Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres

Aller en bas 
+19
Fauvette
Annwvyn
Miriel
Vivyan
Pando_Kat
JainaXF
peteandco
Marganne
Natacha Rostov
Maribel
Resmiranda
Lunaë
Rebecca
lorelai59
Violette
nephtis
Almaarea
cat47
Zakath Nath
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 15:38

Citation :
"le nouvel Harry Potter des adultes"

C'est vrai que c'est trompeur, mais ça semble la formule à la mode pour vendre (je l'ai vu sur des Thusday Next et The Glass Books of the Dream Eaters).

C'est pareil que "dans la lignée du Seigneur des Anneaux" ou "Trucmuche est le successeur de Tolkien", soit c'est de la pâle imitation, soit c'est bien mais ça n'a rien à voir, seulement, comme HP et le SdA sont extrèmement connus même des gens qui ne s'y connaissent pas trop en fantasy, on compare un peu tout à ces deux-là.

_________________
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:00

Moi je ne me force plus à finir un livre, il y a assez de livres passionnants sans se forcer à lire ceux qui vous paraissent une corvée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:34

Natacha a écrit:
Je t'invite à le faire pour te forger ton propre avis!

Je compte bien le faire un jour, mais vu les avis assez négatifs dans l'ensemble, je fais toujours passer d'autres livres de mon énorme PAL avant lui. Cela doit faire plus d'un an que ce livre attend son tour! Mais ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:09

J'ai terminé ce livre hier, et je dois avouer que j'ai vraiment apprecié .
Apres, il est vrai que c'est le ghenre de livre pour lequel il vaut mieux avoir du temps devant soi( ca m'a mis un mois et demi a le lire ), mais je le recommande .
Il est vrai que l'intrigue mets du temps a se mettre en place, cependant je ne trouve pas que c'est un inconvenient. Le style est tres agreable ( en tout cas c'est ce que j'ai trouver, il semblerait que beaucoup d'entre vous l'ont trouvé plutot lourd), et les personnages particulierement interessants.

Mr Norrell, est a la fois amusant et agacant . Le coté vieux magicien paranoiaque et egoiste prete souvent a sourire, souvent quand on voit ses amis, qui sont tout l'opposé. Des le debut je me suis demandé comment il pouvait , lui plus que quiconque, les supporter .

Strange, personnage que j'adore. Il a du caractere, de l'humour, une veritable passion pour la magie qu le pousse vers les autres, contrairement a Norrell, qui se renferme sur lui meme .

Un autre personnage que j'ai beaucoup apprecié , c'est Childermass . Meme s'ils n'ont rien a voir entre eux, il n'a pas été sans me rappeler Rogue,personnage mysterieux et ambigue . Du debut a la fin, je me suis demandé de quel coté il allait finalement se ranger .

Par contre, une question me taraude, meme si elle n'a pas enormement d'importance par rapport a l'intrigue principale : qu'est il vraiment arrivé a Lascelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:19

Citation :
Un autre personnage que j'ai beaucoup apprecié , c'est Childermass . Meme s'ils n'ont rien a voir entre eux, il n'a pas été sans me rappeler Rogue,personnage mysterieux et ambigue .

Tiens toi aussi? Même si Childermass est plus sociable, mais ils font tous les deux "bonhommes louches de romans gothiques".

Pour Lascelles, si je me souviens bien,
Spoiler:

_________________
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 9:38

Oui, jeme disais bien qu'il devait prendre sa place !

Spoiler:

Oui, il est clair que Childermass est plus sociable que Rogue, Neanmoins on ne sait jamais vraiment pour qui va sa sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 12:44

En tout cas, Susanna Clarke travaille sur une suite (mais comme elle a déjà mis dix ans à écrire Jonathan Strange et Mr Norrell, ça ne sera pas pour demain) qui se passerait quelques années après, et où Childermass devrait avoir un rôle important cheers . Visiblement, le milieu social où se déroulera l'histoire sera moins favorisé que dans son premier roman.

_________________
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:54

et bien, je serais heureuse de lire la suite . Dommage que ca mette autant de temps, mais bon au moins comme ca on est sur que ca ne sera pas baclé .

Childermas prend de l'importance ? C'est ganial ca . Je suppose qu'on le verra toujours avec Vinculus (un personnage assez particulier, il faut l'avouer ^^)
Je me demande quel est le contenu de son livre maintenant ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:52

Oui, il y aura aussi Vinculus. Elle a dit qu'on reverrait de vieilles connaissances, mais ce n'est pas très précis.

_________________
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:47

Je me doutais bien qu'on devait le revoir ( surtout si on revoit Childermass).
Je suis pressée d'en savoir un peu plus !!
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:27

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié ce livre ! Cool
J'ai vraiment beaucoup aimé, je l'avais lu il y a 3 ans et je l'ai relu avec beaucoup de plaisir ! Par contre, je pense qu'il vaut efffectivement mieux prendre son temps, sinon, le style plein de détails et de notes de bas de page peut fatiguer ! Personnellement je l'ai lu en 3 semaines ! Mais en savourant le roman à petites doses avec son style, sa satire sociale ...je pense qu'on l'apprécie plus facilement ! Moi le début ne m'a pas dérangé, c'est une parodie des clubs privés de gentlemen Anglais, on s'y croirait ! Et dès que Norrell arrive à Londres, tout commence à se mettre doucement en place. J'ai beaucoup aimé aussi l'importance de l'aspect social dans toutes les circonstances, qui priment même sur la magie !

J'aime beaucoup les différents protraits de personnages, il n'ya a pas de "gentils" ou de "méchants" purs ! J'adore Strange malgré ses défauts, il est tout de même nettement plus sympathique que Mr Norrell ! I love you
Et j'aimerais bien voir la suite, la société proposée est intéressante avec ses points communs et ses différences dûs à la magie, j'aimerais bien voir l'évolution après la fin du livre ! Et puis, on en sait toujours très peu sur

Spoiler:

L'univers crée est vaste et j'espère que l'auteur l'exploirera plus avant (par exemple quid de la magie des autres pays, après les évènements du livre ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:54

La BBC va adapter Jonathan Strange & Mr Norell ! bounce Arrow

A priori en 6 parties. On ne sait pas grand chose d'autres pour le moment, mais les news devraient arriver certainement dans les prochaines semaines, notamment pour le casting.
Un lien vers Den of Geek

Tout ceci me rappelle que je me suis arrêtée à peu près au milieu de ce bouquin il y a... hmmm... au moins 2 ans? affraid Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 673712

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:18

Je suis ravie que la BBC s'attelle à un de mes bouquins préférés, le format mini-série, et par une chaîne qui a du savoir-faire au niveau des histoires en costumes, ça me semble idéal (du coup c'est plutôt un bien que le projet de film ait capoté).

J'ai hâte de connaître le casting (ce serait étonnant de ne pas croiser de lambtoniens sur un projet de ce genre).

_________________
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:57

Chouette nouvelle, merci Pando. Voilà qui va peut-être me motiver à lire le livre, qui me tente depuis longtemps. bounce

_________________
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:10

Ça a mis le temps mais le projet d'adaptation avance ! cheers 

Premières annonces de casting, et non des moindres Arrow
Bertie Carvell sera Jonathan Strange, et Eddie Marsan Mr Norrell Smile 

Le nombre d'épisodes passe de 6 à 7, et le tournage devrait commencer prochainement.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:42

Merci beaucoup pour la nouvelle. J'aime beaucoup Eddie Marsan même si je ne l'aurais pas imaginé dans le rôle (je voyais plutôt un genre de petit vieux) quant à Bertie Carvel je ne l'ai vu que dans de tous petits rôles donc je ne peux pas trop me faire une idée, mais pourquoi pas (sera-t-il roux pour le rôle?).

_________________
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:18

Oui, merci beaucoup pour l'info ! Very Happy 
J'espère beaucoup de ce projet, le livre m'ayant vraiment plu...
Zakath Nath a écrit:
J'aime beaucoup Eddie Marsan même si je ne l'aurais pas imaginé dans le rôle (je voyais plutôt un genre de petit vieux)
Pareil pour moi... Mais je ne demande qu'à être agréablement surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:14

Un premier et très court aperçu d'Eddie Marsan dans le rôle de Norrell (je suppose que le type qu'on aperçoit dans le coin à ses côtés est Childermass):


_________________
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:18

Le trailer est sorti il y a quelques jours, l'adaptation devrait être diffusée prochainement !


Et le lien vers la page du programme Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:57

Merci pour l'info, Pandora! cheers

Après 2 tentatives, j'ai finalement réussi à surmonter les  écueils des premiers feuillets truffés de notes de bas de page Twisted Evil lol! , et fini de lire le roman en VO et, même si je ne l'ai pas dévoré d'une traite, je reste subjuguée devant le véritable tour de force de Susanna Clarke qui recrée  un univers fantastique  où la magie tutoie le récit historique avec des idées géniales!!!cheers cheers cheers
J'ai hâte de voir l'adaptation bounce ... et le trailer est  plutôt prometteur!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:08

Merci pour le trailer, c'est alléchant Very Happy . J'espère pouvoir relire le livre avant la diffusion, mais je doute que ce soit possible.

_________________
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:58

Un long article en anglais sur la série  

http://www.theguardian.com/tv-and-radio/2015/may/09/jonathan-strange-mr-norrell-susanna-clarke

et une diffusion qui devrait commencer le 17 mai prochain sur BBC1!  bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:30

Merci! Je suis en pleine relecture du livre pour me remettre dans le bain et c'est toujours un délice!

Et un extrait qui permet de voir un peu Norrell, Segundus et Childermass en action:


_________________
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 6:51

Épisode 1:  ça commence plutôt très bien Smile.

Bon, un des charmes du livre tient aux notes de bas de pages et aux digressions dans lesquels on se perd, et la série se concentre beaucoup plus sur l'intrigue elle-même, c'était prévisible qu'on y perde de ce côté, mais pour l'instant je trouve qu'il y a eu du bon boulot à tous les niveaux. On voit le savoir-faire de la chaîne pour les adaptations d'auteurs comme Austen et Dickens qui ressort mais avec la magie en plus (qui reste relativement discrète).

Même si cet épisode est introductif, il y a un bon rythme, on anticipe sur pas mal d'éléments (Strange et Vinculus sont introduits bien plus tôt par exemple).

J'avais des doutes sur Carvel avant de le voir en action, mais ils se sont assez vite dissipés bien qu'il n'ait pas eu encore grand chose à faire. Marsan est parfait en Norrell, son malaise en société et son amour des livres font qu'on peut le trouver attachant et en même temps on voit bien sa mesquinerie.
J'attendais Childermass au tournant puisque c'est mon personnage préféré et Cilenti est tout à fait à mon goût (il y a pas mal d'échange entre lui et Norrell là où sa relation avec son employeur était surtout vu à travers les yeux des autres personnages, donc c'est un peu moins flou tout en restant assez ambigu sur ses intentions.
Paul Kaye est top en Vinculus également.

Les petits bémols: si je trouve Drawlight excellent (je n'avais pas reconnu Vincent Franklin, ça change de the Thick of It!), j'imaginais Lascelles avec plus d'allure, mais il est encore très en retrait. Marc Warren est bien en gentleman mais j'ai des doutes sur son costume (qui devrait changer pour les photos promos que j'ai vu). Et si la plupart des remaniements chronologies passent bien il me semble qu'il y a une petite incohérence:
Spoiler:
Pour l'instant je suis donc très satisfaite mais il reste de gros défis à relever même si ce premier épisode m'a bien mise en confiance.

_________________
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:35

Merci pour tes premières impressions Zakath Nath! Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 567661

Il est vrai que la complexité du roman est un sacré défi à relever.... mais ce que tu en dis semble plutôt prometteur! sunny  Je croise les doigts pour la suite! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres   Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans
» Sue Townsend (Adrian Mole et autres livres).
» Kurt Vonnegut (Abattoir 5 et autres livres)
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Tom Perrotta - Les disparus de Mapleton / The Leftovers (+ adaptation HBO) - Little Children et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: