Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les bonnes résolutions littéraires

Aller en bas 
+75
AnnaRaisa
Léti
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
Atonement
Cassandre
nephtis
Saatiya
Fauvette
angé
MissAcacia
Lily of the valley
Juliette2a
papotea
Elianor
Miss Piou Piou
Ysabelle
Emira17
TheLadyInRed
zoju
Bonnie
Mary Tudor
ludi33
majeanne
Pando_Kat
lilougeri
Nettie
Marian
Zakath Nath
MD
Lunaë
Queen Margaret
Panda
Ju
Miss Maureen
Keina
misshoneychurch
Dulcie
Tatiana
Marganne
Mani911
Mrs Wentworth Anne
Cindy
Les yeux noirs
esperluette
pouchkinet
Jane Elliot
Meha
lilou1625
nathy's
Miriel
Eniluap
Framboise
Rosalind
cecilou41
Ireth
Artemis
toxicangel
willow
Eleanor
cat47
Fée clochette
Accalia
Lise Bennet
Bexounet
Camille Mc Avoy
Galy
Debby
Doddy
clinchamps
Anne Elliot
Nougatine
ekaterin64
serendipity
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:10

Tatiana a écrit:




Zoju, on va pouvoir se serrer les coudes pour Proust Smile . J'en suis au 3e volume, Du côté de Guermantes.

MissAcacia, pendant longtemps j'ai cru être hermétique à cet auteur qui m'effrayait tellement que je n'osais même pas essayer de le lire, jusqu'à ce qu'il figure au programme de Lettres en deuxième année de prépa. Je remercie encore mon prof de me l'avoir fait découvrir.

Perso, je n'ai encore aucun mérite, car je commence du tout début. Je suis suis quasi vierge en la matière. Mais j'ai vaillamment décidé de m'attaquer au monstre.
Mais je ne sais pas si ça va me plaire , à suivre...  cheers
Je te tiendrai au courant, Tatiana.

Je rajoute deux livres à lire: les chaussures italiennes , de Mankell,   Wink
Et l'allée du roi, de Françoise Chandernagor.
Mais ça va être facile...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:36

Je ne prends pas souvent de bonnes résolutions, mais comme j'ai - à ma grande surprise - à peu près respecté celles que je m'étais faites intérieurement l'an dernier, je note celles de 2015 ici Very Happy :

- Continuer ma découverte des Rougon-Macquart, notamment avec Nana et La Terre
- Lire au moins deux ou trois Trollope pour le challenge ^^ (résolution déjà bien entamée !)
- Relire Emma pour son bicentenaire
- Découvrir des auteurs d'autres pays que France/UK/USA
- Essayer de garder mon rythme de lecture d'un livre par semaine environ study

Et ça sera déjà pas mal Laughing

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:47

@ Angé et Seren: je dois avouer que mon esprit féministe se rebelle devant l'histoire de cette femme qui passe sa vie à subir... Maupassant est bien meilleur dans la critique sociale (genre bel ami), et je rejoins Clinchamps pour ses merveilleuses nouvelles, dont certaines sont d'une cruauté Shocked !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:03

Après le gros passage à vide que j'ai vécu l'année dernière niveau lecture, ma seule résolution pour cette année sera de ne plus me laisser déborder par le quotidien au point d'en perdre le gout d'ouvrir un livre, et donc m'accorder un moment de lecture quotidien peu importe les circonstances Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:35

Tatiana a écrit:
Je compte bien la tenir study ce sera en plus mes premiers pas chez Dostoievski.

Quelle chance d'être encore à l'aube de découvrir Dostoievski. Outre les oeuvres très connues et très remarquables, je te conseille Souvenirs de la Maison des Morts, son expérience autobiographique du goulag. Au cas où l'on aurait besoin de se rappeler le prix de la liberté de conscience et d'expression en ce jour de deuil.
Tu me donnes envie de me replonger dans son oeuvre.

@ Saatiya: ganbatte pour cette bonne résolution.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:42

C est simple , C est toujours là même : arrêter de concurrencer le Burj Kalifa avec ma pile de livres...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 6:15

MissAcacia a écrit:
Quelle chance d'être encore à l'aube de découvrir Dostoievski. Outre les oeuvres très connues et très remarquables, je te conseille Souvenirs de la Maison des Morts, son expérience autobiographique du goulag. Au cas où l'on aurait besoin de se rappeler le prix de la liberté de conscience et d'expression en ce jour de deuil.
Je ne connaissais pas ce titre, alors que je pensais avoir tout lu de Dostoievski lors de ma période russe Shocked Je vais essayer de le trouver Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 695703
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:49


Merci pour tes conseils de lecture sur Dostoievski MissAcacia, je prends note  Smile

Fauvette a écrit:
- Essayer de garder mon rythme de lecture d'un livre par semaine environ study

Rien que cette résolution ci est impressionnante, car du mon côté s'il m'arrive de lire un livre en une semaine, c'est plutôt rare excepté en période de vacances. Tout dépend aussi de sa longueur. Les Anthony Trollope risquent de me prendre du temps cette année^^

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 9:47

Tatiana a écrit:
Les Anthony Trollope risquent de me prendre du temps cette année^^

sunny lol! cela dépend !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 11:10


C'est le moment des bonnes résolutions  Smile ... et du bilan de l'an dernier.

Citation :
- Lire au moins 3 Anthony Trollope FAIT
- Lire La dame en blanc de Wilkie Collins PAS FAIT
- Lire Crime et Châtiment PAS FAIT
- Continuer Proust FAIT

Et pourtant je pensais avoir été raisonnable lol!

Pour cette année :
- Lire Crime et Châtiment (je tiens à cette résolution, en espérant ne pas devoir la répéter l'an prochain lol! )
- Lire La dame en blanc (idem, et cette fois il faudrait vraiment que je m'y tienne Rolling Eyes )
- Lire un Balzac
- Lire un Henry James

Y'a plus qu'à Very Happy .

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:16

Pour "Crime et châtiment", je t'accompagnerai (ou te précéderai) en visionnant l'adaptation avec Jean Gabin Wink
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:23

Résolution pour cette année:

Lire - enfin- la femme en blanc de Wilkie Collins (tient...mais où ai-je lu ça scratch lol! ).

Lire quelques classiques (en tout premier: au bonheur des dames de Zola)

Lire plus de litté anglaise du XIXe, en faisant mon bilan je me suis rendue compte avec horreur que je n'en avais pas lu un seul cette année (what a shame ! Embarassed ). Comme j'ai reçu Middlemarch à Noël, je devrais remédier à ça !

Et ma résolution pour une des années prochaines (mais vu l'ampleur, il faudra que j'ai un looooooooong moment devant moi): lire les misérables de Hugo !

Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:08

Bonne lecture de la Dame en blanc, Tatiana et papotea, c'est une belle résolution et vous allez vous régaler ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 846997
Quant au Bonheur des Dames, j'espère qu'il te plaira papotea. C'est mon Zola préféré et le premier que j'ai lu de cet auteur !

Pour ma part, je vais essayer de lire plus de romans en anglais (notamment du XIXème) et j'aimerais lire quelques livres de philosophie dont Nietzsche que je vais sûrement découvrir dans les prochains temps (et qui me fait un peu trembler, sa réputation le précède).
J'aimerais également faire ce que j'ai eu l'impression de réussir en partie l'an dernier : élargir le champ de mes lectures (c'est-à-dire aller vers des auteurs, des pays et des époques que je connais trop peu) tout en continuant en parallèle de découvrir des livres d'auteurs que je connais déjà et que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 10:45

Je lis toujours avec plaisir vos bilans et vos résolutions de lecture, pour voir si vos ressentis rejoignent les miens, ou si je peux y glaner des suggestions de lecture.

Cependant la lecture reste pour moi une des rares activités purement ludiques de ma vie, je ne fais donc aucun recensement ni ne prends aucune résolution, à part celle de continuer à voyager/ rêver/m'instruire/réfléchir, en lisant.

Tatiana, si ça t'intéresse, je relirais avec plaisir Crime et Châtiment, car j'ai un regain de passion pour Dostoïevsky en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 10:55

Avant de vous livrer mon programme 2016 (qui sert aussi d'appel à volontaires pour une lecture en duo Wink ), voici mon bilan pour 2015 :

J'avais noté 11 résolutions et j'en ai tenu 7  Wink

 
Citation :
- Lire Simone de Beauvoir (les mémoires par exemple)
   - Lire "La femme de 30 ans" de Balzac
   - Lire "Les Bouccanières" d'Edith Wharton
   - Revenir à PG Wodehouse en VO
   - Lire un roman de Knut Hamsun ou Tarjei Vesaas
   - Découvrir Joseph Boyden
  - Lire "Ruth" d'Elizabeth Gaskell

Côté classiques norvégiens, j'ai choisi Knut Hamsun par facilité car Tarjei Vesaas continue de me faire très peur  Embarassed  lol!

Une est à moitié réalisée :

Citation :
   - Lire un livre de Peter Stamm

J'ai lu quelques nouvelles d'un recueil et je n'ai pas été aussi charmée qu'avec son roman "Paysages aléatoires"

Objectifs non atteints par reculade devant la difficulté (et manque de temps  Wink )

   
Citation :
- Lire Mario Soldati
   - Découvrir Kurt Vonnegut
   - Lire "Bouvard et Pécuchet" de Flaubert

Flaubert est partiellement reconduits pour 2016 (j'ai l'adaptation de "Bouvard et Pécuchet" dans ma PAV lol! )

J'en profite pour remercier les lambtoniennes qui m'ont aidé à remplir ces résolutions Balzac, Wharton, Gaskell et Beauvoir Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 391586 des moments de lecture et de partage très agréables Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 12:17

C'est le moment de vérifier si j'ai tenu mes résolutions 2015 et de poster celles de 2016 ! ^^

Fauvette a écrit:

- Continuer ma découverte des Rougon-Macquart, notamment avec Nana et La Terre Pas fait No
- Lire au moins deux ou trois Trollope pour le challenge ^^ (résolution déjà bien entamée !) Fait en partie
- Relire Emma pour son bicentenaire Pas fait Embarassed
- Découvrir des auteurs d'autres pays que France/UK/USA Plus que fait avec un auteur de chaque pays scandinave ! Laughing
- Essayer de garder mon rythme de lecture d'un livre par semaine environ study Pas tout à fait mais je suis quand même contente de mon rythme de lecture Wink

Cette année, je vais essayer de :

- Faire baisser ma PàL en m'attaquant en priorité aux ouvrages non lus de mes étagères Laughing
- Lire un ou deux Henry James
- Continuer l'oeuvre de Trollope
- Relire un Jane Austen en VO
- Lire au moins 50 livres (Goodreads est un bon motivateur pour ça ^^)

Y'a plus qu'à ! lol!

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 13:37


Fauvette tu mets la barre haut sur le nombre de lectures  Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 846997 .

Petit Faucon a écrit:
Tatiana, si ça t'intéresse, je relirais avec plaisir Crime et Châtiment, car j'ai un regain de passion pour Dostoïevsky en ce moment.

Très volontiers, je suis partante pour une lecture en duo Very Happy . A part février qui sera pris par Henry James, je suis ouverte côté calendrier. On pourra en reparler dans le topic dédié Smile .

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:39

Mes résolutions pour 2016 :

- Continuer mon exploration de la littérature nord-américaine (lire notamment F.S. Fitzgerald, Capote, Jim Harisson, Richard Powers, Willa Cather et d'autres romans de Steinbeck),
- Découvrir Thomas Hardy et D.E. Stevenson,
- Lire d’autres romans d’Ian McEwan (mon auteur coup cœur 2015 ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 41810 ),
- Lire, au moins, un des pavés qui attendent que je daigne porter mon attention sur eux  lol! (à savoir Middlemarch, Guerre et paix, Don Quijote, Les trois mousquetaires ou Les misérables... Je sens que ce sera l'année Middlemarch),  
- Lire plus d’essais,
- Faire baisser ma PAL…

(Ça fait peut-être un peu trop… pale )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:33

Très sympa de découvrir vos résolutions cheers


Nefelibata a écrit:
(Ça fait peut-être un peu trop… pale )

C'est ce que je me suis dit quand j'ai constitué ma liste à partir de fragments de notes pris en cours d'année lol!

Citation :
1) Lire "Great Expectations" de Dickens
2) Lire "Les Lettres persanes" de Montesquieu
3) Lire un roman d'Henry James
4) Lire le récit de voyage de Lewis et Clark
5) Lire "Manon Lescaut" de l'Abbé Prévost
6) Essayer de lire un roman de Jules Vallès
7) Lire un roman d'Elena Ferrante (mon coup de coeur 2014 ça c'est une challenge facile lol! )
8) Lire un Zola
9) Lire Roald Dahl en VO
10) Découvrir Murakami

Je vais essayer de lire (enfin !) certains classiques achetés il y a trop longtemps et qui prennent la poussière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 7:44


Vos résolutions me laissent admiratives Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 553975. De mon côté je préfère ne pas mettre la barre trop haut, car me connaissant j'aime choisir mes lectures en fonctions de l'inspiration, sans programme trop rigide.

@ Nefelibata : pour ce qui est des pavés, Middlemarch est un bon choix. Dans un autre genre, Les Trois Mousquetaires est un magnifique roman Smile .

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:23

Tatiana a écrit:
Vos résolutions me laissent admiratives Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 553975.

Personnellement, je sens que mes objectifs 2016 sont trop contraignants et que je ne les respecterai pas dans leur majorité Embarassed , mais ce ne sont que des orientations Wink
Elles me permettent de mettre le doigt sur mes lacunes et d'éviter de ne faire que des lectures "faciles" Wink

Je vois que "Middlemarch" revient à plusieurs reprises cette année, chapeau Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 553975
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:23

Lire vos résolutions, c'est comme le topic du bilan littéraire, ça donne des idées Very Happy

Petit bilan de mes résolutions 2015...

1. Lire plus de classiques : FAIT (4 en 2014 - 7 en 2015)
2. Lire plus de policiers/thriller : FAIT (1 en 2014 - 2 en 2015)

Bon... on est d'accord que, si elles sont tenues, ce n'est pas non plus le score du siècle Rolling Eyes

Donc, pour 2016, je garde uniquement la résolution

1. Lire plus de classiques

(il ne faut pas se mentir, les policiers/thrillers et moi, on a du mal à s'entendre) et je rajoute en plus :

2. Continuer ma découverte des auteurs britanniques classiques.
3. Continuer la lecture des oeuvres d'Alison Weir et approfondir mes connaissances sur les Tudors.
4. Terminer les lectures de Métronome et Pioneer Girl : An annotated autobiography que je laisse souvent de côté tant ils sont encombrants.
5. Lire Anna Karenine.

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:33

angé a écrit:
3. Continuer la lecture des oeuvres d'Alison Weir et approfondir mes connaissances sur les Tudors.

Je n'en ai pas fait un objectif mais cela fait aussi partie de mes projets en 2016 (avec notamment un visionnage de films à la clé Very Happy ). Je ne sais pas encore quand je ferai cela mais je pensais me faire un trimestre Tudors Razz
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:59

Je suis intéressée par ton trimestre Tudors Smile Lorsque l'envie te prendra de le lancer, n'hésite pas à me le rappeler, si j'ai le temps je me joindrais volontiers à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:21

Mes résolutions tourneront autour de deux axes:

- D'abord continuer à explorer les écrivains anglais, Dickens, Trollope, Gaskell, Brontë...

- Et revenir à la littérature classique française. J'ai beaucoup lu Victor Hugo, j'aimerais lire Zola, Balzac, Maupassant, George Sand, Rabelais...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes résolutions littéraires
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)
» Box littéraire
» Enchaînons les personnages littéraires
» Les critiques littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: