Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Harper Lee: To Kill a Mocking Bird

Aller en bas 
+41
Selenh
Ysabelle
Fée clochette
Galy
Emily-de-Winter
esperluette
zoju
Juliette2a
TheLadyInRed
misshoneychurch
swan
MissAcacia
willow
Ju
teatime
Angealyn
archi
whiterose
Scarlett Unnie
Artemis
Resmiranda
Emjy
Natacha Rostov
JainaXF
cecilou41
mimidd
anne shirley
Séverine
Félicité
Pando_Kat
lady Clare
Bonnie
Cachou
KittKat
nathy's
Rosalind
nephtis
Lise Bennet
lorelai59
clinchamps
cat47
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:04

Chouette, Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 999779 fan, ça fait plaisir. Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 136738

_________________
Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:31

Ce livre est une véritable petite merveille ... drunken Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 553975 Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 41810

Je viens juste finir ma lecture et je tenais à vous dire merci de m'avoir fait découvrir ce bijou de la littérature... Very Happy

Tendre, attachant, mystérieux, abordant avec virtuosité tant de sujets "sérieux" (le racisme, la vision du monde qu'ont les enfants, la justice, la démocratie mais aussi la vie de famille et la vie d'une ville ...)
Pas un instant on s'ennuie.
On rencontre toute une galerie de personnages tour à tour attachants, mytérieux, énervant, plein d'amour ou d'affection... Toute une palette d'émotions humaines et de personnalités de tous âges.
On vit avec Scout, on voit le procès à travers ses yeux.
On s'amuse, on a peur, on est en colère puis heureux avec elle. On redécouvre son âme d'enfant, ses yeux qui observent le monde et tentent de le comprendre.

Superbe Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 41810

J'essaierai de revenir poster des commentaires détaillés plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:17

Ravie que ce beau livre t'ait plu, Artémis !! Very Happy Mais le contraire m'aurait étonnée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51771
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:30

Intriguée par vos commentaires et séduite par la présence de Gregory Peck dans le film, je l' avoue Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 41810 , j' ai commandé le livre et le film! Je posterai un commentaire quand j' aurai vu et lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:52

Excellent choix, Scarlett! Ravie que tu te sois laissée convaincre. sunny

_________________
Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:33

Je viens de terminer ce roman et j'ai beaucoup aimé, j'ai été agréablement surprise, c'est drôle et tendre en même temps. On voit la société, les évènements, la vie tout simplement à travers les yeux de Scout, c'est attachant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:08

Je poste enfin mon avis!! J'ai lu ce petit bijou au mois de juin et je n'en suis toujours pas revenue!!
J'avais beau avoir lu tout un tas de critique plus que favorable ici, je m'étais acheter le livre sans trop savoir à quoi m'attendre...

Le déclenchement a été ma soeur qui voulais savoir si je connaissais le livre, (je crois qu'elle essayait de me coller sur le sujet Razz ) et quand j'ai dis que je connaissais et que je l'avais dans ma PàL mais que je ne l'avais toujours pas lu, elle a fait des yeux Shocked et m'as dit que je ne devais plus attendre pour le lire... Ni une ni deux, j'ai commencé ma lecture... Et...J'ai adoooooré cheers cheers

L'ambiance du Sud, Scout, Atticus... Je ne vais pas répéter tous les autres commentaires parce que ça ferait un peu trop bis repetitas mais je plussoie absolument!!

Du coup, j'ai pu trouver le dvd pour ma soeur (qui est avocat et est comme vous l'avez compris complètement fan du livre) et nous l'avons regardé ensemble pendant les vacances!!
Le film est très bien aussi même si j'ai préféré le livre pour la précision des détails dans les différentes scènes (la tant m'a manqué je l'avoue Wink ) et j'attendais beaucoup, mais dans l'ensemble c'est un excellent film! Le procès est grandiose, les acteurs très bons, et la scène devant la prison pour laquelle j'attendais beaucoup était tout à fait à la hauteur!!

Donc merci à l'auberge (surtout Cat pour son lobbying plus qu'actif car il m'a fait acheter le livre Wink ) pour m'avoir fait découvrir cela!
Je n'avais aucune idée que JK Rowling avait ce livre dans ses préférés!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:16

Ravie de lire que tu as été conquise toi aussi, Archi! cheers

Contente aussi de lire ton avis sur le film, que je vais essayer de faire monter dans ma pile àvoir. Very Happy

_________________
Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harper Lee: To Kill a Mocking Bird   Harper Lee: To Kill a Mocking Bird - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:25

Un petit coup de pouce pour ce film dans ta PàV Cat! Razz