Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:57

[quote="majeanne"]Bonjour,

Je termine "l'annonce faite à Marie" de Paul Claudel. quote]


mon dieu je suis conditionnée...en voyant ce titre j'ai immédiatement pensé Tiens!Liste de prépas!!! lol! lol! et bien non....j'espers que cela t'a plu...moi je ne l'ai vraiment pas lu pour le plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:58

Popila a écrit:
Ah oui, maintenant, je me rends compte que je n 'avais effectivement pas tout compris. Shocked

Merci beaucoup pour tes explications, Pandora! cheers Maintenant je vais enfin pouvoir essayer cette série.

Lorsque j'ai acheté Persuasion, il y avait une pub pour ce manga dans mon exemplaire. Quelqu'un connaît? (J'ai peur que ce soit un peu cucul).

De rien, contente de t'avoir rendu service Smile
Je ne connais pas cette série mais le résumé à l'air sympa !
Et avec un peu de chance ce ne sera pas trop cucul ^^, j'ai vu sur le site qu'il était en catégorie seinen, c'est à dire pour un public "adulte" plutôt que ciblé ado.
J'ai trouvé ce site avec un critique très positive

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 553975
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:03

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 567661 Merci beaucoup, Pandora! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:11

Grâce à mes insomnies confused je dévore à une vitesse assez impressionnante affraid J'ai fini Seras-tu là de Guillaume Musso et je pense me lancer dans Mansfield Park qui demeure mon dernier Austen à découvrir (bien que j'ai déjàvu deux des adaptations) study
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:29

Merci Cecilou41.
Oui Accalia j'ai aimé.
Je viens de finir "journal d'Hirondelle" de Nothomb. ça se lit mais c'est pas vraiment mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:48

Ce n'est clairement pas son meilleur, je pense même que c'est le Nothomb que j'aime le moins... Le suivant est nettement mieux !

Pour Lagarce, pour commencer, je conseillerais Juste la fin du monde ou Derniers remords avant l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:07

Pour ce qui concerne Nana, je conseille très fortement le manga qui en est en effet au 18ème volume. Très drole par moment grace à une héroine très charismatique et complètement stupide mais o combien attachante, Nana Komatsu et une pléiade de persos secondaires tous aussi excellents les uns que les autres. C'est aussi assez dramatique avec un fil qui s'étend sur les 18 tomes, qui n'augure rien de réjouissant pour la suite. En revanche, l'histoire n'avance pas vite et dans certains tomes, on peut trouver qu'il ne se passe pas grand chose qui fasse avancer l'histoire. Certains pourront se lasser mais perso, ça ne me dérange pas...

D'elle, je conseille aussi Gokinjo, une vie de quartier (7 volumes) et Paradise Kiss (6 volumes) qui est en quelque sorte une suite de Gokinjo. Tout se passe dans le milieu de la mode et ceux-là sont vraiment plaisants à lire tout autant qu'à regarder. Ai Yazawa a vraiment un bon coup de crayon. J'aime beaucoup ces travaux.

Sinon, l'ensemble des oeuvres de Clamp et Kaori Yuki sont bien aussi. Je suis également Fruits Baskets, Kenshin, L'arme Ultime (manga super émouvant), One piece, Gunm et sa suite, Gunm Last Order. Voilà pour la parenthèse manga.

Sinon, je me suis remis à "De grandes espérances" de Dickens dont j'ai récemment refait l'acquisition. J'aime toujours autant mais comme dans mon enfance, cette Miss Havisham me fera toujours faire des cauchemars.... Bah je pense qu'ensuite je me lancerais dans Jane Austen et que ce sera, sous vos conseils, "Orgueils et Préjugés".
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 7:50

@ Severine : Connais -tu Taniguchi ? Merci pour les autres titres. Les coréens font aussi des choses pas mal.
Bonne lecture de Orgueil et préjugés.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 41810

et en ce moment je lis Sept mers et treize rivières de Monica Ali, découverte grâce au magazine littéraire de juin sur les romancières anglaises, et j'ai bien accroché à l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 8:49

Départ chez mes parents, j'emporte dans mes bagages la bio de Marie Antoinette d'Antonia Fraser, Trainspotting et Vanity Fair, je n'aurai sûrement pas le temps de tout lire mais au moins, j'aurai le choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 8:59

C'est toujours bien d'avoir le choix...moi j'étale mes livres autour de moi pour choisir le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:08

J'ai commencé Eté d'Edith Warthon.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 543497
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:50

je suis entrain de lire un roman de Guy du Gars, le château de la juive
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:12

Je lis Mémoires d'un médecin de campagne de Vladimir Guiheneuf. Ce médecin a exercé dans un village de Picardie jusqu'en 1991. Il nous fait partager ses souvenirs au fil d'anecdotes pittoresques, amusantes ou pathétiques, et nous fait partager la vie rude des paysans picards des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:27

Bonsoir,
J'ai lu des chroniques d'une enfance en Roussillon de Roselyne Come. L'écriture n'est pas terrible mais ça m'a rappelé plein de souvenirs.
J'ai commencé aussi "l'amant" de Duras. J'aime son écriture et je préfère à "cahiers de guerre" que je viens de lire et qui m'a déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:56

Histoire de faire une pause pendant ma lecture de Jonathan Strange et Mr Norell en anglais, j'avance pas aussi vite que d'habitude, donc avant de me lasser, j'ai commencé La colline au gentianes d'Elizabeth Goudge, et j'ai dévoré les premiers chapitres cet après midi, j'aime beaucoup beaucoup ! Après la semi-déception du Pays du Dauphin Vert, ça me fait plaisir !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 553975
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:29

Je viens de commencer Ravage de Barjavel (je l'ai déjà lu il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé)
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:36

Norav copine de moi, j'avais adoré ce roman quand je l'avais lu (il y a pas mal d'années aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:44

En plein dans Mansfield Park, et pour le moment ça plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:08

Je finis le tome 1 du cycle des Robots d'Asimov, et je me lance en parallèle dans Emma, en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:23

Une semaine de vacancesQue lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Vacances04, du soleil Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 545529 , la mer Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Vacances05 et enfin le temps de lire study !

Voici mes dernières lectures :
-Avril Enchanté d'Elizabeth von Arnim : je me suis régalée cheers (je vais essayer de trouver l'adaptation cinématographique Wink ...) !
-Chez les heureux du monde Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 41810 (The House of Mirth) d'Edith Warton : j'ai adoré et je le recommande Twisted Evil ...
-Good Wives de Louisa May Alcott (no comment Embarassed ...)

Maintenant je me suis lancée dans La Ferme Africaine et... Emma ! Et oui, honte à moi je ne l'ai toujours pas lu Embarassed Embarassed Embarassed !!! Et je me délecte pour bien profiter du dernier JA qu'il me reste à découvrir Sad (même si j'ai vu et adoré l'adaptation Very Happy !)...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:08

Mrs Fitzwilliam Darcy a écrit:
- Avril Enchanté d'Elizabeth von Arnim

(...)

-Chez les heureux du monde Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 41810 (The House of Mirth) d'Edith Warton : j'ai adoré et je le recommande Twisted Evil ...

Quand tu fais ce type de recommandation, ce serait bien de le faire dans le topic de l'auteur. Ta recommandation agirait ainsi à plus long terme. Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:11

faudrait que je le lise un de ces jours Emma moi aussi....c'est le dernier qui me reste à lire.... study

sinon je viens de finir un roman le château de la juive que je n'ai pas du tout aimé....pleins de stéréotypes..... l'héroine juive a les cheveux noirs, des yeux bleus, sait l'hébreu et le yiddish, est magnifique et...aime l'argent!!!!Non mais plus cliché tu meurs.... scratch No No No bref je ne le conseille pas!!!!! lol!


Et là je vais commencer Und wenn wie nur eine Stunde gewinnen de Peter Schneider (et même si nous ne gagnons qu'une seule heure serait une traduction acceptable) qui parle des quelques allemands qui ont cachés des juifs pendant la deuxiéme guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:15

Accalia a écrit:
faudrait que je le lise un de ces jours Emma moi aussi....c'est le dernier qui me reste à lire.... study

sinon je viens de finir un roman le château de la juive que je n'ai pas du tout aimé....pleins de stéréotypes..... l'héroine juive a les cheveux noirs, des yeux bleus, sait l'hébreu et le yiddish, est magnifique et...aime l'argent!!!!Non mais plus cliché tu meurs.... scratch No No No bref je ne le conseille pas!!!!! lol!



Est ce qu'elle a un nez crochu aussi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:15

j'ai fini La princesse de Montpensier, de Madame de la Fayette, roman très court, et je suis en train de lire "Poussière" de Rosamond Lehmann, et pour l'instant j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:21

non le nez crochu elle ne l'avait pas! lol! c'était le seul détail qui manquait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: