Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:18

J'ai vu le premier épisode, et vous me rassurez sur mon état mental Laughing : c'est bien une très libre adaptation de Zola.

Bon, côté épisode en lui-même, j'ai trouvé ça sympathique comme vous, mais pour l'instant je suis loin d'être complètement emballée. La reconstitution est très bien faite, les acteurs sont bons, mais il manque le truc qui me permet d'apprécier ce que je vois. Je n'ai pas envie de me jeter sur la suite comme ça a été le cas avec la plupart des séries BBC que j'ai vues. Je sais que je regarderai la suite, mais pour l'instant mon avis est mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:35

J'ai vu les deux premiers épisodes et moi je suis emballée Smile je n'ai pas lu le livre Embarassed(mais je compte m'y mettre) donc je ne peux pas comparer mais les acteurs sont bons, les décors aussi The Paradise donne envie d'y faire son shopping lol. Alors j'attend la suite avec impatience et je donnerai à la fin un avis plus constructif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luluberlu
Préceptrice
Luluberlu


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Ma cabane au Canada
Date d'inscription : 28/09/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:02

Ohlala, vous m'intriguez avec cette adapation de ABDD!
Habituellement, lorsque j'aime un livre, j'en aime les adaptations; bon pas toujours un même pied d'égalité mais quand même Very Happy
La série n'est pas encore disponible sur la PBS, est-ce qu'il y en a parmi vous qui peuvent la visionner de l'étranger? Je vois sur le site de la BBC qu'on peut via youtube ou itune mais comme je suis quelque peu "IT retarded", cela risque d'être long pour m'y connecter si je n'ai pas d'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:22

J'ai pu voir le 4è épisode tout à l'heure et je ronge un peu mon frein...
Je commençais vraiment à apprécier Peter Adler et je suis bien déçue pour lui
Spoiler:
Sinon, j'apprécie beaucoup Dudley aussi (si c'est bien son nom scratch Celui qui joue le rôle de Bourdoncle, même s'il ne lui ressemble pas du tout^^) Et faut bien avouer que l'acteur n'est pas mal lol!
Pour le reste, pas réellement d'avancées dans cet épisode.
Spoiler:
Je suis par contre très déçue (maintenant que j'ai fini ma relecture de Zola) de ne pas retrouver autant de détails au niveau du grand magasin (les petits commerces n'en parlons pas. On ne voit que Boudu (je ne sais plus son nom dans l'adaptation) et il n'a pas l'air de se porter trop mal). On n'a encore vu aucun jour de "grande vente", pas de système des rendus, de la publicité, de l'affichage des prix, tous les aspects révolutionnaires de l'époque qui apparaissent dans le livre. A la place, on a de pseudo histoires qui ne servent pas à grand chose (je reviens à celle sur Miss Audrey qui ne nous fait pas avancer d'un poil, si ce n'est avoir vu Denise changer de robe Razz )
Mais bon, ça reste agréable quand même, qu'on ne déforme pas mes propos Wink C'est juste que ce n'est même plus une libre adaptation, on a certes les 2 personnages principaux mais même leurs caractères sont totalement changés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:53

je ne l'ai pas encore vu Ju mais merci de ton avis sur cet épisode! Smile
au moins, je suis prévenue, que je ne m'attende pas à être enthousiasmée par cet épisode!! No Wink
c'est dommage, le 1er épisode même si on ne retrouvait pas du tout les personnages du livre m'avait semblé prometteur!!!mais là, s'ils n'insistent pas du tout sur les effets que pouvaient avoir ces grands magasins sur les gens et la société à l'époque, c'est franchement décevant de la part de la BBC. soit ils ont manqué d'ambition et d'imagination, soit le budget n'était pas assez conséquent pour rendre le décor et l'ambiance plus impressionnants! (je crois qu'il y a eu pas mal de restrictions ces dernières années à la BBC comme ailleurs et eux ne peuvent pas être financés par la pub contrairement à ITV)
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:06

Pour Peter et Katherine
Spoiler:

Sinon je suis la seule à me dire que Miss Audrey
Spoiler:

A part ça oui c'était assez léger comme épisode, il ne se passe vraiment pas grand chose, mais ça reste bizarrement très agréable à suivre (et je ne dis pas ça uniquement parce que Monsieur Pando Moray était encore une fois particulièrement canon The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 150390

La bande annonce du prochain laisse présager quelques avancées tout de même puisque Moray à l'air décider à racheter les boutiques autour du magasin - et on va voir Rory Pond Arthur Darvill ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 553975
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:11

Pandora Black a écrit:

Sinon je suis la seule à me dire que Miss Audrey
Spoiler:
Et non je pense comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:27

Je viens de voir l'épisde 2 et j'ai lu vos commentaires autour de l'adaptation libre du roman de Zola. C'est indéniable, on s'en éloigne. Dans cet épisode, nous avons droit à une intrigue autour d'une femme riche qui met en danger sa réputation. On retrouve le fameux clivage Upstairs, downstairs et le "souci de la réputation" qu'on retrouve chez les auteurs anglais du 19ème.
L'ensemble reste lumineux et fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:52

j'ai réussi à le voir à l'instant!
c'était pas mal, c'est toujours agréable à regarder et les scènes Denise-Moray sont encore une fois une réussite!!!on sent vraiment comme une force qui les attire l'un vers l'autre même si il n'y a rien de concret comme tu dis, Ju.
Ju a écrit:
J'ai pu voir le 4è épisode tout à l'heure et je ronge un peu mon frein...
Je commençais vraiment à apprécier Peter Adler et je suis bien déçue pour lui
Spoiler:
ah là, je suis carrément déçue! No c'est un peu du n'importe quoi,
Spoiler:

et moi, je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant la façon qu'a Miss Audrey de se comporter avec Moray comme devant une scène un peu niaise de mes dramas! Shocked scratch Embarassed je ne sais pas si c'était voulu mais bon j'ai trouvé ces scènes ridicules...je crois qu'elle et ses minauderies commencent à me taper sur les nerfs! lol!
j'ai été surprise de voir
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: the paradise   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:28

J'ai quant à moi vu le troisième épisode. Un étage en dessous des deux autres je trouve mais je continue d'apprécier. je me rend compte que j'arrive assez bien à fermer les yeux sur tous les changements apportés par rapport au roman parce que c'est vraiment un univers différent. On est loin du naturalisme de Zola mais l'atmosphère sympathique, éclairée et un peu naïve du téléfilm est très agréable, ça donne envie de travailler dans le magasin !

En effet,
Spoiler:

J'ai bien aimé l'évolution du personnage de Clara, et le fait qu'elle se laisse finalement aller avec Denise. J'aime beaucoup aussi le petit garçon, Arthur, et le bébé est sacrément adorable.
J'espère qu'à l'avenir Denise pourra parler plus librement de ses idées abondantes sans que Miss Audrey lui mette des bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:12

Marie, je rejoins ton avis concernant ce 4ème épisode. C'était effectivement un peu "n'importe quoi".

Spoiler:

J'espère que ça ira mieux dans l'épisode suivant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:13

Je rêve ou c'est Rory de Dr Who (Arthur Darvill) dans le prochain épisode?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:57

Il me semble bien Miss Margaret ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:28


J'ai regardé les deux premiers épisodes, et je ne suis pas très emballée Crying or Very sad . Cette adaptation est en effet très libre, au point que je me suis dit que la BBC aurait très bien pu créer l'histoire de toutes pièces sans s'inspirer aucunement de Zola.

Le premier épisode est sympa, relativement fidèle au roman. J'aime beaucoup Denise, même si elle est beaucoup plus vive que le personnage du roman. Même chose pour Moray, séducteur et entreprenant. Les décors et costumes sont très beaux (mais j'ai eu du mal avec la coiffure de la première au confection, la supérieure de Denise, avec ses deux mèches qui pendent des deux côtés de son visage. Qu'elle aille après reprocher à Denise d'être mal peignée est un peu fort.

Cela s'est gâté avec le deuxième épisode. Comme Pando j'ai tout de suite pensé à Lark Rise to Candleford, et pas seulement à cause des acteurs communs.

toxicangel a écrit:
Après le premier épisode, j'avais l'impression qu'on allait certes avoir droit à une version très éloignée d'Au bonheur des dames, mais que la série allait malgré tout en suivre la trame principale. Après le deuxième, j'ai plus l'impression qu'on va avoir droit chaque semaine à un épisode indépendant de la vie de The paradise, avec juste en fil rouge le développement de la relation Denise / Moray..

Je suis tout à fait d'accord, et c'est là qu'on s'éloigne beaucoup du roman. Chaque épisode va visiblement introduire de nouveaux personnages, et le tout ressemblera davantage à une série classique qu'à une réelle adaptation. Malgré le plaisir de revoir Olivia Hallinan, j'ai eu beaucoup de mal avec son personnage, et plus largement avec l'épisode. Son histoire avec Sam est franchement ridicule et n'apporte rien si ce n'est de mettre en évidence (mais était-ce vraiment nécessaire ?) la position inférieure d'un vendeur par rapport à une dame mariée de la meilleure société.

Par ailleurs, je regrette que les petits commerces du quartier se résument à l'oncle de Denise et que les conséquences économiques et l'expansion de "The Paradise" - bien plus petit que "Au Bonheur des Dames" au vu du nombre des employés - passent à la trappe. Idem pour les conditions de vie du personnel. Tout est trop rose, trop bon enfant je trouve. Les difficultés d'intégration de Denise sont imitées à la méchanceté de Clara.

Bref, je vais regarder la suite un peu à reculons Neutral .

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:30

Oui, il est vrai que je regrette cette ambiance rose bonbon, surtout au niveau du réfectoire, ils y passent à 4 ou 5, tout est blanc, propre, éclairé... Totalement à l'opposé du roman (et qu'ils ne sortent pas l'excuse du "c'est pas trop décrit dans le roman" Evil or Very Mad)!!!

Tatiana, si ça peut te rassurer je m'étais également arrêtée au deuxième épisode car les petites histoires un peu "déjà vues" et épisodique ne me tentait pas. Cela ne correspond pas à une adaptation de roman, comme tu l'as dit. Cependant j'ai regardé le troisième épisode cet après-midi suite au lobbying de ma sœur (elle regarde sans mon aide les épisodes en anglais sur la BBC:shock:), et j'ai adoré cet épisode! La petite histoire est toute mignonne. Mais j'ai surtout aimé le fait qu'on découvre le côté sensible de certains personnages.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:09

J'ai carrément oublié de le regarder hier soir, pourtant je m'étais promis que je le ferais avant que ça se termine... Mais je cuvais encore Frankenstein qui m'a fait coucher tard la veille, donc là, ce fut dodo !

Finalement si je comprends bien, il faut regarder ça comme une charmante nouvelle série de la BBC mais pas plus....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:41

Lily of the valley a écrit:

Finalement si je comprends bien, il faut regarder ça comme une charmante nouvelle série de la BBC mais pas plus....?
oui, c'est agréable à regarder mais je peux déjà dire que ça ne restera pas dans les annales!!! et c'est bien dommage vu la réputation de la BBC!!! je vais essayer de voir l'épisode 5 ce soir mais contrairement à Downton Abbey (produit par ITV), cette miniserie n'a rien d'addictif!!! Wink
je sais que l'audimat était assez bon pour le 1er épisode mais qu'en est-il des autres épisodes?

il ne faut pas oublier que peu de téléspectateurs britanniques ont lu le livre de Zola! nous qui l'avons lu, on ne peut être que déçues que la série ne respecte pas vraiment le roman! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:47

Je continue de suivre cette série chaque semaine.
C'est gentillet, mignonnet, plaisant, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Je ne pense pas investir dans le DVD.

En revanche, je pense me replonger dans Zola... study
Dans un sens, on peut dire que l'objectif est atteint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:52

j'ai moi aussi vu l'épisode de mardi hier soir! c'est toujours agréable à suivre et j'ai beaucoup aimé les scènes avec l'oncle de Denise!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 999779 l'acteur joue très bien et je me suis très concernée pour tous ces petits commerçants qui sont obligés de fermer et de vendre leur commerce les uns après les autres!
l'intrigue sur la mort de la femme de Moray prend de l'importance et m'intéresse beaucoup!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 999779
sinon, le reste est bien bof... No à mon avis, la relation Moray-Catherine ne rime à rien, et je n'ai pas trop compris pourquoi
Spoiler:
vu l'indifférence de Moray pour Catherine... Suspect
et suis-je la seule à être dérangée par le fait que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51751
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:56

A vous lire, j'ai annulé ma pré-commande du dvd Twisted Evil je verrai peut-être plus tard quand il sera bradé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:30

Bon, plus je regarde cette série, et plus je suis partagée. Rolling Eyes Sans doute, tu as bien fait d'annuler ta pré-commande, Scarlett. Le prix risque d'être un peu élevé pour la qualité de la série...

Je ne dis pas que j'aime pas. D'ailleurs, je trouve que cela se regarde très agréablement. Smile J'aime beaucoup tous les acteurs, sans exception qui jouent vraiment bien, je trouve décidément que les décors et costumes sont magnifiques (rarement j'en ai vu de plus agréables à l'oeil Very Happy), et (ça fait longtemps que je voulais le dire, mais j'oublie toujours !) je suis en admiration devant le générique ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 150390

Mais c'est après que ça se gâte. Qu'on ne s'attache pas au roman (l'as-tu déjà lu Scarlett ?), qu'on laisse de côté tous les éléments intéressants dont parle Zola, qu'on raconte des histoires naïves mais pas désagréables, c'est une chose. Mais qu'on tourne en rond depuis cinq épisodes (déjà ! Shocked ) c'en est une autre. No
C'est surtout ça qui cloche, je trouve, bien plus que la légèreté des intrigues. On tourne en rond, et l'histoire est strictement la même depuis l'épisode 1. Moray n'oublie pas sa femme morte étrangement, Denise aime bien Moray et a des tas d'idées mais Miss Audrey (ce qu'elle m'agace avec ses cheveux, je plussoie Tatiana) la fait taire, Clara n'aime pas Denise, et Katherine veut mettre le grapin sur Moray qui l'aime mais en fait ne l'aime pas. Et les scènes Denise-Moray, bien qu'elles soient très sympas, sont toutes les mêmes.
En fait, je crois que je finis par m'ennuyer. Rolling Eyes C'est sympa à regarder, mais je ne peux pas dire qu'il y ait du suspense. J'en viens à me demander si
Spoiler:

Sinon, pour le dernier épisode, j'en ai pensé la même chose que tous les précédents. C'est à dire, comme je l'ai dit au dessus, quelque chose de très esthétique, de très agréable, mais d'ennuyeux. Wink
Et pour les whoviens, j'étais trop contente de retrouver Rory ! cheers Changement complet de registre pour lui... c'était sympa de le voir comme ça ! Et moi qui pensais qu'il était petit, en fait j'ai compris qu'il était grand et que c'est Amy et Eleven qui le rendaient petit. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:46

Annwvyn a écrit:

Mais c'est après que ça se gâte. Qu'on ne s'attache pas au roman (l'as-tu déjà lu Scarlett ?), qu'on laisse de côté tous les éléments intéressants dont parle Zola, qu'on raconte des histoires naïves mais pas désagréables, c'est une chose. Mais qu'on tourne en rond depuis cinq épisodes (déjà ! Shocked ) c'en est une autre. No
C'est surtout ça qui cloche, je trouve, bien plus que la légèreté des intrigues. On tourne en rond, et l'histoire est strictement la même depuis l'épisode 1. Moray n'oublie pas sa femme morte étrangement, Denise aime bien Moray et a des tas d'idées mais Miss Audrey (ce qu'elle m'agace avec ses cheveux, je plussoie Tatiana) la fait taire, Clara n'aime pas Denise, et Katherine veut mettre le grapin sur Moray qui l'aime mais en fait ne l'aime pas. Et les scènes Denise-Moray, bien qu'elles soient très sympas, sont toutes les mêmes.
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 999779 tout à fait mon ressenti!!! No tu l'as mieux expliqué que moi, l'histoire tourne en rond!!! No et ça, c'est décevant, de la part de la BBC!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:57

Je pense comme vous, j'ai vu l'épisode hier mais j'ai déjà oublié scratch Franchement, je vais devoir faire une pause forcée pour cause de vacances et ça ne me dérange pas plus que ça (mais beaucoup plus pour DA No )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:00

Ju a écrit:
Franchement, je vais devoir faire une pause forcée pour cause de vacances et ça ne me dérange pas plus que ça (mais beaucoup plus pour DA No )
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 999779 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 64968 pareil que toi pour DA/ The paradise (pas du tout addictif) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:08

Je viens de le regarder aussi (preuve que je suis finalement plus tellement à fond dedans non plus, les autres semaines j'attendais le replay le soir même, et déjà pour le précédent j'avais regardé le lendemain Rolling Eyes ) et mouais... c'est pas désagréable mais pffff, ça n'avance paaaaaaaaaas... mes yeux étaient justes plutôt ravis de voir Moray filmé de près à certains moments drunken I love you , ce qui reste quand même léger pour dire qu'un épisode était chouette lol!

Avec un peu de chance ça va un peu bouger la semaine prochaine scratch

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 4 : Chapitres 10 à 12
» Au Bonheur des dames, Semaine 5 : Chapitres 13 et 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: