Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates

Aller en bas 
+33
Meli
Mr Damien Tilney
pouchkinet
Doddy
majeanne
archi
Popila
Angealyn
clinchamps
toxicangel
KittKat
Copetan
Fofo
Accalia
missSue
norav
Lise Bennet
keisha
Remi
Miss Bell
Muezza
Miriel
Little bird
serendipity
anne shirley
Miss Mopi
Tails682
ekaterin64
Miss Halcombe
cat47
Fée clochette
mimidd
Anne Elliot
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel auteur choisir?
Evelyn Waugh
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond21019%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond210
 19% [ 18 ]
Edith Wharton
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond21011%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond210
 11% [ 10 ]
Henry James
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond2106%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond210
 6% [ 6 ]
Armistead Maupin
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond2103%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond210
 3% [ 3 ]
Barbara Pym
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond2109%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond210
 9% [ 8 ]
Thomas Hardy
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond21013%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond210
 13% [ 12 ]
Dodie Smith
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond21011%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond210
 11% [ 10 ]
Charles Dickens
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond21017%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond210
 17% [ 16 ]
Azar Nafisi
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond2105%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond210
 5% [ 5 ]
Rudyard Kipling
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond2105%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Fond210
 5% [ 5 ]
Total des votes : 93
 
Sondage clos

AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:27

Apres avoir vu la bande annonce de la future adaptation avec Hugh Dancy sur le blog de Galy la lecture de ce livre me tentait furieusement... Donc je suis bien contente!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:52

Je pense l'avoir dans ma bibliothèque, donc , pas de problème pour moi.


Après recherche, oui, je l'ai, sous le titre de" Retour au Château ", aux éditions Robert Laffont
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:20

angealyn a écrit:
Apres avoir vu la bande annonce de la future adaptation avec Hugh Dancy sur le blog de Galy la lecture de ce livre me tentait furieusement... Donc je suis bien contente!!! cheers

Je suis plutôt contente moi aussi (je ne ferai que parcourir le livre en diagonale si c'est celui-ci qui est choisi puisque je l'ai déjà lu, je pense tout de même que d'autres oeuvres de Waugh ne seraient pas à négliger Wink ) mais pour Hugh Dancy, Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 24210 , Angealyn, as-tu le le blog de Galy avec attention?

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:36

L'adaptation, c'est pas plutôt avec Matthew Goode, le chouchou de Galy Smile ?

Sinon, je suis on ne peut plus d'accord pour lire Brideshead Revisited d'Evelyn Waugh, je l'ai commandé il y a déjà une semaine Smile. Vivement cette lecture, ces futurs échanges avec vous et le film sunny cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:58

Contrairement à vous, je ne connais absolument pas ce livre, mais j'avais voté pour Evelyn Waugh en premier choix... cheers alors... Je me mets en chasse dès demain... J'attends avec impatience les instructions suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:59

Moi aussi je suis d'accord pour Retour à Brideshead! Je l'ai acheté il y a quelques mois et je n'ai jamais pris le temps de le lire malgré ma furieuse envie de le lire avant la sortie de film (livre acheté pour cette raison!)

Mais si vous en préférez un autre comme le suggère Cat pas de problème pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:08

Cat, Lise j'ai bien honte de moi Embarassed ... Il s'agit en effet de Matthew Goode et non pas de Hugh Dancy... Le pire etant que je le sais... Mon subconscient me joue des tours!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:11

angealyn a écrit:
Mon subconscient me joue des tours!!! Razz

C'est bien ce que je pensais Wink, l'effet de Grigg ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:41

Rolling Eyes Lise je vois pas du tout de quoi tu parles Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 25855
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 3:36

cat47 a écrit:
je pense tout de même que d'autres œuvres de Waugh ne seraient pas à négliger Wink )

Pas de problème, Cat! Wink Si tu as d'autres suggestions, propose-les, et je vais tâcher de faire une petite estimation rapide de l'opinion populaire.

Pour l'instant, voilà ce que ça donne:
Pro-Brideshead Revisited : Archi, Lise Bennet, Miss Halcombe, Angealyn, Fée Clochette
(pour un total de 5)
Pro-Autre choix : Cat (?), Malethane (?)
(pour un total de 2)
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 8:53

Je suis d'accord aussi pour ce livre. Je vais me mettre à sa recherche.

edit : apparemment, il est facilement trouvable. Le prix le plus bas que j'ai trouvé est d'environ 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:04

Je suis aussi pour Retour à Brideshead : de toute façon, même si ce n'était pas cet ouvrage qui était retenu, j'ai la ferme intention de le lire! Very Happy

Voici deux liens vers des sites où on peut acheter la version française :

http://www.amazon.fr/Retour-%C3%A0-Brideshead-Evelyn-Waugh/dp/2221103831
http://livre.fnac.com/a1619826/Evelyn-Waugh-Retour-a-Brideshead

Personnellement, je trouve que la FNAC est un peu lente pour les délais d'acheminement, mais il n'y a plus qu'un exemplaire disponible chez Amazon - réapprovisionnement en cours : toute l'auberge s'est précipitée dessus ou quoi? Shocked
Dans les deux cas, les frais de port sont gratuits cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:39

Excellente nouvelle, j'avais placé ce livre sur ma PAL depuis que j'ai vu la BA.

Je vais essayer de le trouver en Fnac ou chez Gibert.

Quand est-ce qu'on commence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:07

Quant à moi, je viens de le lire, et je suis OK pour le choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:25

ok pour Retour à Brideshead pour moi, ca sera une grande découverte pour moi car je ne sais pas du tout qui est Evelyn Waughn (pour vous dire je viens de découvrir qu'il s'agit d'un homme lol! ), ni de quand ce déroule l'histoire... me reste plus qu'a le trouver.
demain petit detour par la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:12

Va pour Brideshead revisited, que je possède en poche (acheté en 81) mais j'ai tout oublié, donc il y aura quand même le plaisir de la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:56

C'est bon, on dirait bien que la très grande majorité est d'accord pour Brideshead Revisited, alors c'est réglé. Smile

Pour l'horaire, moi je propose de commencer tout de suite, car je trouve qu'on a assez attendu avec toutes les délibérations sur le genre de livre, les auteurs, les titres, etc. bounce Il faut juste attendre un peu pour que tout le monde ait sa copie.

Donc pour ceux qui ne se sont pas encore procuré le livre, ça va prendre combien de temps selon vous pour l'avoir? scratch Une semaine? Ou peut-être un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:15

J'aime bien le livre qui a été retenu! Enfin j'aime bien, je ne le connais pas mais j'aimerais bien le lire... cependant je ne pense pas participer à cette première lecture de groupe. Ce n'est pas un livre que j'ai envie de lire maintenant et puis ma PAL est plus que haute Neutral

Tant pis, il y aura d'autres lectures de groupe Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:20

Ils doivent bien avoir ca chez Waterstone's donc je devrais pas avoir trop de mal a le trouver!! Au pire Amazon est mon ami!! cheers

J'ai Eclipse en cours de lecture mais je pense le finir assez rapidement, donc vous pouvez compter sur moi...

Par pure curiosite, qui va le lire en francais et qui va le lire en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:29

Malheureusement, ce sera sans moi sur ce coup-là, bien que le livre me faisait envie... Mais comme je ne serai pas chez moi les deux prochaines semaines, je ne vais pas pouvoir me procurer le livre ni vraiment avoir le temps de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:23

C'est fait: je viens de le commander à la FNAC, je l'aurai Mardi!!!
@Meli: moi aussi je croyais qu'Evelyn était du genre féminin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:27

Anne Elliot a écrit:
Donc pour ceux qui ne se sont pas encore procuré le livre, ça va prendre combien de temps selon vous pour l'avoir? scratch Une semaine? Ou peut-être un peu plus?
J'ai préféré le commander chez Amazon, je devrais le recevoir mardi ou mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:32

@ angealyn, je l'ai commandé en anglais Smile.

Je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne devrait pas tarder Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:20

Lise par pure curiosite, tu as choisi quelle edition?
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:59

J'ai choisi l'édition Penguin avec cette couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc
» Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» I am What I am [Lecture de Groupe]
» Lecture de groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: