Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adopteriez-vous le livre électronique ?

Aller en bas 
+143
Alaska
Petit Faucon
Marganne
Nawsa
HermioneBennet
Elianor
sanglard34
sasou
Fauvette
Léti
Claire-de-plume
genny
Mee Yung
papotea
PapiSido
Lady A
angé
Christelle.jely
Noisetierspell
Cassandre
MyleneS
Siofra
Les yeux noirs
Miss Bennet
Mary Tudor
Merna-22
Queen Margaret
lilougeri
nephtis
Absalon
misshoneychurch
Rosalind
Brynette
Steredenn
Winter
ludi33
Lily of the valley
Allie_
Saatiya
Lorelei
TheLadyInRed
marie21
esperluette
valmont
Daehan
Chevalier Bayard
Cindy
Mani911
Keren
Nat*PML
Atonement
chiffonette
Mannick
mélysia
catherine morland
marion65
Alfgard
swan
junie
Hana~Jane
llewllaw
Perséphone
Serpencia
April
LindyOwens
Swakire
lesezeichen
Selenh
Ysabelle
eveange66
lady
Miss Maureen
Hercule Poirot
Lysander
mag
Shunn
Rose Bleue
Ju
Marian
Elisabeth
Anna06
Panda
Silun
zlabyab
Corasirene
Ofé
Lismel
MD
Aislynn
Kusanagi
Lunaë
Muezza
Shéérazade
Eniluap
Natacha Rostov
imonjo
Fred
Florizel
Otma
Félicité
ekaterin64
norav
grenadine
emmaD
Wuxue
anarkia76
Pando_Kat
willow
Nelly8
Nougatine
Nora26
mimidd
Miss Piou Piou
Meha
Maleen
Sunjin
Remi
nathy's
christelle
MissAcacia
lorelai59
clinchamps
pouchkinet
Bexounet
Doddy
janeforever
Lise Bennet
Fée clochette
Isil
Copetan
cat47
Miss Halcombe
Camille Mc Avoy
toxicangel
Sealth
séli
althea
Eirian
Lyanea
Bonnie
Fofo
Ophenya
Meli
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:32

Copine de liseuse. J'ai la même.

Je suis jalouse de ta housse Laughing . Elle rend très bien dessus. Pour l'instant, j'ai juste une pochette. Niveau confort de lecture, est ce que le fait que tu gardes la housse gêne ou pas ? J'hésite à en prendre une comme ça car j'ai peur que le rabat soit embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:35

Ce que j'aime avec la housse c'est le côté "livre"... ça me permet de l'ouvrir comme un livre. Elle n'est pas lourde du tout, toute douce... Elle vient de chez Amazon, je crois (la liseuse et la housse c'est de la part de mon mari et mes parents)

J'ai hâte de charger tous mes livres dessus... mais il faut aussi que je charge la bête car la batterie est un peu faible...

Et en plus j'ai eu plein de livres "papier" de la part de mes collègues et amis... + une bouillotte de la part de mon fils, donc largement de quoi devenir une grosse paresseuse hibernante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:05

Oh c'est le même modèle que je vais avoir en cadeau de Noël (en rouge aussi, elle était épuisée en blanc et noir ^^) ... j'ai encore plus hâte de l'avoir, c'est malin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merna-22
Préceptrice
Merna-22


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:49

comme la plupart de vous , moi aussi je ne supporte pas lire devant mon ecran , deja j'ai une mauvaise vision , mais des fois je passe plus de 2heures on vous lisant sur ce forum

je préfère les livres papier , mais comme je n'arrive pas à trouver des bons livres chez moi , manque d’argent , je les imprime de ces sites gratos
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:25

Lily of the valley a écrit:
Bon, j'ai eu ma Sony Prs-t1 ce matin, en même temps qu'un an de plus... Elle est toute belle et le peu que j'en ai vu me plaît..

Merci de nous partager ces belles photos, Lily of the valley ! Smile
La housse de protection est superbe ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:52

Juste pour dire que j écris depuis ma petite Sony adorée Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:13

Nan sans blague, on peut aussi surfer sur un forum avec ??? Mais c'est génial ! (pfff encore 17 jours avant de l'avoir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:34

Lily of the valley a écrit:
Juste pour dire que j écris depuis ma petite Sony adorée Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 673712

Ahhh mais c'est superbe ! J'avais essayé avec la mienne mais je ne peux pas faire de clic, je suis condamnée à rester les pages d'accueil. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:36

Dans la semaine, je vais faire un reportage sur les livres papiers, qui seront cette année en tête des cadeaux de Noël comme depuis longtemps, et ce, devant les tablettes électroniques...! Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 131679

Je suis bien contente, car je ne suis pas prête à abandonner de sitôt le bon vieux livre papier, corné ou adulé. La tablette a un côté irritant quand - exemple - on a des gants et qu'on peut pas faire glisser à la page suivante...!! Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 17735
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:43

Mary Tudor a écrit:
Je suis bien contente, car je ne suis pas prête à abandonner de sitôt le bon vieux livre papier, corné ou adulé. La tablette a un côté irritant quand - exemple - on a des gants et qu'on peut pas faire glisser à la page suivante...!! Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 17735

Avec ma liseuse (Cybook Odyssey), je n'ai aucun problème, puisque le bouton latéral pour tourner la page est assez large, je peux l'atteindre sans problème avec mes gants. ^^ D'ailleurs, c'est en autre pour cette raison que je voulais une liseuse la moins tactile possible...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:46

Je dois être vraiment maladroite : perso j'ai du mal à tourner les pages d'un livre papier avec mes gants de toute façon ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:51

Eh bien moi j'ai découvert la lecture sur tablette et très sincèrement je trouve cela plutôt sympa. J'en ai un peu marre d'acheter des bouquins que je lis, qui me plaisent moyen et qui viennent encombrer ma bibliothèque. J'ai voulu donner des bouquins, il n'y a pas longtemps et j'ai eu les pires difficultés à trouver un preneur ( EMMAUS n'en voulais pas, ni les maisons de retraite de mon quartier) .
Je m'exerce même à lire en anglais en me servant en cas de besoin du dictionnaire. Honnêtement c'est génial!
La seule chose qui m'embête, , c'est le manque à gagner des librairies indépendantes. D'un autre côté ,
Pour fabriquer les livres papier, on coupe des arbres...rien n'est simple.

Bref, je lis beaucoup (encore plus qu'avant) en téléchargeant ( légalement) et les bouquins qui me plaisent au point que je sais que je les relirai, je les achète.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:16

Pas de problème avec la sony non plus, elle est tactile mais on peut aussi utiliser les boutons pour tourner les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:41

Bonnie a écrit:
Nan sans blague, on peut aussi surfer sur un forum avec ??? Mais c'est génial ! (pfff encore 17 jours avant de l'avoir ^^)

Eh oui !!! Facebook, google, wikipedia, l'auberge, ...etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:19

Bon ça y est, le père Noël m'a apporté mon reader Sony, et franchement ça à l'air bien sympathique ce petit gadget. Je crains juste de prendre l'habitude de lire 36 livres en même temps, c'est trop tentant ( surtout quand on en importe 280 d'un coup )
J'ai réussi à me connecter et naviguer sur internet, c'est super ... j'ai ensuite désactivé le mode wifi car à la maison je n'en ai pas besoin mais en voyage ça peut être très utile quand on n'a pas de smartphone ou autre tablette (ce qui est mon cas Razz )
Prochaine étape : ne pas me contenter des livres du domaine public et acheter des livres électroniques ? On verra ! J'ai déjà une Pal d'encre et papier non virtuels à liquider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:11

Moi je la traîne partout ma petite Sony... J'ai 160 livres dessus, ce qui ne m'empêchera pas de lire les 30 papiers qui sont dans ma PAL !
C'est génial cet engin... en plus, sur Parade's end par exemple, j'ai pris plein de notes auxquelles je peux accéder dès que je veux pour des retours en arrière ou pour profiter des extraits qui m'ont plu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:37

Bonnie a écrit:
j'ai ensuite désactivé le mode wifi car à la maison je n'en ai pas besoin mais en voyage ça peut être très utile quand on n'a pas de smartphone ou autre tablette (ce qui est mon cas Razz )

Euh, mais tu as quoi comme fournisseur d'accès quand tu es dehors de chez toi, il faut bien que tu te connectes chez quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:57

Oui, mais par exemple quand j'ai fait le tour de l'Irlande, il y avait le wifi dans quasiment tous les B&B, et dans certains pubs etc ... (ainsi que les fameux fast food à l'enseigne en forme de M) et mes amis équipés d'un ipad pouvaient en profiter après avoir gentiment demandé le code d'accès . Bon le reader de Sony n'est pas vraiment fait pour ça mais ça peut dépanner ^^
Premières impressions après quelques essais de lecture :
Très pratique le dictionnaire anglais/français , il n'y a qu'à pointer le mot dans le texte et la définition s'affiche en bas de page Very Happy
J'accumule déjà les signets et passages surlignés, trop pratique Cool ...
Mon étui - pourtant c'est celui fait par Sony - n'a pas de machin pour coincer le stylet, je sens que je vais le perdre ( il a déjà roulé par terre ou dans les coussins 2 ou 3 fois, alors je crains le pire pour les trajets en bus Laughing )
Je découvre des petites surprises en plus, genre l'écran de veille personnalisable (hum là, petit lâchage, j'alterne les références littéraires version acteurs lambtoniens: j'ai commencé avec Sherlock (et Watson), et là je crois que je vais ajouter Jude Law en Hamlet et Gerry en fantôme de l'opéra Twisted Evil
Ayant installé Calibre plus d'un mois avant d'avoir la liseuse, j'avais déjà ma bibliothèque, et ça marche très bien pour charger le contenu sur l'appareil... Je n'utiliserai donc reader pour PC que pour les autres fichiers , type image (cf fond d'écran mentionnés plus haut ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:33

Je confirme, n'ayant pas de tablette, quand j'étais a Londres cet été, je pouvais me connecter au réseau wifi de l'auberge de jeunesse, et ca dépanne bien^^
Sinon les liseuses se connectent bien au free wifi (par contre, la mienne n'a jamais voulu se connecter au réseau sfr wifi quand j'étais chez ce fournisseur d'accès^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:01

Hop moi le père Noël m'a apporté un second reader !
J'avais eu le premier reader Sony (il y a plus de 5 ans il me semble) et ça devenait pénible de lire des ebooks dessus (les nouveaux formats n'étaient plus compatibles à 100% avec donc je me retrouvais avec des textes pas justifier, exemple des lignes qui comprenaient trois mots...).
Donc mon nouveau reader avec un Cybook (celui de l'enseigne Cu...ra). Pour l'instant je l'adore, ça me change de l'ancienne, rapide à l'allumage, tactile. Seul bémol je n'ai pas la possibilité d'extension de mémoire car elle ne possède pas de lecteur de cartes sd.
C'est tellement pratique dans le sac à main quand on vadrouille ou même...au boulot affraid Twisted Evil Twisted Evil
Mais je réaffirme que les reader auront encore plus de succès quand le prix des ebooks deviendra plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:25

Papa Noël m'a aussi gâtée. Very Happy Je suis donc l'heureuse propriétaire d'une Sony PRS-T2 rouge. Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 41810 La sensation du livre me manque un peu, mais c'est génial de partir avec deux cents bouquins quand on n'a plus que cing minutes avant de partir et toujours pas de livre dans le sac (ce qui m'arrive très souvent...).

Merci à l'auberge de m'avoir aidée à faire un choix, j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:57

Je peux reprendre ton post presque mot pour mot, MissHo. Sauf que moi j'ai reçu une liseuse Kobo, et qu'elle est noire. Very Happy Sans tout ce que j'ai lu sur ce topic, je pense que je n'aurais pas fait le pas aussi vite. Donc un grand merci à tous ceux qui nous ont fait partager leur expérience.

J'y ai déjà chargé une bonne centaine de classiques, dont tous ceux qui étaient sur ma PAL (Dombey and Son, Ethan Frome, The Good Soldier, The Iron Heel, Le Maître et Marguerite, The Man of Feeling, Martin Eden, Voyage avec un âne dans les Cévennes, par exemple) ou ceux que je possède et que j'ai envie de relire (Daisy Miller, La Tulipe noire, Frankenstein).

Je continuerai à acheter des livres papier, ça c'est sûr; j'en ai d'ailleurs acheté trois depuis Noël. Embarassed Very Happy

_________________
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:38

Oui, moi aussi j'ai déjà recraqué en librairie. study
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:22

Quant à moi je vais reprendre an partie le tien Cat.
Le père noël m'a aussi apporté une Kobo et elle est...noire!
Je pense que cela ne m'empêchera pas de fréquenter la bibliothèque (qui prête d'ailleurs des e-books aussi) et de prendre plaisir à tourner les pages d'un bon livre papier. Cependant ces nombreux classiques en stock sont du pur bonheur (ou un cauchemar tout dépend de la PAL qui attend déjà dans un coin Razz °) et un cassement de tête en moins pour tout ranger à la maison après lecture.
Grâce à elle j'ai pu m'attaquer à la lecture de groupe de noel moins en retard que prévu (même si ça ne se voit pas trop dans le topic de commentaires lol! )

Jamais je ne ma la serais achetée seule, mais je suis ravie de l'avoir. C'est chouette noel! santa
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:55

Je crois que si je me donnais comme objectif de réellement lire tous les classiques que j'ai installés , ça deviendrait un cauchemar, oui Twisted Evil ... enfin disons qu'il vaut mieux que je n'essaie pas de calculer le temps nécessaire pour tout lire ^^
J'avoue que depuis une semaine, je passe pour l'instant plus de temps à tester toutes les fonctions ( créer des collections, prendre des notes manuscrites surligner des passages, surfer sur facebook Rolling Eyes ) ou bien à chercher des livres, et changer leur couverture quand elle est moche, mettre les livres d'un même auteur sous le même nom exact etc ... qu'à lire. Laughing , qui est quand même l'objectif premier, hum. C'est l'effet nouveau gadget, je pense que ça va passer ^^

Et au fait, pour celles et ceux qui lisent en anglais, je viens de trouver une mine d'or Twisted Evil sur le site site de l'université d'Adelaide: il y a notamment tous les romans des sœurs Brontë, Virginia Woolf , F. Burnett etc ... que perso j'avais du mal à trouver ailleurs ( on retombe souvent sur Jane Eyre mais Shirley est plus rare, par exemple ^^) Il y a aussi des auteurs français, mais bon les Essais de Montaigne en anglais, c'est un peu moins intéressant pour les francophones Wink En plus les dates de décès des auteurs sont indiquées, en cas de doute pour les droits d'auteurs ( pour les Australiens ce ne sont pas les même règles qu'en Suisse et UE )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopteriez-vous le livre électronique ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes
» Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?
» Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Les chapitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: