Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rugby

Aller en bas 
+35
Ysabelle
Cassandre
Fée clochette
serendipity
PapiSido
Annwvyn
Ju
Miss Maureen
WayOfEvasion
Dune
cléopatre
Fitzwilliam
althea
Fauvette
Marian
rachel17
Kusanagi
christelle
Angealyn
Muezza
Aliénor
nephtis
Clelie
isobel
Galy
ekaterin64
Nettie
Camille Mc Avoy
clinchamps
tiff
Solia
C de Villemer
Doddy
séli
Elinor
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rachel17
Riche célibataire
rachel17


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : santiago (chili)
Date d'inscription : 12/03/2009

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:36

faut revoir la copie lala...oui dommage....bon plus que les italiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://rachelchili.blogspot.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:24

Excellent match France/Italie!!!
Beaucoup d'essais!!

Par contre, mention passable à Roselyne Bachelot qui en profite à chaque fois pour aller mater dans les vestiaires, c'est super lourd!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:24

J'ai pas de téléééééééééééé Rugby - Page 3 569507 Rugby - Page 3 569507 Rugby - Page 3 569507 Rugby - Page 3 569507 Rugby - Page 3 569507 Rugby - Page 3 569507

Résultat, je rate tous les matchs ... *bon, France-Angleterre, vu le résultat...*

Mais comme les dates de matchs du 6 nations sont bizarrement distribuées (et que j'avais plein de truc à faire..* je me réveille en dernière minute à chaque fois.* j'ai encore raté les matchs (j'aurais pu aller squatter chez mes parents)

Et j'ai raté France -Italie (en tant que supporter des petits poucets, remarquez, vu le résultat là-aussi...)lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
rachel17
Riche célibataire
rachel17


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : santiago (chili)
Date d'inscription : 12/03/2009

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:00

oui, christelle, un beau match...mais c'etait les italiens en face...j'attends juin et les allblacks.....cela sera, presque, un autre sport la...;o)

bin Kusanagi...lala j'ai eu le meme probleme, j'ai rate des matchs avec ce probleme de calendrier....3 matchs seuleument de vu....
Revenir en haut Aller en bas
http://rachelchili.blogspot.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:33

Rhalala, il va falloir attendre bien longtemps pour les revoir!
les veinards qui ont Canal peuvent regarder Toulouse mais pour les autres, c'est les vaches maigres...

le match Irlande/Pays de galles était excellent, et puis les irlandais ont Ronan O'Gara!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:25

Petite remontée du topic !!

Vous allez rire mais ça y est JE FAIS DU RUGBY !!!
Non non je ne fais 1m85 ou 90kg, je suis plus dans le gabarit mini-pouce (1m60 ou presque et 45kg)... Et je peux vous dire que j'adore ça cheers !!! Je joue dans l'équipe féminine de mon école, on joue un rugby à 7, on participe à des tournois (on joue souvent contre les même équipes car c'est dans le cadre des grands écoles), on fait de grands repas et de grosses soirées avec l'équipe des garçons (et je peux vous dire que dans mon école, ils ont plus le gabarit d'arrière que d'avant Rolling Eyes ...).
En mai, on a participé à notre plus gros tournoi qui c'est déroulé... (roulement de tambour)... Au centre d'entrainement de l'équipe de France à Marcoussis !! C'était génial, sur 3 jours avec une soirée sur péniche à Paris le samedi soir !! Et je peux vous dire que comme on s'est fait volé notre victoire (HEC est arrivé avec 1 jour de retard, a raté 3 matchs et n'a pas été pénalisé) et les garçons aussi (le tournoi était mixte donc on pouvait voir les garçons jouer), du coup notre école a montré comment on faisait la fête sur la péniche. Notre match du dimanche était à midi, on a pu récupéré, mais celui des garçons (qui jouent à 15) étaient à 9h et ils n'étaient pas vraiment frais comme des gardons sur le terrain...

En résumé au rugby, il y a toujours une incroyable ambiance !!!! bounce
Et des blessures, pour moi 3... Dont 1 qui aurait pu être grave mais qui est une sacré histoire, je crois que les garçons en rient encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:31

Je n'ai jamais vraiment aimé le rugby, même si je préfère le rugby au soccer. Mais quand j'étais petite à l'école en Irlande, j'avais fait pendant deux-trois ans du rugby. Et j'étais une des plus doués, sans rire !! Le fait que j'ai fait des arts martiaux et de la gymnastique presque à la sortie des langes (bon okay, j'exagère, trois ans... Razz) aidait aussi pas mal. Je me souviens qu'ils avaient trop peur de moi et de mes fameux placages. Du coup, parfois ils me laissaient courir sans obstacle jusqu'à la ligne d'arriver. On a gagné des compétition comme ça !! J'étais un vrai terreur ! Razz
Et puis je me souviens, une fois je me suis explosée la lèvre, y avait du sang partout et j'étais là "Même pas mal ! On reprend quand le jeu ?" lol!
C'était quand même bien fun comme sport d'équipe, c'est vrai... ^^

J'espère que tu t'amuseras bien en tous cas Elinor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:52

Elinor, va falloir nous raconter la blessure qui aurait pu être grave là ^^

En tout cas, ça prouve encore que le rugby est un sport avec une sacré ambiance cheers cheers cheers (oui, j'aime le rugby... que malgré mes italiennes origines, je préfère de loin au calcio lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:55

Kusanagi a écrit:
Elinor, va falloir nous raconter la blessure qui aurait pu être grave là ^^
Oui, c'est vrai, moi aussi je suis curieuse.. Comment tu t'es fait ça, et tu t'es blessée où ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:57

@ Marian : Oui j'amuse vraiment, en revanche j'ai un peu de mal pour les plaquages surtout en raison de mon poids !! Je suis aillière, mon coach me dit à chaque fois sur le terrain "celle-là tu ne la laisse pas passé !!", pas facile quand la fille fait 20cm et 20kg de plus, mais du coup je vise les pieds et ça marche du tonnerre !! lol!
J'aurai du être demi de mélée (à cause de mon gabarit) mais je me suis fait un claquage en début d'année du coup j'étais arrêtée et ils ont dû prendre quelqu'un d'autre ! Mais je suis rapide donc c'est bon pour aillière !!
Tu jouais quel poste ??

Je vois très bien le "même pas mal", la pire blessure que j'ai eu c'est à l'entrainement, j'ai plaqué une fille qui faisait au moins 30kg de plus que moi, le problème c'est qu'elle est tombée de tout son poids sur ma tête, j'ai entendu un crac et je suis restée un peu sonnée mais quand les autres sont venus voir si ça allait, je me suis levée et j'ai continué l'entrainement... Le truc c'est que j'étais complètement sonnée, je n'arrivais pas à courir et je tombais... Les autres ne voyaient car pris par le jeu !! Bilan : trauma (qui n'est pas mon 1er) avec une fissure sur le dessus du crane et un arrêt de 6 semaines (au moins) et à surveiller après !! La poisse mais après le choc j'essayais d'appuyer sur ma tête car j'avais l'impression qu'elle allait exploser.
Bien sur l'histoire à faire rire les garçons "ça va la tête ?" "c'est vrai qu'elle t'a écrasé la tête ? Nooonnnn pas possible !" "Tu as un trou ?", etc...

@ Kusanagi : J'aime bien l'équipe de rugby italienne, ils avaient bien remonté leur niveau avec comme entraineur Pierre Berbizier !!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:01

Oui Elinor, on veut en savoir plus Very Happy

Pour ma part, en tant que Toulousaine d'adoption, je suis bien évidemment le rugby en général (j'adore le tournoi des 6 nations) et les matchs du Stade Toulousain en particulier cheers Je trouve que c'est un sport très sympa à regarder, avec de l'action, très peu de temps morts, un bel esprit d'équipe et surtout un grand respect des valeurs sportives et de l'arbitrage Wink Je suis allée au Stade de France pour la finale de la HCup (la coupe d'Europe des clubs, cette année la finale était franco-française : Toulouse - Biarritz), l'ambiance était géniale et très bon enfant, avec photos et échanges de drapeaux entre supporters des équipes adverses ^^ Les CRS disposés autour du stade pour assurer la sécurité n'en croyaient pas leurs yeux Laughing

_________________
Rugby - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:10

Elinor a écrit:
Tu jouais quel poste ??

Oula, attend que je me remémore. Je ne me souviens plus trop des règles du rugby et en plus à l'époque j'avais entre 8-11 ans... Je dirais avant (deuxième-troisième ligne) comme j'étais forte pour les placages et rapide pour foncer vers la touche, ou arrière de temps en temps, à je ne sais plus quel poste, parce que j'étais suffisamment à la fois agile et rapide mais aussi puissante pour percer les rangs des adversaires, et puis parce que je faisais des passes assez précisées. Mais bon, j'étais la plus petite. Étant gamine,j'étais toujours la plus petite et toute maigrelette, ce qui fait qu'au début, beaucoup se laisser berner par les apparences avec de vite changer d'avis.
lol!

Par contre, j'y connais absolument rien en rugby, comme en soccer. Je ne peux pas vous donner un seul nom de jour connu et encore moins les équipes (hormis les All Blacks parce que quand tu vis quelques temps en Nouvelle-Zélande, impossible de ne pas en entendre parler, à moins de vivre dans une grotte XD) et les entraîneurs... Même pour chez nous. Je ne sais même pas si l'Irlande est bien classée... Razz

Elinor a écrit:
Je vois très bien le "même pas mal", la pire blessure que j'ai eu c'est à l'entrainement, j'ai plaqué une fille qui faisait au moins 30kg de plus que moi, le problème c'est qu'elle est tombée de tout son poids sur ma tête, j'ai entendu un crac et je suis restée un peu sonnée mais quand les autres sont venus voir si ça allait, je me suis levée et j'ai continué l'entrainement... Le truc c'est que j'étais complètement sonnée, je n'arrivais pas à courir et je tombais... Les autres ne voyaient car pris par le jeu !! Bilan : trauma (qui n'est pas mon 1er) avec une fissure sur le dessus du crane et un arrêt de 6 semaines (au moins) et à surveiller après !! La poisse mais après le choc j'essayais d'appuyer sur ma tête car j'avais l'impression qu'elle allait exploser.
Ah oui, violent en effet... Mais c'est vrai, le "même pas mal" c'est tout à fait ça. C'est avec l'adrénaline je crois, on ne se rend pas compte !! J'ai écopé de plusieurs blessures aussi en faisant des arts martiaux, et généralement je ne m'en rendais pas vraiment compte sur le coup, c'est après... ^^'

En tous cas, fait attention à toi. Tu es encore jeune, ce serait dommage de te bousiller la santé pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:39

Elinor a écrit:
@ Kusanagi : J'aime bien l'équipe de rugby italienne, ils avaient bien remonté leur niveau avec comme entraineur Pierre Berbizier !!

Yep, moi aussi je les aime bien... pis ça change des footeux Evil or Very Mad
Et j'avoue que sous la férule de Berbizier, ils avaient super bien remonté (bon, maintenant, on fait peur à l'Ecosse, c'est pas mal... ouais, l'équipe de rugby d'Italie est une sorte de bête noire pour les Écossais... faut dire qu'on les a même battus sur leur terrain, à Murrayfield cheers cheers )

Et sinon, merci pour l'anecdocte... mais fais attention, quand même ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:18

J'ai longtemps été fan de rugby, j'ai laissé un peu tomber depuis que c'est plus professionnel, mais je préfère 100 fois ça au foot, surtout pour la troisième mi-temps (j'avais un ami qui pratiquait assidûment, j'en ai beaucoup entendu parler !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:34

Bravo Elinor! Tu ne veux pas porter de casque comme Vincent Clerc il y a quelques années?

Je suis une grande fan de rugby, même si moi aussi je préfèrais l'ambiance avant la professionalisation.....


Marian a écrit:


Même pour chez nous. Je ne sais même pas si l'Irlande est bien classée... Razz


Si au rugby "l'ennemi" reste le XV à la rose, la bête noire de l'équipe de France est l'Irlande (il y a aussi l'Argentine..) Actuellement l'Irlande est 5ème au classement IRB derrière la France qui est 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:22

althea a écrit:
Si au rugby "l'ennemi" reste le XV à la rose, la bête noire de l'équipe de France est l'Irlande (il y a aussi l'Argentine..) Actuellement l'Irlande est 5ème au classement IRB derrière la France qui est 4ème.
Okay. Merci pour l'info althea. Comme ça j'aurais l'air moins bête avec mes cousins la prochaine fois... Rugby - Page 3 55950
Je ne savais même pas ce que signifiait le classement IRB avant de rechercher sur Google et de voir qu'il s'agissait de l'abréviation de International Rugby Board, c'est pour dire ! En plus, son siège est à Dublin, la méga honte... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam
Pauvre gouvernante
Fitzwilliam


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:57

Un petit mot sur les anglais qui vont tenter à partir de 18h de décrocher face aux gallois leur second grand chelem dans le tournoi des 6 nations 10 ans après le premier. Souvent le XV de la rose a laissé filé le grand chelem lors du dernier match comme en Ecosse en 2000 (13-19), en Irlande en 2001 (14-20) et encore en Irlande en 2011 (8-24). Cependant à chaque fois l'Angleterre avait remporté le tournoi ces années la. En revanche en 1999 pour le dernier tournoi des V nations ce fut une autre histoire: vainqueur de l'Ecosse (24-21), de l'Irlande (27-15) puis de la France (21-10) l'Angleterre se déplaçait à Wembley (le stade habituel des gallois était en travaux en vu de la coupe du monde 1999) pour conclure. Tout se passait bien pour la rose qui menait 31 à 25 dans les dernières minutes lorsque:


Les anglais ne s'en remirent pas malgré une tentative de drop du jeune Wilkinson qui maitrisait pas encore cet exercice. Non seulement ils laissèrent filer le grand chelem mais ils virent aussi l'Ecosse les dépasser au goalaverage et remporter le tournoi. On verra si l'histoire se répétera cet après midi sachant que ce n'est pas l'Ecosse mais bien le pays de Galles qui pourrait remporter le tournoi au goalaverage mais pour ça une victoire d'un point comme en 1999 ne suffira pas aux diables rouges.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:33

je n'étais pas du tout au courant de cette histoire pour le grand chelem anglais, c'est vraiment très intéressant, merci d'avoir posté dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:10

Contente de voir ce sujet remonter, ce week-end rugbystique était l'occasion idéale pour ce faire ! ^^
De mon côté je n'ai pas pu voir Italie-Irlande (entre balade et rugby, il faut choisir Laughing), mais j'ai regardé les deux autres matchs de l'après-midi/soirée : après une première mi-temps décevante hier soir (malgré de nombreuses attaques), la France s'est bien rattrapée en deuxième mi-temps avec deux essais remarquables Rugby - Page 3 846997 et les Ecossais n'ont pas démérité, c'était un beau match de clôture du Tournoi ! Mais c'est le match "finale" Pays de Galles - Angleterre qui a été un véritable plaisir pour les yeux, les Gallois ont bien mérité leur victoire éclatante à Cardiff ! cheers

_________________
Rugby - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Dim 17 Mar 2013 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fitzwilliam
Pauvre gouvernante
Fitzwilliam


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:50

Et oui c'était le bon moment pour remonter ce topic lol. Je suis content pour les gallois que j'aime bien parce qu'ils pratiquent souvent un beau rugby. Ils méritent largement leur titre et peuvent regretter d'avoir commencé le tournoi avec 40 minutes de retard. A part la charnière qui est un peu en dessous ils ont des supers joueurs à tous les postes. La France a fait un grand match mais c'est un peu dommage d'être si peu réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:19

PAYS DE GALLES INDEPENDANT cheers cheers cheers (pardon.... vui, je suis une assez grande fan du 15 gallois... et j'ai raté leur match contre l'Angleterre Rugby - Page 3 302347 Rugby - Page 3 302347 Rugby - Page 3 302347 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:43

J'avoue que je n'en ai rien à faire du rugby habituellement mais là je n'avais pas le choix, habitant à Cardiff je suis allée dans un pub pour regarder le match cheers Tous les pubs de la ville étaient blindés et l'ambiance était trop trop folle !!! C'était trop impressionnant à quel point les gallois étaient à fond, surtout que bon, l'Angleterre a quand même été bien battue Laughing A un moment quand le pays de Galles a marqué un essai tout le monde sautait de partout, c'était super avec toutes les pintes de bières Laughing y'en a qui se sont bien fait arroser Rugby - Page 3 55950 Rugby - Page 3 55950 . Bien entendu l'hymne au début et la joie à la fin du match étaient aussi des moments très forts ! Après avec mes amis nous sommes sortis pour aller vers le stade, les rues étaient pleines de gens qui sortaient du stade ou des pubs, les gens chantaient avec leurs drapeaux du pays de Galles (ou se cachaient avec leurs drapeaux anglais Rugby - Page 3 55950 d'ailleurs à un moment un gars criait 'I'm selling british flag for free' Rugby - Page 3 55950 . On est allé jusqu'au stade (le match était fini) et on a carrément pu rentrer dedans et tout, on ne s'en remettait pas Rugby - Page 3 55950 du coup on a pris plein de photos pour faire croire à tout le monde qu'on était vraiment au match Rugby - Page 3 55950 . En toute la soirée, de chez moi (j'habite au cœur du quartier étudiant) j'entendais des gens crier 'WAAAAAALES'. Bref c'était une super expérience, même sans être fan de rugby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:04

Ah super chouette qu'il ait ici quelques mordues de Rugby. C'est mon cas et ce pepuis ma plus tendre enfance. Ma région et l'attrait familial n'y est pas étranger Very Happy Very Happy Very Happy

Avant tout je voulais tier mon coup de chapeau à cette équipe Galloise que j'ai toujours appréciée et qui a su se reconstruire depuis 3/4 ans avec des jeunes joueurs et avec un projet de jeu qui est génial. C'est un bonheur de les voir évoluer. Ils ont été extraordinaires samedi face aux Anglais et méritent amplement de remporter ce Tournoi. Hormis la première période totalement ratée face aux Irlandais ils ont été les plus enthousiasmants et les plus disciplinés.
L'Angleterre a elle joué petit bras et arrivait avec pas mal d'arrogance avant ce match de Cardiff.
Quel bonheur de voir cette équipe Galloise évoluer depuis 3/4 ans et c'est bien parti pour durer avec la moyenne d'âge qu'ont les joueurs.
Coup de chapeau aussi car ils venaient d'enchainer 8 défaites de rang avant de gagner contre les Français alors qu'ils avaient réalisé le Grand Chelem l'an dernier.
Et quel public!!!!! J'envie ces équipes britanniques d'avoir un tel public! Juste magique
Je pense que demain je me regarder à nouveau ce match en replay Very Happy

Concernant l'Italie et l'Ecosse ce sont pour certains des surprises de les retrouver à ce niveau mais pas pour moi, ça fait maintenant 2/3 ans qu'ils sont pas récompensés et ne cessent de progresser. Je suis donc super ravie que aucune de ces deux équipes n'ait eu la Cuillère de Bois. Les Ecossais ont été fantastiques en défense samedi contre nous. ça s'est joué à peu. Les français méritaient de gagner mais on a bien cru qu'ils étaient incapables de franchir cette ligne d'en-but. Désespérant.
Hormis Louis Picamoles qui a été impérial, aucune satisfaction à avoir. Pourquoi ne pas avoir testé Camille Lopez puisque François Trinh Duc n'est pas en odeur de sainteté avec PSA?
Place à la jeunesse et à ceux qui sont sûr d'être là en 2015!!! Quitte à se prendre quelques raclées pour mettre un jeu en place!! Comme ont su le faire les Gallois?
L'Irlande rétrograde et n'a pas montré tout le talent souhaité, une nouvelle génération doit émerger.

Bref j'ai suivi ce Tournoi avec grande attention et grand plaisir comme à chaque fois.
Place au Top 14 désormais avant une tournée en Nouvelle Zélande qui j'espère annoncera de nouveaux noms
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:18

Je viens de découvrir ce topic sur le rugby! cheers
Je n'arrive pas à être assidue, j'ai cependant suivi le match final! Et j'ai justement pensé à Dune qui était à Cardiff! Je vois maintenant que tu as posté, merci pour tes impressions! Cela devait être génial.
Je me souviens de mon expérience à Bath, en plein festival JA, il y avait eu un match de rugby, le pub était plein, je suis passée devant en robe régence Razz et devinez.... personne n'a ri (je n'étais pas la seule non plus Rolling Eyes ). Je ne suis pas rentrée dans le pub (vu ma tenue vestimentaire) mais j'ai profité de la fête pendant la nuit... On logeait dans une auberge de jeunesse et les garçons de la chambre d'à côté n'ont pas arrêté de chanter dans les couloirs quand ils sont rentrés à 2h du matin Sleep . Sur le coup j'ai moyennement apprécié! lol! Si pour un petit match il y a déjà beaucoup d'ambiance, que dire pour ce match-ci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:00

Devant le match France Angleterre, et dites donc, l'ouvreur anglais est pas mal du tout Shocked  Il a mon âge en plus...

Rugby - Page 3 George-ford_2774960b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Rugby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: