Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous et les livres : maniaques ou pas ?

Aller en bas 
+73
JanetWeiss
Yseult
Mani911
Fauvette
nephtis
Selenh
teatime
Framboise
Chevalier Bayard
Panda
Ju
Annwvyn
Dune
Miss Piou Piou
Muezza
esperluette
MD
Liewen
Tatiana
Fred
Cindy
Liestra
willow
Bonnie
lady Clare
wah
Math
Solveij
Accalia
Meha
archi
Rebecca
Pando_Kat
nathy's
Lempicka
Miss Chocolat
Lyanea
Ophenya
Little bird
Fofo
Armand
norav
Miss Scotland
Lambada
Eirian
Fée clochette
Lilith
lorelai59
Tizzie
misshoneychurch
Galy
Angealyn
mimidd
Lise Bennet
janeforever
Clelie
Copetan
Nougatine
pouchkinet
Miss Bell
Meli
Scarlett Unnie
Nelly8
Camille Mc Avoy
Miss Halcombe
Debby
clinchamps
séli
christelle
charlotte0699
cat47
Doddy
Mrs John Thornton
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 8:22

Je pourrais le faire avec un livre que je n'ai pas aimée je pense ...
En tout cas je le fais avec Cosmo dans le métro !!
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:40

il m'est arrivé de trouver un livre abandonné sur le rebord d'une fenêtre.
je l'ai pris parce qu'il pleuvait et que j'avais peur qu'il soit irrécupérable Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 17735 mais sinon le titre ne me disait rien et je navais pas particulièrement envie de le lire.
pourtant je l'ai lu et j'ai bien aimé. comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:05

J'ai entendu parler du book crossing, mais je n'en ai jamais vu. Il m'est arrivé de laisser un doublon dans une salle d'attente, mais autrement il n'est pas question que je me sépare de mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: le plaisir de la lecture : vous et les livres : maniaques ou   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:14

Je suis à ranger dans les très maniaques : ils ne sortent plus de la maison. J'ai eu prêté mais Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 639488 Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 17735 donc fini, sauf si j'ai une très grande confiance.

Ce n'est pourtant pas difficile de couvrir son livre d'une "liseuse" et de mettre un marque page, joli de préférence.

Désolée, mais, nous sommes tous ainsi à la maison........... study


Dernière édition par Fée clochette le Lun 10 Mar 2008 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:48

complètement maniaque !! lol!
et j'adore l'objet livre, c'est la raison pour laquelle je ne vais pas à la biblio mais que je me ruine en achat de bouquins. J'aime les avoir sous la main, pouvoir les feuilleter quand je veux. D'ailleurs les pages avec mes passages préférées sont cornées. Et je ne les prête qu'aux personnes de confiance... ma mère et ma meilleure amie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:57

Je suis aussi assez maniaque, je n'aime pas vraiment prêter mes livres de peur de les retrouver dans un mauvais état.Une fois j'avais passé à une amie un livre tout neuf que je venais de lire et elle me l'a rendu la couverture un peu déchirée avec un morceau de scotch dessus! Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 17735 Ce n'était pas une très bonne expérience
Revenir en haut Aller en bas
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:02

En ce qui concerne les livres, je suis hyper maniaque! C'est maladif! C'est simple, je ne les prête jamais!

tongue
J'ai fait l'expérience une fois et je ne vous dis pas dans quel état était mon pauvre livre! Twisted Evil
Je détestais aussi lorsque je devais mettre des annotations au crayon papier pour mes études! C'était un effort surhumain!
Bref, pas touche à mes livres! Razz


Dernière édition par Miss Scotland le Mar 18 Mar 2008 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:16

Je ne suis pas vraiment maniaque avec les livres car en général je les achète d'occasion (donc déjà abimés). C'est bête mais je préfère avoir un livre d'occasion plutôt qu'un neuf car j'ai l'impression que le livre a sa propre histoire.

Par contre, si le livre ne m'appartient pas, alors là je suis hyper maniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Préceptrice
Armand


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:36

Moi j'adore acheter de vieux livres!
Des livres qui ont vécu et puis ceux qui ont des dédicaces dedans etc...
J'aime bien annoter mes livres aussi parce que quand je les relis ça me rappelle des souvenirs =D
[Les annoter par une anecdote ou quelque chose comme ça =]

D'ailleurs l'autre jour ma maman m'a offert un livre de Madame de Staël et sur la première page ont peut lire:

Maggie Margot
Noël 1888

Donc exactement 100 ans avant ma naissance ^^
J'adore ce genre de chose.

Par contre je ne plie jamais les pages de mes livres.
Mais je n'utilise jamais de marques page non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:10

Je ne suis pas du tout maniaque avec mes livres!
Je n'utilise pas de marque-pages : je corne les pages, je souligne des phrases, des extraits qui me plaisent, je trimballe mes livres dans mon sac de cours.....
Par contre, les livres qu'on me prête ou les beaux livres ( relié en cuir, doré sur le coté...), je fais super attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:23

Pas maniaque avec les livres moi.. enfin surtout mes livres! Ceux qu'on me prête j'ose à peine les toucher ! Par contre mes bouquins sans aller jusqu'à écrire dessus ou corner les pages, ils sont assez dans un état pas très beau Razz Sinon je ne prête jamais mes livres, non pas que j'ai peur qu'on me les abime mais parce que personne n'a les mêmes lectures que moi Laughing mais je me dis finalement qu'un livre abimé c'est un livre qu'on a aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Ophenya
Préceptrice
Ophenya


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/03/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:52

Quand je viens d'acheter un livre, je suis super maniaque, j'essaie de le garder intact mais je n'y arrive jamais même en faisant attention et une fois qu'il commence à être un peu abîmé je ne fais plus trop attention... No
sinon je n'aime pas les prêter, ce que, par chance je ne fais jamais car je ne connais personne qui aime lire autant que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://aupalaisdeslivres.over-blog.com/
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:01

Je suis très maniaque avec mes livres également, j'adore les ranger, les classer dans un ordre farfelu, mais pourtant très logique, je me rappelle quasiment toujours là où ils sont placés. Je ne prête plus rien car le dernier livre que j'ai prêté ne m'est jamais revenu. Je suis un peu dure mais bon, avec les vêtements, le make-up, les chaussures et DVD, c'est un un budget assez conséquent pour mon portefeuille d'étudiante, et là, comme j'ai l'intention en plus de les garder toute ma vie (je rêve d'une grande maison avec toute pièce dédiée à la lecture : grandes bibliothèques aux murs, fauteuils confortables, un endroit où il fait bon rester douillettement blottie dans un fauteuil avec Jane Eyre et un paquet de bonbons à portée de main ! Le paradis, non, mais un petit air, oui !).

Mais honte à moi, je corne souvent mes livres d'occasion, comme s'ils avaient moins de valeur, alors que mes livres neufs, rien du tout, je me rappelle toujours de ma page !

J'adore les vieux livres avec des dédicaces à l'intérieur !! J'aime bien imaginer un peu qui était la personne qui a pris la peine de laisser une trace... Hmm, des fois, je me fais un peu peur moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:37

Oups! Comme je l'ai dit je ne suis pas maniaque avec les livres mais je ne corne absolument jamais une page et le seul fait de voir un pauvre livre avec une page cornée me fait grincer des dents!
D'ailleurs je collectionne les marque-pages, dont je ne me sers pas pour marquer ma page... pour ça j'utilise ce qui me tombe sous la main au moment où je repose mon livre : billet de train, carte de fidélité d'un hypermarché ou feuille de papier toilette ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:19

J'adore les livres qu'ils soient vieux, neufs, abîmés, déchirés....Par contre, y'a un truc que je ne supporte pas : c'est que quelqu'un corne les pages du livre. Ca abîme le livre et le rang moins beau à mes yeux (mais ce n'est pas pour autant que j'arrêterais de le lire). Donc pour moi, c'est marque-page obligatoire.

J'adore prêter mes livres parce que j'aime faire découvrir à ceux que j'aime les livres que j'ai découvert et qui m'ont transporté de bonheur, qui m'ont fait vivre des émotions intenses... Par contre, j'aime les voir revenir dans un bon état, c'est pourquoi j'ai converti mon copain a respecter mes livres quand je lui en prête un. Pour lui, un livre égale pas de marque-page donc livre corné, la couverture abîmé donc page qui se détache. Il a compris qu'il valait mieux faire attention à mes livres parce que je souhaite pouvoir les garder longtemps.... Je suis comme toi Lyanea, je rêve d'une pièce unique avec les murs couverts d'étagères pleines de livres de toutes sortes : grands, petits, neufs, vieux, policiers, fantastiques, romantique... (et oui, je lis de tous les styles parce que pour moi, lire veut dire évasion, imagination...).

Donc en résumé, j'aime les livres mais il faut me les rendre comme je les ai prêté.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:57

C'est marrant de voir qu'on a toutes cette envie d'une piece dont les murs sont couverts de livres... Aurions nous été trop influencés par La Belle et la Bête?, à moins que ce qui nous attire à Pemberley soit plus sa bibliothèque que son maitre Wink Comment ça vous n'y croyez pas une seconde? tongue lol!

En tout cas Miss Chocolat je respecte tout a fait ton avis ( et bravo pour la conversion de ton cheri au respect des livres...) Mais comme je suis pleine de contradictions, j'aime bien savoir que mes livres vivent et passent de main en main, ça veut dire que les gens les lisent... Par contre je suis absolument furieuse que les gens se permettent de ne pas respecter ce qui ne leur appartient pas... en résumé, j'ai le droit d'abimer mes livres, mais je suis la seule... Quelqu'un aurait il osé murmurer "tordu"??? Suspect
study
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:41

Non je vois ce tu veux dire angealyn.

Moi ça dépend des livres.LEs livres de cours par exemple( qui génèrelment ne m'interessent pas).je sais que je vais les emmener un peu partout aet donc,les abimer donc je ne suis aps trop manique.
Par contre,quand ce sotn des livres que j'apprécie vraiment alros là non.Je fais très attention!
Là par exemple,j'ai eu Fascination quand on voit la sueprbe couverture,on a vraimetn aps envie de l'abimer.
Puis meme si elle était moche XD,tant que j'apprécie un livre je vois qu'il soit le moins usé.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:59

j'aime bien ce sujet!!

perso, je ne suis pas une manique des livres à part quand je les achète, je vérifie méticuleusement qu'ils soient parfaits, mais après je les abime beaucoup! je ne corne pas les pages vraiment je commence puis après je décorne, ca fait une trace sur le bouquin, je fais ca tout le temps!! je deteste les marque pages, je préfère plier un livre à la page ou j'en suis!

je prete rarement mes livres parce qu'autant je les abime moi meme, autant je n'aimerai pas que ce soit d'autres qui me les abiment!

par contre chez moi, ils sont très tachés lol! je mange toujours en lisant et dans certains de mes bouquins comme harry potter, on peut deviner ce que j'ai mangé pendant plusieurs jours lol! il y a toujours des traces de sauce, parce que je suis tellement cncentrée sur le bouquin que ma fourchette loupe souvent ma bouche et tout atterit sur le bouquin ce qui fait de belles taches de gras Embarassed Embarassed

par contre, je deteste écrire dessus, je ne peux vraiment pas, lire un livre avec des annotations, des passages surlignés je peux pas!! c'est lhopital qui s emoque de la charité, mais pour moi, ca c'est vraiment abimer un livre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:03

Alors moi je n'ai pas trop de problème pour prêter mes livres, mais d'un autre côté, c'est vrai que je ne les prête qu'à un nombre de personnes assez réduit (4 ou 5).

Et comme beaucoup, je ne supporte pas qu'on me rende un livre abîmé, je prend toujours énormément soin de ceux qu'on me prête ou de ceux que j'emprunte à la bibliothèque, j'attend qu'on me rende la pareille.
Mais si c'est moi qui corne une page ou qui plie la couverture, ça ne me gêne pas trop : c'est MON livre, et c'est MOI qui le fait vivre en quelque sorte ^^
Mes plus vieux livres ont une couverture *ridée*, j'aime beaucoup, je repense à la première fois où je les ai lus, des années avant.

Il m'est arrivé une ou deux fois d'en faire tomber un dans mon bain, depuis je fais super gaffe parce que les pages gondolées par contre c'est pas top Mad

Et je déteste les annotations dedans... j'en avais fait au crayon-mine dans mon premier Harry Potter en anglais sur les mots que je ne comprenais pas, mais j'ai vite arrêter parce que j'avais l'impression de ne plus voir que ça lol (du coup ça a forcé ma mémoire sur le vocabulaire ^^)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:58

Je suis maniaque avec mes livres, oui et non. En fait, j'accroche sur certains petits détails alors que d'autres ne me dérangent pas. J'ai à la maison, une pièce pour mes livres, bibliothèques mur à mur, avec des cadres qui rappellent des couvertures de livres, des coussins, divan confortable, plantes, une table pour accueillir la tasse de thé (indispensable!) et des carnets pour noter. Quand j'entre là j'entre dans mon petit monde à moi.

J'achète souvent des livres d'occasion surtout à cause des finances, mais aussi parce que ça ne me dérange pas d'avoir un livre qui a du vécu ou des traces de précédents lecteurs. Je visite une bouquinerie où la libraire est charmante et elle choisis avec soin son stock, donc je trouve toujours pleins de classiques et des livres qui me font envie. J'achète neuf quelques fois par année, mais surtout en format poche.

Je n'aime pas les livres surlignés ou alors écrit à l'intérieur. Ça m'enrage. Et ça me dérange dans ma lecture. Je fais par contre usage immodéré de petits post-it (et de carnets en tout genre) pour garder en mémoire des traces de certains passages qui m'ont plu. J'utilise toujours un marque-page pour garder la page.

Je ne prête pas mes livres. Les fois où j'ai prêté mes livres ils ne sont pas revenus ou alors ils sont revenus très abîmés. Et je déteste que quelqu'un d'autre que moi abîme mes livres (je sais, je suis maniaque). affraid
Mais bon, j'aime lire et relire, parfois je peux passer des heures à feuilleter des livres que j'ai aimé. J'aime qu'ils soient près de moi et à la portée de ma main quand j'ai envie! study

On est maniaque ou on ne l'est pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:21

pour les livres je dirais que je suis tout comme norav!

je prète beaucoup mes livres (de même que mes cd, dvd... mais je dois tenir une liste de mes prèts sinon je m'y perd! o, me surnomme la médiathèque!)
donc pour moi les livres sont beaux quand ils ont vécus donc je les promènent partout avec moi (même dans mon bain donc des fois je vous dis pas l'état dans lequel ils ressortent après la vapeur d'eau ou pire une chute! affraid ) mais quand on me prète un livre je fait hyper gaffe (donc adieu bain Laughing) mais en cas d'accident (c'est déja arrivé) je rachète le livre qu'on m'a prété et je rend le neuf comme ça pas de problème!
certain de mes livres sont donc cornés et je souligne pas mal mes petites phrases préférées mais j'achète beaucoup (les 3/4 de mes livres d'occasion donc ça ne se voit pas trop! le mieux c'est quand je trouve un livre que quelqu'un d'autre a déja annoté (genre le livre de potion du Prince de sang mélé! Razz) on peut faire de très bonne surprises et on fait des économies!!
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:04

ca ne me dérenge pas trop de récuperer un livre en mauvais état effectivement ca me fait sourire, il a vécu ....
Si je prête un livre en revanche il a interet à ne pas revenir bousillé mais un peu corné ce n'est pas grave ...
Je ne surligne JAMAIS ni ne corne les pages, mais je peux faire de temps en temps des anotations au crayon ... ou un petit mot pour la prochaine personne qui va le lire ...
Comme pour beaucoup, mon exemplaire de autant en emporte le vent est bousillé ( mais c'est la faute de ma mère et de ma tante ) et idem pour les Harry Potter ( lus par 6 personnes de la famille et pas que une fois ...)
Sinon oui on prête les livres ...ils vont de personne en personne dans la famille, ca évite de racheter 2 fois le même ... mais on y fait attention plus ou moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:58

J'aime le plus ou moins de ta phrase Meha...
Revenir en haut Aller en bas
Solveij
Subtil compliment
Solveij


Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/09/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:27

"Êtes-vous maniaques avec le livres ?" Pour moi c'est définitivement non.
Quand j'était petite (dès 7 ans j'avais toujours un livre avec moi) j'était une vraie terreur pour la gent littéraire. Tachés de chocolat, tombés dans le bain, dans la mer, contenant des grains de sable, des miettes de biscuits ou de terre, couvertures pliées... Je vous d'ici la moitié du forum frémir.
C'est pourquoi je ne rechigne absolument à prêter mes livres : on aura toujours d mal a me les rendre dans un pire état. Même si la crainte qu'on ne me les ramènes pas est toujours latente. Famille, mais proches ou pas, je distribue et je récupère, j'emprunte, je diffuse, je conseille...
Rassurez-vous, je me suis un peu améliorée depuis, et comme on trouve toujours pire que soi, c'est mon frère qui m'énerve. En fait j'ai moi aussi mes petits tabou : je ne ferai jamais du mal exprès à un livre. Ecrire dessus (à part son nom sur la première page et encore), quelle horreur ! A part pour les textes de classe, mais en général dans ces cas-là je récupère les petits classiques de ma mère qui sont déjà noircis de hiéroglyphes sur toutes les pages et dans toutes les marges. Corner la page d'un livre pour marquer ma page, hors de question. Je le fais parfois pour retrouver un passage que j'aime (marquage fait pour durer). Et quand mon frère pose mes livres su la tranche et la casse pour retrouver sa page, ça me met hors de moi. Je le fais parfois, mais seulement pour un temps très bref.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:27

Je suis moi aussi une grande psychopathe... C'est désolant voir pathétique mais c'est comme ça...
Prêter mes livres.... Seulement à quelqu'un à qui je tiens tout particulièrement... Et comme mes amis ne lisent pas ..., je ne suis pas souvent demandée. Very Happy
Cornée une page est tout simplement inconcevable d'autant plus que j'ai des marque-pages sublimes à l'effigie de Marie-Antoinette ou encore de Louis XIV acheté à Versailles... I love you I love you I love you I love you
Et alors écrire dessus... souligner... un vrai cauchemar... j'ai faillit me faire coller à cause de cela... Non mais surligner Persuasion !! Mad pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les livres : maniaques ou pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Que lisez-vous en ce moment ?
» [jeu]Citations de livre
» Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: