Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les bonnes résolutions littéraires

Aller en bas 
+75
AnnaRaisa
Léti
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
Atonement
Cassandre
nephtis
Saatiya
Fauvette
angé
MissAcacia
Lily of the valley
Juliette2a
papotea
Elianor
Miss Piou Piou
Ysabelle
Emira17
TheLadyInRed
zoju
Bonnie
Mary Tudor
ludi33
majeanne
Pando_Kat
lilougeri
Nettie
Marian
Zakath Nath
MD
Lunaë
Queen Margaret
Panda
Ju
Miss Maureen
Keina
misshoneychurch
Dulcie
Tatiana
Marganne
Mani911
Mrs Wentworth Anne
Cindy
Les yeux noirs
esperluette
pouchkinet
Jane Elliot
Meha
lilou1625
nathy's
Miriel
Eniluap
Framboise
Rosalind
cecilou41
Ireth
Artemis
toxicangel
willow
Eleanor
cat47
Fée clochette
Accalia
Lise Bennet
Bexounet
Camille Mc Avoy
Galy
Debby
Doddy
clinchamps
Anne Elliot
Nougatine
ekaterin64
serendipity
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:04

Je ne prends pas généralement de résolutions car je ne pense pas avoir la discipline nécessaire pour les tenir Laughing Et puis, je préfére aller aux gré de mes humeurs, des saisons, des motivations, du lobbying aussi, parfois Laughing

Mais je dirai, au moins, finir une partie deLa Recherche, dont le premier volume est resté ouvert depuis une année. Laughing
Lire mon dernier Parot, L'inconnu du Pont Notre Dame (Ça ne saurait tarder) bounce
Le premier volume Outlander que le père Noel m'a apporté  Very Happy


Dernière édition par Ysabelle le Mer 6 Jan 2016 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:46

ludi33 a écrit:
Je vais en prendre des raisonnables :


  • Me remettre à Agatha Christie  FAIT
  • Lire d'autres polars nordiques PAS FAIT
  • Diminuer ma PàL trop dur lol!  Bien parti, mais peut mieux faire
  • Lire plein de livres (pas trop dur Razz ) FAIT
  • Ne pas attendre Noël 2015 pour lire les livres et BD reçu en cadeau à Noël 2014 (pas si facile que çà lol! )  Pas totalement fait  Embarassed

Mitigé donc Rolling Eyes

Donc pour cette année :

[*]Lire des polars nordiques (le papa Noël m'en a amené un donc, c'est un début)
[*]Lire des classiques anglo-saxons
[*]Lire des classiques français
[*]Lire plus qu'en 2015
[*]Faire baisser ma PàL et ne pas acheter plus de livres que je ne peux en lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:04

Ysabelle a écrit:
Je ne prends pas généralement de résolutions car je ne pense pas avoir la discipline nécessaire pour les tenir Laughing Et puis, je préfère aller aux gré de mes humeurs, des saisons, des motivations, du lobbying aussi, parfois Laughing

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 999779 ..Et des lectures de groupe aussi  Wink Je n'avais pas particulièrement prévu de lire Georges Sand, par exemple, mais il faut savoir profiter des occasions  Razz

Ysabelle a écrit:
Mais je dirai, au moins, finir une partie deLa Recherche, don le premier volume est resté ouvert depuis une année. Laughing
Moi aussi, j'ai avancé laborieusement il y a un ou deux ans et pas réussi à le reprendre en 2015...Résultat, il faudrait tout recommencer...ou abandonner définitivement. Ou du moins "définitivement pour le moment" lol! On verra, mais probablement pas en 2016 Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 673712
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:37

ludi33 a écrit:
[*]Lire des polars nordiques (le papa Noël m'en a amené un donc, c'est un début)

Oh, lequel Ludi ? Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 25855

@ angé, je vais essayer d'y penser pour le trimestre Tudor. Je crois que nous pourrons faire un appel du pied à Tatiana également si son emploi du temps le lui permet Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 64968
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:49

Le premier Wallander, Meurtriers sans visage. J'ai aussi envie de lire Jo Nesbo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:58

Chouette, un voyage en Suède puis en Norvège Very Happy
(si l'envie de prend d'aller visiter l'Islande et la Finlande en plus, on a tout ce qu'il faut dans le sous-forum des auteurs nordiques Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 846997 )
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 14:01

On verra où me mènent mes pérégrinations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:35


serendipity a écrit:

@ angé, je vais essayer d'y penser pour le trimestre Tudor. Je crois que nous pourrons faire un appel du pied à Tatiana également si son emploi du temps le lui permet Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 64968

Pourquoi pas ? Encore que par égard à ma PAL, je me vois mal consacrer un trimestre entier à cette illustre dynastie, au demeurant très intéressante of course. J'ai d'ailleurs déjà commencé sans le savoir grâce à Wolf Hall entamé il y a peu Laughing . Je peux en profiter pour lire The Lady in the Tower d'Alison Weir. Tout ça pour dire que mon trimestre risque d'être assez "free lance" lol!
Je suis ravie que tu veuilles poursuivre ta découverte de cette historienne Angé, vu sa bibliographie tu as le choix.

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:54

Je vous recommande The Lady in the Tower les filles Smile

J'ai dans ma PAL The Lady Elizabeth qui est apparemment très très romancé mais aussi The six wives of Henry VIII... à voir lequel des deux je commencerai en premier Laughing

Après, il n'est peut-être pas nécessaire d'être trop rigide. Chacune peut y aller à son rythme selon ses envies et fait découvrir aux autres ce qu'elle lit/visionne.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 10:30

Tatiana a écrit:

Pourquoi pas ? Encore que par égard à ma PAL, je me vois mal consacrer un trimestre entier à cette illustre dynastie, au demeurant très intéressante of course.

Je n'ai pas été très claire quand j'ai parlé d'un "trimestre Tudor" Wink . En fait, je vais me laisser un trimestre "thématique" pour lire un livre et voir quelques films (dont les deux avec Cate Blanchett) mais bien entendu ce ne sera qu'un fil rouge, le reste du temps, mes lectures seront variées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:31


D'accord, merci d'avoir précisé Serendipity Smile . Je pense fonctionner un peu comme toi, et en profiter pour regarder Anne aux mille jours avec Richard Burton qui prend la poussière sur ma PAV.

Angé, tous deux sont très bien. L'ouvrage sur les six femmes d'Henry VIII m'a beaucoup marqué il y a une bonne dizaine d'années. Ma lecture de The Lady Elizabeth est plus récente, c'est un excellent roman historique sur l'enfance et la jeunesse de la fille cadette d'Henry VIII jusqu'à son accession au trône.

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:14

Mieux vaut tard que jamais ^^ voici quelques objectifs que je me fixe pour cette année, plus pour m'orienter que pour m'obliger à les remplir...
- lire 130 livres (pas forcément des romans)
- continuer Proust
- continuer ma découverte de Virgina Woolf
- lire plus de classiques
- lire pour le travail... et pour le plaisir. Ne négliger aucun des deux.
- lire plus de jeunesse (Mourlevat et Murail en tête ^^)
- lire plus de BD et de mangas
- finir quelques séries (et en continuer un maximum !)
- lire plus de fantasy et de science-fiction
- lire au moins un recueil de poèmes
- lire des livres d'histoire et des biographies, disons une dizaine
- lire un livre de philosophie

Pour résumer, lire un maximum pour développer mon fonds dans les différents rayons, pour le travail, et aussi pour découvrir de belles choses, mais aussi continuer les séries que j'ai entamées. Tout en ne me laissant pas intimider par les gros pavés et les livres qui me prendront plus de temps. Ambitieux n'est-ce pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:37

Très ambitieux Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 846997

130 livres.... de mon coté, j'en vise une cinquantaine, çà sera déjà bien Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 55950

Du coup, j'attends ton bilan avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:42

130 livres ! C'est possible ? affraid Bon courage pour ta résolution Miss Raisa.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:02

C'est vrai que 130 livres c'est beaucoup, mais il me semble que MissRaisa est libraire, donc son travail consiste (en partie) à lire Wink 
Ce qui est normal.
Et puis 130 livres, ça en fait 2,5 par semaine, si on prend les livres jeunesse et les BD, c'est accessible, je pense.

C'est vrai que par rapport à une personne qui ne lit que sur son temps de loisir, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:04

Et pour nous c'est une chance, nous aurons 130 avis de MissRaisa (ou presque Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 846997 ). Bonne chance pour ton pari MissRaisa et RDV en fin d'année pour le bilan Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 64968
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:19

Je suppose qu'avec des BD, des mangas, des albums et des romans jeunesse, je devrais y arriver ^^ Merci pour vos encouragements Very Happy D'ailleurs 50 c'est en effet déjà très bien, je crois que j'avais vu que la moyenne annuelle française était de cinq livres par an... donc c'est dix fois plus ^^

Et en effet, je suis (apprentie) libraire, donc si je ne lis pas sur mon lieu de travail, ça fait quand même partie du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:50


Très beau programme Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 950286 tu mets la barre haut. Je serais curieuse de savoir vers quelles biographies et ouvrages historiques tu vas te tourner, en-dehors du Talleyrand de Waresquiel. Y a-t-il des personnages qui te tentent en particulier ?

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:48

J'ai déjà les biographies de Winston Churchill et Louis XI dans ma PAL, ainsi que La vie quotidienne au Moyen Age et La carte perdue de John Selden, et puis je suis aussi en train de lire l'Histoire de l'Angleterre de Maurrois. Je vais essayer de résister et de lire tous ceux-là avant de m'acheter deux livres qui me tentent énormément, Les Plantagenêts de Dan Jones et L'histoire du monde tome 1, Les âges anciens (qui est sublime et qui est tout ce dont j'ai toujours eu envie). Et puis il va y avoir toutes les nouvelles sorties qui vont me tenter ^^ il y a justement une nouvelle biographie de Robespierre qui vient de sortir et qui me fait de l’œil...
Mais, pour le moment en tout cas, j'ai moins des envies concernant des personnages que des périodes, et là c'est tout schuss sur le Moyen Age et j'ai aussi très envie de lire des choses sur l'Antiquité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:52


De bien belles lectures en perspective (go sur celle de Churchill, go  Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 150390  Laughing ), tu auras de quoi traverser le temps Very Happy . On va pouvoir se serrer les coudes sur les ouvrages historiques  Laughing . J'ai aussi une biographie de Robespierre sur ma PAL, celle d'H. Leuwers sortie en 2014. Mon cheminement récent en compagnie de Fouché a accru mon envie de la lire. Non que je n'étais pas motivée avant, je pensais m'y mettre l'an dernier et suis partie sur autre chose. Donc j'espère que ce sera pour 2016. Le Moyen Age me fait aussi de l'oeil depuis fort longtemps, il faudrait que je me décide enfin à attaquer La guerre de Cent ans de Jean Favier.

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:11

Le top serait que je réussisse à en lire un par mois ! cheers Ah une biographie de Robespierre il faudra que je me penche sur son cas, peut-être l'année prochaine ^^ j'ai hâte d'avoir ton compte-rendu en tout cas pour savoir si je dois prendre celle de Leuwers ou une autre Very Happy .
Je ne connaissais pas encore Jean Favier, mais merci, je sais maintenant quel auteur chercher pour mon prochain périple de dimanche à Bécherel, la super cité du livre de Bretagne... cette Guerre de Cent ans a l'air très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:12

Petit dépoussiérage de topic pour faire le bilan des bonnes résolutions 2016 et en prendre de nouvelles pour 2017 ! bounce

Fauvette a écrit:
Cette année, je vais essayer de :

- Faire baisser ma PàL en m'attaquant en priorité aux ouvrages non lus de mes étagères Laughing -->   lol! Mais bon, j'ai quand même lu des livres achetés avant 2016 dans le tas ^^
- Lire un ou deux Henry James --> Fait (un seul Embarassed)
- Continuer l'oeuvre de Trollope --> Fait (un seul itou, mais que j'ai adoré I love you)
- Relire un Jane Austen en VO --> Pas fait No, et pourtant j'ai rapporté Persuasion de mon voyage à Bath en février
- Lire au moins 50 livres (Goodreads est un bon motivateur pour ça ^^) --> Fait ! cheers

Pour 2017, je vais tenter de :

- Relire un Jane Austen en VO (sans doute Persuasion, donc)
- Lire mes un ou deux Zola annuels (je tiens un bon rythme depuis quelques années Wink)
- Relire A la croisée des mondes en VO drunken
- Découvrir Wilkie Collins dont je n'entends dire que du bien ici cheers
- Et lire au moins une cinquantaine d'ouvrages comme en 2016 ! rendeer

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:57

Je ne fais aucune résolution, parce que l'expérience m'a appris que je ne les tiens jamais !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:17

Je te rassure, je n'en prends jamais pour quoi que ce soit d'autre que la lecture ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 55950 Je ne sais pas pourquoi, mais les marquer ici m'aide pas mal à les respecter, ça doit être l'esprit lambtonien qui me les rappelle par messages subliminaux tout au long de l'année ! Very Happy

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 20:35


Merci pour le remontage de topic Fauvette.

Tatiana a écrit:

Pour cette année :
- Lire Crime et Châtiment (je tiens à cette résolution, en espérant ne pas devoir la répéter l'an prochain lol! ) Fait
- Lire La dame en blanc (idem, et cette fois il faudrait vraiment que je m'y tienne Rolling Eyes ) Pas fait
- Lire un Balzac Fait
- Lire un Henry James. Essayé et abandonné, donc fait en partie Laughing .

Finalement ça n'est pas si mal, je pensais en avoir listées davantage il y a un an lol!

Voici ce que je me fixe pour 2017 :

- Lire La dame en blanc - cette année sera la bonne (si si) parce qu'on me l'a offert. On va pouvoir se motiver mutuellement Fauvette pour la découverte de ce romancier Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 64968
- Continuer A la recherche du temps perdu.
- Découvrir la littérature nordique.
- Lire au moins 40 livres, comme en 2016.

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes résolutions littéraires
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)
» Box littéraire
» Enchaînons les personnages littéraires
» Les critiques littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: