Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Harper Lee: To Kill a Mocking Bird

Aller en bas 
+41
Selenh
Ysabelle
Fée clochette
Galy
Emily-de-Winter
esperluette
zoju
Juliette2a
TheLadyInRed
misshoneychurch
swan
MissAcacia
willow
Ju
teatime
Angealyn
archi
whiterose
Scarlett Unnie
Artemis
Resmiranda
Emjy
Natacha Rostov
JainaXF
cecilou41
mimidd
anne shirley
Séverine
Félicité
Pando_Kat
lady Clare
Bonnie
Cachou
KittKat
nathy's
Rosalind
nephtis
Lise Bennet
lorelai59
clinchamps
cat47
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:05

N'hésite pas Lady Clare, ce livre est merveilleux I love you

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:10

Je sens que je vais aller le chercher de ce pas... Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:13

lady Clare a écrit:
Entre temps, j'ai lu De Sang froid justement, je ne savais pas qu'il s'agissait de l'assistante de Truman Capote...

Juste un petit HS:
Si tu as aimé "De Sang Froid", un complément de lecture idéal (en plus du film ^_^) est "Un Plaisir Trop Bref", en grand format chez 10/18, qui réunit les lettres de Capote, dont beaucoup écrites à l'époque de l'enquête qui donne le livre "De Sang Froid", où il parle d'ailleurs d'Harper Lee (il était jaloux du succès du livre de son amie).
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:17

merci Cachou, c'est très gentil!! et c'est noté..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:39

Venant d'avoir 0/10 au quizz littéraire sur Harper Lee (Je ne savais même pas que c'était une femme Embarassed Embarassed ) et sur le conseil avisé de Copetan, me voici donc ici, avec une seule envie: Acheter ce livre au plus vite ainsi que l'adaptation avec Gregory Peck. Le titre français du film " du silence et des ombres" me rappelle un vague souvenir....J'ai du le voir il y a bien longtemps et ne demande qu'à me rafraîchir la mémoire.
Le post initial de Cat47 suivi de toutes vos impressions m'ont convaincue. Et un livre de plus à acheter!!! Chouette. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:20

Je suis en plein dedans et c'est génial!!!!! study cheers


edit : j'ai passé tout l'après-midi à le lire, je suis encore toute retournée!!
Un classique à n'en pas douter...

edit : j'ai trouvé cette info intéressante sur le site du magazine Empire.
Atticus Finch est classé comme 70e personnage préféré sur 100 personnages qui ont marqué le cinéma :

Citation :
"You never really understand a person until you see things from his point of view, until you climb inside of his skin and walk around in it." Atticus Finch

Played By: Gregory Peck
Film: To Kill A Mockingbird


Why He's On The List: A strong contender for the most noble character ever, Atticus Finch remains Peck's finest performance and certainly his most beloved. Finch, a lawyer and widowed father of two, has stood as a model for tolerance, justice and integrity since Harper Lee's novel was first published, and Peck harnessed the power of the role with timeless success.

Finest Hour: Facing a lynch mob in defence of Tom Robinson, the black man accused of raping a white woman in America's south.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:51

J'ai terminé ce livre il y a quelques jours et cela a été une révélation. Il est formidable, plein de nostalgie, de tendresse, d'humour, de gravité....J'ai été émue, attendrie et enchantée. Le monde des adultes vu par des yeux d'enfants est remarquablement décrit, de même l'atmosphère de l'Amérique des années 1930 et la langueur du sud.
Et que dire d'Atticus.... Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 150390 Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 150390
En un mot j'ai été conquise et viens de l'offrir à ma mère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:08

Je suis en train de le lire en ce moment et j'avoue que je ne peux pas faire grand chose à coté.
Je remercie les étals de la Fn** et le forum ensuite d'avoir attiré mon attention sur ce livre ainsi qu'à ma généreuse bienfaitrice.
Je crois que Bonnie fait une remarque très juste au sujet des Grandes Espérances et de l'écriture de Dickens. Harper Lee s'en rapproche beaucoup, je trouve. En tous cas, je suis captivée.
La vie dans cette petite ville d'Alabama durant cette période si difficile de l'histoire des Etats-Unis est extrêmement bien rendu. Les personnages sont attachants.
L'histoire raconté par les yeux de la petite fille, si attachante, drole et sacrément intelligente n'en est que plus bouleversante et juste.
Je suis définitivement fan d'Atticus. Voilà un très bon père et avocat. J'aime beaucoup la relation qu'il a avec ses enfants. Il est peut-être un peu trop idéaliste et d'une rare gentillesse mais n'en faut-il pas des gens comme lui dans ce monde ?
J'en suis au retour des jurés au procès et je n'ose pas continuer plus loin pour l'instant tant j'ai peur du verdict... Bon je ne vais pas faire l'enfant plus longtemps mais j'ai vraiment brusquement arrêté ma lecture complètement flippée.
Je vous dirais quoi quand j'aurais fini. A n'en pas douter ce soir au pire demain...
Je suis triste qu'Harper Lee n'est pas écrit plus de livre. En tous cas, pour ce seul livre, elle a réalisé un coup de maitre et il n'a pas usurpé son titre de classique.
Bon j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:47

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est mon premier coup de foudre littéraire de cette année 2009.

C'est vraiment un roman magnifique qui m'a beaucoup touchée. Je l'ai dévoré en 2 jours. En plus d'être une histoire sur le racisme et la tolérance, c'est aussi le récit de l'enfance, de la perte de l'innocence. J'ai beaucoup aimé que cette histoire soit racontée du point de vue de Scout. Je trouve que ça apporte beaucoup de force au récit. Cette histoire racontér par un adulte aurait sans doute paru plus "banale". C'est vraiment passionnant d'essayer de comprendre ce qui se passe à travers les yeux de Scout.
J'ai trouvé le personnage d'Atticus vraiment formidable. Comment ne pas être ému par ce père de famille veuf, si soucieux d'élever ses enfants dans la tolérance et la justice, si préoccupé des autres ? Je l'admire vraiment d'être si intègre, si désireux de défendre coute que coute ceux qui ont besoin de lui, sans jamais se mettre en avant.
L'histoire de Boo Radley m'a beaucoup plu aussi.
Spoiler:
Bien sur l'intrigue principale avec Tom Robinson était vraiment bouleversante, sutout quand on s'imagine que des cas comme ça étaient courants à l'époque, et que ça ne remonte pas à si loin que ça... Je me suis surprise à être vraiment à fond dans l'affaire, à m'acharner
Spoiler:

Bref vous l'aurez compris, j'ai littéralement adoré le livre, et j'aimerais bien découvrir le film maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:04

Contente de voir que ce livre a de plus en plus de succès auprès des lambtoniens. cheers

_________________
Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:51

Je viens de finir le roman (merci Pando !), et je suis moi aussi sous le charme Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 553975 Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 553975 Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 553975
Je pourrais reprendre à mon compte le post d'Anne Shirley, je suis complètement d'accord avec ce qu'elle a écrit.

Tout en racontant une histoire ô combien difficile,
Spoiler:
il se dégage de ce livre une telle chaleur humaine que c'est impossible de ne pas l'aimer.
J'ai également beaucoup aimé le fait que l'on ait différentes lectures de l'intrigue principale. On la voit à travers les yeux d'Atticus, Jem, Scout, mais également à travers les autres personnages, si l'on fait comme Atticus l'a dit, ie si l'on se met à leur place.
A ce sujet, j'ai trouvé magnifique le passage, dans le dernier chapitre, où Scout se met à voir le monde à la manière de Boo Radley Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 41810 . Bon, j'avoue, mon côté "j'aime les gens bizarres" m'avait fait basculer du côté de Boo Radley dès les premières pages du roman Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 673712, et
Spoiler:

J'ai quitté ce livre avec les yeux humides, et je n'ai qu'une envie, c'est de me replonger dedans study

_________________
Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:19

Encore une adepte, je suis aux anges. cheers

_________________
Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:27

Je crois qu'il le mérite.
D'ailleurs je l'ai fini depuis le temps et je suis restée un long moment songeuse après l'avoir refermé.
Vraiment une superbe découverte et un livre que je relirais régulièrement avec beaucoup de plaisir.
Il fait partie de mes livres cultes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:35

Oh oui, il le mérite !!!! Ma mère à qui je l'avais offert, a beaucoup aimé et une de mes soeurs est entrain de le lire. Merci le forum pour cette merveilleuse découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:12

J'ai terminé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et je ne trouve pas les mots pour dire à quel point j'ai aimé ! Very Happy Magnifique, merveilleux, formidable, coup de cœur absolu !
J'ai adoré lire cette histoire racontée du le point de vue de Scout, petite fille à la fois intelligente et encore naïve par rapport à ce qui l'entour. C'est intéressant de la voir découvrir peu à peu le racisme, l'intolérance et les préjugés. Les personnages sont très attachants et l'atmosphère d'une petite ville du Sud dans les années 30 est très bien recréée, on s'y croirait. D'ailleurs même si l'histoire se déroule dans un carde particulier, elle a une portée universelle, ce qui explique sans doute son succès.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:54

Je ne peux que plussoyer ces deux pages de posts qui m'ont précédée ! Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 999779
Je viens de terminer ma lecture de To kill a mocking bird qui rejoint sans aucun doute la liste de mes livres favoris. Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 41810
Le style est très bon et l'histoire est extrêmement touchante. J'ai constamment été au bord des larmes ou au bord du rire : mes émotions n'ont pas arrêté de fluctuer ces derniers jours ! lol! Je me doutais du dénouement du procès, mais cela ne m'a pas empêché d'être profondément agacée, énervée, indignée, émue aux larmes (et j'en passe) en le découvrant ! (sans parler de la suite des évènements).
Les enfants sont formidables de spontanéité et d'amour, Atticus est un papa comme on les aime et Boo est juste le voisin qu'il nous faut ! Very Happy

Pour conclure, une petite citation de Scout que j'aime beaucoup :
Citation :
(...) I think there's just one kind of folks. Folks.

Merci Harper Lee !! Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 846997

Il me reste à voir l'adaptation maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:55

J'ai lu ce livre l'anné dernière, et moi aussi j'ai adoré !
L'ambiance du sud profond est bien retranscrite et les personnages sont très touchants ! Atticus est un vra ihéros : discret mais qui ne cède pas face à la bêtise et la méchanceté humaine ... cheers

J'aime beaucoup Boo, et j'adore la scène de la prison :

Spoiler:


Bref, ce livre est définitivement un classique et le style d'Harper Lee est très agréable à lire !
Je suis curieuse de voir l'adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:29

J'ai lu ce livre il y a plus d'un an, j'aurais du venir poster "à chaud" mes impressions car mes souvenirs ne sont plus très précis.
Je me souviens surtout de ma lecture enthousiaste, de la description si juste des Etats-Unis des 30's, en pleine dépression économique et de cet homme formidable qu'est Atticus Finch!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:33

J'ai fini ce roman hier dans le RER et j'ai été été charmée du début à la fin. cheers
J'essaierai de poster un petit compte-rendu de lecture sur mon blog et ici mais pour l'instant, je me contenterais de dire que c'est un des livres les plus admirables qu'il m'ait été donnée de lire depuis longtemps ! Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 553975 Je crois que ce que je retiendrais le plus, c'est le ton de l'ensemble. Une sorte d'innocence liée à l'enfance se dégage du récit mais elle est liée à une formidable lucidité, celle d'une enfant intelligente mais aussi celle d'une personne qui a grandi et qui est maintenant donc en mesure de porter un jugement adulte sur les évènements qui ont marqué les premières années de sa vie. J'ai trouvé ce paradoxe extraordinairement bien mise en scène. Harper Lee est vraiment un formidable écrivain. Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 846997 Quel dommage que To Kill a mocking bird soit son seul roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:02

J'étais sûre que tu l'aimerais Emjy. Very Happy Mais ça ne fait rien, ton enthousiasme fait plaisir à voir. cheers

_________________
Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:21

je savais que tu l'aimerais, Emjy !! cheers cheers C'est un des plus beaux livres que j'ai lus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:50

J'ai lu ce roman cette semaine et je dis Merci l'auberge! Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 553975

C'est un superbe roman, très bien écrit, sur le racisme, les préjugés, la tolérance et l'innocence de l'enfance, innocence qu'on ressent tout au long du roman à travers les pensées de Scout. Elle et son frère sont très attachants et j'ai adoré lire ces quelques années de leur enfance! L'ambiance du Sud des années 30 est bien retranscrite, on s'y croirait, pendant les passages de l'été on a l'impression de sentir le soleil sunny

Le procès était super bien réalisé, il m'a tenu en haleine du début à la fin, je ne pensais pas à ce dénouement pour le procès, du coup ca m'a vraiment fait un coup! Mention spéciale pour Atticus Finch, qui est un père formidable et au dela un homme formidable, ses enfants peuvent en etre fiers. Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 553975

Bref un très beau livre et après l'avoir lu, j'ai laissé passer quelques jours puis je l'ai relu (ca m'a permis de remarquer que le début n'est pas du tout anodin mais on n'y fait pas gaffe à la première lecture) et j'ai autant adoré! Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 41810

C'est dommage que Harper Lee n'aie plus rien écrit: dans ma postface il est écrit qu'elle voulait etre "la Jane Austen de l'Alabama" parce que la vie dans les petites villes là bas a quelque chose d'universel et j'aime beaucoup cette idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:24

nathy's a écrit:
J'ai lu ce roman cette semaine et je dis Merci l'auberge! Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 553975

En fait il faudrait dire merci à JK Rowling, je crois que c'est surtout grâce à elle que le livre a commencé à être mentionné à l'auberge, car il s'agir d'un de ses livres favoris, et ensuite, l'ayant retrouvé sur plusieurs listes de livres populaires dans le monde anglo-saxon, je me suis lancée et ai créé le sujet.

Contente que tu partages notre enthousiasme, Nathy's. bounce

_________________
Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:57

Alors merci à JK Rowling de l'avoir mentionné, merci Cat d'avoir été curieuse, de l'avoir lu et d'avoir crée un topic et pour remonter encore plus haut....merci Harper Lee! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:40

Je n'ai pas encore pris le temps de venir poster mon avis, et ce pour une seule raison : je ne vais guère être originale en disant que j'ai adoré !
Ce livre vient se placer directement dans mon top 10 (qui à force de fréquenter l'auberge devient un top 10 à rallonge lol! ).

Tout a déjà été dit : le style est simple mais efficace, les personnages très attachants, la description du sud me semble (et bien oui je n'ai pas connu le sud des USA des années 30 Rolling Eyes ) réaliste et superbement retranscris, Harper Lee nous assène des vérités semblant de rien. On a jamais l'impression de lire une histoire moralisatrice mais l'effet est bien là néanmoins (je sais que je ne suis pas très claire sur ce coup là).

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai été en colère, ...bref je suis passée par toute la gamme des émotions il me semble. Un véritable coup de coeur littéraire que je n'hésiterais pas à recommander autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harper Lee: To Kill a Mocking Bird
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Hoyt aka Julia Harper
» Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie
» Darcy and Elizabeth : A Time To Love de Marylin Harper
» Why women kill (2019)
» Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: