Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Harper Lee: To Kill a Mocking Bird

Aller en bas 
+41
Selenh
Ysabelle
Fée clochette
Galy
Emily-de-Winter
esperluette
zoju
Juliette2a
TheLadyInRed
misshoneychurch
swan
MissAcacia
willow
Ju
teatime
Angealyn
archi
whiterose
Scarlett Unnie
Artemis
Resmiranda
Emjy
Natacha Rostov
JainaXF
cecilou41
mimidd
anne shirley
Séverine
Félicité
Pando_Kat
lady Clare
Bonnie
Cachou
KittKat
nathy's
Rosalind
nephtis
Lise Bennet
lorelai59
clinchamps
cat47
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:38

Ah ! Je suis vraiment contente qu'il t'aie plu !!! cheers drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Harper Lee   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:28

J'avais prévu de lire le roman avant de voir le film, mais une offre spéciale DVD m'a fait craqué et j'ai vu To kill a mockinbird cet après midi. J'ai énormément aimé, surtout pour la prestation de Gregory Peck qui y est très émouvant ( drunken quel acteur !). La mise en scène est aussi impeccable, quelques scènes restent encore gravées dans ma mémoire tant elles m'ont frappées

Spoiler:

Finalement j'ai encore plus hâte de lire le roman maintenant pour me pouvoir comparer avec le film  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:51

Emily-de-Winter a écrit:
J'ai énormément aimé, surtout pour la prestation de Gregory Peck qui y est très émouvant ( drunken quel acteur !).
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!  Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 64968 Gregory Peck est l'un de mes acteurs préférés, et je trouve que son plus beau rôle au cinéma est celui d'Atticus  Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 150390 

Je te conseille vraiment le livre, il est magnifique (et comme toi, j'ai vu le film avant, mais ça n'a rien changé à ma lecture  Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 64968 )  Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:24

Petit up: Je viens de lire ce matin que Harper Lee et l'éditeur Harper Collins annonçaient conjointement la publication de la suite de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur pour le 14 juillet 2015, 55 ans après.
Le livre devrait s'intituler Go, set a watchman.

C'est un véritable évènement, non ?

J'ai trouvé l'info sur l'édition numérique de El Pais, mais la presse anglo-saxonne doit résonner de cet écho... Arrow

c'est aussi dans Le Monde: Arrow et sur BBC news Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:31

Ah oui quand même, 55 ans ça commence à faire !
Merci pour l’info MissAcacia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:32

La couverture de son nouveau roman est sortie et le livre devrait ressembler à ça:

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Harper10

Vivement le 14 juillet!!! Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 127352
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:55

Bon je suppose que la version française ne sera pas disponible tout de suite... Very Happy Enfin, je me méfie un peu des "suites"... Pourquoi pas carrément autre chose ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:05

Merci pour l' info MissAcacia et Galy pour la couverture! cheers  ça m' intéresse Very Happy

clinchamps a écrit:
je me méfie un peu des "suites"... Pourquoi pas carrément autre chose ? Very Happy
Parce-que Go, set a watchman a été écrit 10ans avant Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et mis de côté par son éditeur qui lui a conseillé d' écrire un roman sur l' enfance de Scout... et le manuscrit de Go, set a watchman a été retrouvé en 2014 par son avocate, Tonja Carter, accroché à un tapuscrit original de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:41

Merci Scarlett !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:33

J'ai lu "Va, et poste une sentinelle", second roman de Harper Lee.

Je croyais que c'était une suite, mais en fait, non, elle l'avait écrit avant "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", et pourtant ce n'est en rien un "prequel" car l'histoire se passe 20 ans après !
Mais le fait que l'écriture ait été antérieure est intéressant à savoir, et cependant je suis persuadée qu'elle l'a repris et qu'elle y a apporté des "nouveautés"
Spoiler:

Jean Louise, que personne n'appelle plus Scout(j'avais du mal à ne pas lire "Jean-Louis" !!Laughing ) vit à New York et revient régulièrement dans son Alabama natal. Nous sommes au milieu des années 50, le mouvement pour les droits civiques commence à faire parler de lui, le Sud n'admet pas que l'Etat Fédéral se mêle de ses affaires et tient dur comme fer à la ségrégation. Jean Louise n'aime pas non plus l'ingérence de l'Etat mais trouve normales les revendications des Noirs, et elle va se heurter à sa famille, et même à Atticus, quand elle va comprendre qu'il ne la suit pas. Le vrai centre du livre c'est ça : l'idole aux pieds d'argile ! Pour elle, voir son père se mêler aux ségrégationnistes purs et durs, c'est une blessure terrible, et une énorme désillusion. J'avoue qu'à mes yeux aussi, Atticus est tombé de son piédestal quand il tient certains propos dans la discussion avec sa fille ! Suspect Et j'ai eu le sentiment désagréable que l'auteure, tout en défendant son point de vue cherchait en fait à rendre les positions sudistes acceptables sous couvert de leur aspect culturel, comme étant l'essence même d'une civilisation remontant jusqu'avant la guerre de Sécession, réclamant son droit d'exister.

Bon, mais ça c'est l'aspect politique du livre, il y a aussi la belle écriture de l'auteur, sa façon inimitable de faire revivre cette atmosphère si particulière du Sud des Etats Unis, et surtout sa façon de faire revivre l'enfance. Pur moi, les passages que j'ai adorés sont ceux des retours en arrière dans l'enfance de Scout. Ce sont des passages originaux, qui ne sont pas dans "l'oiseau moqueur..;" bien qu'il y ait plusieurs fois des allusions à des faits qui s'y trouvent.

L'impression finale que j'en ai gardée, c'est qu'effectivement "la sentinelle..;" précède "l'oiseau moqueur..." dans son écriture, un peu comme un premier jet, puis que l'auteur l'a repris en privilégiant l'enfance, comme si elle avait compris que c'était dans ce registre que son talent brillait le plus. Puis avant la publication, elle a peut-être ajouté deux trois détails pour créer le lien.

Mais le fait est que le livre se lit très bien, très vite, il est intéressant de bout en bout, et du point de vue littéraire, et du point de vue sociologique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:23

Merci pour ton avis Clinchamps, je verrai si j'ai un jour l'occasion de le lire, mais je ne vais pas non plus me précipiter dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:07

L'oiseau moqueur ne chantera plus... Sad On vient d'annoncer la mort de Harper Lee sur Fce Inter. Mais elle reste à jamais Scout dans le cœur de plusieurs générations...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:21

Oh Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:13

Je suis triste moi aussi Sad J' adore "Ne tirez pas sur l' oiseau moqueur" et je vais peut-être le relire et revoir le film qui en a été tiré avec Grégory Peck !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:51

Un seul livre, mais quel chef-d'oeuvre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:14

Je ne l'ai pas encore lu. Il est toujours dans ma Pal. C'est triste.Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 12:21

Je viens de le relire, et oui, chef d'œuvre ! cheers Et il faut rester sur Atticus dans celui-là, celui de la Sntinelle..., eh bien, il est décevant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:23

Ah, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'ai pas compris ce qui se passait, comme Scout, jusqu'à ce qu'à la fin son oncle lui ouvre les yeux sur le fait qu'Atticus c'est "la sentinelle" qui se poste jusque chez l'ennemi, un infiltré, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:32

Moi, j'ai compris que l'oncle lui fait toucher du doigt que son père, qu'elle voyait en héros, est un homme comme un autre et qu'elle doit l'aimer comme ça. Parce que les propos d'Atticus sur les Noirs qui sont comme des enfants et à qui on ne peut pas encore donner de responsabilité, ça va bien, on a souvent entendu ça (langage colonial classique) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:32

J'ai justement "L'oiseau moqueur" dans ma PAL. Y aurait-il des partantes pour une lecture (ou relecture) en duo/trio ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:24

Je ne l'ai jamais lu, çà serait l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:35

Je viens juste de le relire, donc je ne ferai pas la lecture de groupe, mais je vous suivrai avec intérêt, et même que je pourrai à l'occasion mettre mon grain de sel !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 11:21

Moi aussi. A ceux qui ont des liseuses je peux "prêter" les deux titres (en VF)

@ Clinchamps : l'un n'empêche pas l'autre... je parlais du point de vue de l'héroïne, pas du mien. Quel que soit le message que voulait passer l'auteur, par ailleurs. Je réagis comme toi plutôt vis à vis de personnes réelles, en fait. Dans les romans c'est l'art du portrait, de la narration, la vraisemblance mais rarement en m'y impliquant comme si les personnages étaient des personnes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 11:32

Vos grains de sel étant toujours appréciés clinchamps et Selenh, cela sera avec plaisir Very Happy
Ludi, tu serais dispo début mars par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 11:37

Début mars, je suis dispo, çà me va Very Happy

Selenh, je suis preneuse pour un prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harper Lee: To Kill a Mocking Bird
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Hoyt aka Julia Harper
» Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie
» Darcy and Elizabeth : A Time To Love de Marylin Harper
» Why women kill (2019)
» Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: