Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:43

cat47 a écrit:
Ce serait pas mal de parler de Possession (livre et film) dans le topic qui y est consacré plutôt qu'ici. Merci d'avance. Wink

Oui, surtout que j'ai repris la lecture de ce roman et que je suis en train de lire le dernier tiers Wink
@ bientôt sur ce topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:10

Je lis Jane Austen for the dummies et Le chevalier d'Eon, la version roman d'un manga sorti il y a peu.
En parallèle, je suis toujours sur Lettres au maître à l'ami au précepteur à l'amant d'mily Dickinson, depuis un petit bout de temps mais je le délaisse un peu car j'ai un mal fou avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:17

@ Lunaë: je n'arrive qu'à lire deux romans en même temps parce que au dela je mélange tout!! Bon courage donc pour la suite de ta lecture!! study
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:20

@ archi, je vais vite repasser à 2 car je crois que je vais laisser de côtés les lettres d'Emily Dickinson Wink
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:22

ce sera alors un peu plus ambiance croisière alors et non plus lecture intensive... Wink c'est touours plus agréable (surtout que de la correspondance ne se lit pas comme un roman...)
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:45

Bonsoir,

Je viens de relire "des souris et des hommes" de Steinbeck.
Récit réaliste dur et sans espérance avec quand même une belle amitié et des ébauches relationnelles qui éclairent un peu l'univers noir des journaliers américains qui vont de ferme en ferme.
Avec qqs touches légères, peu de mots et peu de gestes, l'auteur nous place qd même au coeur des personnages. Etonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:56

Je lis Les mémoires de Cléopatre. Tome 1 : La fille d'Isis de Margaret George.
Depuis que j'ai vu la série Rome j'ai envie d'en savoir plus sur elle !
bien sur c'est romancé mais passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
tinarison
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 17/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:25

En ce moment, je suis plongée dans Sans nom de W. Wilkie Collins, un grand livre en termes de pages mais aussi d'intrigue et d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:07

majeanne a écrit:

Je viens de relire "des souris et des hommes" de Steinbeck.
­



C'est un de mes livres préférés Smile

Moi je relis Orgueil et préjugés. Je viens de finir Le jeu de Richard laymon, un thriller violent plutôt bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:14

Bonsoir,

Je commence un énormeuuu bouquin sur Proust, à la fois biographie et étude de l'oeuvre. S'appelle "l'impossible Marcel Proust". Je me régale, suis une inconditionnelle.
Je vais lire qd même des choses plus légères à côtés.
Et je continue "Cousin Phillis..." à petites doses.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:50

j'ai relu Les 4 filles du Dr march que j'avais lu une fois à 11 ans et cette fois ci meme si j'ai beaucoup aimé, le coté moralisateur m'a plus sauté aux yeux et m'a un peu agacée parfois...

et là j'ai commencé "la mort est mon meter" de robert merle
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:08

je commence demain le premier tome de Millénium après avoir fini Raga Mortel de Ellis Peter que j'ai bien aimé (l'intrigue se passe en Inde, les personnages sont inquiétants à souhait mais le style laisse un peu à désirer selon moi). J'ai aussi en cours Middlemarch.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:43

Je suis sioupère en retard dans ma lecture de Brideshead, et plus le temps passe plus c'est difficile à rattraper No No
A coté, je lis l'existentialisme est un humanisme de Sartre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 23:43

De mon cote je suis en train de deroger a mon habituel " 1 seul livre a la fois" et je (re) lis Le temps d'un ouragan de Nicholas Sparks et j'ai aussi commence ma (premiere) lecture de The Host de Stephenie Meyer...
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 23:59

En ce moment je suis plongée dans La vallée des 9 cités de Bernard Simonay, Twilight de Stephenie Meyer, Merci Jeeves de Wodehouse et j'ai recommencé Le Fléau de Stephen King, que je connais par coeur mais c'est mon préféré de lui.

Je n'ai jamais pu lire qu'un seul livre à la fois... je ne vous raconte pas le dilemme quand je sors et que je dois prendre le métro. Lequel prendre Question Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 10:30

Eirian copine de moi, j'adore aussi le Fléau (entre parenthèse j'aime beaucoup King en général I love you )

J'ai bien avancé dans Le pays du Dauphin vert, si je lisais plus au lieu de trainer sur le net je l'aurais déjà fini Laughing

Pour fêter ça, j'ai repris la série des aventures d'Amélia Peabody d'Elizabeth Peters, un vrai ptit plaisir !

(et il faut vraiment que je termine Mansfield Park en anglais...)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 553975
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:30

Eirian a écrit:
En ce moment je suis plongée dans [...] Twilight de Stephenie Meyer

cheers Eirian je te souhaite une excellente lecture et surtout n'oublie pas de partager tes impressions avec nous sur le topic adequat!
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:37

angealyn a écrit:
cheers Eirian je te souhaite une excellente lecture et surtout n'oublie pas de partager tes impressions avec nous sur le topic adequat!

Pas de souci, j'y fonce dès que j'ai fini ! Surtout que ce sont toutes les références à ce livre sur le forum qui m'ont donné envie de me plonger dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:45

J'ai lu On l'appelait Schwester Monika de Kurt Gerwitz, roman que j'avais déniché dans un marché aux livres. C'était parsemé d'exclamations et mots allemands et russes mais aussi de coquilles No, j'ai préféré ne pas les compter. Avec le thème d'un amour entre une infirmière allemande et un officier russe, l'intrigue aurait pu être plus approfondie. Lecture sympathique mais sans plus.

J'ai aussi lu 84, Charing Cross Road d'Helene Hanff, il faut que j'aille poster mon avis dans le topic concerné.

Après, j'hésite... Il faut déjà que je me mette à jour pour Brideshead Revisited.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:22

majeanne a écrit:
Bonsoir,Je viens de relire "des souris et des hommes" de Steinbeck.
Avec qqs touches légères, peu de mots et peu de gestes, l'auteur nous place qd même au coeur des personnages. Etonnant.

Majeanne, copine de moi !! Un de mes livres préférés d'un de mes auteurs préférés !! cheers cheers
À part ça je viens de finir "bleak house" (voir topic idoine) et j'attaque "Lorna Doone", qui, pour le moment ... mais je n'en dirais pas plus tant que je ne l'aurai pas fini ! lol! Je viens de me rappeler que le dernir F.Vargas m'attend !!! affraid Il faut que je me dépêche ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:56

Moi, je viens de terminer Cette Sacrée Vertu ( Miss Pettigrew lives for a day) sunny je posterai dans le bon topic mon avis Wink

J' ai bien envie de me remettre à mes lectures interrompues en Anglais de N&S et P&P Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:16

J'entame Hesitation de Stephenie Meyer.
Toujours très agréable à lire, mais y'a rien à faire Bella m'énerve ...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:30

Baby sitting hier soir, j'en ai profité pour lire Le petit Nicolas et les copains et Les récrés du petit Nicolas I love you y'a pas à dire, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:49

J'ai enfin achevé Cranford (depuis le temps !), et je m'apprete à commencer Possession de AS Byatt.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:58

Lorna Doone? Possession? Que de commentaires que je me réjouis de lire à mon retour de vacances! Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: