Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates

Aller en bas 
+33
Meli
Mr Damien Tilney
pouchkinet
Doddy
majeanne
archi
Popila
Angealyn
clinchamps
toxicangel
KittKat
Copetan
Fofo
Accalia
missSue
norav
Lise Bennet
keisha
Remi
Miss Bell
Muezza
Miriel
Little bird
serendipity
anne shirley
Miss Mopi
Tails682
ekaterin64
Miss Halcombe
cat47
Fée clochette
mimidd
Anne Elliot
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Quel auteur choisir?
Evelyn Waugh
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond21019%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond210
 19% [ 18 ]
Edith Wharton
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond21011%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond210
 11% [ 10 ]
Henry James
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond2106%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond210
 6% [ 6 ]
Armistead Maupin
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond2103%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond210
 3% [ 3 ]
Barbara Pym
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond2109%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond210
 9% [ 8 ]
Thomas Hardy
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond21013%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond210
 13% [ 12 ]
Dodie Smith
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond21011%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond210
 11% [ 10 ]
Charles Dickens
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond21017%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond210
 17% [ 16 ]
Azar Nafisi
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond2105%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond210
 5% [ 5 ]
Rudyard Kipling
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond2105%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Fond210
 5% [ 5 ]
Total des votes : 93
 
Sondage clos

AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:26

Je fais partie de celles qui le lisent en VF (pas le temps de prendre la Vo ce coup ci, et puis le livre est trop épais), et j'ai l'édition Robert Laffont, traduit par Georges Belmont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 0:27

J'espère que votre lecture se passe bien ?
Pour ma part ca commence moyen : le prologue a été un peu soporifique !
Je n'en dit pas plus ... on voit ca ce week end ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:20

Tout pareil Méli Wink mais je fais confiance à Cat et aux autres qui ont aimé ce livre, c'est forcément du mieux qui nous attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:38

Je suis un peu en retard sur ma lecture!! je me rattraperais vendredi soir!! Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 131679
vivement ce week end!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:55

J'ai lu le prologue et le premier chapitre hier soir Very Happy vivement lundi bounce
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:55

Moi aussi c'est dur d'attendre pour lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:15

Ceux qui sont impatients de lire la suite peuvent continuer. En prenant des notes en cours de lecture, on peut assez facilement se souvenir de ce qu'on à envie de commenter spontanément, et pour répondre aux commentaires des autres, ces notes devraient suffire, quitte à faire quelques vérifications en cas de mémoire défaillante, non? Il ne faudrait tout de même pas vous gâcher la lecture en adoptant un rythme qui vous frustre.

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 3:19

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 999779 Je plussoie tout à fait Cat. On peut lire au rythme qui nous plait, et prendre des notes n'est vraiment pas une mauvaise idée pour une lecture de groupe (moi je le fais même quand je lis seule, surtout pour les mots à chercher dans le dico, c'est fort pratique)

Pour l'instant j'ai seulement fini le prologue, donc je cours lire la suite. A demain Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:00

Je l'avais vu à la Fnac de ma ville, j'y suis allée en début de semaine, ils ne l'avaient plus. Je suis ensuite à Marseille hier en espérant de pouvoir le trouver et commencer à le lire dans le train, mais, manque de chance, deux librairies faites et rien trouvé! Et même pas la peine de compter sur la bibliothèque, ils ne l'ont même pas! Evil or Very Mad
Tant pis, c'est un trop tard pour le commander...No Je participerais la prochaine fois et bonne lecture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:58

J'ai lu le prologue ce matin, pour l'instant ça me plaît assez, je pense lire le chapitre 1er ce soir (après le chapitre XXXV d'Aurélien Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 398755).
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:22

Je viens de finir le premier chapitre!
A dimanche (peu disponible demain, sniff!)
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:56

Je viens de recevoir Retour à Brideshead cet après-midi, je commence la lecture ce soir, à vrai dire, j'ai déjà lu le prologue, et je dois dire, que j'ai été plongée dans des souvenirs de régiment de mon grand-père Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:32

Euh en fait moi ça me va comme vitesse vu que je lis autre chose à côté. Quand je disais vivement lundi c'était parce que je n'étais pas là ce weekend et que je devais donc attendre lundi pour poster mon avis. Very Happy

Bonne lecture Fée Clochette.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:40

J'y crois pas : ils n'ont tjs pas mon livre !
15 jours pour avoir un bouquin en 2008 !!
Bonne lecture à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:03

Je suis désolée Majeanne No Mais au moins tu peux toujours nous rattraper en cours de route dès que ton livre arrive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:59

Oui, merci Anne Elliot.
Mais où sont vos commentaires ? Ou alors je n'ai pas bien compris ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:09

Les commentaires se trouvent dans la partie Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) Arrow Evelyn Waugh Arrow Lecture de groupe n°1: Brideshead revisited

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:20

Merci Mimidd Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc
» Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» I am What I am [Lecture de Groupe]
» Lecture de groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: