Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:38

Je suppose qu'il y aura une troisième saison, mais il n'y a pas encore eu de confirmation  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:14

J'ai enfin lu tous vos commentaires un mois après avoir vu le dernier épisode! Razz 
Je voulais dire en ce qui concerne Moray, il n'est peut-être plus le héros rusé et intelligent de la saison 1, c'est l'homme avec ses doutes et ses incertitudes face à des ennemis plus fort que lui et trop d'obstacles à dépasser.
Lui et Denise sont un homme et une femme aux caractères bien dessinés, assez réels finalement et plutôt crédibles, bien plus que dans la saison 1,et auxquels on peut s'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:22

Je me suis enfin mise à The Paradise!  Very Happy  Quelle découverte, j'ai vu les 4 premiers épisodes de la saison 1. (je suis en retard par rapport à vous qui en êtes déjà à la saison 2!

Ce que j'ai vu me plaît beaucoup, je retrouve l'atmosphère british que j'adore, les décors, les costumes sont somptueux, et les acteurs sont extras!  I love you 
Je ne connais pas l'histoire, je n'ai pas lu (encore lu!) Au bonheur des dames, alors je ne sais pas si c'est fidèle, mais d'après ce que j'ai vu en vous lisant par ci par là, c'est une adaptation assez... libre! ^^
Au début, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Denise, je la trouvais un peu fade... mais j'aime comment elle évolue, et j'aime ses idées fleurissantes et nouvelles!  Very Happy  I love you 
Je doute un peu de Moray...
Spoiler:

Hâte de voir l'évolution de tous ces personnages, j'aime beaucoup cette transposition british, ils sont très doués comme d'habitude!  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:32

Vanesss a écrit:
(j'avoue quand même qu'il a un charisme fou!  drunken  ^^)
Alors là, Vanesss, je ne peux m'empêcher de rebondir. :DSi tu trouves que Moray a un charisme fou, je ne peux que te conseiller de t'attaquer au roman de Zola. Mouret, le vrai Mouret, est bien au-delà de Moray. Toutes les femmes sont à ses pieds, et les lectrices aussi. I love you 

La série est sympathique, il est vrai, et j'ai pris beaucoup de plaisir devant elle. Le roman n'a effectivement rien à voir (dans l'intrigue et dans l'ambiance), il est moins sucré, beaucoup moins léger, et naturaliste (Zola oblige). Mais il est beaucoup plus riche et précis : c'est un passionnant témoignage de l'époque. Et puis son Octave Mouret ne souffre aucun rival. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:51

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 999779 Je suis contente que tu aimes The Paradise Vanesss !  The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 474727 

Je plussoie totalement Annwvyn ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 64968  Lis Au Bonheur des Dames, tu ne résisteras pas à Mouret  The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 150390 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:11

J'ai fini la saison 1 de The Paradise et ai visionné le premier épisode de la saison 2!  cheers 
Saison 1:
Beaucoup aimé en général, l'atmosphère est fantastique, coup de cœur pour les rayons, et les robes trop belles!!  The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 150390 
Denise me plaît beaucoup avec ses idées à profusion!!  sunny 
Beaucoup aimé
Spoiler:


La fin était superbe!  drunken 
Pour la saison deux, c'est dommage, j'aurais bien voulu qu'on reprenne exactement à ce moment pour savoir comment ils s'en sortent, mais c'est pas mal, on apprend le passé grâce aux sous entendus des personnages! 
Le mari de Catherine ne m'inspire pas confiance... J'ai hâte de voir ce qu'il en est et comment cela va se finir!
J'ai commencé le livre, il était dans ma bibliothèque et appartenait à ma mère!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:39

Super !  cheers Je suis contente que cette série te plaise  The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 64968 J'ai hâte de lire ton avis sur Au Bonheur des dames  The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:37

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 2 ! J'ai hâte de voir la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:41

Voilà, j'ai fini la série hier.

Bilan :

Saison 1 :

Spoiler:

Saison 2 :

Spoiler:

Il est vrai que toute l'intrigue se passe dans cette rue ou chez Katherine. Mais, on ignore où vit Moray ... C'est juste de la curiosité !

Il est tellement dommage de ne pas avoir de saison 3 !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:51

Lysene a écrit:

Il est tellement dommage de ne pas avoir de saison 3 !
J’ai dû louper une chose mais il n’y aura pas de saison 3 ? On sait déjà qu’elle ne sera pas reconduite ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:00

Pas de saison 3 ? Je n'étais pas au courant, mais tu as raison Lysene, je viens de vérifier, il semble que la BBC ait fait un communiqué officiel en ce sens dans le courant du mois de février. No C'est assez dommage, j'aimais bien cette série (et notamment les deux acteurs Ben Daniels et Joanna Vanderham).

Ceci dit, et contrairement à toi Wink, j'ai moins aimé la saison 2 qui je trouve a complètement écrasé le personnage de Moray, devenu faible, tortueux, et un peu geignard... enfin, c'est mon avis. Embarassed Mais il faut dire que j'aime tellement le roman ABDD, et que Mouret est si charismatique I love you , que j'attends encore une adaptation fidèle qui leur rendrait hommage à tous les deux.

On pourra donc se consoler devant Mr Selfridge, si on est en mal de grands magasins, puisqu'ITV a annoncé qu'il y aurait une saison 3. C'est donc ITV qui remporte (comme pour DA et Upstairs-Downstairs) le match des séries. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:48

Désolée pour l'annonce. C'est dommage mais c'est vrai ...

Je relirai le livre quand j'aurai un peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:54

Oh c'est dommage... Même si mon intérêt était bien retombé lors de la saison 2, cette série était quand même bien sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:03

Je pense qu'il y a également matière à poursuivre une 3ème saison sans s'ennuyer. Beaucoup de choses ne sont pas encore résolues !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:04

Oh...Moi non plus, je n'étais pas au courant qu'il n'y aurait pas de saison 3... No C'est vraiment dommage, car The Paradise était l'une de mes séries préférées  I love you Denise et John vont me manquer  Sad 

Merci pour l'info et pour ton avis sur la série, Lysène  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 7:52

Moi aussi, je suis très déçue  Sad Sad Il me semblait qu'il y avait encore des points à explorer et des personnages à développer. Mais j'imagine qu'il s'agit encore d'une histoire d'argent  The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 639488 
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:44

Je n'ai vu que la première saison et le début de la saison 2, mais c'est dommage. Effectivement, il est sûrement question d'argent, comme pour The Hour (celle là, je ne l'ai toujours pas digérée).
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:05

Juliette2a a écrit:
Oh...Moi non plus, je n'étais pas au courant qu'il n'y aurait pas de saison 3... No C'est vraiment dommage, car The Paradise était l'une de mes séries préférées  I love you Denise et John vont me manquer  Sad 

Merci pour l'info et pour ton avis sur la série, Lysène  Wink

Je partage les mêmes sentiments ... J'adorais vraiment cette série.

Du coup, je me passe la bande son sur Deezer : http://www.deezer.com/album/6808131

Ca met du baume au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:30

Annwvyn a écrit:
il semble que la BBC ait fait un communiqué officiel en ce sens dans le courant du mois de février. 🇳🇴C'est assez dommage, j'aimais bien cette série
On pourra donc se consoler devant Mr Selfridge, si on est en mal de grands magasins, puisqu'ITV a annoncé qu'il y aurait une saison 3. C'est donc ITV qui remporte (comme pour DA et Upstairs-Downstairs) le match des séries. Smile
Comme tu dis, la série d'ITV remporte le match entre les deux. C'est dommage qu'il n'y ait pas de saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:24

Du coup, j'ai recommencé la saison 1 hier soir ... !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 17:54

J'ai attaqué et fini récemment les deux saisons de The Paradise, et j'ai passé un bon moment devant, même si la série n'est pas exempte de défauts Wink
J'ai bien aimé le traitement approfondi des personnages, notamment les vendeuses de l'étage "Ladieswear" et Katherine Glendennings : contrairement à certains avis que j'ai pu lire la concernant, j'ai beaucoup apprécié cette dernière, certes légèrement vaine et manipulatrice (mais tout autant que Moray... Rolling Eyes), mais surtout profondément malheureuse et esseulée, encore plus après
Spoiler:
Son côté snob et gâtée ajoutait un peu de sel à l'intrigue (même si effectivement certaines de ses piques envers Denise étaient purement gratuites), mais j'ai apprécié de voir que son personnage n'était pas cantonné à ce rôle de peste sans coeur, notamment grâce à ses interactions avec
Spoiler:
dans la saison 2  I love you
J'avais peur que Denise soit un peu trop "parfaite" en comparaison, mais impossible de résister à tant d'optimisme et de créativité, et son personnage n'a fait que me plaire de plus en plus, surtout dans la saison 2 : j'aurais volontiers giflé Moray pour la muflerie dont il fait preuve à son égard, sous prétexte de vouloir protéger sa "petite championne" ! Evil or Very Mad Puisqu'on parle de Moray, pour moi c'est le gros point faible de la série, je n'ai tout simplement jamais pu le voir en peinture Laughing Embarassed Malgré son regard de braise et sa moustache frétillante, comme Annwvyn, je préfère de loin le Mouret plus cynique du roman !
J'avoue que la série est remontée sur ma PàL lorsque j'ai découvert la présence de Ben Daniels au casting, et il ne m'a pas déçue, même si son personnage de Lord Weston était par moment particulièrement malsain pale Là encore, j'ai apprécié le fait qu'il ait eu un peu de background au lieu d'être méchant pour être méchant, mais son jeu de chat tigre et la souris avec
Spoiler:
était assez perturbant affraid
Et parmi les personnages secondaires, ma préférence va à Clara, à la fois amie et rivale désespérée de Denise, là encore un personnage nuancé avec des réactions très humaines au final The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 2128
Sur la forme, si j'ai trouvé les scènes en extérieur un peu limitées côté arrière-plan, j'ai beaucoup aimé les décors du grand magasin (surtout lorsqu'ils étaient mis à l'honneur dans les épisodes consacrés aux ventes de certains objets ou lors de l'avant-première pour le roman-feuilleton Wink), et les costumes étaient également magnifiques drunken (tout comme le générique que je mets ci-dessous pour le plaisir ! cheers )


_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 18:15

Oh comme tu me donnes envie de revoir cette série The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 41810 Merci pour ton avis, très intéressant ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 846997 Même si je ne te rejoins pas forcément sur Katherine que je n'ai pas réussi à apprécier et sur Moray qui m'a charmée, je te rejoins sur Clara et les décors The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 64968 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:24

Je ne connaissais pas cette série alors que ABDD est l'un de mes romans préférés Very Happy Les DVD ne sont pas au catalogue de ma médiathèque mais elle est sur Amazon.uk a un prix raisonnable pour les deux saisons, donc je vais me laisser tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 22:09

J'ai vu les 4 premiers épisodes de la saison 1. J'aime bien, c'est agréable à regarder, mais je suis déçue de l'adaptation du roman de Zola car beaucoup de choses sont édulcorées. Moray, que je n'aime pas vraiment (l'acteur ne me fait pas swonner Rolling Eyes ),
Spoiler:
J'aime bien Denise, mais dommage que toute sa famille ait disparu à l'exception de son oncle : où sont ses deux frères, sa cousine avec le fiancé ? Les conditions de vie des employés sont très édulcorées aussi : dans le roman, Denise en bave longtemps physiquement et moralement.

Ou sont par ailleurs les autres commerçants de la rue ?

Et je ne peux m'empêcher de me dire dans quasiment chaque scène tournée dans le magasin, qu'on cherche les clients : dans ce magasin,  il y a plus d'employés que de clients lol!

Sinon, j'aime bien Katherine,
Spoiler:
; Clara est touchante, Pauline est rigolote, je me rappelle d'elle dans Lark Rise Of Candleford Wink J'espère revoir Mme Brookmire car je trouve que c'est un personnage intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 18:47

Merci pour ton avis, Marganne ! cheers Je comprends ce que tu reproches à cette adaptation, j'avais été déçue de ne pas retrouver tous les personnages du roman, et de voir que la série ne suit pas le roman, mais je t'avais dit que c'était une adaptation très libre du roman Laughing
Personnellement, j'ai très vite considérée The Paradise comme une série, et n'ai plus pensé à la comparer au roman, et c'est à partir de là que ce fût un coup de cœur, et que j'ai véritablement apprécié l'histoire The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 284494

Bon visionnage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 4 : Chapitres 10 à 12
» Au Bonheur des dames, Semaine 5 : Chapitres 13 et 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: