Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rugby

Aller en bas 
+35
Ysabelle
Cassandre
Fée clochette
serendipity
PapiSido
Annwvyn
Ju
Miss Maureen
WayOfEvasion
Dune
cléopatre
Fitzwilliam
althea
Fauvette
Marian
rachel17
Kusanagi
christelle
Angealyn
Muezza
Aliénor
nephtis
Clelie
isobel
Galy
ekaterin64
Nettie
Camille Mc Avoy
clinchamps
tiff
Solia
C de Villemer
Doddy
séli
Elinor
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 20:45

Merci pour les dates!! Rugby - Page 9 474727 Je loupe toujours la moitié des matches à cause de ça Rolling Eyes

Argentine/Sud Af est une belle affiche, c'est sûr cheers

J'espère que nos joueurs ne se blesseront pas pendant les matches de prépa, ça serait tellement dommage pale Je sais qu'on a un beau "réservoir" de talents, mais enfin, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 0:00

Deuxième test match entre opposant France et Ecosse avec soir disant les équipes types des 2 Nations.
Comme les vrais amateurs de Rugby le savaient...ça risquait de se jouer à un rien. Ce fut le cas!
Franchement toujours aussi ravie de voir le jeu développé par ce XV du Chardon.
De notre côté, à mon sens, heureusement qu'on a eu les tabliers que sont Dupont, Alldritt et Ollivon et une 1ère ligne au rendez vous.
Ne pas s'affoler, mais surtout un rappel pour se dire que toutes les équipes majeures se valent et que malgré la génération exceptionnelle que l'on a, rien ne sera facile.

Maintenant à tout prix, éviter les pépins ou couacs qui pourraient survenir.
Je pense par ailleurs que Gailleton devrait être revu la semaine prochaine face aux Fidji.

Gros point négatif. Un stade Geoffroy Guichard annoncé à guichets fermés et des sièges qui sont restés désespérément vides tout le long de la partie...des sifflets à la moindre action ne convenant pas au public alors même que la décision était logique et le niveau pitoyable des commentaires made in TF1 alors même que j'avais adoré ce binôme Kayser/Trillo en 2019 au Japon🙄😭
Le maison TF1 pour les nuls est passée par là les obligeant à faire sans cesse des comparaisons foireuses et douteuses avec le foot.
Sans compter la réalisation foireuse...les 2 mois vont être longs si ils tiennent pas compte des commentaires désabusés des vrais amateurs😓

Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 0:46

Entièrement d'accord avec ce que tu dis sur TF1. France 2 me manque! Des commentateurs qui parlent de rugby, des championnats européens, des joueurs et de leur saison, et ce petit accent du sud ouest qui fait que tu te sens en de bonnes mains! J'espère que ça va s'améliorer, en attendant il va sans dire que je suis deg' que la coupe soit diffusée sur TF1. D'accord aussi sur le public, on sent qu'ils sont habitués au foot Evil or Very Mad

Concernant le match, je ne suis pas déçue, on a eu du jeu. L'Ecosse reste décidément mon équipe préférée en dehors de la notre, ils proposent du beau jeu et ne se laissent jamais abattre I love you Finn Russell a encore eu de bons moments. Concernant notre équipe, je suis d'accord avec toi, heureusement que les tauliers étaient là. J'espère que Ntamack n'est pas trop blessé et pourra jouer aux prochains matchs, d'ailleurs. Nos mêlées n'ont pas été super super, aussi.  
Je me dis qu'en France on a l'habitude de monter en puissance au fur et à mesure qu'une compétition avance, donc on verra bien *croise les doigts*

En tout cas je vais suivre de près l'Ecosse, d'autant plus qu'ils sont dans une super poule!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 9:47

Un matin de cette semaine Fabien Galthié était "sous le soleil de Platon" l'émission de France Inter présentée par Charles Pépin, qui interroge sous l'angle philosophique des gens très différents. Galthié a été très intéressant à écouter, (avec la pointe d'accent dont tu parles Cléopâtre ! Laughing )
C'est en podcast ou de 9 à 10 h ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 9:16

C'est curieux que vous ayez eu ce ressenti par rapport au public. scratch
Mon mari a eu la chance de pouvoir assister au match et il a trouvé l'ambiance formidable ( rien à voir avec certains matchs de foot ...)
D'ailleurs les joueurs ont fait un tour d'honneur en applaudissant le public et ont exprimé leur plaisir de s'être "mis dans le bain" de la future compétition en jouant dans ce stade. Wink
Quant aux places vides, peut-être des Écossais qui ne se sont pas déplacés ? Car le jour du match la billetterie de la FFR affichait "sold out "

Cela dit je ne commenterai pas le jeu car je n'y connais absolument rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 13:34

Merci Uly pour ton retour.
C'est intéressant.
Évidemment, pour moi l'ambiance sera toujours meilleure au rugby qu'au foot (encore ce week-end, 2 groupes de supporters Stéphanois se sont foutus sur la gueule en déplacement à Rodez) mais le contraste est toujours saisissant entre le public anglo-saxon et nous.
Contente de voir que ton mari se soit régalé 😊😊

Sinonv2 grosses tuiles concernant le XV de France le forfait de Romain N'Tamack pour le reste de la saison victime d'une rupture des ligaments croisés au pire des moments et l'indisponibilité de Cyril Baille autre titulaire pour 5 à 6 semaines suite à une lésion au mollet😭😭
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 14:40

Oui, j'ai entendu ça à la radio, j'ai pensé à vous !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 20:56

Oui quelle mauvaise nouvelle! Rugby - Page 9 302347 Pour nous mais encore plus pour eux. Ils doivent être dégoutés de louper ça No

Way a écrit:
mais le contraste est toujours saisissant entre le public anglo-saxon et nous.

C'est vrai! Enfin plus le public irlandais, gallois et écossais, quand même. Je me souviens que quand on a écrasé les anglais pendant le tournoi, le public a quitté le stade bien avant la fin du match, et j'étais dégoutée pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 22:58

C'est vrai. Mais jamais tu n'entendras le public siffler l'équipe adverse...ça me tue toujours même si évidemment c'est beaucoup plus prégnant dans le foot...

Pour les blessés, c'est vraiment la tuile. Je suis dégoûtée.
Pour les deux joueurs. Saison terminée pour N'Tamack c'est certain.😭
C'est pas comme si on avait un réservoir énorme sur le poste de Cyril Baille loin s'en faut.
Je pense que Galthié profitera des deux tests matches qui restent pour tester Hastoy et Jalibert.
Pour moi, Antoine Hastoy a un jeu plus complémentaire avec Antoine Dupont mais nous verrons bien.
Quelle poisse!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 21:17

3 ème match de préparation hier face aux Fidji et 3ème victoire.
Que ça à retenir. Car on a pas montré plus. Heureusement qu'on a eu cette interception de Sekou Macalou car on l'aurait eu beaucoup plus dure.
Et surtout pas de casse après les forfaits de Romain N'Tamack et la blessure de Cyril Baille. Ça fait déjà trop!

La liste doit être officiellement annoncée demain mais tout a déjà fuité.

Seule déception pour moi, la non sélection de Gailleton qu'on a privé de Coupe du Monde - de 20 ans finalement remportée par nos Bleus mais ce garçon est l'avenir à son poste et aura pris une avance considérable en terme d'expérience.

J'espère vraiment que ce n'est finalement pas trop tôt pour Anthony Jelonch qui aura gagné sa course contre la montre après sa grave blessure.

Je suis toujours aussi triste pour Romain N'Tamack mais il aura encore l'occasion d'en vivre 1 voire 2.


Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 21:52

Je n'ai pas regardé le match d'hier parce qu'il faisait trop chaud pour allumer mon ordi. Tu trouves qu'on a pas très bien joué? Et la charnière de remplacement à l'essai?

Citation :
Je suis toujours aussi triste pour Romain N'Tamack mais il aura encore l'occasion d'en vivre 1 voire 2.

Pareil. Il en vivra d'autres, mais pas en France No Contente que Baille reviendra, par contre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 22:18

On a été serein. Y'a eu de jolis mouvements notamment celui qui amène à l'essai de Peato Mauvaka mais je trouve la presse assez dithyrambique alors que les Fidji nous ont offert une très belle opposition.

Concernant la charnière, Lucu a été dans son rôle, plus sobre que Dupont évidemment. J'ai trouvé Hastoy au niveau.
Si c'était moi, je débuterai le mondial avec une charnière Hastoy/Dupont mais on va faire confiance au staff.
De part son profil assez sobre qui collera totalement avec l'électron libre nommé Dupont. Mais Jalibert est totalement légitime évidemment...plus imprévisible en défense comme en attaque.

Mauvaka a fait un match énorme que ce soit au talon ou en 8! Quel joueur!
Alldritt un peu en deçà de ses standards mais rien d'affolant.🤣
Si je suis pas ultra fan du style de jeu de Danty, il a été au niveau et a été précieux au "grattage"

On a pas une profondeur de banc suffisante au poste de Cyril Baille donc que le staff puisse compter sur lui au moins pour les phases finales est essentiel.

Pour Romain N'Tamack oui, ça fait vraiment suer. C'est la charnière indiscutable quoi qu'on en dise. Lui avec Antoine Dupont.
Mais ça aurait été beaucoup plus préjudiciable si cela avait touché Antoine Dupont sans faire offense à ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 22:53

WayOfEvasion a écrit:

Mais ça aurait été beaucoup plus préjudiciable si cela avait touché Antoine Dupont sans faire offense à ses coéquipiers.

Oui, on est bien d'accord. J'espère qu'il ne se blessera pas pendant le dernier match de prépa.
Et tout à fait, lui et Ntamack sont la charnière indiscutable. C'est aussi ça qui est embêtant dans la blessure de Romain : non seulement on perd un très bon joueur, mais en plus une charnière de dingue. Ca fait trop Sad

J'avoue ne m'être jamais intéressée de trop près à Lucu (surement la sobriété dont tu parles...) mais j'aime bien Jalibert. J'aurais bien aimé voir le duo Jalibert/Serin, mais j'ai cru comprendre que Serin ne sera pas retenu.

Alldritt revenait de blessure, si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 23:37

C'est Anthony Jelonch qui revient tout juste d'une rupture du ligament croisé qu'il s'est faite durant le dernier Tournoi des VI Nations.😉

Pour ce qui est de Maxime Lucu, je le trouve parfait dans son rôle. Il sait qu'il aura peu de temps de jeu avec un joueur comme Antoine Dupont indispensable et indiscutable mais reste toujours ultra positif, serein et sans ego. Et ça c'est top.

Concernant Baptiste Serin, il a perdu beaucoup en partant de Bordeaux, est sûrement trop lent mais à retrouvé un bon niveau qui lui a permis d'être à raison dans les 42.
Aurait il mieux accepté le rôle de remplaçant que Lucu, ça c'est beaucoup moins sûr.
Maxime Lucu est sobre et la charnière qu'il forme avec Matthieu Jalibert qui lui est plus feu follet, créateur est cohérente.

Bref, comme le disait si bien Aimé Jacquet et désormais Didier Deschamps pour le foot...il s'agit pas toujours d'avoir le groupe le plus talentueux possible mais le plus homogène qui saura s'entendre sur toute une compétition.

C'est le cas actuellement avec le XV de France. Croisons les doigts et que les gars qui auraient un ego surdimensionné soient écartés.

Heureusement, sur ce plan là, on est serein en rugby mais faut toujours penser à ça.

On verra demain la confirmation de la liste.

Dumortier ne ferait lui aussi pas partie de la liste...un des grands perdants de l'éclosion et de la polyvalente de Louis Bielle-Biarrey.

On savait que dans ce groupe formidable il y aurait des déçus. Rare de retrouver une telle osmose et une telle homogénéité dans un groupe France.

On est prêt autant pour le présent que pour l'avenir!


Dernière édition par WayOfEvasion le Dim 20 Aoû 2023 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 23:47

WayOfEvasion a écrit:
C'est Anthony Jelonch qui revient tout juste d'une rupture du ligament croisé qu'il s'est faite durant le dernier Tournoi des VI Nations.

Ah oui, exact.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 23:52

Cléo j'ai édité mon post précédent 😉
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 21:35

Ton message m'a fait réfléchir, et tu as totalement raison. J'oublie toujours un peu l'aspect humain quand je réfléchis à ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 23:23

J'ai regardé le match d'ouverture ce soir et je suis encore en phase de dé-crispation tant c'était tendu à tous points de vue, surtout en première mi-temps affraid Laughing mais la 2e était un peu plus sereine et à permis à la France de se (nous) rassurer malgré plusieurs maladresses (mais entre la pression du 1er match à domicile, les All Blacks en face et la canicule parisienne actuelle, ils s'en sont plutôt très bien tirés ! cheers ). Il n'y a plus qu'à continuer sur cette bonne lancée, en corrigeant les approximations défensives au passage Wink

_________________
Rugby - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 0:08

Merci Fauvette d'avoir inauguré ce premier post après le début de la Coupe du Monde.
Je n'ai pas posté sur le dernier match de préparation face à l'Australie.
Entre temps nous avons perdu Paul Willemse sur blessure et un nouveau gros coup dur s'annonce avec la blessure de Julien Marchand qui terni le carton plein de la soirée.
J'ai vraiment peur même si on a un remplaçant de très haut niveau avec Pierre Bourgarit...Peut-on Mauvaka étant numéro 1 indiscutable au poste de talonneur en l'absence de Julien Marchand. On l'a vu. Il a été partout. L'un des hommes du match avec un Grégory Alldritt incroyable.

Sinon quelle superbe réaction de nos Bleus en seconde mi-temps!
Eux qui ont fait profil bas et bloc en première où ils ont été outrageusement dominés par les All Blacks.
Nous avons su rester au contact grâce au pied de Thomas Ramos.
Par contre, quel état d'esprit incroyable. Et quel groupe. On pouvait craindre des absences de Jonathan Danty et Paul Willemse. Pas de problème concernant Woki et Flament.
Plus sur Moefana...mais pas totalement illogique vu le manque de repères qu'il avait.
Jalibert s'est troué sur quelques situations en 1ère mi-temps mais a rectifié le tir en seconde comme tous nos Bleus.
Quel groupe. C'est loin d'être fait, ne crions absolument pas victoire mais quel beau visage montré par ce groupe France😊😊😊

Par contre, public toujours aussi insupportable. A siffler pour chaque situation qui n'allait pas dans le sens des français..et comme toujours, je me suis senti honteuse de voir le Président de la République sifflé ainsi. Quel image déplorable on donne de nous à l'étranger.😭😭😭
Qu'est ce que ça va être dans moins d'un an au JO.😭😭
Le sport et surtout de tels événements n'ont pas à être pollué par le tenant politique.
Déplorable.🤮🤮
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 22:17

J'ai vu le match Australie/Fidji, beau match! Je suis très contente que les fidjiens aient gagné, et j'espère qu'ils iront plus loin! cheers En puis ça fait plaisir de voir un match sur france 2. TF1 c'est vraiment une CATASTROPHE. Il en viendraient à te faire désaimer le rugby Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 12:50

Quel match des Fidjiens!
Ils ont pas été aidés par l'arbitrage ultra conciliant avec les Gallois la semaine dernière où ils méritaient mieux, là ils ont encore fait un match plein de maîtrise face à des Australiens qui ne savaient pas quoi faire du ballon.
Trop trop contente. Ils ont leur destin en main pour aller en 1/4. Deux victoires bonifiées face à des adversaires largement à leur portée et c'est tout bon!
Tout le monde est avec eux. Quelle belle ferveur 🇫🇯🇫🇯🇫🇯! Ils nous régalent.

Les Anglais avec un niveau de jeu proche du néant va passer en 1/4😔😔😔
Leurs deux matches étaient des purges. Heureusement pour eux, ils sont dans une poule plus accessible. Japon et Argentine n'ont pas le niveau où on les a déjà connus.

Absolument d'accord pour les commentaires. Hier soir, vu la pauvreté du match j'ai zappé.
Ils prennent vraiment les gens pour des jambons.
M6 fait beaucoup mieux même Xavier Domergue qui est pourtant spécialisé dans le foot.

Le binôme Delage/Magne tient vraiment la route.
Meilleur consultant pour moi: Jérôme Cazalbou sur France TV.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 20:43

Oui j'étais déçue que les fidjiens ne gagnent pas contre le Pays de Galle. En tout cas ils ont su conquérir le public français! cheers Hâte de voir ce qu'ils vont nous offrir encore

Citation :
Les Anglais avec un niveau de jeu proche du néant va passer en 1/4

Ca me désole.

Concernant les commentaires, quand je pense que c'est TF1 qui va diffuser Irlande - Afrique du sud, je suis dégoutée de chez dégoutée. Tu verras que même avec un jeu pareil ils trouveront le moyen d'être nuls et ennuyants. J'espère que d'ici la fin de la coupe ils auront au moins retenu le nom des joueurs français Rolling Eyes
Je me demande d'ailleurs ce qu'il va advenir de nous. Je ne dis pas que je ne crois pas en mon équipe, je dis qu'on s'est mis dans une situation assez délicate.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 18:34

On subit les commentaires. Le choix des consultants est pas en cause. J'aimais beaucoup Thomas Lombard sut Canal et j'avais beaucoup aimé la fraîcheur de Trillo/Kayser en 2019.
Mais à croire que TF1 leur a demandé d'être aussi mauvais! Et de s'adresser aux téléspectateurs mode "Rugby pour les nuls" 😭😭😭

Concernant le XV de France, il faut franchir marche après marche. On a le tableau le plus relevé qui soit le tirage au sort ayant eu lieu il y a 3 ans.
Le match contre l'Uruguay a été vraiment mauvais de chez mauvais...on s'en sort à l'orgueil.
Les titulaires n'ont aucun soucis à se faire...c'est là où je trouve les Irlandais plus étoffés.
Nous, si y'a un blessé de +, ça se verra.
Là où cela peut se jouer, c'est sur la fraîcheur physique, les Irlandais ayant aligné leur équipe type sur leur deux premiers matches.
Ils sont dans le groupe de la "mort" avec Ecosse et Afrique du Sud. A voir comment ils vont gérer ça en phase finale.
En tout cas, c'est l'équipe qui m'a le plus impressionnée jusque là.

Hormis la Roumanie et la Namibie qui paraisseny vraiment plus faibles, des équipes comme le Chili, l'Uruguay ou le Portugal font vraiment plaisir à voir.
Ces équipes mériteraient de s'échelonner bien plus souvent aux Nations du Tiers 1 pour progresser.

Bref, je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 1:49

WayOfEvasion a écrit:

Nous, si y'a un blessé de +, ça se verra

Oui, ça m'inquiète! Maintenant que j'ai vu ce que fait l'équipe B, j'espère que nos titulaires tiendront le coup  Rugby - Page 9 1f64f

Je suis comme toi bien contente de découvrir des équipes que, pour ma part, je ne connaissais pas du tout, et qui s'en sortent bien! Ca fait plaisir à voir! Et c'est pour ça que voir l'Angleterre aller en quart avec le jeu qu'ils offrent... No Bref, on en a déjà parlé.
Je me demande si L'AdS et l'Irlande vont faire jouer leur équipe B à la fin des poules histoire de reposer un peu leurs équipes types. Après tout, ils sont quasiment garantis d'être qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 18:43

Tu as la réponse , l'Irlande aligne la grosse équipe!
Ce que je pensais aussi.
Et ils jouent l'Ecosse ensuite...vraiment la poule de la mort.
Et on affrontera une de ces équipes en 1/4 bref, on est pas arrivés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: