Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 12:27

J'ai achevé The Notebook hier soir, et n'ayant toujours pas reçu New moon et Eclipse, j'attaque le Treizième conte, vaincue par tous les avis positifs lus ici !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 13:01

Anne j'attends avec impatience ton avis sur The Notebook ainsi que sur Le Treizième conte...

Pour ma part j'arrive doucement sur la fin de North and South, il me reste un peu moins d'une centaine de pages... Je dois bien avouer que je suis littéralement emballée par le roman, presque autant (et peut etre plus) que je l'ai été par l'adaptation!

Je pense ensuite me (re) plonger dans l'univers Twilight puisque j'ai reçu les deux premiers tomes la semaine dernière, mais je veux aussi lire Mansfield Park donc...
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 14:22

J'achève aujourd'hui La Fille du Capitaine et après je lirais Minority Report je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 15:04

J'ai fini Loin de Chandigarh de Tarun J. Tepal et Into the wild: Voyage au bout de la solitude de Jon Krakauer. Je vais commencer The death of Vishnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 16:05

Lilith a écrit:
Je ne sais pas si on a un topic "bio historique" sur le forum ?

La réponse est oui, et c'est par ici. Arrow

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 12:14

àpres une belle pause avec Ensemble c'est tout...je me remets à Jaques Le fataliste et en meme temps je lis L'aube , le soir ou la nuit de Yasmina Reza....pour voir..... study
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:11

J'attaque Sally Lockhart de Philip Pullman que j'ai dans ma PAL depuis des années !!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:17

amuses toi bien....moi j'ai préféré à la croisée du monde, mais c est super sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16673
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:22

Je suis plongée dans la lecture de Nord et Sud que j'ai trouvé à la médiathèque. Je voulais absolument lire le livre avant de regarder le film. C'est ma démarche habituelle, et dans ce cas particulier, ça m'aidera à la compréhension du film en VO...

Merci pour vos conseils, c'est passionnant bounce d'ailleurs j'y retourne ! study
Revenir en haut Aller en bas
christilou
Pauvre gouvernante
christilou


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Guadeloupe sous les cocotiers de mon jardin
Date d'inscription : 12/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 17:34

En ce moment , je lis Da Vinci Code .
C'est un livre vraiment passionnant que d'apres moi on dois lire pour bien saisir la contreverse concernant cette oeuvre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:40

Après avoir achevé plutôt péniblement le polar : Dans les bois éternels de Fred Vargas, je change de registre et passe à la chick-litt avec Me and Mr Darcy d'Alexandra Potter.

J'ai eu du mal avec les premières pages (le récit des rendez-vous ratés, sujet plus que redondant Sleep ) mais là ça va mieux.
J'avais un peu peur de me remettre à lire de l'Anglais alors que cela fait très longtemps que je ne m'y étais plus mise mais pour l'instant ça se passe plutôt bien.

Le seul problème c'est que je lis encore (beaucoup) plus lentement en Anglais qu'en Français et que de ce fait, je ne suis pas prête de faire diminuer mon astronomique PAL. pale


Dernière édition par toxicangel le Mer 14 Mai 2008, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 15:55

Je viens de commencer Mister Pip et pour l'instant, je donne raison aux bonnes critiques de Nancy Huston et d'Isabel Allende. Razz C'est un trés bon livre, difficile de s'en séparer tant les personnages sont attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 17:23

J'ai terminé Le signe des quatre (relu pour le plasir) de Conan Doyle.
J'ai relu également pour le plaisir (eh oui) Un scandale en Bohème (cette histoire avec Irène Adler me plaît toujours autant), Peter le Noir (1ère lecture), L'Ecole du Prieuré (relecture) de Conan Doyle toujours.

Je viens d'entammer le premier tome de la saga Fantasy Le Trône de Fer. Je ne sais pas trop à quoi je m'attaque, mais j'espère ne pas être déçue...

J'ai recommencé en parallèle La Hurlevent de Jeanne Campion, biographie romancée d'Emily Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 18:14

J'ai commencé New moon ce matin !!! Hourra ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 18:20

Je viens de terminer "Neige" de Maxence Fermine, un petit livre sorti il y a déjà plusieurs années et qui est une petite merveille tant au niveau du récit (initiatique) que du texte lui-même, très poétique.
Je suis à la moitié de "La fabrique de crimes " de Paul Féval (1886) qui a été réédité aux éditions de l'Aube: c'est très particulier, un "polar" sans aucune psychologie (c'est le parti-pris de l'auteur, rien que des faits! ) Etonnant! J'y reviendrai lorsque je l'aurai fini.
Ensuite, je relirai Sarn de Mary Webb, un roman qui vient d'être réédité et que j'ai lu lorsque j'avais 14/15 ans et dont une très bonne adaptation télévisée avait été faite en ce temps-là par Claude Barma je crois...
Bonnes lectures à tous!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 18:25

Malethane, nous avons un topic sur Mary Webb Arrow . Muezza y parle de cette adaptation, qui est de Claude Santelli. Hé, les Claude étaient très talentueux, à cette époque. Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 18:32

Je viens de finir
La salamandre d'or, de Mireille Lesage

Et je suis en train de Lire
Angel d'Elizabeth Taylor
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 18:42

Clelie a écrit:
Je viens d'entammer le premier tome de la saga Fantasy Le Trône de Fer. Je ne sais pas trop à quoi je m'attaque, mais j'espère ne pas être déçue...
C'est drôle. Ma boss doit me prêter le tome 1 : elle m'a prévenue qu'on n'en décrochait pas... J'attends de voir : ça m'a tout de même l'air très spécial et je ne suis pas sûre d'être sensible à la fantasy. Mais après tout, elle-même était sceptique Suspect .
Je pense le commencer une fois David Copperfield refermé.

Sinon, Malethane, contente de voir une autre fan de "Sarn" dans nos rangs (même si je fais partie de la génération qui a été privée de la diffusion du Sarn de Santelli Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 09:58

La promesse de l'ange de Frederic Lenoir et Violette Cabesos

Un thriller avec pour toile de fond le Mont St Michel (qui me fascine depuis l'enfance). Pour l'instant je trouve le style plutôt lourd et pompeux.
J'espère que je vais entrer dedans sinon je ne tiendrais pas les 627 pages !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 10:34

@Muezza : C'est Naerys de ce forum qui m'en a parlé avec beaucoup d'enthousiasme. Je connaissais la saga assez vaguement, mais je suis vraiment très curieuse je dois dire. Je n'ai lu que quelques pages pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:19

Ce que savait Maisie de Henry James. L'écriture est plus complexe que à ce à quoi je m'attendais ... Enfin, ce n'est pas forcément fait pour me déplaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:17

Emjy, ce n'est pas toi qui lisais Journal d'un écrivain de Virginia Woolf? Si oui, j'aimerai bien avoir ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 22:41

Je relis Northanger Abbey d'Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 23:14

Je viens enfin de finir Les Misérables il y a quelques jours. cheers
(j'avais commencé à lire ce pavé il y a presque un an et demi affraid )

Et maintenant je lis La Dame aux Camélias qui s'annonce déjà très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 23:24

Lunaë a écrit:
Emjy, ce n'est pas toi qui lisais Journal d'un écrivain de Virginia Woolf? Si oui, j'aimerai bien avoir ton avis Smile

Et bien, j'ai bien aimé Smile . Mais je pense qu'il est préférable de s'être familiarisée avec l'oeuvre de Virginia Woolf avant (je n'ai lu que Mrs Dalloway d'elle), car je pense être passée à côté de quelques références. Elle parle beaucoup de l'écriture, de son inspiration, de l'évolution de ses romans.
Cela étant dit, c'est du VW alors c'est divinement écrit. J'ai beaucoup aimé les passages où elle parle de ses contemporains, notamment de sa rencontre avec Thomas Hardy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: