Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:00

Galy, j'avais moi aussi " la foire aux Vanités " depuis plusieurs mois dans ma PAL et j'ai mis plusieurs jours avant de me décider à le commencer, (d'autant plus que je venais de terminer " Shirley " de Charlotte Brontë, très gros lui aussi ) , j'ai fini par me lancer après avoir lu récemment des commentaires de cat47 et clinchamps sur le topic de William Thackeray , qui m'ont donné envie de m'y mettre . Eh bien , pour l'instant, je me régale, j'aime beaucoup le style de l'auteur et la peinture sans concession qu'il fait de ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Ophenya
Préceptrice
Ophenya


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:24

J'ai abandonné la lecture de Mansfield Park de Jane Austen que j'avais commencé il y a un bon moment et que j'ai trouvé ennuyeux, (c'était mon premier roman de l'auteure et j'avoue que je l'ai un peu mise de côté pour l'instant...) puis, comme à chaque fois que j'abandonne un livre qui ne me plaît pas (d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi!!)je suis restée une bonne période sans lire et finalement j'ai commencé hier soir Le Nain Noir de Walter Scott
Revenir en haut Aller en bas
http://aupalaisdeslivres.over-blog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:32

@ Ophenya. C'était du premier Jane Austen ? Tu devrais peut-être en essayer un autre. Ce roman ne fait pas l'unanimité parmi les lecteurs de la romancière. J'avoue que je ne l'aime pas beaucoup mais des gens ici le trouve très bien. Tu devrais plutôt tenter Orgueil et préjugé. C'est celui qu'on conseille pour commencer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ophenya
Préceptrice
Ophenya


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:42

oui c'est mon premier roman de Jane Austen...malheureusement je l'ai acheté avant de voir les avis (quelle logique!!) et bien sûr j'ai pris celui-ci...
Quand j'ai posté que j'allais le commencer beaucoup m'ont dit la même chose que toi et mon aussi conseillé Orgueil et préjugé
En tout cas je te remercie pour le conseil et j'en prends bien note pour la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupalaisdeslivres.over-blog.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:14

Je viens de commencer Guerre et Paix de Tolstoï. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:38

Bon ben moi j'ai commencé le Tome 8 du journal de Georgia Nicolson, et j'ai déjà commencé à me bidonner avec les délires d'Angus, de Rosie, et bien sûr de Gorgia Laughing Et cette chère La Nouillasse m'horripile déjà Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:11

J'ai commencé cette semaine PS: I love you de Cecelia Ahern et j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:05

En ce moment, je suis en train de lire 44, Scotland Street d'Alexander McCall Smith, un roman "feuilleton". C'est léger, ça se laisse lire et sans prétention, sans m'emballer pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:31

ophenya, je suis d'accord avec Damien, mansfield Park n'est pas vraiment recommandé pour une première lecture, c'est assez particulier comme roman personnellement, c'est celui que j'ai le moins aimé avec Emma! je te conseille comme damien l'a dit de tenter Orgueil et Préjugés ou Raison et sentiments! study
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:37

Oui, c'est vrai qu'il est mieux de commencer par Orgueil et Préjugés.
Mais je conseille aussi, comme premier roman de JA, Persuasion. Very Happy

Personnellement, j'ai, contrairement a toi nathy's, beaucoup aimé Emma mais pas beaucoup Raisons et Sentiments....dsl pour le HS, je Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Ophenya
Préceptrice
Ophenya


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:45

nathy's et fofo merci pour vos conseils!
C'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupalaisdeslivres.over-blog.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:04

Ophenya, je crois aussi qu'il faut commencer par Orgueil et Préjugés. C'est le seul qui fait vraiment l'unanimité chez les fans de Jane Austen je crois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:35

archi a écrit:
@ Damien: J'ai également lu Lost in Austen (je ne crois pas qu'il y ait déja un topic consacré à ce livre...)

Le topic Lost in Austen consacré au téléfilm parle du livre, qui a été publié en même temps que le projet du téléfilm a été annoncé. Kary a parlé du livre (en illustrant son post avec une photo de la couverture) en page 1. Arrow Je recopie donc tes impressions, ainsi que les réponses que ton post à suscitées, là-bas.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:19

Merci Cat! J'avais chercher le topic sur Lost in Austen dans les livres et non dans les adaptation filmées donc c'est une grosse surprise de voir qu'un film va être tiré de ce livre!! je me demande bien ce que ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:06

Aprés Le carnet d'or, je commence L'enfant de l'amour du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ophenya
Préceptrice
Ophenya


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:11

J'ai fini Le Nain Noir hier soir et je vais commencer Malpertuis : histoire d'une maison fantastique de Jean Ray
Revenir en haut Aller en bas
http://aupalaisdeslivres.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:58

j'ai fini Tatiana que j'ai beaucoup aimé, mes ingrédients préférés sont réunis (une histoire d'amour impossible sur fond de guerre etc....) et il faut absolument que je lise la suite, la fin me laisse trop sur ma faim!! Razz

en attendant, je vais lire La ferme africaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:33

archi a écrit:
J'avais chercher le topic sur Lost in Austen dans les livres et non dans les adaptation filmées donc c'est une grosse surprise de voir qu'un film va être tiré de ce livre!! je me demande bien ce que ça va donner!

Je ne crois pas que ce soit exactement une adaptation du livre. En tout cas c'est la même idée : une lectrice qui adore Jane Austen entre dans son roman préféré. Le film est centré uniquement sur PP. On a très peu d'informations pour l'instant mais il semblerait que Lizzy soit confrontée au monde moderne. Tu trouveras quelques images et quelques infos ici Arrow.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:52

J'ai commencé hier soir Cranford d'Elizabeth Gaskell et bien que je n'ai lu que les deux premiers chapitres, je suis embarquée à 100% ! En plus, l'édition que j'ai est vraiment chouette, elle comprorte plein d'illustrations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:30

Anne Shirley, de quelle édition s'agit-il, s'il te plaît ?

J'ai terminé Anne's House of Dreams et j'entame Anne of Ingleside. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:50

Chinchilla, il s'agit d'une édition du Club Bibiliophile de France que j'ai trouvée d'occasion sur Internet... Si ça intéresse quelqu'un, je peux essayer de scanner quelques illustrations et de les poster sur le bon topic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:19

Laura Willowes de Sylvia Towsend Warner. Je crois que je vais lire pas mal de romancières anglaises cet été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:35

La sorcière de Salem d'Elizabeth Gaskell. Je dois dire que j'ai du mal à avancer dans ma lecture, en connaissant la fin d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:24

Je viens de finir Le treizième conte de Diane Setterfield, et je pense que je vais attaquer Les filles de Hallows Farm d'Angela Huth.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:30

Je suis plongée dans le 5e tome de la série La saga des émigrants de Vilhelm Moberg. Une série coup de coeur I love you tous les tomes m'ont plu jusqu'à maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: