Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Adopteriez-vous le livre électronique ?

Aller en bas 
+143
Alaska
Petit Faucon
Marganne
Nawsa
HermioneBennet
Elianor
sanglard34
sasou
Fauvette
Léti
Claire-de-plume
genny
Mee Yung
papotea
PapiSido
Lady A
angé
Christelle.jely
Noisetierspell
Cassandre
MyleneS
Siofra
Les yeux noirs
Miss Bennet
Mary Tudor
Merna-22
Queen Margaret
lilougeri
nephtis
Absalon
misshoneychurch
Rosalind
Brynette
Steredenn
Winter
ludi33
Lily of the valley
Allie_
Saatiya
Lorelei
TheLadyInRed
marie21
esperluette
valmont
Daehan
Chevalier Bayard
Cindy
Mani911
Keren
Nat*PML
Atonement
chiffonette
Mannick
mélysia
catherine morland
marion65
Alfgard
swan
junie
Hana~Jane
llewllaw
Perséphone
Serpencia
April
LindyOwens
Swakire
lesezeichen
Selenh
Ysabelle
eveange66
lady
Miss Maureen
Hercule Poirot
Lysander
mag
Shunn
Rose Bleue
Ju
Marian
Elisabeth
Anna06
Panda
Silun
zlabyab
Corasirene
Ofé
Lismel
MD
Aislynn
Kusanagi
Lunaë
Muezza
Shéérazade
Eniluap
Natacha Rostov
imonjo
Fred
Florizel
Otma
Félicité
ekaterin64
norav
grenadine
emmaD
Wuxue
anarkia76
Pando_Kat
willow
Nelly8
Nougatine
Nora26
mimidd
Miss Piou Piou
Meha
Maleen
Sunjin
Remi
nathy's
christelle
MissAcacia
lorelai59
clinchamps
pouchkinet
Bexounet
Doddy
janeforever
Lise Bennet
Fée clochette
Isil
Copetan
cat47
Miss Halcombe
Camille Mc Avoy
toxicangel
Sealth
séli
althea
Eirian
Lyanea
Bonnie
Fofo
Ophenya
Meli
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:45

Uly a écrit:
Oui j'imagine que la luminosité est meilleure sur une vraie liseuse
C'est surtout qu'une liseuse n'a pas de luminosité.

Citation :
Cela dit tu confirmes que nous sommes obligés d'avoir recours à des expédients pas "tiptop" alors même  que le fichier est légalement acquis.

Bien sûr ! que ce soit sur liseuse ou sur tout autre support le fait qu'il existe des formats propriétaires oblige au bricolage. Si on veut transférer un fichier sur un autre support que celui d'origine.


Dernière édition par Selenh le Mer 21 Oct - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:52

Uly a écrit:
Rosalind quand tu empruntes des livres numériques tu passes forcément par un logiciel de protection. Tu as un compte Adobe Digital ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:15

Moi je n'ai pas de liseuse ; ni de compte Adobe Digital.
Sur mon téléphone j'ai l'appli gratuite Play Livres de Google, qui lit le format epub ; je télécharge des fichiers epub sur mon téléphone, et ensuite j'ouvre l'appli Play Livres qui permet de les lire Wink
Ce qui me permet de lire quand un moment de creux (attente) et pas de livre papier avec moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:22

Petit Faucon tu ne télécharges que des livres libres de droits alors.
J'avais cru comprendre que comme Rosalind tu empruntais des ebooks dans une médiathèque.  Smile
Il m'arrive aussi de lire sur mon téléphone, toujours avec l'application FBreader.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:17

Oui Uly je n'emprunte pas en médiathèque de livres électroniques ; je ne crois pas qu'ils en proposent, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:38

OK Very Happy

Sinon, je ne sais si des bibliothéquaires sont membres de l'auberge mais si oui elles pourront peut confirmer (ou pas...) cette info à savoir que normalement l'emprunt des livres numériques va être facilité grâce à une appli de lecture (Baobab) qui permettra de récupérer le fichier grâce à une connection avec les identifiants d'abonné.
Apparement une procédure moins complexe que l'actuelle avec Adobe Digital.
C'est en expérimentation.

http://pretnumeriqueenbibliotheque.fr/acces-simplifie-au-livre-numerique-un-pari-presque-gagne/
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:03

Ma médiathèque doit être à la pointe du progrès, cela fait plusieurs années qu'elle propose l'emprunt de livres numériques, et propose même le prêt de liseuses.

Mais cela ne fonctionne pas avec les liseuses Kindle, c'est une des raisons qui m'ont motivée pour l'achat d'une liseuse Kobo.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:37


Après un long temps d'hésitation, j'ai fini par acquérir une liseuse à la fin de l'année dernière. Et je ne le regrette pas, bien au contraire. J'avais hésité aussi sur la marque, et me suis finalement décidé pour une Kindle. En partie parce que je lis beaucoup en anglais, et que je tiens à pouvoir accéder à un large catalogue en VO. C'est sûrement possible avec d'autres liseuses aussi, cela dit.

Je continue (et continuerai) à lire en grande majorité sur papier, parce que rien ne remplace le plaisir de ce support, mais je reconnais que la liseuse offre un grand confort de lecture. Je n'ai eu aucun mal à m'habituer à la lecture sur écran, l'utilisation de la liseuse est très simple - mon goût du classement me rend la possibilité de rangement en collections fort sympathique  Laughing - et c'est un support très pratique. Je peux l'avoir en permanence dans mon sac, et je l'apprécie quand je voyage, en train par exemple (en attendant de reprendre l'avion).

Bref, je suis très contente de mon choix. Merci à celles qui m'ont encouragée à sauter le pas Very Happy .

J'ignore si ma médiathèque proposait le prêt de livres électroniques avant le piratage de son site internet, malheureusement toujours pas remis en service Rolling Eyes , mais je me renseignerai. Il me semble qu'il était possible d'emprunter des liseuses, donc je présume qu'elle offrait en même temps le prêt des livres allant avec Laughing .

_________________
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:17

Merci de ton partage, Tatiana ! cheers
Je vois que tu fais partie des conquises Razz Comme nous toutes qui en utilisons une, cela ne signifie absolument pas l'arrêt de la lecture sur papier (et je dois dire que si j'ai le choix, je préfère tout de même lire dans l'objet-livre), juste un autre support de lecture, plus pratique dans certains cas...Et puis, j'ai lu les Misérables de cette manière, cela avait un côté moins effrayant de ne pas voir le (les !) pavé, sans doute Laughing

Bonne lectures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:58


Merci Léti Smile .
Je comprends pour les pavés, j'ai téléchargé Les mystères de Paris de Eugène Sue sur ma liseuse, moins intimidant que la version papier Laughing .

_________________
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:13

Oui, l'autre intérêt auquel je ne songeais plus, c'est l'immensité de la bibliothèque gratuite grâce aux livres libres de droits désormais ! Je me souviens avoir fait une "orgie" de littérature du XIXe siècle grâce à cela il y a quelques années Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:35

Léti a écrit:
Oui, l'autre intérêt auquel je ne songeais plus, c'est l'immensité de la bibliothèque gratuite grâce aux livres libres de droits désormais ! Je me souviens avoir fait une "orgie" de littérature du XIXe siècle grâce à cela il y a quelques années Laughing

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 999779 

Je n'en reviens pas tous ces livres au format électronique disponibles alors qu'ils sont introuvables ou hors de prix au format papier
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:58

@ Tatiana : je pense que tu as fait un choix judicieux, et tu verras à l'usage que le livre électronique complète le livre papier, et que l'un enrichit l'autre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:13

Petit Faucon a écrit:
@ Tatiana : je pense que tu as fait un choix judicieux, et tu verras à l'usage que le livre électronique complète le livre papier, et que l'un enrichit l'autre  Wink
C'est un avis que je partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopteriez-vous le livre électronique ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes
» Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?
» Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Les chapitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: