Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les bonnes résolutions littéraires

Aller en bas 
+75
AnnaRaisa
Léti
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
Atonement
Cassandre
nephtis
Saatiya
Fauvette
angé
MissAcacia
Lily of the valley
Juliette2a
papotea
Elianor
Miss Piou Piou
Ysabelle
Emira17
TheLadyInRed
zoju
Bonnie
Mary Tudor
ludi33
majeanne
Pando_Kat
lilougeri
Nettie
Marian
Zakath Nath
MD
Lunaë
Queen Margaret
Panda
Ju
Miss Maureen
Keina
misshoneychurch
Dulcie
Tatiana
Marganne
Mani911
Mrs Wentworth Anne
Cindy
Les yeux noirs
esperluette
pouchkinet
Jane Elliot
Meha
lilou1625
nathy's
Miriel
Eniluap
Framboise
Rosalind
cecilou41
Ireth
Artemis
toxicangel
willow
Eleanor
cat47
Fée clochette
Accalia
Lise Bennet
Bexounet
Camille Mc Avoy
Galy
Debby
Doddy
clinchamps
Anne Elliot
Nougatine
ekaterin64
serendipity
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:29

Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:30

Suite de mes résolutions, vous aurez eu le suivi toute l'année et si c'est pénible j'arrête !
Jeudi club de lecture à ma librairie, le thème le moyen age sans Ken Follett ( Razz ), ce n'est pas ma période préférée... Alors j'ai choisi Sir Nigel d'Arthur Conan Doyle dont je ne connaissais que Sherlock Holmes. Ce n'est pas un roman qui tient en haleine par contre c'est écrit dans l'esprit de la chevalerie et on retrouve le style de Conan Doyle c'est une découverte et je suis contente d'avoir retenu ce livre...
Par contre je ne l'ai pas terminé et il me reste 200 pages à lire avant demain soir en plus de mes révisions... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 12:00

Pour ma part, je trouve sympa ces soirées littéraires organisées à ta bibliothèque et le récit que tu nous en fait, préparatoire en amont et résumé des festivités au retour! cheers
Moi non plus je ne connaissais pas le reste de l’œuvre de Conan Doyle... Sympa que cela t'ait permis une découverte! sunny  Et bon courage pour la fin de la lecture en pleines révisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:50

Merci de nous faire partager tes rencontres littéraires, Agathe !
Il y a un topic sur Sir Nigel àl'Auberge, si tu veux en parler plus longuement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 9:23

Mon petit retour ! Encore une soirée très agréable, entourée de passionnés de littérature ! Ce club de lecture prend une place importante dans ma vie et j'ai parfois l'impression qu'il ressemble à celui qui est décrit dans les romans.
Comme d'habitude nous avons commencé par un petit repas, chacun apporte ce qu'il souhaite et soirée moyen âge oblige nous avons bu de la bière et manger fromages et charcuteries (c'est ce qui nous a semblé le plus moyen ageux Razz ). Chacun a présenté son ouvrage et de mon coté j'ai parlé de Sir Nigel et je pense que je n'étais pas vraiment convaincante. J'irai poster mon avis sur le topic consacré !
Prochain rendez vous le 20 juin pour un thème sur Les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 9:32

Merci Agathe pour ton retour sur ces soirées littéraires qui semblent bien agréables! C'est une chouette idée que tes bibliothécaires ont eu là!! cheers
Pour ta présentation, tu as fait de ton mieux, c'est l'essentiel! Wink
Bonne préparation de la prochaine soirée, bon thème en préambule des vacances! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 12:03

Merci !
Oui j'ai fait comme je pouvais et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à finir ce roman... C'est dommage...
Pour le prochain thème j'ai le livre : Les vacances d'Hercule Poirot !!! Une occasion de parler d'Agatha Christie que j'adore !!! Et de rebondir sur un de mes ouvrages préféré de l'auteur La romancière et l'archéologue !
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:28

C'est chouette ces rencontres Very Happy par curiosité et comme le thème m'intéresse, du pourrais-me dire de quels livres ont parlé les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 9:22

Sur le moyen âge il y avait : Le passeur de lumière de Bernard Tirtiaux, Le moyen âge expliqué aux enfants de Jacques Le Goff, L'annonce faite à Marie de Paul Claudel, Le médecin d'Ispahan de Nora Gordon, Lettres d'Abelard et Héloïse, La quête de Robert Lyndon, La cathédrale de la mer de Ildefonso Falcones, La nuit des béguines d'Aline Kiner, Entrer dans la dance de Jean Teulé, et enfin Le Seigneur de Charny de Laurent Decaux.
Voilà !!! Moi j'ai bien aimé la présentation du Passeur de Lumière !
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 21:51

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 19:36

Je remonte dès maintenant ce topic parce que ça n'évoluera plus d'ici janvier Sleep

Le résultat n'est absolument pas concluant bounce
Mais comme j'avais dit, c'était surtout un pense-bête study

Dulcie a écrit:
J'inscris quelques suggestions surtout en guise de pense-bête -

En 2019, j'aimerais :

Relire :

- Jane Eyre / Charlotte Brontë FAIT
- Les Hauts de Hurlevent / Emily Brontë
- Agnès Grey / Anne Brontë
- Sister Carrie / Theodore Dreiser
- Nostromo / Joseph Conrad

Tous les autres non. Mais je les reporte 'éventuellement' pour 2020

Découvrir :

- Lumière d'août / William Faulkner
- Babbitt / Sinclair Lewis
- La coupe d'or / Henry James J'ai entamé ce roman en mars, j'en ai lu 400 pages, il m'en reste environ 300. Je veux le terminer au plus vite mais ne suis pas motivée Laughing
- La dame en blanc / Wilkie Collins FAIT


Pour les autres, pareil, peut-être l'année prochaine Question


C'est beaucoup trop, si je lis un tiers de tout ça, ça sera déjà pas mal ! Laughing

C'était en effet, 'beaucoup trop'. Pas vraiment en quantité même si beaucoup sont "imposants" en longueur et contenu, ce qui fait que je suis loin d'avoir eu l'enthousiasme nécessaire pour me lancer dedans Laughing
Mais surtout, je m'aperçois plutôt définitivement que je n'aime pas fixer mes lectures d'avance (même si j'apprécie quand même en partie d'y réfléchir Razz I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 13:45

Dulcie a écrit:

(...)

Mais surtout, je m'aperçois plutôt définitivement que je n'aime pas fixer mes lectures d'avance (même si j'apprécie quand même en partie d'y réfléchir Razz I love you )

Je me retrouve à 100% dans cette phrase ; je n'aime pas me fixer des objectifs de lecture, mais j'aime bien musarder en songeant aux envies de lectures et d'auteurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 16:37

Petit Faucon a écrit:
Dulcie a écrit:

(...)

Mais surtout, je m'aperçois plutôt définitivement que je n'aime pas fixer mes lectures d'avance (même si j'apprécie quand même en partie d'y réfléchir Razz I love you )

Je me retrouve à 100% dans cette phrase ; je n'aime pas me fixer des objectifs de lecture, mais j'aime bien musarder en songeant aux envies de lectures et d'auteurs sunny
Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 999779 Je suis totalement d'accord avec vous ! A l'exception de quelques romans que je souhaite absolument lire ou relire, je choisis mes lectures un peu au hasard, au gré de mes envies Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 64968
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 20:31

serendipity a écrit:
Pour 2019, voici mes 10 résolutions Very Happy

1) Faire un focus sur la littérature indienne au premier semestre Fait
2) Découvrir la littérature du Moyen-Orient au second semestre Pas fait Sad
3) Lire "Les Lettres Persanes" de Montesquieu Pas fait Sad
4) Lire au moins un livre d'Elizabeth Gaskell Fait in extremis en décembre Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 398755
5) Lire "Eugénie Grandet" de Balzac Pas fait Sad
6) Lire 2 livres achetés il y a longtemps et 2 qui m'ont été offerts mais qui ne m'attirent pas Fait
7) Challenge 1919- 2019 (Doris Lessing, Iris Murdoch, Primo Levi). Partiellement fait (je n'ai lu que Doris Lessing)
8) Lire un livre de Dominique Sylvain En cours Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 398755
9) Lire deux livres qui me font peur ou me rebutent Fait
10) Lire des nouvelles d'Italo Calvino en VO Fait

C'est l'heure du bilan et globalement, je suis plutôt contente  Very Happy 

Comme pour certaines d'entre vous, ces dix objectifs annuels c'est surtout un pense bête et l'occasion de me fixer des lignes pour diversifier mes lectures Razz 

En 2020, je vais par exemple tenter de découvrir les nouvelles de Tchékhov Razz  la suite dans quelques jours quand j'aurai fait les derniers arbitrages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 17:10

Bravo Serendipity ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 846997
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 15:19

Miss Raisa a écrit:
Quant à moi, de bonnes résolutions un peu plus light cette année, et globalement dans la lignée de 2018 :

1) Lire 200 livres, dont au moins 70 de romans et essais (contre une soixantaine en 2018). FAIT, 201 livres dont 76 qui ne sont pas des BD, des comics ou des mangas

2) Lire plus de jeunesse, de fantasy, de polars, d'essais et biographies, et de classiques. Jeunesse : fait (18 en 2018, 33 en 2019) ; Polars : de peu, 8 en 2018, 6 en 2019 ; Essais et biographies : avant même de vérifier je suis sûre que c'est un échec, 3 en 2018, 1 en 2019, et c'est un abandon d'un livre entamé plus tôt ; Classiques : là aussi c'est raté : 4 en 2018, 0,5 en 2019 (je n'ai lu que le premier tome de Daniel Deronda)

3) Continuer à découvrir de nouveaux auteurs, notamment : Lindsay Buroker, S.M Reine, George Eliot, Ann Granger. 2/4 : 2 livres de Lindsay Buroker, et j'ai aussi lu la moitié de Daniel Deronda de George Eliot.

4) Continuer à approfondir des auteurs déjà découverts, notamment : Jane Austen, Trollope, Dickens, Annie Bellet, Pippa DaCosta, Michael McClung. C'est raté pour les 3 classiques et réussi pour les 3 de fantasy / fantasy urbaine / SF que sont Annie Bellet (6 livres lus), Pippa DaCosta (2 livres lus) et Michael McClung (1 livre lu)

5) Continuer à avancer dans mes séries. Bon mitigé, j'ai aussi commencé pas mal de séries, mais j'ai avancé aussi... j'ai moins de points qu'en 2018 sur mon challenge, mais je suis plutôt contente de certaines séries que j'ai presque lues en intégralité en 2019 comme The Folk of the Air ou The Lazy Girl's Guide to Magic, et j'ai plusieurs séries où j'ai avancé de plusieurs tomes...

Au delà des résolutions plus ou moins tenues, je suis surtout contente de mon année de lecture, j'ai eu de très très bonnes lecture, plusieurs nouveaux livres préférés, j'ai découvert de très bonne séries, je n'ai pas eu de panne de lecture aussi prononcée que les années précédentes, j'ai un ratio romans - comics - mangas plus équilibré et qui me convient bien... Donc, pour 2020, je veux continuer dans cette lancée. Ma seule résolution, c'est de réussir mon challenge 3 livres lus pour 1 acheté, mis en place deux ans plus tôt, remis à zéro pour 2020, et que je veux vraiment réussir cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 17:48

Joli bilan, Miss Raisa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:29


Tu as mis la barre haut Miss Raisa  Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 846997 .

Je rejoins le groupe "pense-bête" pour ce genre d'exercice car je ne veux en aucun cas avoir un plan précis de lecture sur l'année (me sachant parfaitement incapable de m'y tenir  lol! ).

Bilan 2019 :

Tatiana a écrit:

- découvrir des auteurs britanniques contemporains comme Sarah Waters (les commentaires lus cette année sont très encourageants). Fait en partie, je n'ai pas découvert Sarah Waters mais William Boyd - in extremis Laughing .
- lire un Zola, un Balzac et un Wilkie Collins. Seul un Balzac figure dans mon bilan.
- lire deux Trollope (n’en ayant pas lu cette année). Résolution largement tenue, j'en ai lu 5  I love you .

Pour 2020 :
- Lire 2 livres sur ma PAL depuis au moins 10 ans Rolling Eyes .
- Lire un Zola.
- Découvrir Sarah Waters.
- Lire Brideshead Revisited de Evelyn Waugh pour les 75 ans de sa publication. Je l'ai depuis si longtemps que je suis contente de trouver ce prétexte pour espérer enfin le lire Laughing .

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 11:32

Bonnes résolutions 2020 :
- Continuer les ateliers lecture de ma librairie pour 2020,
- Faire descendre ma PAL alors que de nouveaux sont venus s'ajouter depuis Noel...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 11:42

Mes résolutions 2019 étaient assez modestes (car larges Laughing ) donc pour une fois mon bilan est positif.

esperluette a écrit:
study Continuer à varier mes lectures et à piocher dans la littérature étrangère autre qu'anglophone. J'ai surtout fait des incursions en Scandinavie et au Japon.
study Sortir de ma PAL quelques titres qui y dorment depuis un temps indéterminé. Embarassed Peut mieux faire, j'ai exhumé un Jonathan Coe, un Toni Morrison et un essai notamment, mais il en reste beaucouuup sur ma PAL, des livres qui attendent depuis longtemps.
study Lire un peu plus de littérature jeunesse et de littérature fantastique/de l'imaginaire que ces dernières années. Lu 3 romans et au moins une BD jeunesse, un roman de fantasy et un d'anticipation, plus Frankenstein qui rentre dans cette catégorie aussi, donc plutôt contente !

Tatiana a écrit:
Pour 2020 :
- Lire 2 livres sur ma PAL depuis au moins 10 ans Rolling Eyes .
- Découvrir Sarah Waters.

Je pourrais copier la première Embarassed Laughing et je t'encourage vivement pour la seconde, de préférence avec L'Indésirable. Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 398755

Pour 2020 je vais rester modeste à nouveau :

study Lire les 3 romans du challenge Wentworth. Parce que je me connais, on m'a déjà vue déserter des lectures de groupe que j'avais lancées...
study Lire au moins 2 livres qui végètent dans ma PAL depuis mes études.
study Continuer Le Trône de fer et attaquer La Passe-Miroir.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 13:49

Quand je vois vos résolutions, je me sens moins seule à avoir des livres qui prennent la poussière depuis trop longtemps dans ma PAL Rolling Eyes lol!

C'est notamment pour sortir ces livres de la pile que je me suis lancée ce challenge annuel !

Voici mon pense-bête 2020, certains objectifs sont mutualisés avec le challenge Wentworth Wink

1) Lire un Balzac (Eugénie Grandet, La Rabouilleuse ou La maison du chat qui pelote)
2) Lire au moins un roman coréen
3) Lire des nouvelles russes, dont au moins deux de Tchékhov
4) Focus sur l'année 1920 : lire au moins un auteur né et un roman publié cette année là
5) Tenter de lire ou relire LF Céline
6) Lire au moins 2 auteurs sur ces 3 : Marc Dugain, Amos Oz, Graham Swift
7) Lire 2 livres offerts
8) Lire un classique norvégien
9) Lire Jean-Paul Dubois (cela fait des années que je le dis)
10) Projet "4I" : Inde, Iran, Islande, Italie. Lire un livre par trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 15:11

Mes idées pour 2020
[en plus de possiblement reprendre celles non effectuées de 2019]

- poursuivre ma relecture des romans de Virginia Woolf : j'aimerais relire au moins 2 à 3 romans, plus si possible
- continuer ma découverte de l'oeuvre de George Simenon
- lire au moins 1 ou 2 des ouvrages de non fiction que j'ai accumulés en "Kindle" (je n'ai pas de liseuse, c'est via mon ordinateur portable ou téléphone donc pas le plus pratique Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:20

Vos résolutions littéraires sont très intéressantes, je me reconnais dans la plupart de vos propositions, notamment l'envie de réduire sa PAL Razz

Esperluette, j'espère que La Passe-Miroir te plaira Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 150390

Tatiana, excellente résolution avec Sarah Waters I love you Les deux romans que j'ai lus (Affinités et Derrière la porte) m'ont beaucoup plu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 10:40

Bravo et bon courage à toutes pour vos résolutions littéraires ! cheers
Tatiana, je plussoie pour Sarah Waters !  Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 999779 (et j'espère qu'on ne te met pas trop la pression et que tu aimeras cette autrice ! Laughing Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 474727)

De mon côté je n'en avais pas pris l'an dernier je crois (et ça tombe bien vu mon impressionnante panne de lecture du 2nd semestre... No), et je vais viser petit cette année histoire de ne pas me décourager trop vite Embarassed :

- Continuer à lire des autrices (sans même l'avoir fait exprès, c'est un des rares points positifs de mon bilan 2019 ^^)
- M'aventurer hors des pays que je connais par cœur (déjà fait en ce début d'année avec Ogawa Ito mais je compte bien persévérer)
- Lire un Trollope en VO (j'ai He knew he was right sur mes étagères depuis plusieurs mois)
- Lire plus de livres qu'en 2019 (ça ne devrait pas être trop compliqué mais je n'ose plus rien promettre Embarassed)

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 12:30

Serendipity, sacrée liste ! Shocked Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 846997 Je te suivrais peut-être un peu sur les 4 I car entre le challenge Wentworth et ma PAL, je peux m'y retrouver. Laughing

Dulcie, tu me fais penser que je n'ai lu aucun Simenon en 2019, alors qu'il est maintenant mon auteur "spécial panne de lecture" !

Fauvette, j'ai hésité à mettre "lire plus de livres" dans mes résolutions... mais j'ai l'impression de lire de moins en moins ces dernières années donc je vais m'éviter une déception. Rolling Eyes No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes résolutions littéraires
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)
» Box littéraire
» Les classiques qui ne devraient pas être des classiques (ou "qu'est ce que le point?")
» Les prix littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: