Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:21

Et bien, je vais me démarquer de vous les filles ! Very Happy Eh oui, moi j'adore The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 41810 J'aime beaucoup les acteurs, les costumes, l'histoire (of course ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 150390 ) et tous les épisodes m'ont plus The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 150390 (particulièrement celui de la semaine dernière The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 150390 ) !
Je ne m'ennuie pas une seconde, les intrigues sont passionnantes, c'est vrai elles tournent autour de la même chose, mais c'est normal, il n'y a pas quarante mille personnages non plus ! Razz
Ce que je préfère dans cette série, ce sont les petits moments qui servent d'intermédiaire entre d'autres scènes plus générales drunken (je suis toujours frissonnante devant les scènes entre Denise et Morray The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 150390 "My Little Champion" The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 41810 )

Par contre, je déteste Miss Audrey ( The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 999779 pour sa coiffure et ses mèches... The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 17735 ) et Clara (au début, elle était toute gentille et puis la jalouise l'a poussée a devenir anthipatique The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 17735 )...

Bref, vous l'aurez compris, je suis charmée par cette série The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 150390 et le fait qu'elle s'éloigne du roman ne me dérange pas du tout (au contraire,je garde mes chers Denise et Octave du roman pour moi !! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 150390 ), enfin, chaque semaine, j'attends avec impatience le mercredi soir pour voir en replay l'épisode The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 41810


J'attends l'épisode 6 !! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 150390
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:05

je viens de voir le dernier épisode et je suis un peu déçue dans l'ensemble. Je trouve que ça tourne en rond. On a l'impression que Denise a réponse à tout, elle a toujours des idées, et dès que Morray est en manque d'inspiration, hophophop Denise arrive avec ses jupons. Je n'accroche toujours pas à l'actrice No Miss Audrey commence aussi à m'énerver avec ses mimiques et ses airs de grande dame alors que bon voila Rolling Eyes Concernant Catherine, je ne la porte définitivement pas dans mon coeur parce qu'elle se sert de tout le monde pour ses petits plaisirs, et elle a vraiment joué à la g***** avec Mr Lovett. Elle est une petite fille gâtée et Morray qui tombe dans le panneau Rolling Eyes En plus, j'en ai un peu marre de ses robes à froufrous (à Catherine pas à Morray lol! ), elle est toujours en blanc et ça fait vraiment petite fille sage Suspect Je sais qu'à l'époque si on n'était pas marié, une femme devait porter des couleurs pâles mais là c'est ridicule et en plus elle a quel âge?? Pas 18 ans, ça j'en suis persuadée! Razz Le seul truc intéressant c'était l'histoire avec le barbier, c'est ce qui change du fil conducteur qui pour moi est un peu trop répétitif. Heureusement qu'il y a ses petites histoires à côté sinon j'aurai l'impresion de regarder les mêmes épisodes chaque semaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:58

Miss Margaret a écrit:
je viens de voir le dernier épisode et je suis un peu déçue dans l'ensemble. Je trouve que ça tourne en rond. On a l'impression que Denise a réponse à tout, elle a toujours des idées, et dès que Morray est en manque d'inspiration, hophophop Denise arrive avec ses jupons.
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 999779 c'est exactement ce que j'ai dit dans mon dernier post concernant cet épisode!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 64968 je trouve ça vraiment bizarre qu'il lui demande toujours si elle a des idées, alors qu'il a quand même créé ce magasin tout seul (avec l'aide de sa défunte femme (pour les sous^^)) donc j'ai du mal à croire qu'il est soudain en manque d'inspiration!!! Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:13

Je pense plutôt que c'est parce qu'il a remarqué qu'elle ne proposait plus d'idées pour le magasin (à cause de Miss Audrey The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 17735 ) donc il essaye de lui parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:19

Mea culpa Marie, j'avoue ne pas avoir lu les derniers posts, j'ai posté dans la foulée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:57

t'inquiète, Miss Margaret Wink ...je ne lis pas toujours les posts des autres surtout avant de poster mon avis.. Wink

@Juliette2a: je comprends bien ça.. Wink ce serait une fois ou deux, je dis pas...mais c'est quasiment tout le temps et même si les idées de Denise ne réussissent pas toujours, ce sont celles qui retiennent l'attention de Moray et celles qui sont très bonnes! Suspect et le fait que ce soit elle qui a de bonnes idées et non Moray a été d'ailleurs l'objet d'une des piques de Catherine lors du fameux diner de l'épisode 3!! cet épisode-là était quand même pas mal comparé au dernier! parce qu'il y avait bien un fond de vérité dans ce que sort Catherine à Moray: elle lui dit que l'idée de créer un rayon enfants dans le magasin ne venait pas d'elle mais de Denise...et c'est là qu'elle ajoute: mais je suis sure que tu aurais fini par avoir la même idée de toi même!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 999779 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 846997
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:27

Annwvyn a écrit:
J'en viens à me demander si
Spoiler:

lol!

J'en viens à me demander pourquoi ils ne se sont pas davantage inspirés du roman car ils se sont vraiment compliqués la vie, surtout qu'ils n'ont pas d'idées bien folichonnes pour les intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:46

Je viens de voir l'épisode 5 et on se dirige enfin vers quelque chose de plus sombre: Catherine manipule enfn son monde même si ça reste à un degré moindre et il y a du chantage et de la menace dans l'air. Les personnages ressembleraient presque à ceux de Zola. Razz
Pourtant, j'ai l'impression que le prochain épisode revient au point de départ.
Et vous avez raison, la relation et le baiser de Catherine et de Moray n'ont pas de sens. On peut le comprendre du fait que Moray est à bout et recherche de l'affection. scratch
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:52

(...)
Je commence par visionner Paradise (je viens de terminer ce matin ABDD) et lirai ensuite vos commentaires

A tout à l'heure !! Very Happy:D

edit : je viens de finir les 5 premiers épisodes ...

effectivement, cela n'a rien à voir du tout avec ABDD. j'avoue avoir été déçue sur le moment ... je trouvais le magasin étriqué, les personnages réduits à une portion congrue (après le foisonnement du livre), le scénario simpliste (rien sur la vie réelle du magasin telle que décrite dans le roman, sur la lutte entre petits commerçants et grand magasin, ....). Moray ne correspondait pas du tout à l'image que je m'en faisais ... et Denise encore moins. où est passée notre timide campagnarde ... et où sont ses loooonnnnngs cheveux lol!

Mais malgré tout cela ....le charme a pris ... j'aime les costumes, la musique, l'atmosphère. Bref, j'attends la suite ... mais sans impatience... plutôt pour savoir si tout cela va arrêter de tourner un peu en rond, car n'est pas Andrew Davies qui veut Evil or Very Mad

Spoiler:

malgré toutes ces critiques, j'avoue adorer cette voix de murmures de Moray The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 41810
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:08

Je n'ai pas encore vu le nouvel épisode, même si je crois qu'il s'y passe deux-trois petites choses sympas sunny, mais j'ai une info capitale (ou pas, c'est à vous de juger). Razz La série est reconduite pour une saison 2 par la BBC, et les prochains épisodes seront diffusés en 2013 ! Very Happy J'ai vu l'info sur allociné, par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:17

Hmmm donc du coup, on risque d'attendre longtemps pour du Moray/Denise concret en fait lol! scratch

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 553975
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:17

Pandora Black a écrit:
on risque d'attendre longtemps pour du Moray/Denise concret en fait lol! scratch
Suspect No ouais bof!!! Wink vu la banalité du scénario dans un épisode sur deux, cette nouvelle me déçoit plus qu'elle me ravit! No faut croire que les Anglais aiment cette série alors! Suspect

Sinon, on voit que les gens sont toujours aussi friands des period dramas en fait, si on en juge le fort taux d'audience pour cette série! cheers The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 999779 c'est vrai que malgré ses défauts, elle offre un bon moyen de s'évader et de fuir le quotidien qui est très morose en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:03

Mais c'est une excellente nouvelle !! cheers

Merci Annwvyn !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:15

Oui très bonne nouvelle cheers cheers on va pouvoir en profiter plus longtemps même si tout comme j'ai peur que la relation entre Denise et Moray s'éternise et qu'à la longue on s'ennuie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:27

titiia a écrit:
Oui très bonne nouvelle cheers cheers on va pouvoir en profiter plus longtemps même si tout comme j'ai peur que la relation entre Denise et Moray s'éternise et qu'à la longue on s'ennuie Crying or Very sad

J'ai le même avisalors qu'une romance est censée être attractive!
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:32

Merci pour l'info, Annwvyn Smile

Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que l'adaptation d'ABDD ne donnerait lieu qu'à une saison unique (8 épisodes c'est déjà pas mal, vu comment c'est tiré par les cheveux, parfois).
Du coup, cette annonce confirme, s'il le fallait, à quel point la mention de Zola semble usurpée.

A cet égard, l'épisode 6 diffusé hier m'a laissée circonspecte... Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:36

Oui exactement! Bon on voit qu'il y a une attirance dans la manière qu'il a de souvent se reposer sur Denise pour qu'elle ait des idées pour le magasin, mais c'est pas passionnant alors je m'attendais à ce que tout s'accélère dans les 3 derniers épisodes et finalement non on va devoir attendre Neutral c'est embêtant ou alors espérons que dans la 2e saison leur relation se développe vite pour qu'on puisse voir une véritable histoire d'amour (désolée si je parais un peu nunuche lol! ) alors ne désespérons pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:42

Otma a écrit:

A cet égard, l'épisode 6 diffusé hier m'a laissée circonspecte... Rolling Eyes Suspect
d'accord, je verrai ça demain.... Rolling Eyes
franchement ça m'enchante pas des masses que la romance s'éternise, surtout qu'il y a déjà un truc entre eux dès le début dans le 1er épisode!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:55

Pandora Black a écrit:
Hmmm donc du coup, on risque d'attendre longtemps pour du Moray/Denise concret en fait lol! scratch

Je ne pense pas car la seconde série vient juste d'être commandée. La saison 1 a donc été bouclée sans cette info.
Par conséquent, on aura surement

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:48

En parlant d'avoir du concret, c'est bien ce qui me semblait... pour un début de concret vous avez l'épisode 6 ! cheers
At last ! sunny J'ai beaucoup aimé cet épisode, c'est d'ailleurs peut être mon préféré depuis le début (mais je ne saurais le dire, vu que j'ai oublié à peu près tous les épisodes...) The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 25590

On évolue un peu sur le front Denise/Moray, mais également sur le plan Moray/Katherine et en ce qui concerne la femme décédée de Moray. Donc c'est une triple avancée et ça fait plaisir. Ensuite, je peux vous dire que j'ai swooné
Spoiler:
Donc, ça c'était une très jolie scène, que j'ai adorée. Pareil pour la scène des cravates à la fin, lorsque Moray vient faire remarquer qu'il
Spoiler:
Le reste de l'épisode est sympa aussi, l'histoire des oiseaux n'est pas très maline, mais c'est léger et agréable à suivre (surtout Dudley, que j'aime de plus en plus, qui angoisse à l'idée que ses oiseaux fétiches soient vendus). The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 55950

En revanche, il y a aussi du moins bon. Rolling Eyes Les acteurs jouent vraiment bien (la détresse de Denise apparaît vraiment bien notamment) je le trouve toujours, mais je suis déçue du traitement des personnages.

Par exemple, Moray... On nous dit que c'est le grand patron, mais du début de la série à cet épisode, il apparaît complètement victime des décisions des autres gens. Neutral C'est un type qui n'est pas vraiment admirable d'un point de vue moral, et pas non plus déterminé ou talentueux. Les idées pour le Paradise c'est Denise qui les a, et Dudley, Jonas et Katherine se chargent de lui faire mener sa vie comme ils l'entendent. A part quelques petites crises, Moray a l'air franchement influençable. Plus je le vois, plus je trouve que c'est un héros faible, et qui n'a pas non plus de force morale. Rolling Eyes Bref, je suis un peu déçue. La seule chose qui rattrape tout, c'est le jeu et le charisme de Emun Elliot ! Smile

En ce qui concerne Denise, si cet épisode faisait avancer les choses, j'ai trouvé que le changement entre les épisodes 5 et 6 était un peu gros.
Spoiler:
Encore une fois, je critique la vue d'ensemble de cette série, le manque d'évolution suivie. Si Denise était déjà amoureuse avant, on se demande vraiment comment, paf ! elle a pu aussi vite en arriver à cet état de détresse. scratch

Et puis il y a aussi Madame Aurélie. Je ne sais pas si c'est la VO (je ne comprends jamais tout), mais je n'arrive pas à la cerner. Pensez vous que les conseils d'amour/ambition qu'elle a donnés à Denise étaient sincères, ou que c'était un moyen de s'en débarrasser à la manière "je suis une vieille fille blasée hypocrite qui a sacrifié l'amour pour le travail et tu feras pareil !" ? Un épisode sur deux elle est sympa, l'autre elle râle... Elle doit avoir un problème ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 55950

Bref, j'attends maintenant l'épisode suivant et me demande comment la compétition entre magasins va évoluer ! Razz Et j'espère qu'on en apprendra plus sur la femme de Moray, et ses relations avec Jonas (parce que si c'est juste ça, c'est un peu ridicule). Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:07

Double post pour la bonne cause juste comme ça ! sunny
Aujourd'hui, parce que c'était un jeudi férié, j'ai pu dessiner, ce que je n'avais pas fait depuis très très très longtemps. cheers Et c'était un challenge tout particulier : j'ai dessiné un homme (ce que je ne fais quasiment jamais. En fait, je dessine sans modèle, et je n'arrive pas à faire les hommes sans modèle... ils ont tous des têtes de femme ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 55950) et d'après un acteur.
Bref, voici Moray ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 128427 Normalement, sur la même page, je devrais aussi dessiner une femme, mais je ne sais pas encore si ce sera Katherine, ou Denise. Wink Moray n'est pas encore en couleur, mais ça va venir (et pour info, son veston est censé être dans un tissu imprimé, et son pantalon à rayures... mais le scanner de l'imprimante ne voyant pas le crayon à papier, ça n'est pas passé ! Rolling Eyes).
Spoiler:


Dernière édition par Annwvyn le Jeu 1 Nov 2012 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:14

wow, magnifique, tu as été bien inspirée!!! drunken The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:24

Très joli Annwvyn The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 846997
Je n'ai pas encore vu le dernier épisode (je devrais sûrement attendre la semaine prochaine), mais vu ce que vous en dites, j'ai hâte Smile
Et je fais partie des personnes qui ne sont pas ultra motivées pour une deuxième saison, ou alors faut changer le nom de la série parce qu'on est très loin du BDD
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:38

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 999779 Annwvyn, très beau dessin !! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 41810

Et je suis totalement d'accord avec toi pour l'épisode 6 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 150390

ENFIN !!
Spoiler:

J'ai également adoré la scène finale où Moray rejoint Denise The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 150390

Dudley est un personnage que j'aime vraiment, il est gentil et toujours attentif ! Very Happy Pareil pour Sam...Par contre Miss Audrey The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 17735 et maintenant Katherine The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 17735 Celle-ci est énervante à toujours vouloir montrer aux autres qu'elle est supérieure The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 17735
Spoiler:

Bref, un épisode passionnant que j'ai beaucoup aimé ! La suite la semaine prochaine ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 846997
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:20

Je rejoins Annwvyn et Juliette pour tout ce qu'elles ont dit Very Happy Very Happy
Spoiler:

J'ai vraiment hâte de voir la suite Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Lecture de groupe Au Bonheur des dames
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Au Bonheur des dames, Semaine 3 : Chapitres 7 à 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: