Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:38

En ce moment, je commence plein de bouquins, mais sans réussir à vraiment me plonger dans un en particulier... sur le feu, j'ai Freakonomics, un bouquin qui raconte de façon ludique comment certains événements peuvent s'expliquer grâce à l'économie. J'ai aussi commencé Fondation d'Isaac Asimov, que je n'aime pas. J'avais adoré un de ses recueils de nouvelles sur les robots, mais ce bouquin-là, je n'accroche pas... je vais sans doute abandonner, même si je déteste faire ça !! J'ai également démarré Destruction d'un coeur de Stefan Zweig (ça ne peut pas être mauvais, c'est du Zweig !!)
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:46

Vethalyn a écrit:
J'ai aussi commencé Fondation d'Isaac Asimov, que je n'aime pas. J'avais adoré un de ses recueils de nouvelles sur les robots, mais ce bouquin-là, je n'accroche pas... je vais sans doute abandonner, même si je déteste faire ça !!

j'ai également horreur de ne pas finir un bouquin... c'est idiot mais je considère ça comme un échec. C'est bizarre dit comme ça, mais c'est ce que je ressens.
J'ai tenté Fondation quand j'étais au lycée mais j'ai vite abandonné aussi. Je n'ai absolument pas accroché... c'est étrange parce que c'est typiquement le genre de livre qui me plaît en principe, mais là, non. Dommage pour un livre qui est considéré comme un classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:14

J'avance dans ma PAL de vacances!
Après avoir fini Le Goût du Bonheur de Marie Laberge, j'ai lu Chéri de Colette, Under the Greenwood Tree de Thomas Hardy et Tales of the City d'Armistead Maupin, je débute à présent If you could see me now de Cecelia Ahern, et ensuite, normalement, Wives&Daughters (enfin! Rolling Eyes )...
Je posterai tous mes avis à mon retour définitif Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:50

J'ai fini l'Existentialisme est un humanisme et commencé le Mythe de Sysiphe de Camus...

@Tizzie, j'ai hâte d'avoir ton avis sur le roman de Cecelia Ahern!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:53

@ Tizzie : Est-ce que tu as aimé Le Gout du Bonheur? Tu pourrais peut-être passer sur le topic de la Littérature canadienne francophone pour nous donner ton avis, si tu as un peu de temps sur les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:31

Je viens de terminer Les New-Yorkaises d'Edith Wharton (dont je parlerai dans le topic approprié ce soir) et je commence Le Clan Rhett Butler de Donald McCaig mais j'ai du mal à rentrer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:43

J'ai les New-Yorkaises dans ma PAL en vue du visionnage prochain de l'adaptation qui malheureusement pour moi n'a pas de sous-titres en ce moment je lis un livre offert par ma soeur : C'est pas sorcier Harry! Le 7ème livre n'aura pas lieu de Gordon Zola.
C'est très décalé mais somme toute assez divertissant!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:02

je viens de finir Une Gourmandise de Muriel Barbery (l'auteur de L'élégance du Hérisson) et j'ai bien aimé! Chaque chapitre apportait une note, un parfum, un souvenir... ça donne envie de se replonger dans es souvenirs d'enfants... et de nourriture! cheers

Dans un autre genre j'ai lu Mon Bel Oranger que j'avais déja lu il y a un bail mais que j'avais oublié totalement et que j'ai trouvé d'occasion! C'est très triste mais très joli!

j'ai également lu Les quatre fils du Docteur March que j'avais acheté lors de mon dernier voyage à Paris et qui s'est révélé très sympa! L'histoire se lit très vite (je l'ai lu en 3h!) et on se demande tout le long de la lecture qui est l'auteur du journal intime et meurtrier alors que l'autre personnage qui dialogue avec lui par journal interposé semble de plus en plus perdu et sombre dans la folie et l'alcoolisme. Très sympa donc!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:11

Doddy, j'espère que tu posteras ton avis sur Le clan Rhett Butler, j'avoue que j'hésite un peu à l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:12

J'ai commencé The Book Thief ce matin. Pour l'instant j'aime beaucoup la narration. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:42

Je suis au troisième chapitre d'Atonement et pour le moment, c'est un vrai délice !


Dernière édition par cecilou41 le Jeu 17 Juil 2008 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiviaCullen
Préceptrice
LiviaCullen


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris (accessoirement Forks dans les bras et le lit d'Edward Cullen)
Date d'inscription : 17/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:50

Je viens de finir ya 1h le deuxième tome de la Caretaker Trilogy de David Klass : "Whirlwind" et ce soir, j'attaque "Oscar Wilde and the Ring of Death" de Gyles Brandreth.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthea-black.skyrock.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:53

Lise Bennet et Cecilou j'ai hâte de lire vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:51

cecilou, je te souhaite de te régaler jusqu'au bout Very Happy.

Chinchilla, promis, je posterai mon avis quand j'aurais fini The Book Thief Smile (mais je le lis en anglais et j'ai décidé de prendre mon temps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:55

Ne t'inquiète pas, je saurai être patiente Razz
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:57

j'ai fini La rebelle, de André et Charles Coutin, ainsi que le premier tome du roman Le quinconce: L'héritage de John Hufmann, de charles Palliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:02

Ah! enfin un amateur pour Le quinconce! J'espère que tu feras rapidement remonter le topic de Charles Palliser en y postant tes commentaires, Whiterose. cheers

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:00

Je viens de terminer une relecture d'Orgueil & Préjugés (délicieux, comme toujours, naturellement Smile) et je vais enchaîner avec un tout petit livre de Mary Elizabeth Braddon, Le secret de la Ferme-grise.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:23

Je viens de finir "La mort est mon métier" j'ai bien aimé, c'est l'autobiographie, entre fiction et réalité du Commandant du Camp d'Auschwitz et c'est assez horrible de voir comment il faisait preuve d'insensibilité!! affraid affraid

J'ai commencé les Chroniques de San Francisco cheers et j'ai découvert que l'édition que j'ai emprunté comporte les 3 premiers tomes, donc je suis ravie!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:26

archi a écrit:
j'ai également lu Les quatre fils du Docteur March que j'avais acheté lors de mon dernier voyage à Paris et qui s'est révélé très sympa! L'histoire se lit très vite (je l'ai lu en 3h!) et on se demande tout le long de la lecture qui est l'auteur du journal intime et meurtrier alors que l'autre personnage qui dialogue avec lui par journal interposé semble de plus en plus perdu et sombre dans la folie et l'alcoolisme. Très sympa donc!

J'ai eu peur! J'ai cru que tu parlais des Quatre filles du Docteur March et du coup je n'y comprenais rien du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:44

Je viens de terminer A Room with a view et j'entame The Great Gatsby. Comme il est assez court il me fera à peine le weekend et ensuite j'enchaine avec The Portrait of a lady Very Happy


Dernière édition par Chinchilla le Ven 18 Juil 2008 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:08

Chinchilla a écrit:
Je viens de terminer A Room with a view et j'entame The Great Gatsby. Very Happy

Ahhh! J'adore ces deux livres! Il faudrait d'ailleurs que je les relise, ça fait bien longtemps il me semble... study
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:36

Bonsoir,

Je viens de finir le livre sur le bonheur de Christophe André sur ma chaise longue au bord de la piscine.... Le bonheur.
Je trouve que tous ces livres sur le développement personnel enrichissent ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:35

J'ai fini hier soir Le temps d'un ouragan de Nicholas Sparks, j'ai dévoré ce matin L'Enfer sur Terre, nouvelle de Stephenie Meyer extraite d'un recueil de divers auteurs intitulé Nuit d'enfer au Paradis et je viens tout juste de lire les quelques premiers chapitres de The Book Thief, je ne suis pas encore assez avancée dans ma lecture pour donner une opinion, mais je promets que je le ferais!
Revenir en haut Aller en bas
LiviaCullen
Préceptrice
LiviaCullen


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris (accessoirement Forks dans les bras et le lit d'Edward Cullen)
Date d'inscription : 17/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:45

Chinchilla a écrit:
Je viens de terminer A Room with a view et j'entame The Great Gatsby. Comme il est assez court il me fera à peine le weekend et ensuite j'enchaine avec The Portrait of a lady Very Happy

Oulala, tu me rappelles des mauvais souvenirs de fac ! J'ai étudié The Great Gatsby... Mon prof était tellement nul qu'il m'en a dégoûté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anthea-black.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: