Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Wives and Daughters : le livre et son adaptation

Aller en bas 
+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:57

Je suis entrain de faire quelque chose que je n'aime pas réellement (mais qui commence à devenir habituel chez moi) : je vais donner mon avis sans avoir lu les précédents (mais cette fois-ci, j'ai une raison plus au moins légitime : j'ai remarqué au début que vous parliez beaucoup de l'adaptation et je ne l'ai pas encore vu).

J'ai beaucoup aimé lire ce roman. Comme je l'ai dit à certaines personnes : il y a beaucoup de "vieilles pies" dans cette histoire. J'admet qu'à l'époque il ne devait pas y avoir d'énormes distractions, mais tous ces ragots, cette manière de se mêler des affaires des autres, font prendre des proportions énormes à de "petits évènements" (même s'il est vrai que certains pouvaient porter à confusion). Je me demande si ce n'est pas ce qui est arrivé à Mr. Gibson, en Irlande, car la façon dont il dit à Molly que les personnes aiment beaucoup cancaner et que cela peut faire énormément de mal à une réputation, même une fois que le temps est passé, et le secret gardé autour de son passé font penser que...

J'aime assez le personnage de Molly : sensible, timide mais d'une sacré droiture (et un sacré répondant, même si elle n'a pas les "piques" de Cynthia) ! En plus de cela, elle reste généreuse et aimante. J'aime aussi le personnage de Cynthia, qui est sûrement née trop tôt (et avec la mauvaise mère). Je trouve son besoin irrépressible d'être aimée assez triste, car cela la voue à la solitude si elle n'accepte pas que les autres connaissent ses petits défauts. Heureusement que Molly est là, c'est bien la seule personne qui arrive à lui faire comprendre qu'elle peut avoir confiance dans d'autres personnes qu'elle-même.

Ce livre est très intéressant, mais je le trouve assez triste, dans le fond. Mr. Gibson veut aider sa fille en se mariant, mais finalement, et même si à sa façon Mrs. Gibson aime Molly, cela gâche les relations sans qu'il n'y ai de véritables "bon côté" (même si Cynthia est là). Se dire qu'il doit se contenter de ronger son frein (quelle vulgarité, j'utilise une expression toute faite, Mrs. Gibson ne me le pardonnerait pas) pour éviter de voir la vérité quant à sa relation avec sa femme, la personnalité de sa femme et la relation qu'elle entretien avec Molly, sans (presque) aucun retour en arrière possible... c'est un peu désespérant !
Et Osborne et son père, qui n'ont pas pu se parler réellement, à cause de ces questions de premier né, d'héritage, etc. (même si ces problèmes peuvent exister aujourd'hui) avant que ce dernier ne meurt, et tous ces regrets qui font suites...
J'ai trouvé profondément triste ces deux aspects, ils laissent entrevoir une grande solitude au sein d'une même famille.

A côté de cela, j'ai beaucoup aimer voir les diverses relations nouées au sein de cette petite ville, les personnages (à ce sujet Lady Harriett a l'air tout à fait exquise ; Roger fort gentil et aimant [mais peut prompte à bien juger les jeunes filles. Osborne avait plus de flair à ce niveau là lol!] ; et Mr.Gibson, quand il se permet d'avoir son ton pince-sans-rire I love you) et je suis toujours fort étonnée de voir comme toute guérison se fait avec un bon changement d'air (pur) et me demande comment toutes ces jeunes filles auraient pu survivre à notre époque (nous n'avons plus que du vin, à leur proposer).

Quoiqu'il en soit, je suis ravie d'avoir lu cette oeuvre (je sais pas si ça c'est ressenti, parce que j'ai dit que tout était triste, mais en fait j'ai adoré le lire ! lol!) et d'après tout le bien que j'ai pu entrapercevoir, il faut que je me presse de voir l'adaptation ! Et d'ailleurs, je dois l'avouer, je suis très enthousiaste à l'idée de voir une fin qui ne nous as été que résumé par l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:46

Ravie de voir que tu as apprécié ta lecture Sale Panda. Merci pour ton avis détaillé et éclairant: c'est vrai que Wives and Daughters n'est pas très gai, plein de tragiques ou tristes loupés familiaux, mais il avait bien réussi à me passionner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:10

Je constate avec une pointe d'amusement que j'ai terminée mon livre en même temps que toi sale panda! maintenant que je suis "rétablie" je peux apporter ma contribution à ce fil.
Tout d'abord je remercie toutes celles qui m'ont aidé a choisir mon premier gaskell.
J'ai opté pour W&D car j'avais vu l'adaptation de W&D il y longtemps contrairement à N&S qui était encore frais dans ma mémoire.

Je pense que je peux dire que j'adore Elisabeth Gaskell son style est impeccable et j'aime l'implacabilité de ses histoires de plus elle aborde des sujets que je trouve très audacieux pour l'époque.

Ses personnages sont fascinants notamment celui de Cynthia qui m'a beaucoup plu pour ses défauts et ses fragilités ainsi que son histoire.

En fait tout le roman fait référence aux "erreurs": l'erreur du remariage de Gibson, l'erreur d'Osborne de ne pas avoir parlé à son père, l'erreur de Roger dans son affection...

Mrs Gibson mis à part je me suis essentiellement attachée aux personnages pour leurs éraflures et leur errements plutôt que pour leurs qualités la dimension dramatique (je devrais même dire la dimension cruelle) de ce roman m'a véritablement émue.
Même la fin est cruelle de par son manque!
Mais c'est surtout une magnifique histoire d'amour!
Ah cette scène où Roger est sous la pluie pour dire adieu.....


Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 150390 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 150390 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 41810
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:49

J'ai flâné hier soir sur amazon avec l'intention d'acheter l'adaptation et le roman en anglais, mais je me suis arrêtée nette à la description du dvd. Il est écrit sous-titres: néerlandais! Shocked J'ai remonté quelques pages du topic mais je n'ai rien vu qui confirme ou infirme cette info. Confirmez-moi qu'il y a bien des sous-titres anglais... Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 127666
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:10

Sur ma version, il y sont bien mais tu peux essayer de vérifier pour celle que tu as vue sur ce site Arrow, just in case...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:28

A défaut de ne pas pouvoir lire le livre, j'ai vu le premier épisode de Wives and Daughters et j'ai beaucoup aimé !! I love you Dès le début, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage, les décors et les costumes sont beaux et la musique très belle Smile
Concernant les personnages, Molly est vraiment trop mimi ^^ Justine Waddel la rend très attachante Smile J'aime beaucoup son caractère, sa fraîcheur, sa gentillesse et sa relation avec son père. Sa réaction avec Roger au début, lorsqu'elle le blâme de ne pas avoir attendu Osbourne pour annoncer qu'il avait échoué aux examens m'a un peu surprise : j'ai trouvé qu'elle le jugeait bien trop vite ! Mais après, elle se rattrape et cela donne de jolies scènes ( lorsque Roger console Molly sur le banc, qu'il lui montre son microscope.. ). Par contre, je la plains avec sa belle-mère qui est vraiment insupportable ! Evil or Very Mad J'espère qu'elle ne va pas se laisser faire !

Roger est super ! I love you Il a un côté rassurant, protecteur et attachant avec son amour de la nature Smile De plus, il semble attiré par Molly ! bounce Franchement, au début on a l'impression que c'est le vilain petit canard de la famille parce qu'il n'est pas aussi doué pour les études qu'Osbourne, mais on se rend compte qu'il est loin d'être bête !

Osbourne : tout le monde le met sur un piédestal au début puis lorsqu'il échoue, tout le monde le rejette. Il fait peine mais il semble cacher des choses d'après ce que dit sa mère. A suivre...

Le Squire est un personnage vraiment entier, tant dans ses joies que dans ses colères et j'aime beaucoup l'interprétation de Sir Micheal Gambon Smile
Spoiler:

Mr Gibson est attachant et j'aime sa complicité avec sa fille Smile J'espère qu'il va recadrer sa femme maintenant parce que celle-là me tape sur les nerfs ! Au début elle paraît gentille mais son comportement est insupportable !

Je ne me souviens pas du nom de tous les personnages mais j'aime celui de Rosamund Pike, qui a l'air d'être très franche ; celui de Iain Glenn ( aka le méchant Mr Powell dans Tomb Raider 1 ! Ça me fait trop bizarre de le voir en blond, en costume qui plus est ! Laughing ) a l'air louche Suspect

En tout cas, depuis le temps que je voulais voir cette adaptation je suis enchantée et j'ai trop hâte de me procurer le livre ! cheers Merci à l'Auberge pour les sous-titres ! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 474727 Il me tarde de voir la suite !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:59

Et à moi il me tarde de lire la suite de tes commentaires, MJB. sunny Alors, tu as vu la fin? Toujours aussi séduite? J'essaie de ne pas trop mettre la pression mais difficile de ne pas sautiller d'impatience en attendant de savoir ce que tu penses de l'une de mes adaptations favorites. bounce Surtout que tu sembles tout à fait sur la même longueur d'ondes que moi. cheers sunny

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:30

J'ai enfin vu le deuxième épisode ! cheers J'aime toujours autant ( tu peux être rassurée Cat Wink ) ! Very Happy

Molly est toujours aussi adorable mais elle m'a fait de la peine la pauvre Sad Voir celui qu'elle aime lui préférer sa demi-soeur... la fin est trop triste No

Cynthia me semble louche même si elle est très gentille avec Molly. Il s'est passé quelque chose avec Preston et je ne suis pas sûre qu'elle restera fiancée à Roger pendant les deux années qu'il va passer en Afrique Suspect Et puis je la trouve un peu trop... fofolle.

Osborne me fait peine et je me doutais qu'il était malade vu l'air qu'il avait dans cet épisode. J'espère que le Squire sera compréhensif et ne lui en voudra pas parce que là c'est mal parti... Neutral

Roger : mais qu'est-ce qui lui ai passé par la tête ? Mad Il ne voit pas combien il fait souffrir la pauvre Molly ? Et il ne voit pas que Cynthia n'a rien en commun avec lui ? Cet attachement soudain pour Cynthia m'agace : je veux qu'il épouse Molly Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 820783 Sinon, il est très gentil avec son frère ça compense !

J'ai beaucoup aimé la scène du bal où on en apprend un peu plus sur Preston et les Kirkpatrick : mais qu'est-ce qui s'est passé ??

J'espère voir le troisième épisode très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:23

Merci de donner tes impressions sur cette adaptation MarianneJustineBrandon Smile
Contrairement à toi, j'avais lu le livre avant de la voir donc je ne me posais pas toutes ces questions lol! Mais ca fait plaisir de te voir captivée Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:01

Je suis rassurée! lol! Bon, c'est pas que je me faisais beaucoup de souci non plus, hein. Je sais que je peux te faire confiance, MJB. Mais tu as intérêt à continuer à aimer. Twisted Evil Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 55950

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:58

@ju : j'ai super envie de lire le livre maintenant ! ^^
lol! Cat ! Je viens de voir le troisième épisode et j'aime toujours autant ! ( Ouf ! Razz ) cheers

J'ai vraiment du mal avec Cynthia, son attitude envers Roger ( d'ailleurs j'ai trop aimé lorsque Molly la remet à sa place en lui disant qu'elle devrait le mériter ! Very Happy ), envers Mr Coxe... Son histoire avec Mr Preston me semblait louche et j'attendais de voir la réaction de Preston mais si c'est la vérité... je n'arrive pas à trouver Cynthia attachante pour autant, désolée Embarassed
D'ailleurs, la fin m'a énervée !! Pauvre Molly ! Dans quelle situation elle s'est mise maintenant ! Il va y avoir des commérages No

Molly et son père sont toujours aussi touchants et j'ai beaucoup aimé les voir se retrouver en tête à tête durant une semaine Very Happy

J'aimerais que Roger se rende compte que Molly est celle qui tient le plus à lui ! Rolling Eyes Et le pauvre Osborne me fait toujours autant de peine No Comment va-t-il s'en sortir avec le Squire ?

Les soeurs Browning sont amusantes et sympathiques dans leur volonté de prendre soin de Molly Smile

Bon il me tarde de voir la suite maintenant !!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:12

Le remontage de topic de MJB me fait penser que je n'ai jamais donné mon avis!
Alors oui Cat je confirme je suis bien un être faible qui n'a pas pu attendre de lire le livre d'abord et qui a décidé de regarder l'adaptation car je n'arrivais plus à résister en voyant tous les jours ce dvd qui me tendait les bras^^
Alors mes commentaires vont être beaucoup plus flous que ceux de MJB parce que j'ai commencé à regarder le premier épisode il y a déjà quelques temps,je me demande si ce n'était pas pendant le pont de l''Ascension bon bref on s'en fiche^^ ,en tout cas j'ai tout de suite été séduite par cette adaptation,j'ai ensuite du arrêter mon visionnage pour cause de fin d'année;de contrôles et de début de révisions pour le Bac,mais j'ai quand même terminé mon visionnage pendant la semaine de révisions (pas bien!) parce que je ne me sentais pas très bien et que j'avais besoin d'un remonte moral.C'est en partie pour ça que j'apprécie vraiment cette oeuvre,parce qu'elle m'a quand même bien remonté le moral à une époqe ou j'allais pas super bien =)
Pour rentre dans les commentaires de l'adaptation en emme même :j'ai plutôt l'habitude de ne pas aimer les personnages trop gentils mais je dois avouer que j'ai tout de suite apprécié Molly,j'aimais particulièrement sa relation avec la mère de Roger.
Sa relation avec son père me plait moins,évidemment elle est touchante mais je me suis rendue compte au fil des épisodes que j'en voulais un peu au père de Molly d'avoir épousé une telle femme qui n'est pas forcément méchante mais qui m'a tout de suite déplu.
Concernant Roger,avouons le j'ai complétement fondu quant il console Molly drunken mais encore une fois plus les épisodes avancaient plus je lui en voulait de se tourner vers Cynthia alors qu'il avait cette chère Molly juste devant lui Crying or Very sad Surtout que comme MJB je n'ai jamais vraiment apprécié Cynthia...Je vais mettre le reste en spoiler pour ne pas spoiler MJB
Spoiler:


Donc récapitulons Roger pas mon gentleman préféré mais W & D certainement une de mes adaptations préférées! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:40

Après une absence assez longue, je reviens pour donner aussi mon avis sur cette adaptation que j'ai vu il y a maintenant quelques semaines, et ce grâce à vous (encore une fois Smile )

Alors Comme avec N&S, maintenant, j'ai envie de lire le livre, va falloir que je retourne à la librairie anglaise pour le commander !

Vous avez compris, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire touchante, triste, énervante aussi, pleine de rebondissements et de secrets, et le tout joué merveilleusement bien je trouve. J'ai découvert Justin Wadell, et je compte bien regardé les autres films/séries où elle a joué. Elle a donné au personnage de Molly un petit quelque chose qui m'a fait l'apprécier grandement, alors que comme Cindy, j'ai souvent tendance à ne pas trop aimer les personnages trop gentils et trop droits, qui semblent trop parfaits pour moi. Mais il y avait une véritable sincérité qui se dégageait de l'actrice et par là même du personnage qui m'a fait adorer et admirer Molly. Avec ses yeux grands ouverts et son regard franc, je l'ai trouvée parfaite.

En ce qui concerne le personnage en lui-même, elle m'a aussi énervée à des moments, elle est trop indulgente envers Cynthia qui ne le mérite pas et qui lui attire des problèmes. Mais bon... Ca fait aussi le charme du personnage, et sa cohérence avec son caractère. Et j'ai eu terriblement mal pour elle lorsqu'elle s'est rendue compte que Roger lui préférait sa demi-soeur.

Roger est un imbécile mais je l'aime quand même lol! Il ne fera pas partie de mon panthéon des gentlemen extraordinaires de la littérature. Je le trouve trop faible. Comment il peut préférer Cynthia et être aveugle au point de ne pas voir que Molly est faite pour lui ? Les hommes parfois, je vous jure... Ils sont trop faibles, dès qu'il y a une jolie fille dans l'histoire, ils succombent comme des idiots Rolling Eyes Mais bon, je l'ai beaucoup aimé au début, son attachement pour Molly, ses attentions, sa consolation. Il a l'air doux comme un agneau et j'avais envie de le prendre dans mes bras. Bon après, il m'a juste énervée, et puis (spoiler pour MJB)

Spoiler:

Le squire, je l'ai adoré, parce que je trouve ce personnage entier, et très touchant. C'est une espèce de gros ours qui peut faire peur, mais au fnal, c'est un gros nounours au coeur d'or. J'ai eu peur à un moment
Spoiler:
mais j'ai été rassurée.

La belle-mère... Mon Dieu quelle horreur. Il n'y a rien à faire, je n'ai pas pu l'aimer, à aucun moment. Cette bonne femme est simplement insupportable et détestable. Tous les coups qu'elle a fait à Molly et son comportement général avec sa fille et son mari... Pourtant j'arrive toujours à trouver quelque chose chez un personnage, mais là, franchement non !

Cynthia, elle me fait de la peine, comme à beaucoup de monde. J'ai eu du mal avec elle, mais au final, elle est très lucide avec elle même, ce qui la rachète à mes yeux malgré tout. Et elle aime Molly. Et elle me fait de la peine, avec la mère qu'ele a eu, comment ne pas être autrement...J'ai eu envie de la frapper, parce qu'elle a quand même compromis Molly, mais bon... Elle s'est rachetée et elle a tout de suite aimée Molly, et ça, ça m'a plu.

Osborne (je préfère mettre en spoiler, pour pas risquer de gâcher le plaisir de MJB)
Spoiler:


Preston... Je suis mitigée sur ce personnage, à la fois parfaitement détestable, et d'un autre côté, un peu pitoyable aussi. Je ne sais pas trop.

Lady Harriet est à croquer Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 150390 Elle m'a fait sourire à chaque fois !

Le père, mr Gibson... A la fois il est touchant dans son amour pour sa fille, et d'un autre côté, je lui en voudrai toujours de s'être remarié avec cette mégère non apprivoisée ! Il n'a fait que tout compliquer. Mais bon, on va dire que sans ça, il n'y aurait pas eu d'histoire Razz

La mère de Roger et Osborne j'ai beaucoup aimé aussi, et puis je ne sais pas qui j'oublie... Mais je commence à me fatiguer à essayer de me rappeler de tout XD Alors je vais arrêter.

Bref, j'ai beaucoup aimé, moins que N&S mais beaucoup quand même, et je me suis enchaînée les épisodes tant j'étais captivée et avide de connaître le fin de l'histoire. J'ai aimé qu'il y ait plusieurs intrigues à suivre en fait. Bonne adaptation et prochain achat Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:49

Ca fait plaisir de lire tous vos avis enthousiastes Smile
Ca me donne envie de revoir cette adaptation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:14

Bon alors moi j'ai commencé à regarder l'adaptation il y a quelques jours, j'ai vu la première partie et quand celle ci fut finie, j'avais aucune envie de regarder la suite.

Alors je sais pas pourquoi. Peut être que je fais une overdose de tout ce qui est XIXème (mais vu que je lis toujours des bouquins de cette époque mmm non oublions). Alors peut être c'est l'histoire en elle même...possible. J'avoue que j'ai pas accroché du tout, du tout! L'histoire du père qui se remarie avec une mégère par possible, c'est trop cendrillon pour moi. Si on ajoute à ça le fait que je peux pas blairer les acteurs tous autant qu'ils sont et que les personnages qu'ils jouent ne font que m'énerver encore plus...pas sûr que je finisse de regarder ce film un jour.

Je sais que l'histoire ne fait que commencer et j'essayerais sans doute plus tard (bien plus tard) de regarder le reste mais si déjà je me force, ça m'étonnerais que ce film figure dans mes adaptations BBC favorites.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:44

Merci pour vos spoilers les filles ! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 474727
J'ai fini Wives and Daughters ! cheers J'ai beaucoup aimé à nouveau ! Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec Lady Crumpets lorsqu'elle dit que Justine Wadell apporte quelque chose de sincère à Molly ( lorsqu'elle lance un "Oh Papa ! ' désespéré et agacé lorsque celui-ci blâme Cynthia par exemple ^^ ). J'ai eu peur pour Molly lorsqu'elle voit sa réputation se compromettre à cause de Cynthia ; je l'ai trouvé adorable et forte lorsqu'elle court
Spoiler:
C'est vraiment une héroïne attachante parce qu'elle est pleine de qualités sans paraître parfaite pour autant.

J'aime le personnage du Squire : c'est vrai qu'on dirait un gros nounours et lorsqu'il pleure au chevet de son fils, et qu'il apprend tout ce que celui-ci lui a caché par peur de le décevoir, il est très émouvant. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il garde Aimée et le petit aussi, et qu'il pousse Roger à se déclarer à Molly Smile

Roger : il m'a énervé avec son amour de gamin pour Cynthia, juste parce qu'elle est très jolie ! Ça ne ressemblait tellement pas au jeune homme sensé du premier épisode ! Et puis j'ai aimé le voir souffrir un peu lorsqu'il revoit Molly au bras d'un autre homme chez les Cumnor ! Ça lui a remis les idées en place ! La fin avec la scène sous la pluie était toute mimi Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 150390 et la scène de la fin aussi ! Very Happy

Osborne : c'est vraiment trop triste tout ce que ce pauvre garçon a dû subir par peur de décevoir son père !
Spoiler:

La belle-mère de Molly est vraiment pathétique, réduisant les mérites des personnes à leur compte en banque. Elle est insensible, sauf quand ça la concerne directement... Mr Gibson aurait dû réfléchir avant de l'épouser Rolling Eyes

Mr Gibson me plaît toujours avec Molly : il est toujours aussi aimant et présent pour sa fille, veillant à ce que personne ne lui fasse du mal... le rôle d'un père en fin de compte Smile ! Et j'aime voir ce genre de rapport dans les films ou les romans Smile

Mr Preston... J'ai trouvé la fin de son histoire un peu vite expédiée quand même... Il est vraiment pathétique.

Cynthia : il n'y a que vers la fin lorsqu'elle prend conscience de son caractère et du tort qu'elle fait aux autres que j'ai eu pitié d'elle. Sinon elle m'a énervée à compromettre Molly comme ça ! Evil or Very Mad Je n'arrive pas à l'aimer pour autant cela dit.

Lady Harriet est super ! Elle paraît très moderne dans sa façon d'être, de parler... Elle a l'air d'être le genre de femme qui ne se laisse pas impressionner facilement mais qui a un cœur énorme Very Happy

Je suis ravie de cette découverte qui me donne une grande envie de lire le roman ! L'histoire est agréable à suivre avec des personnages attachants, de beaux paysages, une belle musique... bref, je me suis régalée ! Very Happy Merci à l'Auberge pour cette belle découverte !! cheers

@Serpencia : j'espère que tu laisseras une chance à cette adaptation et que tu apprécieras lors d'un deuxième visionnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:47

Je viens de finir le livre et j'ai tout simplement adorais. J'ai vu l'adaptation plusieurs fois donc il n'y avait pas trop de surprise mais j'ai beaucoup aimé le style. Plus que Nord et Sud dont certain passage sur la religion sont un peu long.

Molly est un personnage très attachant même si comme vous parfois j'avais envie de lui crier "mais fou lui une giffle à ta soeur". Sa relation avec tous les Hamley m'a beaucoup touché.

Cynthia j'ai aimé la détester. Détester est un peu fort mais quand même. Si je peux comprendre son besoin de plaire à tous alors qu'elle a été rejeter par sa mère étant enfant j'ai plusieurs fois voulut l'étrangler. Quand par exemple elle crie au scandale et s'en prend à Molly quand son père vient lui demander des compte sur Preston. Elle pense plus à rejeter la faute sur Molly parce que quelqu'un est au courant que d'admettre son erreurs. Surtout sachant tout ce que Molly a supporter à cause d'elle. Bref plusieurs fois elle m'a insupporter.

Roger est super. J'aime sa façon d'être. Et si il n'atteint pas le top de mes gentleman je le place au coté de Mr Tilney tant je l'aime. Bien sure il m'a énervé de ne pas voir Molly et de laisser prendre au piège de Cynthia mais il a un si bon caractère. Avec son frère, son père, sa mère et même Molly. Et puis la fin quand il réalise ce qu'il ressent c'est juste génial.

Le squire est exellent c'est vraiment un personnage secondaire que j'aime. Ce gros ours si bon enfant. Je me souviens de la sublime interprétation de Michael Gambon qui a réellement transcendé ce personnage. J'aime son coté gauche, ses colère et son bon cœur.

J'ai beaucoup aimé aussi les personnage de Mr Gibson et Lady Harriet.

De nombreuse scène m'ont plus particulièrement la fin. Tout les moments ou Roger cherche à voir Molly c'est juste trop mimi. Et lorsqu'il lui dit adieu sous la pluie. Dommage que l'on ai pas pu avoir une vrai fin. Malgré tout les grandes lignes qui sont donnés sont vraiment bien. Et je trouve que l'adaptation a particulièrement bien réussi a tout retranscrire.

Bref un superbe livre que je relierais avec plaisir et dont les personnages comme ceux de N&S ou des oeuvres austennien vont me faire rêver pendant un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:21

Même si j'aurais tendance à être beaucoup plus indulgente que toi avec Cynthia, Lilougeri, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton avis. Ce livre est un petit bijou, et tu l'as très bien défendu. bounce

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:04

cat47 a écrit:
Même si j'aurais tendance à être beaucoup plus indulgente que toi avec Cynthia, Lilougeri, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton avis. Ce livre est un petit bijou, et tu l'as très bien défendu. bounce

Je suis surement un peu dur. Cynthia a de très bon moment. Comme sa façon de prendre soin de Molly. Et les piques qu'elle lance à sa mère sont un délice. Je lui pardonne ses numéros de charmes et même si cela détourne Roger de Molly. Mais la ou je ne lui pardonne pas c'est sa façon de se défiler et de rejeter bien souvent la faute sur les autres.

L'incident avec Mr Coxes par exemple. Qu'elle s'amuse avec lui je lui pardonne car chercher a plaire et faire les yeux doux aux messieurs a sans doute était la seul façon d'exister pour elle pendant longtemps. Mais lorsque Mr Gibson lui fait la leçon non seulement elle rejette la faute sur Mr Coxe mais en plus sur Mr Gibson. Quand elle dit un truc du genre non coupable pour faute de preuve mais quand même accusé elle se fait passer pour une pauvre petite victime et Mr Gibson pour un horrible bourreau alors qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait. Elle ne s'attendait certes pas a ce qu'il aille jusqu’à une demande en mariage mais elle s'amusait bien avec lui. Au lien de ce taire ou de s'excuser de son inconscience elle déclare plutôt que Mr Gibson est trop dur avec elle alors que c'est loin d'être le cas.

Pareil pour l'incident avec Preston. Molly a fait toute les sales besognes et c'est quand même grâce à elle que Preston lui as rendu ses lettres et quand Mr Gibson lui fait remarquer tout ce que Molly a enduré pour la protéger et qu'elle a refuser de dire pour qui c'était Cynthia ne trouve rien de mieux à répondre que "Elle vous as quand même dit cela". Comme si finalement tout cela était de la faute de Molly et non de la sienne

Je la trouve dans ces moments la fort ingrate , égoïste et fausse et j'ai du mal à lui pardonner cela.
Revenir en haut Aller en bas
junie
Préceptrice
junie


Nombre de messages : 25
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/07/2011

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:10

Ca fait lontemps que j'entend parler de ce livre et son adaptation sans veritablement avoir qu'elle etait l'histoire, et sans vraiment y porter grand interet je l'avoue. Et puis je suis tombee sur ce sujet, tres elogieux sur le livre ainsi que sur son adaptation. Du coup motivee comme jamais je m'installe confortablement pour visionner le 1er episode que je trouve... epouvantable :S

Je crois que le pire est la musique que j'ai trouve ennuyeuse et faussement dramatique (la scene ou Molly court pleurer sur le banc, d'un ridicule!), l'ambiance generale elle vraiment 'molle', sans interet, et le personnage de Molly m'a irrite profondement! Deja je crois le debut avec l'histoire de la lettre que son pere ne lui fait pas lire.. en plus d'un manque de confiance de la part de son pere (oui oui elle est trop jeune il veut la proteger..) il y a la 'soumission' de Molly (oui elle fait confiance a son pere, se remettre dans le contexte..).. je pense que je suis parti d'un mauvais pied des le depart. Mais j'ai tenu bon, j'ai regarde l'episode en entier, decue de ne pas partager votre entousiame.. Mais non decidement ca ne passe pas.. et je trouve meme la 'franchise' de Molly presque vulgaire et sans tact (ne dites pas "simple' ^^), et la mise en scene insuportable..
.... bref .... Very Happy
Je crois que vous l'aurez compris, je vais m'arreter a l'episode 1 pour cette adaptation --

Bien evidemment c'est mon avis; j'avais juste envie de le partager avec vous tant incrudule je suis restee devant cette episode!
Voilou : )
Revenir en haut Aller en bas
https://omycaptain.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:14

Merci pour cet avis, Junie. Stimulant par son côté "je ne me range pas à l'avis de la majorité". lol! Voilà qui fait beaucoup de bien. cheers

Une question, par pure curiosité (désolée si je ne me souviens pas de tes goûts Embarassed ) : quels sont les adaptation du romans anglais du XiXè siècle que tu préfères?

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
junie
Préceptrice
junie


Nombre de messages : 25
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/07/2011

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 1:54

Very Happy d'habitude j'aime exercer mon esprit de contraction, mais cette fois-ci c'etait un peu a contre coeur je dois bien l'avouer

Sinon j'ai beaucoup d'adaptations a rattrape, je n'en ai vu aucune cette annee et entre ma pal et pav je suis debordee Razz (pauvre moi drunken )
Mais une adaptation qui m'a marque et que je reverrais avec plaisir, je dirais la derniere version de Persuasion (mon roman prefere de Jane Austen avec Northanger Abbey, bien que je ne l'ai jamais lu "entierement": trop d'inspiration je m'egare, ou je saute des passages.. oui je sais c'est honteux Very Happy)
Apres recemment j'ai beaucoup aime North and South, et c'est peut-etre parce que la aussi j'avais choisi de regarder cette adaptation apres avoir lu vos commentaires tres favorables et que j'avais ete agreablement surprise, que je m'attendais au meme resultat pour Wives et Daughters
M'enfin 1 coup de coeur sur 2 c'est deja pas mal sunny

Prochaine en vue: Sense and Sensibility version ban du forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://omycaptain.wordpress.com
LaPalatine
Préceptrice
LaPalatine


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Milton
Date d'inscription : 24/10/2011

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Help!   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:26

Je viens de regarder le 1er épisode de W&D et je sens que ça va trooooooooop me plaire!!! cheers

Donc je voudrais bien acheter le livre mais...j'ai l'impression qu'il n'existe pas en poche version francaise?! (Je ne peux pas lire un livre si gros en anglais c'est sur... )
Et même en grand format je ne le trouve nul part! Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:41

LaPalatine a écrit:
Je viens de regarder le 1er épisode de W&D et je sens que ça va trooooooooop me plaire!!! cheers

Donc je voudrais bien acheter le livre mais...j'ai l'impression qu'il n'existe pas en poche version francaise?! (Je ne peux pas lire un livre si gros en anglais c'est sur... )
Et même en grand format je ne le trouve nul part! Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? Embarassed

Il me semble qu'il n'existe qu'en grand format français. Par contre il est un peu dure à trouver. Il vaut mieux essayer les grandes enseigne comme Fnac ou Virgin. Et même si il ne l'on pas tu peux normalement demander à le commander.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:41

Je suis ravie que tu apprécies cette adaptation, LaPalatine. Elle figure parmi mes préférées. sunny

Je pense que W&D n'existe effectivement pas en poche en français.

En grand format, il est effectivement difficile à trouver. Par contre, si tu es adepte des nouvelles technologies, il existe une édition Kindle sur amazon. Arrow

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wives and Daughters : BO
» Captures d'écran de Wives and Daughters
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» "Femmes et Filles" (Wives and Daughters) : sortie DVD chez Koba fin 2015
» John Adams, livre et adaptation HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: