Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les bonnes résolutions littéraires

Aller en bas 
+75
AnnaRaisa
Léti
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
Atonement
Cassandre
nephtis
Saatiya
Fauvette
angé
MissAcacia
Lily of the valley
Juliette2a
papotea
Elianor
Miss Piou Piou
Ysabelle
Emira17
TheLadyInRed
zoju
Bonnie
Mary Tudor
ludi33
majeanne
Pando_Kat
lilougeri
Nettie
Marian
Zakath Nath
MD
Lunaë
Queen Margaret
Panda
Ju
Miss Maureen
Keina
misshoneychurch
Dulcie
Tatiana
Marganne
Mani911
Mrs Wentworth Anne
Cindy
Les yeux noirs
esperluette
pouchkinet
Jane Elliot
Meha
lilou1625
nathy's
Miriel
Eniluap
Framboise
Rosalind
cecilou41
Ireth
Artemis
toxicangel
willow
Eleanor
cat47
Fée clochette
Accalia
Lise Bennet
Bexounet
Camille Mc Avoy
Galy
Debby
Doddy
clinchamps
Anne Elliot
Nougatine
ekaterin64
serendipity
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 23:45

Elianor a écrit:
De mon côté, comme depuis quelques années, je ne prends pas de résolutions littéraires. Je préfère lire au gré de mes envies ou des découvertes I love you

pareil ! lol! Seul guide : mon désir de découvrir quelque chose dont j'ai entendu dire du bien, ici ou ailleurs, et ça suffit à remplir ma PAL !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 00:28

clinchamps a écrit:
Elianor a écrit:
De mon côté, comme depuis quelques années, je ne prends pas de résolutions littéraires. Je préfère lire au gré de mes envies ou des découvertes I love you

pareil ! lol! Seul guide : mon désir de découvrir quelque chose dont j'ai entendu dire du bien, ici ou ailleurs, et ça suffit à remplir ma PAL !! lol!

Comme Elianor et Clinchamps Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 64968

Une résolution quand même : lire les livres du challenge Wentworth Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 00:39

Rosalind a écrit:


Comme Elianor et Clinchamps Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 64968

Une résolution quand même : lire les livres du challenge Wentworth Wink

Ah oui ! Bien sûr ! En priorité ! J'ai hâte de commencer "les oiseaux" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35776
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 09:36

Juliette, félicitations pour cet exploit! Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 846997
Durcie, bravo d'avoir pu diminuer ta Pal Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 846997

Ma résolution : Pouvoir lire comme je le souhaite et de ne pas vivre encore, le cauchemar d'une "année blanche et sèche" Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 55950
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12330
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 10:00

Juliette2a a écrit:
je viens faire le point sur mes résolutions littéraires de 2022 ! Je suis plutôt satisfaite car mes deux principales résolutions (classique et roman asiatique) ont été tenues !  cheers (...)

Pour 2023, je n'ai pas encore réfléchi à des résolutions, ne serait-ce que parce que je sais que je lirai moins qu'en 2022, car je pars en voyage pendant presque 1 mois donc Razz

Bravo Juliette ! et je suis ravie pour ton voyage (peut-être une possibilité de faire des lectures en lien avec ta destination ?)

clinchamps a écrit:
J'ai hâte de commencer "les oiseaux" lol!

Je l'ai récupéré à la médiathèque  Razz

Ysabelle a écrit:
Ma résolution : Pouvoir lire comme je le souhaite et de ne pas vivre encore, le cauchemar d'une "année blanche et sèche" Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 55950

Je te le souhaite de tout coeur Ysabelle ! Peut-être que proposer des lectures en duo ou en trio te permettrait de te remettre en selle ? personnellement cela me motive toujours de partager avec des membres ici  Very Happy

Et voici un point sur mon bilan 2022 :

serendipity a écrit:

1) Balzac (même une nouvelle mais idéalement Les Illusions perdues) ==> pas fait, mais j'ai entamé Les Illusions Perdues en podcast sur France Culture histoire de ne pas finir l'année sur un échec  Wink
2) Trollope ==> fait lu une nouvelle  (The Parson's Daughter of Oxney Colne)
3) Lire un auteur né en 1922 ==> fait, lu des nouvelles de Nigel Kneale, Kingsley Amis et Mavis Gallant
4) Lire une oeuvre publiée en 1922==> fait, lu At the Bay (K. Mansfield) et relu Le baiser au lépreux (Mauriac)
5) Un livre slovène (en duo avec Vavyala) ==> pas fait
6) Barbara Pym==> fait, lu Some Tame Gazelle
7) M'attaquer à la Saga des émigrants de Vilhelm Moberg ==> pas fait
8) Gerbrand Bakker ==> fait, lu Le Détour

Mon programme 2023 est en préparation, je reviendrai le poster dans quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 11:54

Je n'ai pas vraiment d'ambitions littéraires pour 2023, j'espère dégager plus de temps pour la lecture, ce qui n'est pas évident quand on travaille à temps plein... je redonnerai leur chance à un ou deux livres que j'ai peut-être abandonnés en cours de lecture un peu trop précipitamment c'est ma seule résolution + lire deux trois "classiques" le reste sera au jour le jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 13:50

Bravo pour avoir tenues au moins une partie de vos résolutions littéraires Juliette, Dulcie et Serendipity ! Je suis très admirative cheers

Ysabelle, j'espère que tu trouveras le temps, la motivation et des livres qui te font envie pour 2023 cheers

Rosalind a écrit:
clinchamps a écrit:
Elianor a écrit:
De mon côté, comme depuis quelques années, je ne prends pas de résolutions littéraires. Je préfère lire au gré de mes envies ou des découvertes I love you

pareil ! lol! Seul guide : mon désir de découvrir quelque chose dont j'ai entendu dire du bien, ici ou ailleurs, et ça suffit à remplir ma PAL !! lol!

Comme Elianor et Clinchamps Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 64968

Je reste sur ma ligne de conduite des années précédentes : pas de résolution ! Wink mais cette année je vais faire mon maximum pour lire avec vous les livres du challenge Wentworth parce que les années précédentes je suis tranquillement restée sur le quai dans mon transat à vous attendre Laughing


Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 14:00

Ysabelle a écrit:


Ma résolution : Pouvoir lire comme je le souhaite et de ne pas vivre encore, le cauchemar d'une "année blanche et sèche" Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 55950

Je te le souhaite de tout cœur !! La lecture est un si bon dérivatif !! Allez, bon courage !! et on est là ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35776
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 18:26

Merci beaucoup pour vos encouragements Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 474727
Je n'hésiterais pas à me joindre à vos lectures en duo ou trio, ou de groupe, Serendipity. Merci pour le conseil. Effectivement, ça peut être motivant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 18:37

Elianor a écrit:
les années précédentes je suis tranquillement restée sur le quai dans mon transat à vous attendre  Laughing

Oui, embarque avec nous, pour une croisière en eaux calmes, sans mal de mer sunny

Ysabelle a écrit:
Pouvoir lire comme je le souhaite

Je te souhaite de trouver le temps, et l'envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 19:31

Merci les filles ! cheers

serendipity a écrit:
Bravo Juliette ! et je suis ravie pour ton voyage (peut-être une possibilité de faire des lectures en lien avec ta destination ?)
Très bonne idée (je ne vais pas garder le mystère, je pars en Thaïlande !), même si ce sera un challenge, la littérature thaïlandaise étant finalement peu connue !
J'ai hâte de découvrir tes nouvelles résolutions littéraires study


Rosalind a écrit:
Oui, embarque avec nous, pour une croisière en eaux calmes, sans mal de mer  sunny
C'est si joliment dit I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 23:12

Voilà une destination à ajouter au capitaine Wentworth : la Thaïlande !!! Quelle jolie destination !! cheers Quelque chose me dit que les BL y sont pour quelque chose !! lol! lol! lol! Je connais le processus ! lol!


Dernière édition par clinchamps le Sam 31 Déc 2022, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12330
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022, 16:37

Il faudrait vérifier mais il me semble qu'un roman thaïlandais avait été proposé sur un challenge précédent scratch mais bon, il n'est pas impossible que je confonde Rolling Eyes

Mes "résolutions" pour 2023   sunny

1) Lire ou relire un classique (pistes : relire Le silence de la mer ou d'autres œuvres de Vercors, lire Les mots de Sartre)
2) Découvrir Jane Gardam (Old Filth)
3) Lire une autrice indienne
4) Lire au moins un auteur né en 1923 (pistes : Nadine Gordimer, EJ Howard, Italo Calvino)
5) Lire au moins un livre publié en 1923 (pistes : The Inimitable Jeeves, Leave it to Psmith, Nils Holgerson, Genitrix, Emily of the New Moon)
6) Lire une biographie (piste : Sigrid Undset, Juliette Drouet, Louis XVI)
7) Lire Jonathan Coe en VO
8) Découvrir une autrice française contemporaine (piste : Céline Curiol, Karine Thuil)
9) Lire Somerset Maugham en VO (pistes : Mrs Craddock ou Of Human Bondage)
10) Lire en italien
11) Lire au moins un roman sur la Première Guerre Mondiale

Y a plus qu'à lol! et j'ai déjà commencé avec The Inimitable Jeeves de PG Wodehouse Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 543497


Dernière édition par serendipity le Mar 03 Jan 2023, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022, 19:01

clinchamps a écrit:
Voilà une destination à ajouter au capitaine Wentworth : la Thaïlande !!! Quelle jolie destination !! cheers Quelque chose me dit que les BL y sont pour quelque chose !! lol! lol! lol! Je connais le processus ! lol!
lol! lol! C'est une belle destination, effectivement ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 150390 Les BL ont été les précurseurs, mais j'ai eu un coup de foudre pour la culture thaïe, la langue etc... Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 150390

Serendipity, des résolutions très intéressantes I love you J'admire toujours le principe de lire un roman publié en 1923 ainsi qu'un auteur né en 1923 !
Beau challenge de lire en italien Cool
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12330
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 10:01

Juliette2a a écrit:
Serendipity, des résolutions très intéressantes I love you J'admire toujours le principe de lire un roman publié en 1923 ainsi qu'un auteur né en 1923 !
Beau challenge de lire en italien Cool

Merci Juliette ! ce challenge du centenaire me permet de diversifier mes lectures ... d'ailleurs j'aurais pu élargir à 1823 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 10:52


Ysabelle je te souhaite aussi de sortir de l'impasse. Peut-être qu'une ou plusieurs relecture(s) de livres qui te sont chers pourraient t'aider aussi ?

Pour ma part j'ai tenu la quasi totalité de mes résolutions (très peu nombreuses cela dit, je n'ai pas beaucoup de mérite).

Citation :
- Lire deux livres en lien avec les années Molière et Proust (si possible pour ce dernier, continuer La Recherche) fait pour les deux auteurs (un roman/une pièce de théâtre et un livre de non fiction pour chacun.
- Lire un roman policier de l'époque de l'Age d'Or (le "Golden Age", en particulier dans l'entre-deux-guerres) par mois. fait, j'ai lu/relu 12 romans et deux nouvelles.
- Lire au moins deux romans retenus pour le Challenge Wentworth. lu un seulement

@ serendipity : belle liste pour 2023, et très bonne idée d'avoir commencé avec l'humour de Wodehouse. Je t'accompagnerai volontiers pour une lecture en duo d'un Somerset Maugham, car l'avoir vu dans un des bilans cette année me donne envie de retenter ma chance avec ce romancier.

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 12:52

Les bonnes résolutions littéraires ! quel bon titre, seulement je suis allergique justement aux "bonnes résolutions" tout court ! je laisse mon esprit avoir envie.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 16:47

Tes résolutions sont intéressantes, serendipity Smile

Je comptais faire comme nombre d'entre vous et lire impulsivement. D'ailleurs c'est ce que je ferai, néanmoins j'aime bien avoir quelques projets de lecture, on verra dans un an ce que ça aura donné rendeer :


* Lire des livres sur certains peintres ou artistes et leur oeuvre
* Entamer ou poursuivre divers journaux ou correspondances d'écrivains
* Lire Elizabeth Taylor (relectures et inédits) et Nancy Mitford (juste inédits)
* Lire quelques recueils de poésie, en particulier du Mexique et Allemagne
* Poursuivre si ce n'est finir "A la recherche du temps perdu"
* Lire "Le deuxième sexe" de Simone de Beauvoir, peut-être relire une partie de son autobiographie
* Sortir de ma PAL : "Discours de la méthode" de Descartes ; "Les rêveries du promeneur solitaire" de Rousseau ; continuer "Les pensées" de Pascal
* Découvrir (juste 1 livre) Henry Miller, Jack Kerouac, Joan Didion, Anna Kavan
* Relire mais en anglais 1 ou 2 romans de Virginia Woolf et Raymond Chandler
* Lire au moins 1 ou 2 'nouveaux' Georges Simenon
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12330
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 18:19

Programme très ambitieux Dulcie cheers

Tatiana a écrit:
Je t'accompagnerai volontiers pour une lecture en duo d'un Somerset Maugham, car l'avoir vu dans un des bilans cette année me donne envie de retenter ma chance avec ce romancier.

Nous verrons en effet si l'occasion de présente Very Happy

Fée clochette a écrit:
Les bonnes résolutions littéraires ! quel bon titre, seulement je suis allergique justement aux "bonnes résolutions" tout court ! je laisse mon esprit avoir envie.

En fait le titre du topic n'est pas bon à la réflexion Fée clochette car tous les ans, plusieurs membres font ce commentaire lol!

Pour moi, et d'autres membres je pense, il s'agit de se donner une liste indicative vers laquelle je me tourne quand je suis en panne d'inspiration. Ce pense-bête me permet aussi de me voir avancer dans mes envies et de ne pas toujours privilégier les impulsions du moment. J'ai cette liste dans ma table de chevet et je la consulte souvent I love you c'est aussi un plaisir d'élaborer la liste pour l'année suivante et cela évite la frustration de me dire "encore une tentation pour laquelle je n'ai pas de temps" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 18:24

Pour Somerset Maugham, je serais peut-être intéressée par une lecture commune (mais sans garantie) Wink

serendipity, tu as parfaitement décrit mon approche vis-à-vis de ces "résolutions" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 18:39

serendipity a écrit:
une liste indicative vers laquelle je me tourne quand je suis en panne d'inspiration

Je suis admirative, tu fais partie des lectrices très disciplinées lol!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 19:29

J'admire tes résolutions littéraires, Dulcie !  Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 846997

Dulcie a écrit:
* Lire des livres sur certains peintres ou artistes et leur oeuvre
Celle-ci est très intéressante ! As-tu déjà des idées de peintres/artistes qui te tenteraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 21:55

Oui Smile  par exemple, je souhaite lire sur Man Ray et Paul Klee
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeLun 02 Jan 2023, 10:07

Moi aussi j'admire vos résolutions et je vous en félicite !!!!

Pour ma part je n'en prends aucune, je préfère me laisser me guider par mes envies de lecture ; de même je ne note rien de ce que j'ai lu, ma vie est déjà tellement organisée par ailleurs que j'aspire à un peu d'anarchie dans ma vie intellectuelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitimeLun 02 Jan 2023, 12:46

Fauvette a écrit:
Pour 2022
- Essayer contre toute attente de lire (un peu) plus que ces dernières années Rolling Eyes Objectif raté de peu mais raté quand même  No Tant pis, j'essaierai de le tenir cette année pour compenser !  cyclops
- Penser à poster un avis ici sur chaque lecture, bonne ou mauvaise Wink Plutôt bien tenu ce me semble  sunny
- Privilégier des romans non-occidentaux Oui et non, je n'ai lu que 3 romans asiatiques cette année et aucun d'autres continents  Embarassed
- Me faire plaisir et essayer de ne pas trop me mettre la pression, j'en ai déjà bien assez par ailleurs Laughing Assez bien tenu, j'arrive à ne pas trop culpabiliser de ne plus lire autant qu'avant et à lire ce que j'ai envie de lire et pas forcément des "incontournables" qui ne m'intéressent pas plus que ça Laughing

Et en 2023
- Je garde donc l'espoir de lire un peu plus cette année que la précédente bounce
- Essayer d'élargir mes horizons littéraires avec des pays ou thèmes que je lis moins souvent voire pas du tout (je suis le challenge Wentworth pour cela, même si je n'y participe pas faute de temps Wink )
- Continuer à débroussailler mes étagères et à lire les œuvres sur ma PàL depuis des lustres Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 673712

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Lun 02 Jan 2023, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes résolutions littéraires
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)
» Box littéraire
» Enchaînons les personnages littéraires
» Les critiques littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: