Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 15:16

Bonnes lectures austeniennes Tatiana et Tsundoku!  study Que lisez-vous en ce moment ? 959736
Bon courage pour la lecture en VO Tsundoku. Je suis sûre que tu prendras beaucoup de plaisir en lisant les mots de Jane.  I love you

Rosalind a écrit:
J’ai commencé Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson 😀

Bonne lecture Rosalind! Ce roman m'avait beaucoup touché. Que lisez-vous en ce moment ? 150390

Bonne lecture Mylene. Le sujet est convenu, mais on a parfois besoin de lectures attendues et réconfortantes. Intéressée par ton avis final.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 22:36

Vavyala a écrit:
Bonne lecture Mylene. Le sujet est convenu, mais on a parfois besoin de lectures attendues et réconfortantes. Intéressée par ton avis final.

Exactement ! Very Happy Je viendrai le poster d'ici quelques jours, quand j'aurai terminé ma lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 0:19

Découvert un court roman italien contemporain (2016) : La femme nue d'Elena Stancanelli. A partir d'une situation "ordinaire" : une femme découvre par hasard que son copain la trompe avec de nombreuses femmes et une en particulier, l'auteure développe le thème de la dégradation mentale et physique de son héroïne, sa plongée dans la folie et l'obsession. C'est bien écrit, dans un style à la fois simple et tranchant (parfois crus), essentiellement à la 1e personne, quelques dialogues. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que le personnage principal ne cherche aucunement à se rendre aimable, tout au contraire elle dévoile l'immaturité et la mesquinerie de ses comportements, l'incohérence et la petitesse de ses semblants de raisonnement. Alors on peut être brusqué par le ton et les choses évoquées mais je trouve que ce n'est pas si courant d'avoir des romans qui osent afficher ainsi une vraie impudeur, la perte totale de dignité tant mentale que physique potentiellement susceptible d'arriver chez n'importe qui. C'est aussi une sorte de satire des réseaux sociaux et des ravages qu'ils provoquent dans les interactions sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 18:32

Merci pour ce retour intéressant, Dulcie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 18:39

Sujet et traitement intéressant proposés par le roman que tu as lu Dulcie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 19:55

J'ai commencé un vrai "roman d'été" : Un été à Nantucket de l'Américaine Elin Hilderbrand.


Dernière édition par Dulcie le Jeu 21 Juil 2022 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 19:57

Dulcie a écrit:
J'ai oublié de préciser que malgré le côté sombre du sujet, c'est plutôt humoristique.

Merci pour la précision Dulcie!
Je trouvais ta présentation très intéressante, mais ne me sentais pas prête à essayer un livre sombre en ce moment. Je note que le ton est plutôt humoristique. sunny
J'essaierai de revenir en bibliothèque cet automne, je verrai s'ils l'ont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 18:57

Je vais lire Tsukushi, 4ème tome de la saga Au cœur du Yamato, d'Aki Shimazaki ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 15:51

Dulcie a écrit:
J'ai commencé un vrai "roman d'été" : Un été à Nantucket de l'Américaine Elin Hilderbrand.

Bon je laisse tomber à 150 pages (sur environ 500 !) car je n'accroche ni au style ni à l'histoire.

J'abandonne également (au bout d'une dizaine de pages cette fois) La maison des Hollandais d'Ann Patchett. Le livre a de bonnes critiques et j'ai peut-être tort ; d'habitude j'essaie de lire (bien) plus avant de déclarer forfait mais pour une fois je change de méthode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 19:06

Pas de chance concernant tes dernières lectures, Dulcie, mais tu as eu raison d'abandonner si elles ne te plaisaient pas ! Very Happy

Pour ma part, je viens de commencer le tome 7 de Son Espionne Royale, de Rhys Bowen, que j'attendais avec impatience ! Que lisez-vous en ce moment ? 41810
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 19:48

Dulcie a écrit:
un vrai "roman d'été" : Un été à Nantucket de l'Américaine Elin Hilderbrand.

Bon je laisse tomber à 150 pages (sur environ 500 !) car je n'accroche ni au style ni à l'histoire.

J'abandonne également (au bout d'une dizaine de pages cette fois) La maison des Hollandais d'Ann Patchett. Le livre a de bonnes critiques et j'ai peut-être tort ; d'habitude j'essaie de lire (bien) plus avant de déclarer forfait mais pour une fois je change de méthode Laughing

Tu as raison, il y a tant de livres à lire ! j'ai aussi arrêté de culpabiliser d'abandonner un livre qui ne m'emballe pas.

Juliette2a a écrit:
je viens de commencer le tome 7 de Son Espionne Royale, de Rhys Bowen, que j'attendais avec impatience ! Que lisez-vous en ce moment ? 41810

Amuse-toi bien Juliette cheers

De mon côté je viens de lire Tsubaki de Ali Shimazaki, et je vais enchaîner avec le tome 2 Hamaguri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 21:29

Vous avez raison, les filles, c'est vrai que j'ai encore un peu de mal avec ça mais je m'améliore Very Happy

Bonne lecture de Shimazaki, Rosalind, j'avais lu un de ses livres qui m'avait plu, faudra que je continue un jour Smile

Et j'espère que ta lecture de Rhys Bowen te plaira, Juliette sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 0:33

Ah je n'ai aucun scrupule à laisser tomber un livre qui m'ennuie (ou que je ne comprends pas ! lol! ) Je ne suis plus à l'école, et je n'ai plus, Dieu merci ! de devoirs à faire ! cheers La lecture pour moi est un voyage intérieur, une distraction, un plaisir, et je suis très fan des conseils de Daniel Pennac aux lecteurs :
https://lyc-bascan.fr/les-droits-du-lecteur-selon-daniel-pennac-et-selon-les-eleves-de-seconde-7/ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 6:42

Tu as raison, clinchamps Smile C'est à force d'entendre d'autres agir ainsi sans scrupules que je vais finir par faire pareil sans état d'âme Razz

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 11:24

Après avoir découvert les vies de Mary Wollstonecraft et de Mary Shelley dans Romantic Outlaws: The Extraordinary Lives of Mary and Her Daughter Mary Shelley de Charlotte Gordon, je poursuis ma découverte de Dorothy Whipple avec Because of the Lockwoods study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 18:10

Clinchamps, merci de nous rappeler les droits du lecteur énoncés par Pennac Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 18:54

Merci Roz et Dulcie ! cheers Je me régale aux côtés de Georgie et Darcy ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 8:57

J'ai mis une dizaine d'Agatha Christie sur ma PAL de cet été (je risque de tous les confondre à la fin, mais j'aime bien fonctionner par vagues Que lisez-vous en ce moment ? 673712 ) et ai commencé hier Crooked House (La maison biscornue). Pour le moment j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 17:12

Ju a écrit:
Après avoir découvert les vies de Mary Wollstonecraft et de Mary Shelley dans Romantic Outlaws: The Extraordinary Lives of Mary and Her Daughter Mary Shelley de Charlotte Gordon, (...)

Je suis très contente qu'une autre lambtonienne ait lu cette excellente biographie  Very Happy ce fut ma lecture préférée l'année dernière. J'espère qu'elle t'a plu.

Citation :
je poursuis ma découverte de Dorothy Whipple avec Because of the Lockwoods study

Je ne connais pas ce titre, très intéressée par ton retour  Wink .

Citation :
J'ai mis une dizaine d'Agatha Christie sur ma PAL de cet été (...) et ai commencé hier Crooked House (La maison biscornue). Pour le moment j'aime beaucoup Smile

Beau projet Que lisez-vous en ce moment ? 846997 . Tu as bien choisi pour commencer, je garde un très bon souvenir de ce roman.

De mon côté ces derniers jours j'ai lu (et beaucoup aimé) La bête humaine de Zola, deux pièces de Molière, L'impromptu de Versailles et George Dandin, et découvert un nouvel auteur britannique d'origine indienne, Abir Mukherjee. Il écrit une série de polars se déroulant dans l'Inde des années 1920. J'ai beaucoup aimé le premier, A Rising Man (L'attaque du Calcutta Darjeeling, paru en Folio) et ai attaqué le second, A Necessary Evil (Les Princes de Sambalpur).

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 19:06

Tatiana a écrit:
découvert un nouvel auteur britannique d'origine indienne, Abir Mukherjee. Il écrit une série de polars se déroulant dans l'Inde des années 1920. J'ai beaucoup aimé le premier, A Rising Man (L'attaque du Calcutta Darjeeling, paru en Folio) et ai attaqué le second, A Necessary Evil (Les Princes de Sambalpur).
Ce que tu dis du cadre historique des romans me pousse à m'intéresser à cet auteur ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 21:48

Tatiana a écrit:
découvert un nouvel auteur britannique d'origine indienne, Abir Mukherjee. Il écrit une série de polars se déroulant dans l'Inde des années 1920. J'ai beaucoup aimé le premier, A Rising Man (L'attaque du Calcutta Darjeeling, paru en Folio) et ai attaqué le second, A Necessary Evil (Les Princes de Sambalpur).

Merci pour ton retour Tatiana cheers J'avais repéré cet auteur il y a quelques temps et depuis je tourne un peu autour. Vu ton avis positif, je vais faire remonter ses livres un peu plus haut dans ma PAL ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 10:54

Je suis contente que tu aies aimé ta lecture de la Bête Humaine, Tatiana Very Happy C'est étrange, parce que je me souviens l'avoir bien aimé, mais à part la description de la charcuterie (et des Halles, bien sûr...L'arrivée au petit matin, tout ça), il ne m'en reste pas grand chose...cela reviendrait sûrement rapidement si je le reprenais.

Et j'ai pensé à toi parce que j'ai commencé à lire l'Allée du Roi  I love you Je n'en suis qu'au tout début, c'est bien trop tôt pour donner un véritable avis. Et "malheureusement", j'ai mis ma lecture en pause parce que j'ai commencé un marathon Harry Potter (étant en plein déménagement, j'ai besoin de lecture doudou, je pense  Que lisez-vous en ce moment ? 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 15:01

Je vois que les lectures estivales sont variées sunny

Pour ma part, j'ai profité de mes congés pour lire Tendre est la nuit de FS Fitzgerald (j'irai voir si des avis sont mentionnés dans le topic -s'il existe) et j'ai lu Vieille France un roman de Roger Martin du Gard (beaucoup aimé). Je reste au début du XXè siècle avec une relecture du Baiser au lépreux de François Mauriac (je crois que c'est la 3è fois que je le lis, c'est rarissime), das le cadre de mon mini-projet de lecture de romans publiés en 1922 sunny

M'attendent dans ma PAL du mois d'août : Mémoires de fille d'Annie Ernaux (en trio avec Juliette et Tsundoku) et un roman de Claire Keegan sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 17:28

Serendipity j'ai lu Le baiser au lépreux mais Que lisez-vous en ce moment ? 183215

Quel roman de Claire Keegan as-tu choisi ?

Ju et Tatiana, de belles lectures en VO Que lisez-vous en ce moment ? 543497

Léti bonne lecture de L'Allée du Roi, j'avais adoré Que lisez-vous en ce moment ? 150390 et l'adaptation est excellente I love you

Je te précède chronologiquement, j'ai repris ma lecture du Vicomte de Bragelonne et je me régale Que lisez-vous en ce moment ? 41810
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 18:23

Rosalind a écrit:
Serendipity j'ai lu Le baiser au lépreux mais  Que lisez-vous en ce moment ? 183215

Quel roman de Claire Keegan as-tu choisi ?

J'ai Ce genre de petites choses dans ma PAL (en VO). J'ai récemment lu et beaucoup aimé Foster Very Happy as-tu lu des romans de cette autrice Rosalind ? je ne crois pas qu'il y ait un topic scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: