Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rugby

Aller en bas 
+35
Ysabelle
Cassandre
Fée clochette
serendipity
PapiSido
Annwvyn
Ju
Miss Maureen
WayOfEvasion
Dune
cléopatre
Fitzwilliam
althea
Fauvette
Marian
rachel17
Kusanagi
christelle
Angealyn
Muezza
Aliénor
nephtis
Clelie
isobel
Galy
ekaterin64
Nettie
Camille Mc Avoy
clinchamps
tiff
Solia
C de Villemer
Doddy
séli
Elinor
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 23:10

Bon ben comme attendu, score très très large 96-0 pour la France contre la Namibie mais la tuile est arrivée.
Antoine Dupont qui va vers un forfait....ça sent vraiment pas bon pour la suite.
Malgré toutes les qualités des joueurs sur les autres lignes, cette charnière Dupont/NTamack qui était notre gros point fort voire la meilleure de la compétition...là avec Lucu/Jalibert ça va pas être la même. On a perdu nos deux maîtres à jouer😭confused
Croisons les doigts mais l'expérience d'Antoine Dupont à la sortie me fait beaucoup craindre
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 0:03

Oui Dupont avait vraiment une sale tête à sa sortie, les larmes aux yeux. Galthié a dit qu'ils craignent une fracture de la maxillaire. J'aurais préféré gagner un peu moins mais garder Dupont. Sans lui, ça va être compliqué. Lui et Ntamack ont le don de changer le rythme d'un match, de saisir les occasions, de lire le terrain... Je croise les doigts pour Dupont mais je suis quasi sûre qu'il sera forfait. Maintenant j'ai peur à chaque début de match, cette CdM c'est une hécatombe. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 0:36

Je serai toujours pour le XV de France mais si Antoine Dupont est forfait, c'est quasi mort, on  passera pas les 1/4 que ce soit contre l'Irlande ou contre l'Afrique du Sud.
C'est la très très grosse tuile.
On a une troisième ligne extraordinaire, une première ligne de très très haut niveau , une ligne de 3/4 super compétitive avec Penaud et Ramos mais sans notre maître à jouer, ça va être ultra compliqué.

En attendant, on va profiter des autres matches qui s'annoncent.

Ps: J'étais en train de regarder le documentaire sur la saison 2013/2014 des Crabos de Auch avec Jelonch, Dupont, Aldritt, les proches des 2 premiers...c'est authentique, vrai, empli de simplicité.
N'hésite pas à le revoir en replay si jamais 😉
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 1:29

C'est sûr! Si les quarts étaient contre le Pays de Galles ou une autre nation similaire, on aurait nos chances même sans Dupont, mais là...

Je n'ai pas vu ce doc, je note, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:17

Je ne suis pas le sport en général, mais mon fils qui est dans le même état de désespoir que vous me tient au courant !! Very Happy Il attendait tellement cette coupe du monde ! Je comprends la déception encore plus amère qu'il y avait toutes les raisons d'espérer au départ du fait de la qualité de l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 17:30

Merci Clinchamps pour ce post qui me fait vraiment plaisir.
Tous les amateurs de Rugby sont un peu dans le même état.
Fracture maxilo faciale confirmée.
Pour moi c'est mort, il doit être forfait. Ce serait pas raisonnable de le faire reprendre trop tôt.
Si on va en demi. Sans avoir absolument rien contre ses remplaçants désignés, il est tellement hors norme que son influence et sa vista Sony impossible à remplacer.
Surtout vu les équipes qui nous attendent lors des phases finales.
Tellement triste pour lui, pour nous évidemment mais qui sait, je serai à fond derrière ce XV de France mais c'est un peu la catastrophe.

Allez je vais aller regarder Argentine/Samoa 😉😊
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 18:57

J'ai pensé à vous en apprenant la blessure d'Antoine Dupont Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 19:15

Oui, moi aussi. Désolée pour lui et pour tous les fans de rugby Sad
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 22:32

clinchamps a écrit:
Je comprends la déception encore plus amère qu'il y avait toutes les raisons d'espérer au départ du fait de la qualité de l'équipe !

Oui c'est ça! On avait une des meilleures charnières du monde et une super équipe derrière, et là on se retrouve avec une super équipe, mais sans meneur de jeu Sad

Je suis d'accord avec toi Way, ça ne serait pas raisonnable qu'il reprenne trop tôt. Il doit prendre soin de sa santé, même si c'est terrible pour nous et pour lui.
C'est horrible parce que je me disais avant ce match "au moins on a Dupont, tout n'est pas perdu pour la suite" et là patatras. Les dieux du rugby sont contre nous cette fois-ci, il faut croire. Ceci dit je serai bien sûr à fond derrière notre équipe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 23:50

On va être à fond !! On ne sait jamais, les bonnes ondes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 12:24

Il reprend bientôt, à priori. J'espère que ce ne sera pas trop prématuré et qu'ils savent ce qu'il font. Il ne s'agit pas de privilégier uniquement "l'intérêt national". Ce n'est pas un soldat et nous ne sommes pas en guerre. C'est juste une compétition sportive, même si nous voulons, bien sûr, être les champions du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 14:56

Comme c'était déjà révélé hier par le Midol, Antoine Dupont s'est bien fait posé des plaques au visage et reste dans le groupe France.
Mais passer les 1/4 sans lui, ça va être coton.
On a de superbes équipes en face!

Comme tu dis Ysabelle, cela ne reste que du sport.
Ce qui est énorme avec le Rugby c'est que j'ai une sympathie toute particulière envers beaucoup d'autres équipes.

Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 23:47

Alors Cléo ce match?
Les commentaires m'ont encore filé des bourdons mais si on passe outre, quel match!

Pour tout dire (et même si cela nous arrange pas) je suis ravie de la victoire Irlandaise ce soir.
Quel panache et quelle résilience à toute épreuve face à une équipe qui ne sait que compter avec l'affrontement direct.

Les Irlandais ont tenté beaucoup plus de choses que les Boks en terme de plan de jeu (c'était une évidence) mais avec force, détermination, abnégation et un plan de jeu qu'ils ont respecté (malgré la faillite en touche en 1ère mi-temps) ils y ont toujours cru.

On connaît la marche à suivre pour les Bleus (en espérant pouvoir compter sur Dupont)
Les Bleus ont déjà battu les Boks. Il faudra en mettre autant voire plus que les Irlandais ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 1:05

Quel match! Rugby - Page 10 846997 Tu as tout dit, belle abnégation et quel jeu de la part des Irlandais Rugby - Page 10 553975 J'étais très contente qu'ils gagnent, alors qu'au départ je suis plutôt fan des Boks. J'ai trouvé qu'il y a eu assez peu de fautes, si on compare à d'autres matchs. Ca fait plaisir de voir un match où les 2 équipes sont du même niveau. Les Boks n'ont pas été très bons sur le jeu au pied. J'avoue que si on les affronte, ça m'arrangerait qu'ils restent à ce niveau Razz
Mais oui quel plaisir de regarder ce match, vraiment! Du beau rugby I love you Et voir ce stade de France plein d'Irlandais, toute cette ferveur, c'était un vrai plaisir!
Et aussi, quel mental des 2 équipes! Ils n'ont pas lâché. (Bon, il faut dire qu'aucun des 2 n'était largement dominé par l'autre, mais quand même)

way a écrit:
Ce qui est énorme avec le Rugby c'est que j'ai une sympathie toute particulière envers beaucoup d'autres équipes.

Oui, moi aussi! Notamment mes chers écossais I love you Mais pas mal d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 1:23

Tu as vu les vidéos du Stade de France qui tournent sur les réseaux sociaux?
Les supporters Irlandais reprenant Zombie juste à la fin.du match et pendant de nombreuses minutes...la marée verte❤I love you

Et c'est pauvres tocards de TF1 qui nous ont privés de ça...j'ai envie de l'as baffer, de les bouffer pour ce dont ils nous privent👿👿
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 11:16

Nous avons regardé le match en famille hier soir de mon côté aussi, c'était effectivement un magnifique moment de rugby ! cheers Nous avions tenté quelques pronostics avant le match (j'avais pour ma part "parié" sur la victoire irlandaise Very Happy ) mais nos estimations étaient au final bien loin du compte tant le match a été serré de bout en bout Laughing
Team Irlande chez nous aussi même si les Sud-africains n'ont rien lâché (et on a quand même applaudi l'essai de Kolbe, chauvinisme stadiste oblige Razz ), et de mon côté j'ai particulièrement apprécié la magnifique reprise de The Fields of Athenry par le public lors de la 2e mi-temps I love you (la version des Dubliners ci-dessous) :
Spoiler:

_________________
Rugby - Page 10 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 22:07

Oui Way j'avais vu les vidéos cheers
Quel public ces Irlandais! C'était vraiment une belle ambiance I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 23:27

Merci Fauvette pour cette belle vidéo.
Le public Irlandais est quand même assez dingue. Quelle magie dimanche dernier.

Pour ma part, j'ai pu assister hier soir sur Toulouse au match Japon/Samoa et, évidemment j'ai adoré.
Il y a pas eu de grandes envolées mais quelle belle ambiance! Très Rugby comme on les aime.
Et franchement, le truc chouette de ne pas voir les Bleus c'est qu'on peut supporter tour à tour chaque équipe qui est proche des lignes. Je me suis régalée.
C'est génial de se trouver entourée de supporters Japonais ou Tongiens qui ont traversé la planète (parfois en famille ) pour assister aux matches.
Une superbe expérience. Que j'espère pouvoir renouveler lors des Tests Matches ou rêve ultime à Dublin ou Edimbourg.

Ce soir, les Néo-zélandais ont fait exploser une Italie pourtant en plein renouveau qu'on espérait voir plus rivaliser.
Le niveau des Blacks ce soir prouve qu'ils sont toujours là.
Mais j'avoue que en 1/4, l'hémisphère nord gagnera les deux matches 😉
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 20:47

Quelle belle rencontre entre Australie et Portugal cette après-midi!
Encore un très beau visage montré par les Portugais. Pas récompensés car ils ont eu deux essais refusé (à juste titre) mais quel plaisir de voir une "petite" nation où la plupart des joueurs sont amateurs jouer de la sorte! Bravo à eux et à Patrice Lagisquet et tout son staff.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 22:39

Excuse moi Way je ne t'ai pas répondu, je n'ai pas du tout suivi ce qui s'est passé cette semaine niveau rugby. J'avoue en avoir un peu marre de voir des matches avec un niveau si inégal. J'attends les quarts, plus ou moins. Bon par contre j'ai hâte de voir France/Italie et Irlande/Ecosse bounce

En tout cas je trouve ça vachement cool que tu aies pu aller voir un des match!! cheers (et je suis un peu jalouse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 23:31

C'est vrai que certains matches sont tellement à sens unique. Les 2 équipes les plus faibles sont la Roumanie et la Namibie.
Je prends un pied fou à regarder ces Portugais qui joue, sans complexes, un rugby total.

Bon ce soir, match à sens unique des Français! Pauvres italiens. Ils se prennent 100 points face aux Blacks, 60 face à nous. La berezina. Un gros coup de bambou.

Nous, on a fait le match sérieux. Tout le monde au niveau comme attendu.

Reste à savoir ce que ça va donner probablement contre les Sud Africains. J'ai vraiment peur que la charnière soit pas au niveau (Jalibert attendu au tournant en défense, Lucu trop sobre si Antoine Dupont ne peut pas tenir son rang?)

Par contre, si on passe les 1/4, on sera vraiment pas loin. Ça se jouera à rien!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 0:12

Oh là oui, c'est sûr! Si on gagne aux quarts, ça se jouera vraiment à rien!
J'avoue que ce match me fait très peur. Mais en même temps, ça sera un sacré match à voir. Parmi les grands rendez-vous rugbystiques I love you
Je continue de penser que Dupont ne devrait pas jouer si tôt. En plus, les sud-af vont forcément le chercher à la tête d'une manière ou d'une autre pour le aire sortir, et donc briser notre confiance en plein match. Vaut mieux carrément partir sans lui, et à la rigueur si jamais on voit que ça se passe vraiment mal, le faire entrer en deuxième mi-temps. Mais bon, je ne suis pas une pro du rugby, il y a sûrement tout un tas de raisons pour faire autre chose.

En tout cas je suis très contente qu'on ait gagné cheers Même si c'était encore un match à sens unique No J'étais même contente que les italiens finissent par marquer, c'est dire!
Je reste impressionnée par tf1, qui ont réussi à m'ennuyer devant une victoire. Tant de manque de talent et de conviction devrait limite être salué. J'avais limite envie de zapper, bordel!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 11:47

Je suis d'accord pour Antoine Dupont dans l'absolu. Sa santé doit primer...mais passera t'on sans sa visa et son apport? Réponse dimanche prochain.
On verra bien!

Je suis absolument d'accord avec toi concernant TF1.
Califano ne sert à rien, Trillo voudrait apprendre son boulot aux arbitres🙄🙄🙄, Kayser se la joue un peu trop lyrique.

Je zappe systématiquement les images d'après matches avec eux tellement c'est naze.😓



Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 12:02

Je viens de croiser une famille en kilt juste devant chez moi. Sans doute des supporters écossais avant le match de ce soir. Ca fait plutôt plaisir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 12:05

cléopatre a écrit:


En tout cas je suis très contente qu'on ait gagné cheers Même si c'était encore un match à sens unique No J'étais même contente que les italiens finissent par marquer, c'est dire!
Je reste impressionnée par tf1, qui ont réussi à m'ennuyer devant une victoire. Tant de manque de talent et de conviction devrait limite être salué. J'avais limite envie de zapper, bordel!

lol! lol! lol! lol! Rugby - Page 10 64968 Rugby - Page 10 2128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: