Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les bonnes résolutions littéraires

Aller en bas 
+75
AnnaRaisa
Léti
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
Atonement
Cassandre
nephtis
Saatiya
Fauvette
angé
MissAcacia
Lily of the valley
Juliette2a
papotea
Elianor
Miss Piou Piou
Ysabelle
Emira17
TheLadyInRed
zoju
Bonnie
Mary Tudor
ludi33
majeanne
Pando_Kat
lilougeri
Nettie
Marian
Zakath Nath
MD
Lunaë
Queen Margaret
Panda
Ju
Miss Maureen
Keina
misshoneychurch
Dulcie
Tatiana
Marganne
Mani911
Mrs Wentworth Anne
Cindy
Les yeux noirs
esperluette
pouchkinet
Jane Elliot
Meha
lilou1625
nathy's
Miriel
Eniluap
Framboise
Rosalind
cecilou41
Ireth
Artemis
toxicangel
willow
Eleanor
cat47
Fée clochette
Accalia
Lise Bennet
Bexounet
Camille Mc Avoy
Galy
Debby
Doddy
clinchamps
Anne Elliot
Nougatine
ekaterin64
serendipity
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 16:29

Comme toi, Fauvette, je suis le capitaine Wentworth parce qu'il me fait sortir de ma zone de confort !! lol! Tu sais, les "incontournables", ce n'est pas grave si tu les contournes, la lecture c'est le bonheur !! Il faut relire :

Les droits imprescriptibles du lecteur(Daniel Pennac)

Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n’importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
Le droit de lire n’importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire.
C'est ma bible !

Je n'ai pas de "résolutions" mais une liste de ce qui me fait envie au gré de commentaires entendus ici, à Fce inter, sur Télérama, ou parce que c'est un auteur que je suis, ou parce que ça parle du Japon, de la Corée... lol!
De temps en temps j'en barre, mais en fait j'en rajoute plus !
Mon programme (de l'année... ou plus ! moins, ça m'étonnerait ! lol! )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 12:09

Chouette programme clinchamps ! je pensais que tu avais lu D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds. J'ai un constat d'échec avec ce livre qui m'est tombé des mains, et qui pourtant a enchanté tant de membres ici. Comme c'est un cadeau, je l'ai conservé, peut-être le tenterai-je un jour dans des circonstances plus favorables...

J'ai hâte de connaître ton avis sur Mrs Palfrey et sur les Deon Meyer Very Happy

Les échanges sur le topic "bilan des sorties culturelles" m'a fait prendre conscience que trop de livres sur la Première Guerre Mondiale s'étaient accumulés sur mes étagères, alors je me suis rajouté une 11ème "résolution" sur mon pense-bête c'est d'en lire au moins un. En plus je sais que cela me fera plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 14:27

Tiens, tu me donnes l'idée de lire un des bouquins de Maurice Genevoix sur la guerre de 14 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 19:11

Dulcie a écrit:
Oui Smile  par exemple, je souhaite lire sur Man Ray et Paul Klee
Un beau programme ! I love you

Fauvette, tu as bien raison de ne pas t'imposer de lectures ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 846997

Clinchamps, quelle belle liste ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 150390

De mon côté, j'ai réfléchi à quelques résolutions qui me viennent en tête pour 2023 :
Citation :
- Lire un roman de Daphné du Maurier (notamment La Maison sur le Rivage ou Le Vol du Faucon)
- Lire un roman d'Agatha Christie
- Relire La Veuve Barnaby de Frances Trollope
- Reprendre les Rougon-Macquart
- Poursuivre ma découverte des littératures nordiques / inuits
- Faire baisser ma PAL  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 10:02

Jolie liste, clinchamps Smile

Fauvette, tes résolutions me parlent bien Razz

J'aime bien ton programme, Juliette Wink D'ailleurs j'aimerais aussi lire un peu Christie et Du Maurier
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 13:12

Merci d'avoir rappelé les droits du lecteur (et de la lectrice Laughing ), clinchamps ! Je les connaissais déjà (j'adore Daniel Pennac I love you ), mais ils sont effectivement fort pertinents et un petit rappel ne fait pas de mal de temps en temps ! cheers

Pour ma part j'essaie de trouver un juste milieu entre "ne pas s'imposer de contraintes" Evil or Very Mad et "lire de moins en moins chaque année" pale , j'ai toujours été nulle pour suivre les challenges littéraires et les clubs de lecture Embarassed mais les bonnes résolutions étalées sur l'année sont déjà moins rébarbatives à mes yeux lol!

Dulcie et Juliette, je vous rejoins sur le Agatha Christie, cela fait bien trop longtemps que je n'en ai pas lu (mais j'avoue qu'entre les titres que j'ai déjà lus en VO et ceux en VF, je ne sais plus trop lesquels il me reste à découvrir Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 673712 )

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 14:43

Fauvette a écrit:
Merci d'avoir rappelé les droits du lecteur (et de la lectrice Laughing ), clinchamps ! Je les connaissais déjà (j'adore Daniel Pennac I love you ), mais ils sont effectivement fort pertinents et un petit rappel ne fait pas de mal de temps en temps ! cheers


Je me suis rajouté un "droit" : celui d'aller voir la fin !! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 20:35

J'ai quelques petites envies pour 2023 moi aussi :
- lire un peu plus qu'en 2022
- ne pas lâcher mon bookclub Jane Austen en cours de route
- lire un récit de voyage / livre sur ou par un.e exporateur.ice
- lire un roman asiatique

et je voulais mettre lire un Agatha Christie mais je poste ça trop tard et je l'ai déjà lu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 22:37

Très sympa comme résolutions AnnaRaisa Smile

Sinon le ‘droit’ que je (me) rajoute, c’est le droit à la dispersion + terminer un livre plusieurs mois après l’avoir entamé Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 0:01

Dulcie a écrit:
Très sympa comme résolutions AnnaRaisa Smile

Sinon le ‘droit’ que je (me) rajoute, c’est le droit à la dispersion + terminer un livre plusieurs mois après l’avoir entamé Embarassed Razz

C'est un droit très légitime !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 19:21

AnnaRaisa a écrit:
- lire un roman asiatique
Quel roman t'intéresserait ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 18:45

Bravo Juliette pour tes résolutions plutôt bien tenues! Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 846997

Dulcie, tu as tenu ta principale résolution, c'est génial! cheers Beau programme 2023. Le deuxième sexe de De Beauvoir fait partie de ma LAL, peut-être que je me motiverais à passer d'un projet à une lecture réelle si tu le lis. Smile

serendipity, 5 résolutions achevées sur 8, tu peux être fière de toi! sunny Joli programme 2023! La sortie Emily of the New Moon retraduit aux éditions Toussaint Louverture t'offrira peut-être des camarades de lecture... Very Happy

Bravo Tatiana d'avoir plutôt bien tenu tes résolutions! cheers

Fauvette, je te rejoins sur la résolutions de débroussailler ma PAL. Very Happy

clinchamps, beau programme de lecture! sunny (J'avais beaucoup aimé Et le souffle devient signe, de même que le Stefansson que tu vises et sa suite A la mesure de l'univers)

De mon côté, j'avais visé en début d'année:

Vavyala a écrit:
J'ai une bonne vingtaine voire trentaine de livres dans ma PAL, ça ne me ressemble pas.  Evil or Very Mad  Je me donne comme résolution 2022 de réduire ma PAL à cinq livres (achetés par moi-même, ceux offerts sont hors comptage, ce n'est pas moi qui les ai emmenés  Razz ) sur ma PAL en fin d'année.

Bilan mitigé, j'ai bien réduit ma PAL à moins de 5 livres jusque novembre mais elle a de nouveau enflé en décembre (anniversaire, brocantes de Noël et achats coups de cœur). Very Happy

Cette année, aucune bonne résolution à part suivre les 3 lectures de groupe du Challenge Wentworth et piocher dans ma PAL plus souvent que je n'achèterai/emprunterai de livres. J'ai beaucoup de contraintes par ailleurs, donc je vais m'accorder une certaine souplesse de lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 0:43

Tu as quand même très bien réussi à diminuer ta PAL, ce qui est venu en décembre ne compte pas Razz

Bonne idée de s'accorder plus de souplesse avec la lecture comme tu dis, d'autant plus si c'est nécessaire, tout en n'y voyant pas une frustration sunny

Et au sujet du "Deuxième sexe", j'ai justement commencé y a quelques jours, déjà lu 100 pages mais je ne sais pas à quelle vitesse je vais poursuivre study En tout cas ça me plaît assez pour l'instant et suis très curieuse de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 18:18

Dulcie a écrit:
Tu as quand même très bien réussi à diminuer ta PAL, ce qui est venu en décembre ne compte pas Razz

Merci Dulcie pour le réconfort! Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 474727

Dulcie a écrit:
Et au sujet du "Deuxième sexe", j'ai justement commencé y a quelques jours, déjà lu 100 pages mais je ne sais pas à quelle vitesse je vais poursuivre study En tout cas ça me plaît assez pour l'instant et suis très curieuse de la suite

Je note ton premier retour positif! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:16

Merci Vavyala ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 474727
Bravo pour tes résolutions, comme l'a écrit Dulcie, le mois de Décembre ne compte pas ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 55950
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 21:10


Comme les années passées je me contente de quelques objectifs de lecture :

Citation :
- Privilégier les livres de ma PAL
- Lire un roman de Virginia Woolf
- Lire les 4 tomes de La Révolution de Robert Margerit

@ Juliette : si tu as envie d'être accompagnée pour La Veuve Barnaby, fais-moi signe Smile .

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 9:36

Tatiana a écrit:

@ Juliette : si tu as envie d'être accompagnée pour La Veuve Barnaby, fais-moi signe Smile .
Pour ma part, je pense le lire cette année, peut-être même d'ici la fin du mois en fonction de ce qui me tentera dans ma PAL à la fin de mon livre en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:36

Je vois que nous sommes beaucoup à avoir pour objectif de baisser notre PAL Razz

Quel roman de Woolf souhaites-tu lire, Tatiana ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 13:46

Dulcie a écrit:
Très sympa comme résolutions AnnaRaisa Smile

Sinon le ‘droit’ que je (me) rajoute, c’est le droit à la dispersion + terminer un livre plusieurs mois après l’avoir entamé Embarassed Razz

c'est presque un devoir pour moi lol!

Juliette2a a écrit:
AnnaRaisa a écrit:
- lire un roman asiatique
Quel roman t'intéresserait ? sunny

J'ai plusieurs polars coréens à lire (j'en ai commencé un cette semaine d'ailleurs) chez Matin calme, c'est ma priorité, mais j'ai aussi hâte de me prendre et de lire La papeterie Tsubaki !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 13:56




Juliette2a a écrit:
AnnaRaisa a écrit:
- lire un roman asiatique
Quel roman t'intéresserait ? sunny

J'ai plusieurs polars coréens à lire (j'en ai commencé un cette semaine d'ailleurs) chez Matin calme, c'est ma priorité, mais j'ai aussi hâte de me prendre et de lire La papeterie Tsubaki ![/quote]

Si je peux me permettre de te suggérer "Kafka sur le rivage", je crois le meilleur de Haruki MURAKAMI, ou "les tendres plaintes" de Yoko OGAWA" , ou"Princesse Bari" de HWANG Sok Yong ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 19:38

Tatiana a écrit:
@ Juliette : si tu as envie d'être accompagnée pour La Veuve Barnaby, fais-moi signe Smile .
C'est noté !  Wink Comme il s'agit d'une relecture, je n'avais pas forcément prévu de le lire dans l'immédiat, mais je peux m'adapter !
En revanche, je ne pense pas être à temps pour le lire d'ici la fin du mois  Embarassed

AnnaRaisa a écrit:
J'ai plusieurs polars coréens à lire (j'en ai commencé un cette semaine d'ailleurs) chez Matin calme, c'est ma priorité, mais j'ai aussi hâte de me prendre et de lire La papeterie Tsubaki !
La Papeterie Tsubaki est mon roman asiatique préféré donc je suis ravie de ce choix ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 7:58


Dulcie a écrit:
Quel roman de Woolf souhaites-tu lire, Tatiana ?

Un des deux que j'ai sur mes étagères : Mrs Dalloway (son plus connu, mais il ne semble pas toujours recommandé pour une première incursion dans sa fiction) ou Les Années.

Juliette2a a écrit:
Tatiana a écrit:
@ Juliette : si tu as envie d'être accompagnée pour La Veuve Barnaby, fais-moi signe Smile .
C'est noté !  Wink Comme il s'agit d'une relecture, je n'avais pas forcément prévu de le lire dans l'immédiat, mais je peux m'adapter !
En revanche, je ne pense pas être à temps pour le lire d'ici la fin du mois  Embarassed

Super Smile . Je ne pense pas non plus le lire avant la fin du mois (sorry Ju Wink ), mais on pourra se redire plus tard dans l'année pour caler une période.

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:13

C'est bon pour moi ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 64968
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 23:13

Tatiana a écrit:
Un des deux que j'ai sur mes étagères : Mrs Dalloway (son plus connu, mais il ne semble pas toujours recommandé pour une première incursion dans sa fiction) ou Les Années

Effectivement j’ai déjà entendu cela sur « Mrs Dalloway » mais je ne suis pas forcément d’accord et pas seulement parce que c’est le 1e que j’ai découvert. « Les années » m’avait plu mais j’en garde assez peu de souvenirs (pourtant lu 2 fois)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 9:38

Dulcie a écrit:
Tatiana a écrit:
Un des deux que j'ai sur mes étagères : Mrs Dalloway (son plus connu, mais il ne semble pas toujours recommandé pour une première incursion dans sa fiction) ou Les Années

Effectivement j’ai déjà entendu cela sur « Mrs Dalloway » mais je ne suis pas forcément d’accord et pas seulement parce que c’est le 1e que j’ai découvert. « Les années » m’avait plu mais j’en garde assez peu de souvenirs (pourtant lu 2 fois)

Avis partagé (même si je n'ai pas encore lu Les années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes résolutions littéraires
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)
» Box littéraire
» Les classiques qui ne devraient pas être des classiques (ou "qu'est ce que le point?")
» Les prix littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: