Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates

Aller en bas 
+33
Meli
Mr Damien Tilney
pouchkinet
Doddy
majeanne
archi
Popila
Angealyn
clinchamps
toxicangel
KittKat
Copetan
Fofo
Accalia
missSue
norav
Lise Bennet
keisha
Remi
Miss Bell
Muezza
Miriel
Little bird
serendipity
anne shirley
Miss Mopi
Tails682
ekaterin64
Miss Halcombe
cat47
Fée clochette
mimidd
Anne Elliot
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel auteur choisir?
Evelyn Waugh
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond21019%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond210
 19% [ 18 ]
Edith Wharton
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond21011%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond210
 11% [ 10 ]
Henry James
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond2106%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond210
 6% [ 6 ]
Armistead Maupin
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond2103%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond210
 3% [ 3 ]
Barbara Pym
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond2109%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond210
 9% [ 8 ]
Thomas Hardy
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond21013%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond210
 13% [ 12 ]
Dodie Smith
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond21011%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond210
 11% [ 10 ]
Charles Dickens
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond21017%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond210
 17% [ 16 ]
Azar Nafisi
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond2105%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond210
 5% [ 5 ]
Rudyard Kipling
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond2105%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Fond210
 5% [ 5 ]
Total des votes : 93
 
Sondage clos

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 18:24

Ce sera sans moi (j'ai déjà lu le roman et je n'ai pas une folle envie de le relire, surtout si peu de temps après) mais je suivrai avec attention vos débats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 19:43

Anne Elliot : Peut-tu me dire comment va se passer la lecture?
Parce qu'en ce moment avec le surcroit de travail au boulot et ma grand-mère à l'hopital (je vais aller la voir souvent car elle m'a quasi élevé jusqu'à 10 ans et on est très proche), je vais avoir du mal. Mais je suis prête à vous rattraper si la lecture se déroule sur longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 21:20

Pas de prolème pour moi j'ai déja le livre en français dans l'édition Robert Lafont bibliothèque pavillon (sur la couverture on voit les bustes de deux hommes)


ça ne va pas poser de problèmes si certains lisent en anglais et d'autres en français?
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 21:57

Je viens de le commander sur Amazon, je devrais le recevoir mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 00:57

archi a écrit:

ça ne va pas poser de problèmes si certains lisent en anglais et d'autres en français?

On a déjà débattu à propos de la question de la langue, et finalement on en est arrivé à la conclusion que ça ne fait rien du tout. Au contraire, ça ne peut que rendre les discussions plus intéressantes. Very Happy

Pour les horaires, laissez-moi encore un peu de temps pour y penser, s'il vous plait. Je vais essayer de faire une planification qui va convenir à tout le monde. (Je ne m'avère pas une organisatrice très compétante Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 10:16

Anne, Cat : pour les prochains ateliers de lecture, pensez-vous refaire un sondage à chaque fois, ou bien retenons nous les résultats du sondage comme une liste des auteurs à venir (soit un Dickens, puis un Hardy ...) ?

Choix de livre de Waugh : j'aurais volontiers lu autre chose (je n'aime pas quand il y a trop de buzz autour de qqch, au mieux, cela ne me met pas dans de bonnes conditions .. au pire, cela m'agace .... donc je crains de ne pas être objective ... mais je me plie à la majorité et je vais donc me mettre en quête de Brideshead ... je ne sais pas encore si cela sera en VO ou VF).
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 11:31

Anne Elliot a écrit:
Pour les horaires, laissez-moi encore un peu de temps pour y penser, s'il vous plait. Je vais essayer de faire une planification qui va convenir à tout le monde.

Je vais donc attendre un peu avant de commander le livre car si la lecture est sur 2-3 semaines, j'ai peur de ne pas pouvoir y participer.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 11:58

A priori, ce n'est pas grave de ne pas pouvoir participer en continu sur la longueur scratch Qu'en penses-tu Anne ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 12:56

serendipity a écrit:
Anne, Cat : pour les prochains ateliers de lecture, pensez-vous refaire un sondage à chaque fois, ou bien retenons nous les résultats du sondage comme une liste des auteurs à venir (soit un Dickens, puis un Hardy ...) ?
Je pense qu'il serait mieux de refaire des sondages, car après tout nous ne savons pas sur qui se reporteront les votes donnés à Waugh. Il faudrait le prévoir suffisamment à l'avance, comme cela se fait sur C19. Là-bas, le rythme de la lecture en groupe est d'un ouvrage chaque mois, je ne sais pas si ce timing vous convient, personnellement je pense que nous aurons de la peine à rassembler du monde en tenant ce rythme. Je pense qu'une lecture tout les deux mois serait plus raisonnable. Mais en tout cas, un rythme régulier permet d'organiser les sondages "auteurs" et "oeuvres" selon un timing précis, qu'il est assez facile à gérer.

Citation :
Choix de livre de Waugh : j'aurais volontiers lu autre chose (je n'aime pas quand il y a trop de buzz autour de qqch, au mieux, cela ne me met pas dans de bonnes conditions .. au pire, cela m'agace ....
Tu aurais dû venir sur le topic de Waugh avant que Mimidd poste le trailer, l'ambiance y était tout à fait calme alors que j'avais parlé du livre depuis très longtemps déjà. Laughing

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:10

Ouh la la la! Je découvre ce topic aujourd'hui! Je suis à la traine on dirait! l'idée me plait bien, et tous les 2 mois ça me plait bien!

Pour ce qui est du buzz, je suis pas toujours une grande fan, mais là au sein du forum, ça ne me dérange pas. On se rassemble ici en grande partie par des gouts communs en matière de littérature ou de cinéma, et même plus, donc écouter les conseils et les avis des autres ça tombe sous le sens, du moins pour moi. Je n'ai pas l'impression d'être manipulée! Ou alors c'est une manipulation que j'approuve à 100%^^

On parle beaucoup de Briteshead revisited en ce moment ( et encore c'est rien comparé à Atonement. Smile) parce que c'est un roman anglais ( donc un des pilliers de l'auberge) et que c'est un réalisateur Lambtonien. Je trouverais étrange qu'on ne s'y interesse pas!

Je vais en découvrir plus sur The Inn Book Club!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:37

Une lecture sur au moins un mois, ce serait l'idéal. Ca permettrait à tout le monde de pouvoir adapter sa lecture avec son emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:51

cat47 a écrit:
Tu aurais dû venir sur le topic de Waugh avant que Mimidd poste le trailer, l'ambiance y était tout à fait calme alors que j'avais parlé du livre depuis très longtemps déjà. Laughing

Le forum a des telles ramifications que je n'ai pas le temps de toutes les explorer Wink et par principe, je ne lis pas les avis sur les livres que je n'ai pas encore lus Wink

Donc je ne suis pas encore venue sur ce topic, mais ce livre a déjà 3 ou 4 topics qui lui sont consacrés Shocked et donc j'aurais été partante pour un autre livre dont il a été moins débattu Wink

Mais je me range à la majorité Very Happy

Quant à la périodicité, j'imagine qu'elle sera fonction de la taille du livre Wink

@ camille, je n'ai pas parlé de manipulation Wink


Dernière édition par serendipity le Lun 02 Juin 2008, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 14:03

serendipity a écrit:

Donc je ne suis pas encore venue sur ce topic, mais ce livre a déjà 3 ou 4 topics qui lui sont consacrés Shocked et donc j'aurais été partante pour un autre livre dont il a été moins débattu Wink
Tu te trompes Wink . Le livre n'a qu'un seul topic, qui fait un peu plus d'une page, donc on ne peut pas dire qu'il ait vraiment été débattu ^^. Les autres topics concernent le film qui n'est pas encore sorti (2 topics) et la mini série de 1981.

En ce qui me concerne, tout comme Camille et toi, je ne suis pas vraiment fan des buzz (je ne me suis plongée dans les Harry Potter que depuis l'année dernière lol! ), mais j'avais acheté le livre suite au lobbying de Cat il y a 8 mois, et je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire. Donc çà m'arrange bien, c'est une excellente façon de faire baisser ma PAL Wink

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 18:18

@ serendipity, je ne suis pas trop fan des buzz non plus (j'ai longtemps désapprouvé Shakespeare tellement j'en avais marre d'entendre parler de Roméo et Juliette depuis mon enfance ! Embarassed) mais quand c'est The Inn... Wink Et puis mimidd a raison, le livre n'a pas tant été débattu que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 02:53

Voilà, j'ai enfin un plan! cheers
(Desolée pour le petit moment d'attente Embarassed)

Je n'ai toujours pas emprunté Brideshead Revisited à la biblio (j'y vais demain) donc je n'ai pas encore étudié la longueur des chapitres et l'épaisseur totale du livre. Je sais par contre qu'il a environ 400 pages (dans trois éditions différentes, le nombre de page se situe autour de 380 donc je ne crois pas me tromper) et en me basant là-dessus, j'ai fait une estimation de ce que différents rythmes de lecture représentent en nombre de pages lues.

Rythme très lent (vitesse minimum je dirais)
50 pages par semaine = une lecture totale d'environ 2 mois

Rythme modéré
70 pages par semaine = une lecture totale d'environ 1 mois et demi

Rythme rapide
100 pages par semaine = une lecture totale d'environ 1 mois

Rythme accéléré
150 pages par semaine = une lecture totale d'environ 3 semaines ou moins

Personnellement, j'opterais pour le rythme modéré pour être sûre que tout le monde pourra suivre, même si est plutôt lent ou encore si on n'a pas le temps de lire pendant une certaine période. Mais si vous voulez y aller plus vite (ou encore plus lentement, qui sait), je me plierai à la volonté de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 07:45

Je suppose qu'avec "lecture " tu inclus aussi le temps d'échanges, commentaires, débats (éventuellement), questions, etc ... et c'est vrai que là il faut un rythme assez modéré, surtout que c'est le premier livre choisi !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 14:51

Ma commande est passée. Je ne pense pas pouvoir commencer en même temps que vous mais je tacherai de rattraper la lecture en cours de route.
(pas bien cette lecture de groupe : en cherchant le livre, j'ai repéré 3 autres livres à acheter)
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 18:31

J'ai reçu le livre aujourd'hui! Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 545529 Comme je fais partie de ceux-celles qui ne le connaissent absolument pas, je le laisse dans son paquet jusqu'à.... Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 433925

Pour ma part le rythme de lecture dépend du moment où l'on décide de commencer: le mois de juin est un mois qui me semble chargé (je pense notamment à ceux qui ont des examens par exemple!) alors que Juillet, même si on travaille, est peut-être plus propice à un rythme un peu plus soutenu!
Je rebondis également sur le temps pour échanger: peut-il être pris sur le temps de lecture qui suit? cela n'affectera-t-il pas nos impressions? Peut-on "banaliser" un temps d'échange, c'est-à-dire suspendre la lecture pour échanger?
Etant totalement novice, voici les questions que je me pose...
Mais quelle que soit la forme retenue, j'y adhèrerai sans problème!!!! sunny sunny sunny
A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 19:23

Entre 50 et 70 pages par semaine, çà me semble bien. Cela dit, je lis très vite, donc ce serait bien d'avoir l'avis de ceux qui ont un rythme de lecture moins rapide Rolling Eyes
En revanche, j'ai jeté un oeil à mon édition (bibliothèque pavillons/Robert Laffont), et elle possède 607 pages scratch . Si je m'appuie sur une période de 2 mois, ca peut donner quelque chose du genre :

semaine 1 : Prologue + livre 1er, chap 1 = pp 11-74 (63 p)
semaine 2 : chap 2 + chap 3 = pp 74-140 (66 p)
semaine 3 : chap 4 + chap 5 = pp 140-256 (116 p)
semaine 4 : chap 6 = pp 257-308 (41 p) moins de pages que les autres semaines, mais çà permet de compenser avec la semaine précédente un peu plus lourde
semaine 5 : chap 7 + chap 8= pp 308- 385 (77 p)
semaine 6 : livre 2nd, chap 1 + chap 2 = pp 389-479 (90 p)
semaine 7 : chap 3 + chap 4 = pp 479-539 (60p)
semaine 8 : chap 5 + épilogue = pp 539-607 (68p)

Grosso modo, ca semble bien correspondre à un rythme modéré, non ? Il faudrait voir l'équivalent dans les éditions qui comptent moins de pages scratch


Sinon, je me pose les mêmes questions que Malethane au sujet des échanges ...

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 19:40

Je n'étais pas venu sur ce topic depuis un moment et je me rends compte qu'on a déjà choisi le livre affraid , heureusement que je débarque avant le début de la lecture Razz
Brideshead revisited ça me va très bien, j'avais voté pour Very Happy
Il ne me reste plus qu'à me l'acheter, pour une fois que j'ai une bonne excuse pour acheter un livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 19:43

Je viens de me l'acheter en anglais (édition penguin) et le mien fait 331 pages... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 19:53

J'ai découvert aujourd'hui que la commande n'était pas passée, il va falloir la repasser.
Je ne sais pas si je commanderai le livre avant le début de la lecture, sinon j'essayerai de vous rattraper en route Smile.
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:15

Comme Malethane, je me demande si on suspend la lecture pendant les échanges , puis à un moment donné on continue, etc ...
Dans ma version (408 p chez 10/18),
Prologue + livre 1er, chap 1 = environ 40 pages
chap 2 + chap 3 = 45 pages, etc ... voir chez Mimidd,
cela parait gérable comme rythme de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Invité
Invité




Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:46

Au risque de poser une question à laquelle on a déjà répondu, et je m'en excuse platement, la lecture commence quand exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:46

@ Chinchilla, on n'a pas encore décidé quand est-ce que la lecture commencera. Wink

Dans mon édition aussi, le prologue et le premier chapitre correspondent à 40 pages. Et puis au total, c'est environ 350 pages. En comparant avec la copie de Keisha et celle de ma soeur, c'est relativement la même chose. Ton édition fait presque le double, Mimidd affraid donc je ne crois pas que ça soit une très bonne référence.

Personnellement, je trouve que c'est un peu lent comme rythme, 40 pages par semaine (et je ne trouve pas que je lis extraordinairement vite), mais d'un autre côté, on ne veut pas perdre personne en route. Donc, je propose un compromis:

On a 5 jours pour lire les chapitres donnés (du lundi au vendredi) et ensuite on peut en discuter pendant le weekend. Et puis le lundi suivant, on peut commencer les chapitres suivants. Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de suivre l'horaire à la lettre, en autant qu'on ne le devance pas dans le topic de discussion.

Et on lirait cela selon la division de Mimidd (merci de m'épargner cette tâche Very Happy):
mimidd a écrit:

semaine 1 : Prologue + livre 1er, chap 1 = pp 11-74 (63 p)
semaine 2 : chap 2 + chap 3 = pp 74-140 (66 p)
semaine 3 : chap 4 + chap 5 = pp 140-256 (116 p)
semaine 4 : chap 6 = pp 257-308 (41 p) moins de pages que les autres semaines, mais çà permet de compenser avec la semaine précédente un peu plus lourde
semaine 5 : chap 7 + chap 8= pp 308- 385 (77 p)
semaine 6 : livre 2nd, chap 1 + chap 2 = pp 389-479 (90 p)
semaine 7 : chap 3 + chap 4 = pp 479-539 (60p)
semaine 8 : chap 5 + épilogue = pp 539-607 (68p)

Est-ce que ça vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc
» Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» I am What I am [Lecture de Groupe]
» Lecture de groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: