y avoir une justification quelconque par rapport à l'époque et au personnage, mais sur le coup j'ai ouvert grand les yeux et j'ai fait "hein ?". Alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi elle porte les cheveux courts à ce moment-là ?

C'était une coupe de cheveux à La Néron très à la mode . Si tu n'as pas eu encore l'occasion de lire les commentaires de ce toipc, un membre donne davantage de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 14:55

J'ai trouvé les explications ! Merci beaucoup ! C'est une "coupe à la Titus", donc. Sur google image, j'ai trouvé des peintures et gravures d'époque présentant cette coupe, et ça fait quand même drôlement bizarre. C'est un choix audacieux du réalisateur, mais c'est vrai que ça renforce bien le caractère affirmé, indépendant de Lady Harriet (j'adore ce personnage aussi, malgré ses manières de grandes dames elle ne fait pas du tout hautaine ou méprisante !).
Je me suis aperçue aussi que la crinoline était apparue un peu plus tard, donc ce que j'ai vu ne devait être que des jupons qui donnaient l'aspect "bouffant" à la jupe. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur la mode à travers les âges ! Embarassed
Tiens, une petite remarque en passant : même si l'histoire d'amour de Wives & Daughters m'a charmée, elle m'a quand même moins enflammée que celle dans North & South. Et du coup je me suis aperçu d'un truc : je préfère nettement quand c'est l'homme qui tombe amoureux le premier que l'inverse. Dans P&P, N&S ou même Emma, à chaque fois l'histoire d'amour m'a fait fondre parce que le héros tombait amoureux de l'héroïne qui le rembarrait plus ou moins consciemment suivant les histoires, avant de s'apercevoir de son erreur. Cependant, dans W&D, je trouve que l'amour grandissant de Molly est beaucoup mieux traité que dans Mansfield Park, du coup ça m'a quand même touchée. Le désespoir de Molly quand elle s'aperçoit que Roger courtise Cynthia m'a brisé le coeur. No
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 20:00

Ouais... Prendre connaissance de vos avis me donne une telle envie de lire ce livre, c'est pas humain. Moi aussi, j'avais commencé à regarder la mini-série, voilà quelques semaines, trop frustrée de ne pouvoir me procurer ce livre (le prix est un peu prohibitif)(et suite à mon incommensurable coup de foudre pour Nord et Sud) mais je n'ai finalement pas poursuivi car je crois que je préfère largement d'abord découvrir les mots de Madame Gaskell avant de voir les images du réalisateur. Je me dis que maintenant que N&S est sorti en poche, peut-être que Femmes et filles ne tardera plus. Qui sait? Sinon, je crois que comme pour N&S je craquerais pour la version brochée au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 21:13

Merci pour ton avis enthousiaste sur l'adaptation de Wives & daughters, Keina ! Wink Je suis contente que tu aies aimé, cette mini-série est quasiment parfaite cheers
Les costumes et décors sont magnifiques mais surtout, les acteurs sont tous très justes et fidèles aux personnages du roman (j'ai particulièrement apprécié Justine Waddell dans le rôle de Molly et Michael Gambon, qui incarne parfaitement le Squire Hamley... sans oublier Anthony Howell qui, s'il ne correspond pas tout à fait au Roger original, est parfaitement irrésistible en chasseur de coléoptères drunken (comment ça, je ne suis pas objective ? Embarassed Laughing))

J'espère que tu aimeras tout autant le livre, il me tarde de lire ton avis !

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 22:55

Sur la coupe à la Titus, la description courte mais frappante de Barbey d' Aurevilly dans Le divan cramoisi:
Citation :
elle me fit l'honneur de me regarder avec des yeux noirs, très froids, auxquels ses cheveux, coupés à la Titus et ramassés en boucles sur le front, donnaient l'espèce de profondeur que cette coiffure donne au regard...
et trouvé sur Wikipédia:
Citation :
À la Titus ou en porc-épic, coiffure courte et bouclée en vogue sous la Révolution, le Directoire et l'Empire ;
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 22:55

contente que tu aies aimé keina Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 16:43

Citation :
J'espère que tu aimeras tout autant le livre, il me tarde de lire ton avis !
Je ne sais pas si ça va être pour tout de suite, vu le prix du grand format... No Je vais quand même essayer de me le faire offrir pour mon anniv'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 21:47

Contente de découvrir ton avis enthousiaste sur cette série, Keina.

Sur la question de la sortie en poche, j'essaierais de ne pas me faire trop d'illusions, si j'étais vous. Mais il est vrai que la sortie de N&S est un très bon signe.

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
vladina
Préceptrice
vladina


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Dans la campagne...française
Date d'inscription : 16/10/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 15:38

Ai découvert la série par le biais d'une chaîne sur un site connu, j'en profite pour dire que je cherche une certaine miss lorely à la source de cette merveilleuse chaîne qui a mystérieusement disparu à mon grand désespoir!

J'ai beaucoup aimé mais comme cela fait un moment que je ne l'ai vu, je crois qu'il est temps que je m'y remette!
Merci d'avoir créer ce topic, j'y reviendrais sans faute!
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 16:42

Keina a écrit:
. La future Mrs Gibson me semblait louche dès le départ. Comme le dit si bien Molly à Roger, tout le monde l'avait trouvée gentille avec elle dans son enfance mais son comportement ne donnait pas cette impression. Quant à Cynthia... au début je pensais vraiment qu'elle et Molly n'allaient pas s'entendre...

Moi aussi je pensais que les deux soeurs n'allaient pas s'entendre. Surtout vu comment Mrs Gibson nous rebâche les oreilles à propos de sa fille. Heuresement que Molly est prête à l'aimer sans se poser de questions.


A propos de Mrs Gibson, je me suis toujours dit que Molly ne l'aimait pas parce que elle avait vécu avec elle, c'était avec des yeux d'enfants. Ma soeur m'a dit que dans le livre elle est moins terrible (je ne l'ai pas lu), mais franchement c'est vrai qu'elle n'est pas douée, mais elle est tout à fait normale. À l'époque les enfants étaient considérés comme ... rien, en tout cas pas comme des êtres humains doués de sentiments et de pensée lol!
Molly la rencontre sous un mauvais jour (loin de son père, les miss Brownings l'ont oubliée) et la gouvernante, l'oublie (quoi de plus normal, elle n'a jamais vu la gamine et il y a une fête au château avec une tonne d'enfants, il y a suffisemment à faire... )
Puis elle agit en fait normalement après le mariage, elle refait le style, essaie de marier ses filles (Cynthia d'abord ^^) et essaie de prendre le contrôle dans la maison. En fait à part le fait qu'elle s'y prend comme un pied, elle est normale cette bonne femme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:49

Citation :
Ma soeur m'a dit que dans le livre elle est moins terrible
En effet!
Elle est mieux mais pas terrible quand même. ELle fait tout son possible pour ne pas faire de différences entre Molly et Cynthia mais sans grand succès...
Et elle est jalouse de la relation entre Molly et son père.
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 12:21

Meha a écrit:
En fait à part le fait qu'elle s'y prend comme un pied, elle est normale cette bonne femme. Laughing
Euh oui, dans le sens où elle a des défauts très humains : elle est quand même particulièrement égoïste. Elle est d'accord pour aimer et aider les autres si cela ne lui demande pas trop d'effort et si cela ne la prive pas de quelque chose qu'elle souhaite. Une femme normale, oui Twisted Evil

Je croyais aussi réellement que Molly et Cynthia se détesteraient, mais Molly est une sainte Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 55950 et Cynthia n'est pas tout à fait sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Préceptrice
Aryan


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Lost In Austen
Date d'inscription : 28/11/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 20:13

vladina a écrit:
Ai découvert la série par le biais d'une chaîne sur un site connu, j'en profite pour dire que je cherche une certaine miss lorely à la source de cette merveilleuse chaîne qui a mystérieusement disparu à mon grand désespoir!

Vladina, si c'est la même Miss Lorely sur le site connu que je pense, son compte à été désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
vladina
Préceptrice
vladina


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Dans la campagne...française
Date d'inscription : 16/10/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 20:20

Oui c'est bien elle! Effectivement son compte a été désactivée (malheureusement)...tu crois qu'il serait possible d'une façon ou d'une autre de retrouver sa piste? Parce que ce qu'elle faisait, était sensationnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Pauvre gouvernante
Miss Jane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 13:14

Hello les miss,
j'ai terminé de visionner la mini-série Wives and Daughters alors je voulais faire part de mes impressions... Tout d'abord, je n'ai pas lu le livre, donc je ne me baserai que sur l'impression que la série m'a donné (d'ailleurs c'est pour ça que je me suis autorisée à la voir: dans le cas de Mansfield Park ou Persuasion, je me refuse de voir les films avant d'avoir lu les livres, malgré que je possède les films depuis longtemps; malheureusement j'ai déjà trop de lectures, alors c'est vraiment frustrant , quelle maso! ) Je me suis mise à la recherche de cette série après voir vu North and South qui m'a énormément plu! Mais... W&D ne m'a pas autant plu! Bien sûr j'ai été tout aussi entraînée par l'histoire, mais franchement déçue par la fin... Enfin, d'un point de vue complètement superficiel: y a même pas le bisou de la fin! Déjà que dans nos chers "period dramas" on n'a droit qu'à un seul bisou, alors là! Laughing Vers la fin, je me suis dit: alors voilà, Roger revient et ô miracle, il rencontre Molly dans un bal où elle est super-jolie, et donc il va subitement changer de point de vue sur elle et ça résoudra toute l'histoire... c'est nul! Puis en fait non, ce n'est pas si simple. Mais quand même, quelle frustration dans cette scène d'adieu où ils ne peuvent pas s'approcher l'un de l'autre! Bon, ça tient en haleine. Mais après? Ben rien? Ils sont tous les deux en Afrique comme deux vieux amis, pas de bisou, pas de main dans la main: à ce moment-là, la scène la plus intime se situe au tout début de la série quand Molly est en larmes... une fin légèrement "anti-climax" selon moi. Enfin, bien sûr cela n'engage que moi! J'ai par ailleurs beaucoup aimé cette série, j'ai même versé ma petite larme tellement Michael Gambon est bon!
Ah mais par contre j'ai détesté les coiffures, désolée pour celles qui les ont trouvées jolies, mais franchement, deux touffes de cheveux sur chaque oreille et une couette façon caniche au sommet, sans parler de l'horrible coiffure de Lady Harriet (j'ai beaucoup aimé son personnage qui dirige tout de loin) à la fin, façon punkette... Shocked Est-ce que personne n'est d'accord? Allez, sans rancune et bonnes vacances de Noël à toutes! santa
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 695703
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 13:30

Miss Jane a écrit:
Bien sûr j'ai été tout aussi entraînée par l'histoire, mais franchement déçue par la fin... Enfin, d'un point de vue complètement superficiel: y a même pas le bisou de la fin!
La réponse est simple: Mrs Gaskell est morte avant d'avoir pu écrire la fin de son roman.
Les éditeurs savaient qu'elle voulait faire une happy end mais elle n'en a pas eu le temps.
Donc c'est normal que tu puisses être déçue par la fin qui est laissée à la libre interprétation des lecteurs (et des scénaristes)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Pauvre gouvernante
Miss Jane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 14:27

ju a écrit:
Miss Jane a écrit:
Bien sûr j'ai été tout aussi entraînée par l'histoire, mais franchement déçue par la fin... Enfin, d'un point de vue complètement superficiel: y a même pas le bisou de la fin!
La réponse est simple: Mrs Gaskell est morte avant d'avoir pu écrire la fin de son roman.
Les éditeurs savaient qu'elle voulait faire une happy end mais elle n'en a pas eu le temps.
Donc c'est normal que tu puisses être déçue par la fin qui est laissée à la libre interprétation des lecteurs (et des scénaristes)

Oh d'accord, merci pour l'info, je ne savais pas! C'étaient des scénaristes puritains alors Laughing Ceci dit, c'est tout de même une happy end! Mais où s'est-elle arrêtée alors? Comment se termine le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 14:38

Miss Jane a écrit:
Mais où s'est-elle arrêtée alors? Comment se termine le livre?
Il me semble (je l'ai lu il y a un moment, je ne suis plus sûre à 100%) que le roman s'arrête quand Roger est parti et il a gardé une fleur de Molly je crois. La fin est abrupte puis on a une note de l'éditeur qui raconte ce qu'elle comptait écrire: le retour de Roger, l'aveu de son amour à Molly ainsi qu'une anecdote sur Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wives and Daughters : BO
» Captures d'écran de Wives and Daughters
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» "Femmes et Filles" (Wives and Daughters) : sortie DVD chez Koba fin 2015
» John Adams, livre et adaptation HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: