Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rugby

Aller en bas 
+35
Ysabelle
Cassandre
Fée clochette
serendipity
PapiSido
Annwvyn
Ju
Miss Maureen
WayOfEvasion
Dune
cléopatre
Fitzwilliam
althea
Fauvette
Marian
rachel17
Kusanagi
christelle
Angealyn
Muezza
Aliénor
nephtis
Clelie
isobel
Galy
ekaterin64
Nettie
Camille Mc Avoy
clinchamps
tiff
Solia
C de Villemer
Doddy
séli
Elinor
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 16:57

Je t'assure Clinchamps c'est vraiment terrible, pour tout amateur de ce sport de vivre un match avec des commentaires aussi pourris.
Sans compter les pubs d'un quart d'heure à la mi-temps et dès que le coup de sifflet est donné qui t'empêche de vivre un minimum d'après match c'est une souffrance!

Sinon pour ce qui est des matches d'hier, je n'ai pas pu voir Pays de Galles/Georgie mais au vu du score final ça a dû pas mal jouer.

Tellement déçue pour les Samoa qui méritaient tant cette victoire face à des Anglais plus bas que terre qui se sont fait coiffer aux poteaux d'un petit point.

L'affiche du jour opposait l'Irlande et l'Ecosse. Le XV du Chardon n'a pas existé face à des Irlandais totalement maîtres de leur sujet et qui continuent d'impressionner tant ils sont impeccables en défense et tranchants techniquement et tactiquement en phase d'attaque.
Quand en plus, ils sont portés par toute une marée humaine verte au Stade de France. C'est beau!

Les deux quarts qui vont faire opposer France/Afrique du Sud et Irlande/Nouvelle Zélande promettent énormément et valent deux 2 demies.

Tellement m**disque que le tirage au sort ait eu lieu il y a trois ans.

Cet après-midi, l'Argentine a gagné son Billet pour les 1/4 en disposant du Japon au terme d'un match de toute beauté.

Les deux derniers matches de poule sans réel enjeu opposent les Tonga à la Roumanie et les Fidji au Pirtugal, équipe qui m'a vraiment emballée par son rugby total.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 23:22

Vous m'excuserez pour le double poste.

Les deux derniers matches de poule ont rendu leur verdict.
Victoire attendu et méritée des Tonga qui ont battu de valeureux Roumains.

Exploit majuscule et totalement mérité du Portugal qui bat les Fidji 24/23 sur le fil au terme d'une rencontre héroïque, où ils ont joué avec le cœur, leurs valeurs, une défense incroyable et un jeu d'attaque exceptionnel.

Les Fidjiens à côté de leurs pompes depuis 2 matches passent en 1/4 grâce à leur point de bonus défensif.

Espérons que leur position d'outsiders leur ira mieux et qu'ils arriveront à battre les Anglais qui ont été insipides à souhait.

J'en reviens pas de l'exploit portugais.

Tu vois Cléo c'est aussi pour cela que je suis pour la participation des équipes du Tiers 3 dans la compétition.
Certes la Namibie et la Roumanie ont été écrasées par les5 premiers mondiaux mais les Roumains ont montré plein de valeurs face aux Tonga et le match était vraiment agréable à regarder!
Ces Nations méritent de jouer plus de matches internationaux pour progresser!

L'Italie, quand à elle, est toujours aussi décevante.
À se poser la question sérieusement s'il serait pas opportun de mettre en place un système de montée/descente lors du Tournoi des VI Nations.

Espagne, Roumanie, Portugal, Géorgie jouant le Tournoi B.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 18:55

Le week-end a rendu son verdict.
On a assisté à deux matches exceptionnels entre Néo-zélandais et Irlandais puis Français et Sud-Africains.
Deux matches qui auraient dû être des affiches de demi-finales.
C'est rageant.

J'étais pour les Irlandais samedi soir mais les Blacks ont parfaitement joué le coup tactiquement.
Les Sud-Africains ont fait de même le lendemain contre nous.
Ça se joue à rien! Beaucoup sur les réseaux sociaux fustige l'arbitrage moins bon que d'habitude c'est certain de Ben O'Keefe mais on a perdu le match ailleurs.
Tactiquement on s'est fait ballade par le staff Sud-Africains, qui avaient bien étudié notre jeu.
Quand on sait qu'ils sont toujours à la limite mais finalement assez peu pénalisé, il ne fallait pas leur laisser prendre le score.
Les deux coups de pied ratés de Jalibert lorsqu'on menait de 6 points a été plus préjudiciable que la transformation contrée de Ramos (qui certes aurait dû être retapée).

Bref, les demies s'annoncent hyper déséquilibrées et moins palpitantes qu'espérees
J'espère désormais une victoire Néo-zélandaise mais les Springboks seront difficiles à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 19:54

Quel week-end rugbytisque ça a été! Que de déceptions pour moi, qui voulais que l'Angleterre perde, que l'Argentine perde, et bien sûr que nos bleus gagnent. Le seul match dont le verdict m'a fait plaisir était Irlande/NZ.
Par contre, quels matchs! Du suspense pour quasi tous! Nan mais cette remontée des fidji en fin de match  bounce Et nous à un point près  bounce  Pas mal d'émotions tout ça!
Entièrement d'accord avec toi, ces 2 affiches (Irlande/NZ et Sudaf/France) étaient clairement des affiches de demi  et c'est très frustrant!!

Maintenant j'espère la victoire finale des Springboks (qui font partie de mes équipes préférées depuis des années). On verra. Tant que l'Angleterre ne gagne pas la coupe, ça va. Les Boks ont intérêt de leur montrer qui c'est les rois sinon je vais aller les engueuler moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rugby - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 23:27

J'ai bienpensé à vous en apprenant le score de la France !! à 1 point près, c'est rude !! No
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 0:01

Merci Clinchamps! Sad  J'aurais eu moins de mal à accepter si la victoire avait été plus nette, j'avoue No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 0:13

C'est sûr que c'est ultra rageant car on avait les cartes en main.
Galthié et son staff se sont vus peut-être un peu trop beau car clairement le banc n'était pas à la hauteur et les changements ont fini par affaiblir l'équipe.

A +6, Jalibert fait deux coups de pied hasardeux qui achèvent de laisser les Boks espérer.

Les Sud-Africains jouent toujours à la limite de la règle, sont durs et brutaux dans l'affrontement. On le savait.
Stratégiquement les Boks ont été meilleurs que nous.

Mais c'est frustrant. A 1 point près.
La vendetta faite par certains envers Ben O'Keefe qui est un excellent arbitre qui s'est troué (qui n'a absolument pas été aidé par son arbitre vidéo plutôt) est inqualifiable.

Il a dû bloquer certaines publications de son compte Instagram car il se faisait insulter. Je trouve cela déplorable et inadmissible. Intolérable et inqualifiable.
Les joueurs peuvent être dégoûtés mais après avoir revu le match, j'espère que celui ci sera debriefé à froid car on avait tout pour passer mais le banc des remplaçants n'étaient pas à la hauteur. Surtout quand certains des "cadres" comme Ramos ou Penaud passent au travers.

Personnellement, je croise les doigts pour une finale All Blacks/Springboks surtout que les Anglais sortent.

Mais,j'avoue que j'ai aussi une affection particulière pour Les Pumas (oui je sais c'est contradictoire 🤣🤣) mais c'est ça le Rugby
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 22:19

En parlant de trucs déplorables, j'ai trouvé le comportement des supporters anglais, qui ont chanté pendant le haka fidjien, inadmissible Rugby - Page 11 17735 Et aussi les minutes de silence non respectées. Et le haka sifflé par les Irlandais Rugby - Page 11 17735

Dis, Way, quelles sont les raisons selon toi pour lesquelles le rugby de l'hémisphère sud est toujours dans les vainqueurs des coupes du monde?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rugby - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 0:33

C'est triste, ce que tu racontes, Cléopatre, surtout des Irlandais qui avaient été remarqués pour leur fair play à une autre compétition !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 17:26

Entièrement d'accord avec vous deux. Je trouve cela absolument déplorable et j'ai été tellement déçue par le public Irlandais et Anglais qui sont d'habitude hyper respectueux et enjoués.

A croire que le comportement des supporters de foot arrive en masse sur les terrains de rugby.

Quand tu vois encore que même mardi, le match France/Ecosse (foot) se déroulant à Lille (donc près de Bruxelles) qu'il y a deux trois abrutis qui criaient comme des ânes pendant la minute de silence pourtant très respectée, ça fait pleurer.
Il a fallu qu'un autre supporter dise : "Ferme ta gueule" pour qu'il y ait silence, j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: