Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates

Aller en bas 
+33
Meli
Mr Damien Tilney
pouchkinet
Doddy
majeanne
archi
Popila
Angealyn
clinchamps
toxicangel
KittKat
Copetan
Fofo
Accalia
missSue
norav
Lise Bennet
keisha
Remi
Miss Bell
Muezza
Miriel
Little bird
serendipity
anne shirley
Miss Mopi
Tails682
ekaterin64
Miss Halcombe
cat47
Fée clochette
mimidd
Anne Elliot
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel auteur choisir?
Evelyn Waugh
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond21019%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond210
 19% [ 18 ]
Edith Wharton
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond21011%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond210
 11% [ 10 ]
Henry James
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond2106%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond210
 6% [ 6 ]
Armistead Maupin
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond2103%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond210
 3% [ 3 ]
Barbara Pym
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond2109%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond210
 9% [ 8 ]
Thomas Hardy
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond21013%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond210
 13% [ 12 ]
Dodie Smith
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond21011%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond210
 11% [ 10 ]
Charles Dickens
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond21017%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond210
 17% [ 16 ]
Azar Nafisi
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond2105%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond210
 5% [ 5 ]
Rudyard Kipling
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond2105%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Fond210
 5% [ 5 ]
Total des votes : 93
 
Sondage clos

AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:55

Le planning me convient parfaitement. Il ne me suffit plus qu'à acheter le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:59

Anne, si je te suis bien, ça veut dire qu'on peut lire davantage de chapitres par semaines que le nombre indiqué dans le planning, dans la mesure où lors des débats, on évite d'anticiper sur des éléments de l'intrigue dont tout le monde n'a pas forcément pris connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:03

Tu as tout à fait compris, Popila. Smile

De toute manière, il n'y a pas vraiment moyen d'installer des caméras chez tous les participants pour s'assurer qu'ils respectent l'horaire à la lettre.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:08

Encore heureux! lol!

Bon, eh bien en ce qui me concerne, le planning et l'organisation me conviennent tout à fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:15

Ce planning me convient parfaitement également. Je devrais peut-être commencer la lecture en retard mais je pense que je pourrai rattraper sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:51

Peut être qu'il faudrait modifier un chouya le planning, vu que le nombre de pages dans les éditions normales est bien inférieur à celui de mon édition. On risque de se retrouver avec presque rien à se mettre sous la dent en semaine 4 Razz

Donc çà donnerait plutôt :


Citation :
semaine 1 : Prologue + livre 1er, chap 1 = pp 11-74 (63 p)
semaine 2 : chap 2 + chap 3 = pp 74-140 (66 p)
semaine 3 : chap 4 + chap 5 = pp 140-256 (116 p)
semaine 4 : chap 6 + chap 7 = pp 257-348 (91 p)
semaine 5 : chap 8 + livre 2nd, chap 1 = pp 348-459 (111 p)
semaine 6 : chap 2 + chap 3 + chap 4 = pp 459-539 (80 p)

semaine 7 : chap 5 + épilogue = pp 539-607 (68p)

... Le décompte des pages se faisant toujours dans mon édition bizaroïde ... C'est un peu plus équilibré, non ? Sachant que le petit nombre de pages pendant les deux premières semaines peuvent permettre à ceux qui auront commencé la lecture avec du retard de rattraper facilement les autres ...

Est ce que quelqu'un pourrait transposer ce planning pour les éditions normales afin qu'on puisse mieux se rendre compte du nombre de pages à lire par semaine ?


A part çà, le format "lecture en semaine et commentaires le week end" me va parfaitement Very Happy

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 1:22

Voilà ce que ça donne dans mon édition

Citation :
semaine 1 : Prologue + livre 1er, chapitre 1 = pp 3-40 (37 p)
semaine 2 : chapitres 2 + 3 = pp 40-78 (38 p)
semaine 3 : chapitres 4 + 5 = pp 79-148 (69 p)
semaine 4 : chapitres 6 + 7 = pp 148-200 (52 p)
semaine 5 : chapitre 8 + livre 2nd, chapitre 1 = pp 200-264 (64 p)
semaine 6 : chapitres 2 + 3 + 4 = pp 264-311 (47 p)
semaine 7 : chapitre 5 + épilogue = pp 311-351 (40p)

Est-ce que vous voulez commencer dès lundi prochain? On aurait un horaire qui ressemblerait à cela (les semaines les plus chargées sont en rouge) :

Citation :
1 : 9 au 13 juin = Prologue + livre 1er, chapitre 1
14 et 15 juin = discussions

2 : 16 au 20 juin = chapitres 2 + 3
21 et 22 juin = discussions

3 : 23 au 27 juin = chapitres 4 + 5
28 et 29 juin = discussions

4 : 30 juin au 4 juillet = chapitres 6 + 7
5 et 6 juillet = discussions

5 : 7 au 11 juillet = chapitre 8 + livre 2nd, chapitre 1
12 et 13 juillet = discussions

6 : 14 au 18 juillet = chapitres 2 + 3 + 4
19 et 20 juillet = discussions

7 : 21 au 25 juillet = chapitre 5 + épilogue
26 au 31 disons = discussions


J'ai hâte de commencer!!! cheers study
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 6:34

J'ai aussi hâte de commencer !
Pour le rythme de lecture cela me va, car j'aurai pas mal de temps à tuer les prochaines semaines ... (attendre le début de réunions qui démarrent en retard et surveiller des examens Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:26

J'ai reçu mon livre ce matin cheers
Mimidd, tu le lis en français, comme moi? Mon édition compte également 607 pages.
Si on peut commencer lundi prochain, c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:36

Oui, je le lis en français. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir l'édition "bizarre" lol! . Au moins, notre lecture sera agréable, c'est écrit gros et c'est bien espacé Razz . De toute façon, c'était çà ou l'édition 10/18, et j'évite autant que faire se peut cette édition Rolling Eyes

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:06

Mimidd j'ai moi aussi cette édition! (et moi aussi j'évite l'édition 10/18 après avoir découvert des écarts de traductions assez énormes dans Orgueil et Préjugés affraid )

Pour commencer lundi il n'y a pas de prolème pour moi! J'ai hate de commencer! study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:07

Pourquoi se figer sur une discussion le WE uniquement ?

On doit pouvoir aussi commenter en semaine ? (celles et ceux qui sont derrière en lecture n'ont juste qu'à ne pas consulter le topic s'ils ne souhaitent pas avoir la lecture polluée par les échanges).

Qu'en pensez-vous ?

Y aura t-il un topic spécifique ? Ou bien pensez-vous abonder dans le topic existant ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:14

Citation :
On doit pouvoir aussi commenter en semaine ? (celles et ceux qui sont derrière en lecture n'ont juste qu'à ne pas consulter le topic s'ils ne souhaitent pas avoir la lecture polluée par les échanges).
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais étant donné que c'est une lecture de groupe, je trouve préférable et plus convivial d'attendre que la majorité des lecteurs ait fini le(s) chapitre(s) en cours avant d'en débattre. J'ai peur que les gens qui lisent plus lentement se sentent un peu mis à l'écart et se sentent à chaque fois obligés de mettre le turbo afin de pouvoir participer aux discussions dès qu'elles commencent, sous peine de devoir limiter leur commentaires à "je suis d'accord ce qu'a écrit trucmuche 10 pages auparavant" ... Un peu limite niveau échange Rolling Eyes


Les discussions ne seront pas figées sur un week end, mais débuteront le week end, et pourront se poursuivre la semaine suivante, jusqu'à la nouvelle date butoir des chapitres suivant, non ? Enfin, c'est comme çà que je l'avais compris scratch

Et il me semble préférable en effet d'ouvrir un nouveau topic (sans doute dans la partie consacré à Waugh), ce topic ci étant réservé à la mise en place "technique" ^^

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:36

Le plan proposé me convient très bien, de même que l'organisation des échanges !!!
Comme cela fait peu de temps que je lis en anglais, j'ai choisi pour cette première fois de lire en français: j'ai donc reçu la même collection de Robert Laffont à 607 pages exactement!!!
Prête pour le signal du départ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:58

Le planning proposé me convient également ,et je suis d'accord avec mimidd pour la période de discussion des chapitres lus.
Je lirai " Retour à Brideshead " en français, je ne suis pas habituée à lire en anglais et je serais trop lente , cela pourrait peut-être me décourager .
Mon édition est celle de Robert Laffont, collection "Pavillons", de 1989 et comporte 429p.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:40

serendipity a écrit:
Y aura t-il un topic spécifique ? Ou bien pensez-vous abonder dans le topic existant ?

En fait, je pensais au topic existant consacré à Brideshead Revisited scratch pas évident de s'exprimer clairement quand on suit son idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:27

Merci pour toute cette organisation, les filles, ça me va parfaitement. Je pense que le rythme choisi devrait permettre au plus grand nombre de participer.

Pour garantir encore plus de souplesses à la participation, je propose non seulement d'ouvrir un topic spécial mais un sous-forum dédié pour cette lecture de groupe, dans ce cas, compris dans le sous-forum de Waugh. Nous pourrons ainsi créer un sujet pour chaque semaine de lecture et discussion, ce qui permettra à quelqu'un qui voudrait se joindre au groupe en cours de route de s'intégrer peu à peu à la discussion. Ou à quelqu'un qui veut relancer après coup la discussion sur un point particulier de le faire à l'endroit le plus approprié. Au cours de la semaine prochaine, je me chargerai de créer le sous-forum approprié.

Je suis toute surprise que l'édition française que certaine d'entre vous possèdent compte plus de 600 pages, ça doit être vraiment très aéré. affraid

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:03

Ready to start! enfin presque! je passe chez WH smith dès demain! bounce

Cat, tu as raison, c'est une très bonne idée de créer un topic pour chaque semaine de lecture, comme ça tout le monde pourra participer, sinon ça risque de tourner au gros fouillis!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:07

Très bonne idée le sous forum cheers

@ Cat : pour te donner une idée, voici une photo de mon édition grandeur nature (merci à ma petite soeur qui a tenu le livre pour moi Razz) :

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Sans_t33

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:09

Super idée, Cat le sous forum! Comme ça en effet toutes les idées seront bien réparties là où elles doivent l'être!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:41

mimidd, dans mon édition ( R.Laffont/pavillons de 1989 ), le texte de ta page 22 commence à la page 18.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:45

Moi ca me va cheers Je suis dans les starters blocks!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:56

Merci pour la photo, Mimidd. C'est très aéré, aucun doute. J'ai quant à moi une édition Penguin qui compte seulement 331 pages et dont j'adore la couverture, que voici:

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 4166je10

J'ai aussi fait une photo pour qu'on puisse comparer. Il me semble que certains de mes Penguins sont écrits plus petit que celui-ci.

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Dscn2210

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:49

Voici mon edition:

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 41t7jr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:14

Ouf ça va alors je n'ai pas manqué le départ Very Happy
J'irai en ville ce weekend acheter Brideshead revisited. Si on commence lundi je n'ai plus qu'à espérer le trouver directement pour ne pas être à la traine mais je suppose qu'avec le film en préparation il sera disponible dans les librairies du style Eason ou Waterstone.

J'ai hâte de m'y mettre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: