Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:24

Vas faire un tour sur le topic, j'ai détaillé mes impressions et vraiment c'est une lecture qui vaut le coup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:54

J'ai fini The Book Thief ce soir (avec quelques larmes), je m'apprête donc à entamer New Moon suivi directement par Eclipse. Après ça, je me lancerai enfin à nouveau dans une lecture en français.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 22:24

Et Breaking Dawn alors ? Very Happy

En tout cas, tu me tentes, je suis de plus en plus curieuse pour The Book Thief.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:02

Breaking Dawn attendra sûrement la sortie poche... Sad
Je viens de poster mon avis sur The Book Thief dans le topic qui lui est consacré Wink.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:33

J'ai fini L'affaire de Road Hill House, je l'ai lu d'une traite même si le sujet est sordide.
C'est l'histoire du meutre d'un petit garçon, assasiné par un membre de sa famille, drame survenu en Angleterre en 1860 et de l'enquête menée par les policiers locaux et par un des tous premiers détectives de Scotland yard, Jack Whicher. Il identifia le meurtrier mais par faute de preuve ( et surtout par négligence lors de la première enquête)ne put le faire arrêter.
L'auteur, Kate Summerscale, analyse les relations sociales, les moeurs de l'ére victorienne avec beaucoup de finesse, et nous découvrons avec elle les balbutiements de la "nouvelle police". C'est un livre interessant et effrayant ( le meurtre est particulièrement horrible) et la postface du livre concernant la petite victime est terrible.

Vous trouverez ce livre chez Christian Bourgeois editeur
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:54

C'est le livre sur lequel Lesezeichen a ouvert un topic, non? scratch

Oui, c'est bien ça : je ne sais pas si tu as vu ce topic, Nephtis, mais on parle du livre que tu as lu ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:56

Merci popila, c'est bien le même livre, je n'avais pas vu le sujet ouvert par Lesezeichen.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 11:21

Bonjour,
Je rentre de vacances et le retour est dur.
Je viens de terminer "les cahiers de guerre" de Marguerite Duras. Je suis un peu déçue. Pas une fan de l'introspection Duras. J'aime beaucoup journaux et correspondances qui pour moi sont aussi des outils de développement personnel mais "cahiers de guerre" c'est plutôt la naissance de l'oeuvre de Duras que je connais peu.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:24

Tiens, il faudrait que j'ouvre un topic sur Marguerite Duras, un jour. C'est un écrivain que j'aime et que je déteste tout à la fois (elle est tellement menteuse! mais son style est unique.) D'elle je te conseille Un barrage contre le Pacifique dont la narration est paraît-il très classique, Moderato Cantabile, Le vice-consul (mon préféré) et l'Amant : généralement, ses récits sont assez courts. Wink

Et sinon, pour rester dans le sujet, je ne lis rien du tout, en ce moment! Où plutôt, je picore du Plutarque afin de rédiger mon mémoire, mais je n'appelle pas vraiment cela "lire".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:16

J'ai fini hier (au bureau...... Evil or Very Mad ) Dans la colonie pénitentiaire de Kafka. Si vous aimez l'auteur, lisez la nouvelle, elle est pleine de cynisme et dénonce bien la stupide cruauté des hommes. Ça ne vaut pas Lettre au Père mais j'ai préféré celle-là à La Métamorphose, lue il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:12

je suis en train de lire le tome2 du Quinconce, de Charles Palliser: Les Faubourgs de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:55

Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de ce livre, mais je viens de relire Christy de Catherine Marshall et chaque fois la magie est toujours là.
C'est un roman qui a été traduit en 1969 et que je relis régulièrement.
L'histoire de cette jeune institutrice quittant le foyer douillet de ses parents pour une région perdue des Appalaches où elle découvre un monde impensable pour elle. Elle rencontrera des personnages attachants, d'autres repoussants, devra faire face à une classe avec des élèves de tous âges, sales, venant de très loin pieds nus.
Deux hommes la bouleverseront, David, une jeune pasteur très beau, très sûr de lui et le Dr O'Neil, dévoué à ces gens frustres et lui même renfermé, solitaire.
Une série a été tirée de ce roman en 1994/95 je ne l'ai pas vu. mais il y a eu une reprise plus récente que j'ai vu sur une chaîne française, mais qui m'a moyennement emballé.
Je crois que je vais faire l'achat de la 1ère série malgré le manque de sous-titres en français
Je vais essayé de vous poster une vidéo de Youtube, mais il faut déjà que je sache comment faire lol!

Qui connait Question
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:29

J'attaque le tome 3 de Millénium de S. Larsson.
Ensuite je me lance dans les Mémoires de Fred Astaire.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:33

J'ai enfin commencé Balzac et la Petite Tailleuse chinoise....pour le moment c'est génial!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:20

@ Nelly : Je ne connais pas le roman, mais j'ai vu la série à la tv. D'après mes souvenirs du casting, et un petit passage sur imdb, ca doit être la reprise que tu as vue toi aussi Wink

Pour la vidéo :

Une fois que tu es sur la page youtube de la vidéo que tu veux, il faut cliquer sur "more info" dans le cadre rectangulaire en haut à droite.
en bas de ce cadre, tu as deux adresses internet :
- Pour mettre le lien de la vidéo sur le forum, il suffit de copier la première adresse (URL).
- Pour mettre la vidéo sur le forum, il suffit de copier la deuxième adresse (embed).
un clic gauche sur l'adresse pour la sélectionner dans son ensemble, un clic droit + copier et re clic droit + coller, et c'est dans la poche Wink

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:56




je crois que j'ai réussi lol! merci mimidd Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 474727
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:45

Merci Nelly !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:32

Merci pour la vidéo Nelly cheers

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:34

sunny Merci Nelly, les acteurs sont très attachants. sunny
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:58

cecilou41 a écrit:
J'ai fini hier (au bureau...... Evil or Very Mad ) Dans la colonie pénitentiaire de Kafka. Si vous aimez l'auteur, lisez la nouvelle, elle est pleine de cynisme et dénonce bien la stupide cruauté des hommes. Ça ne vaut pas Lettre au Père mais j'ai préféré celle-là à La Métamorphose, lue il y a quelques jours.

Je n'ai pas été emballée par la métamorphose mais je vais suivre ton avis et lire Dans la colonie pénitentiaire. Merci Cecilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:35

Je suis en train de lire le tome 1 du " Journal Intime de Georgia Nicolson" de Louise Rennison , et je m'amuse beaucoup ! A tel point que mes 3 grands enfants, en vacances à la maison en ce moment, en sont venus à se demander ce qui faisait glousser leur mère (si sérieuse d'habitude Rolling Eyes retombe-t-elle en enfance ? scratch ) toutes les 5 minutes . J'ai hâte de me procurer le tome suivant.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 5:29

@ Lorelai : De rien ! J'ai hâte de lire ton avis !

@ Miss Halcombe : toute la série est géniale ! Tu vas continuer de t'amuser en lisant la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:50

Je viens de terminer French Manucure de Géraldine Maillet (de la chick-lit rafraichissante ^^ ) et je commence Mr Darcy's Diary d'Amanda Grange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:09

En attendant de pouvoir lire la suite du journal de Giorgia Nicolson, j'ai commencé " L' Insolite Aventure de Marina Sloty " de Raoul de Warren.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:00

je suis entrain de me continuer les livres des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ....j'en suis au tome 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: