Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Buffy The Vampire Slayer

Aller en bas 
+53
Juliette2a
Cassandre
ludi33
Bonnie
Camomille
angé
Lilieärendil
Lady A
Daria
Corasirene
Hawkins
jennie
willow
Lady Prisca
Mystical
Keina
Galy
Pellucidar
Dune
Queen Margaret
lilou1625
Wuxue
Mademoiselle V
emmaD
Darcy
Artemis
Cachou
Pando_Kat
lady Clare
Lunaë
Mam'zelle Poupée
Séverine
peteandco
misshoneychurch
Sunjin
Miss Piou Piou
Lempicka
Jory
Muezza
KittKat
Camille Mc Avoy
Resmiranda
mimidd
marie21
charlotte0699
ekaterin64
clinchamps
séli
Violette
Mr Damien Tilney
Axoo
Emjy
Angealyn
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:31

Quand tu m'as dit que tu venais de voir l'épisode I was made to love you, je me suis dis, tiens, Artemis, va bientôt voir The Body (je sais que l'épisode vient juste après dans la saison ^^). Je suis ravie que tu aies aimé ! cheers
La première fois que je l'ai vu, j'ai été subjuguée du début à la fin. Et il continue, jusqu'à maintenant, à me faire beaucoup d'effet. C'est vrai que rien de semblable n'avait été fait à la télévision. D'ordinaire, le thème de la mort est traité de manière bien différente. C'est là que je me dis que tous les détracteurs de la série, ceux qui critiquent sans même la connaître (ben oui, elle a un titre ridicule alors ça en refroidit plus d'un Razz ) devraient faire l'expérience de cet épisode ! Very Happy

Sinon, pour répondre à ta question, ma ban représente une scène de la série Angel. Mais je ne t'en dis pas plus lol!

Sinon, quels sont tes personnages préférés de la série ? Et quelle saison est ta favorite pour le moment ?

Si tu viens au pique-nique, j'espère qu'on aura l'occasion d'en parler ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:37

Pour le moment, j'ai du mal à déterminer quels sont mes épisodes préférés (quoi que j'ai quelques chouchous quand même ! Razz ), ou quelle est ma saison préférée... Pour le moment, la 2 me paraisse la plus "cohérente", au sens où elle forme le plus bel ensemble, avec des épisodes "mythiques". Mais il faudra que j'y re-réflechisse à tête reposée avec un peu de recul, pour déterminer mes épisodes préférés et ma saison préférée, et mon couple préféré, et mes personnages préférés (enfin je crois qu'il y a au moins Spike dedans !!!! Razz )

Oui, je viens au pique-nique, donc j'espère bien qu'on aura l'occasion d'en parler cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:51

La saison 2 est la préférée de beaucoup de monde, pour ne pas dire de la majorité Very Happy C'est vrai que les épisodes mythiques se comptent à la pelle (Surprise, Innocence, Passion, Becoming I et II).

Spike figure aussi parmi mes favoris. Je ne l'ai pas aimé dans la saison 6 et un peu moins aussi dans la saison 7 cela dit ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:51

Juste un petit post dans le topic général de la série pour vous signaler que le marathon Buffy est ouvert. Le post de présentation est ici Arrow , dans le sous-forum du marathon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:58

Très bonne idée je trouve au niveau de l'organisation pour le délai de visionnage (je vais ptêt m'en inspirer pour mettre en place un marathon whoniverse je le sens bien) Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Buffy The Vampire Slayer - Page 13 553975
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:54

Je continue mon petit marathon personnel avant de me raccrocher au marathon de l'Inn ... Hier j'ai vu l'épisode de la saison 6, celui en mode comédie musicale, et j'ai adoré ! cheers cheers Du générique au happy end avec les rideaux qui se ferment sur "the end", l'épisode reprend toutes les conventions du musical américain pour notre plus grand plaisir ! Et les acteurs se prêtent au jeu de la chanson. J'avais lu ici que les interprètes de Giles et Spike avaient déjà de l'expérience dans le domaine (d'ailleurs c'est un plaisir de les entendre chanter). J'ai aussi particulièrement aimé les prestations de Tara (je ne me souviens plus du nom de l'actrice Embarassed ) qui a vraiment une belle voix je trouve. Very Happy
Encore un super boulot des créateurs de cette série vraiment pas comme les autres Buffy The Vampire Slayer - Page 13 846997 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:11

de quel pique-nique,vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:27

[mode HS on] Darcy si tu te réfères à la section membres tu verras qu'un pique-nique sur Paris fut organiser il y a environ 2 semaines de cela [ mode HS off]
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:34

[mode HS on]merci,e je vois pa strop où c'est mais je vauis trouver Very Happy [ mode HS off]
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:45

Je viens de finir la saison 6 de Buffy ! D'abord le positif : il y a des épisodes que j'ai adoré ! cheers Notamment l'épisode en mode "comédie musicale" dont j'ai déjà parlé, et puis celui où tous les personnages perdent la mémoire, épisode que je trouve à la fois cocasse et intéressant (Buffy et Dawn qui devinent qu'elles sont sœurs, etc)
Pour la relation Spike / Buffy dans la saison 6, je suis un peu déçue ... Je trouve que c'est beaucoup de violence pour pas grand chose, que leur relation tourne en rond au fil des épisodes, que ça se répète ... Je n'aime pas la manière dont elle joue avec Spike, et qu'elle joue avec ses sentiments. Et puis je suis aussi déçue par le côté "autodestruction" de Buffy ... Son côté dépressif ... Je ne trouve pas que ce soit bien exploité. D'ailleurs j'ai vraiment trouvé cette saison glauque :
Spoiler:
Enfin bon, j'espère que la saison 7 va se rattraper un peu, et va gagner en légèreté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:01

moi aussi, j'avais été déçue par cette saison.
Pourtant, je l'attendais avec impatience après la mort de Buffy.
Malgré les épisodes plébiscité par tous de la comédie musical et de l'hôpital psychiatrique, j'avais trouvé glauque que Buffy "couche" avec Spike. Et puis cette fin mal tournée où Xander met sa vie en danger face à Willow pour sauver le monde.
Bof, pourtant je trouvais Willow crédible dans son rôle de sorcière démoniaque.
D'ailleurs ça me fait à un autre épisode que j'avais bien aimé aussi avec Willow: elle devient accro à la "drogue", je veux dire à la sorcellerie, je me rappelle d'une scène où elle est chez son dealer et elle plane.
C'est dans cet épisode que l'on découvre sa "toxicomanie" parce qu'elle blesse la soeur de Buffy en voiture, en fuyant le monstre qu'elle a elle-même crée.

J'ai beaucoup aimé aussi le 3ème épisode (je crois), lorsque Buffy ramène de la mort avec elle un esprit fantôme, j'ai eu vraiment peur en le regardant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:10

Je suis d'accord avec toi Artémis. En fait, c'était intéressant d'explorer le côté sombre des personnages mais là, c'était vraiment too much pour moi. pale Le final m'a semblée aussi un peu trop mélodramatique. Non, vraiment je n'ai apprécié cette saison qu'en pointillés ! Rolling Eyes
Et je ne parle même pas de la relation B/S, malsaine à souhait. Buffy qui s'humilie et s'auto-détruit et Spike (en tant que personnage) qui baisse vraiment en intensité ... Où est passé son satané caractère ??
Cela dit, comme toi, j'ai beaucoup aimé Once More, with feeling ainsi que Normal Again et Tabula Rasa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:15

"Normal Again" est aussi un épisode très surprenant ! La manière de mettre en doute tout ce qui a été construit jusqu'ici est incroyable, et fait aussi un peu froid dans le dos ... Tout cela ne serait que dans l'imagination de Buffy, malade. affraid Et les dialogues sont tout aussi intéressants ! Very Happy Les personnages qui mettent en doute les relations entre les personnages, leurs personnalités, leur caractère improbable, etc. Chapeau encore une fois aux créateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:16

Pour moi, j'ai toujours trouvé que la série aurait dû s'arrêter à la fin de la saison 5, car tout au long de la 6, on sent que la machine peine à se remettre à tourner rond. Bon, la 7 est mieux, mais quand même, rien ne vaut le final de la 5 !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:19

Je suis d'accord mais en même temps, on aurait manqué de sacrés épisodes ! Comme l'épisode musical et Normal Again mais aussi toute une flopée d'épisodes de la saison 7 qui valent leur pesant de cacahuètes ! Laughing Sans compter que j'aime beaucoup Robin Wood, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:03

j'ai déplacé notre conversation Emjy Razz
Citation :
En fait, je me dis que les choses n'auraient pas pu être traitées différemment entre Buffy et Spike dans la saison 6. Buffy se détestait et détestait sa vie à ce moment là et Spike, ben, quoique puissent en dire les fans (dont je fais partie, hein ^^ - j'aime beaucoup le personnage), est un monstre. Il aimait Buffy, certes, mais pas de là à l'aider et la débarrasser de ses démons intérieurs. Pire, il l'a entraîné dans les ténèbres avec lui. No Enfin, Spike est loin d'être le seul à blâmer. Buffy a ses torts elle aussi, elle s'est servie de lui, finalement. Heureusement, les choses s'arrangent un peu dans la saison 7 ...

Je pensais plus a ne pas en finir avec l'épisode " Seeing Red", je trouve que c'etait un peu tout mettre sur le dos de Spike et dire que Buffy avait ete la victime depuis le début, alors que comme tu le dis elle a ses torts (je sais j'ai légérement tendance a prendre la défense de Spike tongue ) .. Enfin c'est comme ca que j'ai ressenti l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:09

Bonne idée, ce sera plus facile d'en discuter ici lol!

J'avais parlé de la scène de tentative de viol dans le topic "Le Saviez-vous ?". Je copie ici ce que j'avais écrit :

Citation :
La scène de la tentative de viol de Spike sur Buffy Crying or Very sad a été insérée tardivement dans la 6ème saison. C'est Joss Whedon qui s'est décidé à aller aussi loin. Son choix peut s'avérer quelque peu discutable mais après avoir appris ses motivations, je le comprends très bien ! Durant cette 6ème saison, Joss Whedon est allé surfer sur certains forums de fans. Il aime en effet se renseigner et lire les impressions des spectateurs. Il s'est dit choqué par le fait que plusieurs fans (féminines) shippaient et fantasmaient sur le couple Buffy/Spike. C'est pour cette raison qu'il s'est décidé à écrire une scène aussi extrême dans l'épisode Seeing Red de la fin de la saison 6, dans laquelle Spike allait jusqu'à tenter d'agresser sexuellement Buffy. Il s'est senti obligé de grossir le trait pour montrer que contrairement à ce que certaines personnes croyaient ou voulaient croire Neutral , la relation Buffy/Spike était malsaine et que Spike, à ce moment là, était bel et bien un monstre. Ca fait réfléchir, n'est ce pas ? Rolling Eyes

Donc, en gros, je comprends ce qui a motivé Joss Whedon à insérer cette scène dans l'épisode Seeing Red (épisode que je n'aime pas non plus soit dit en passant mais bon, c'est tout à fait personnel Razz ). Buffy avait ses torts certes mais j'ai l'impression que beaucoup ont oublié le fait que même si Spike s'est battu à ses côté maintes fois, il n'en reste pas moins un monstre. Ben oui, dans le Buffyverse, les vampires restent des créatures démoniaques ^^ Ce que je veux dire c'est que le comportement de Spike dans cette scène reste cohérent avec ce qu'il est. C'est malheureux, c'est sûr No
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:18

Je n'avais pas vu ce commentaire tu as bien fait de me le montrer ^^
Enfin même aprés avoir vu cette scene ( qui soit dit en passant m'a étonné, pas de la part de Spike Rolling Eyes mais de la part de Joss Whedon..) je suis réstée du côté de Spike ( méchante Buffy il avait rien demandé le pauvre tongue ) Mais je comprend mieux l'image que voulait donner Joss Whedon de la relation..
Mais je reste fan du couple quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:22

Ben pour le coup, je trouve Spike indéfendable dans cette scène ! Il a quand même tenter de la violer alors qu'il n'a pas arrêté de lui dire qu'il l'aimait. Je ne vois pas bien où sont les torts de Buffy à ce moment là ! Shocked Et je rejoins Joss Whedon, le couple (dans la saison 6 mais je me demande s'il est besoin de le préciser) est complètement malsain pour moi pale
Pas taper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:25

Emjy a écrit:
Ben pour le coup, je trouve Spike indéfendable dans cette scène ! Il a quand même tenter de la violer alors qu'il n'a pas arrêté de lui dire qu'il l'aimait. Je ne vois pas bien où sont les torts de Buffy à ce moment là ! Shocked Et je rejoins Joss Whedon, le couple (dans la saison 6 mais je me demande s'il est besoin de le préciser) est complètement malsain pour moi pale
Pas taper ^^

Non je ne tape pas je privilégie la discussion Razz..
Je suis d'accord que son comportement dans cette scéne est inexcusable...
La saison 7 a bien rattrapé le coup je trouve..Heureusement je n'aurais pas aimé resté sur cette fin..
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:32

Oui, c'est sûr, la saison 7 remet les choses un peu à plat et ça fait du bien ^^

En fait, je dois t'avouer que je suis toujours un peu choquée de voir des fans prendre le parti de Spike, dans cette scène. Je veux dire, je suis moi aussi fan de Spike, j'adore ce personnage, mais il y a des limites quand même, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:35

Emjy a écrit:
Oui, c'est sûr, la saison 7 remet les choses un peu à plat et ça fait du bien ^^

En fait, je dois t'avouer que je suis toujours un peu choquée de voir des fans prendre le parti de Spike, dans cette scène. Je veux dire, je suis moi aussi fan de Spike, j'adore ce personnage, mais il y a des limites quand même, non ? Rolling Eyes

Ah oui non je suis d'accord avec toi ! j'adore Spike, c'est avec Buffy et Alex, un de mes personnages préférés, mais cette scene... non c'est impardonnable de sa part !!
J'attendais quelque chose pour le "pardonner" et le début de la saison 7 m'a réconcilié avec lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:39

Ok, je comprends mieux Smile

En fait, j'ai vraiment du mal avec cette relation abusive. Après cette scène (et déjà bien avant en fait Rolling Eyes ), j'ai eu du mal avec le couple Buffy/Spike. Trop sadomasochiste pour moi. Et cette scène a marqué un point de non-retour pour moi.
Même si la saison 7 propose quelques jolies scènes entre eux, je ne suis toujours pas fan du couple. Il s'est passé tellement de choses glauques entre eux. Et puis, je pense sincèrement que Spike aime plus Buffy que Buffy ne l'aime et je trouve ça assez dérangeant comme idée scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:45

Emjy a écrit:
Ok, je comprends mieux Smile

En fait, j'ai vraiment du mal avec cette relation abusive. Après cette scène (et déjà bien avant en fait Rolling Eyes ), j'ai eu du mal avec le couple Buffy/Spike. Trop sadomasochiste pour moi. Et cette scène a marqué un point de non-retour pour moi.
Même si la saison 7 propose quelques jolies scènes entre eux, je ne suis toujours pas fan du couple. Il s'est passé tellement de choses glauques entre eux. Et puis, je pense sincèrement que Spike aime plus Buffy que Buffy ne l'aime et je trouve ça assez dérangeant comme idée scratch .

Le probléme avec moi c'est que je suis réstée sur la fin de la saison 7 et donc sur l'image de Buffy disant a Spike qu'elle l'aime Buffy The Vampire Slayer - Page 13 673712
Je sais au fond de moi qu'elle lui a dit ca parce qu'il allait mourir ( encore Razz ) mais j'ai trop aimé cette fin pour me dire qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre malgré leur passé.. ( folle que je suis... Buffy The Vampire Slayer - Page 13 25590 )
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:52

Pfff ... Buffy The Vampire Slayer - Page 13 25590 Vous discutez trop vite pour moi les filles !!!! lol!
Le temps que je tente de réagir, j'ai l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe !! Bon, je poste quand même ... Laughing

Emjy a écrit:
Ben pour le coup, je trouve Spike indéfendable dans cette scène ! Il a quand même tenter de la violer alors qu'il n'a pas arrêté de lui dire qu'il l'aimait. Je ne vois pas bien où sont les torts de Buffy à ce moment là ! Shocked Et je rejoins Joss Whedon, le couple (dans la saison 6 mais je me demande s'il est besoin de le préciser) est complètement malsain pour moi pale

Buffy The Vampire Slayer - Page 13 999779 Je suis totalement d'accord avec Emjy. Je crois que j'en avais un peu parlé sur le topic Angel/Spike scratch mais cette scène m'avait vraiment choqué, et étonné. Je ne voyais pas Spike comme un tel monstre... Mais si Joss Whedon a voulu aller jusque là, c'est que dans la représentation que les spectateurs se faisaient du personnage, ce n'en était pas vraiment un.
Jusqu'alors, je trouvais que les torts étaient partagés dans la relation Buffy/Spike dans la saison 6, mais je pensais que Spike était quand même amoureux de Buffy. C'est ce que j'avais déduit par son attitude, son discours, et puis même sa tendresse (notamment lorsqu'elle n'allait pas bien ... je me souviens d'eux sur les marches de la maison alors que Buffy déprimait, et puis il est son confident au début de la saison ... c'est à lui qu'elle peut se confier, s'ouvrir, lui avouer qu'elle était au paradis, etc).
Mais leur relation est à mon avis une relation d'auto-destruction, avec des responsabilités partagées, des deux côtés. Une relation malsaine...
Mais je n'ai pas l'impression qu'on mette quoi que ce soit sur le dos de Spike dans l'épisode Seeing Red... Certes, je comprends que ça soit encore plus frappant et décevant pour les fans du personnage (et d'ailleurs, j'adore Spike ... en dehors du traitement de l'évolution de celui-ci dans la majeure partie de la saison 6 No ). Mais aussi déséquilibrée que soit leur relation, et basée sur le sexe, la tentative de viol est un point de non retour, et montre la perversité et la monstruosité du personnage (que nous autres spectatrices - particulièrement - avions tendance à occulter - aussi parce que l'accent n'était pas mis dessus)...

Nadia a écrit:
La saison 7 a bien rattrapé le coup je trouve..Heureusement je n'aurais pas aimé resté sur cette fin..
Buffy The Vampire Slayer - Page 13 999779 J'ai été soulagée de voir l'horizon se découvrir après l'atmosphère oppressante de la saison 6. D'ailleurs, une de mes images préférées est Buffy dans les bras de Spike vers la fin de la saison 7 (la nuit où les couples se retrouvent avant la bataille finale). drunken

Et pour moi aussi, Spike aime plus Buffy que Buffy ne l'aime ... Et c'est vrai que c'est dérangeant. Je trouve ça romantique (pas au sens fleur bleue, mais au sens du mouvement artistique du XIXe siècle, incluant les idées de tourments de l'âme, de sensibilité, de mélancolie, de passion, de cauchemar, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy The Vampire Slayer
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Images de Buffy The Vampire Slayer
» [Jeu] Citations de Buffy The Vampire Slayer
» Marathon Buffy The Vampire Slayer
» Le Top 10 de vos épisodes préférés de Buffy the Vampire Slayer !
» Le pilote non diffusé de Buffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: