Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:10

Je commence Slam de Nick Nornby qu'on m'a offert pour mon anniversaire. Pour l'instant ça me plait beaucoup. J'aime vraiment cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:21

Est ce que quelqu'un connait La cour des dames de Franck Ferrand ?
Par 2 fois, j'en ai lu de bonnes critiques. J'ai même trouvé un article qui compare le livre auxRois maudits de M. Druon. Ca donne envie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:24

nephtis a écrit:
Est ce que quelqu'un connait La cour des dames de Franck Ferrand ?
Par 2 fois, j'en ai lu de bonnes critiques. J'ai même trouvé un article qui compare le livre auxRois maudits de M. Druon. Ca donne envie, non ?

Jamais entendu parler scratch mais presenté comme ça, ça donne très envie !
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:18

Aprés Labyrinthe que j'ai beaucoup aimé, je commence L'amour aux temps du choléra de Marquez. J'aime beaucoup cet auteur et ce livre a l'air passionnant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:26

lorelai59 a écrit:
Aprés Labyrinthe que j'ai beaucoup aimé

Haaa, contente d'entendre ça !
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:29

Lilith, tu seras contente de savoir que j'ai en plus acheté Sepulcre samedi. study
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:45

Après avoir fini (larmes aux yeux Sad ) The Book Thief, hier soir, j'ai envie d'un peu de légèreté. Je viens de commencer Seras-tu là? de Guillaume Musso. Je sais que je vais le finir rapidement et me demande déjà quel livre je vais bien pouvoir extraire de ma PAL pour enfin le lire.... confused Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:28

nephtis a écrit:
Est ce que quelqu'un connait La cour des dames de Franck Ferrand ?
Par 2 fois, j'en ai lu de bonnes critiques. J'ai même trouvé un article qui compare le livre auxRois maudits de M. Druon. Ca donne envie, non ?
En tant qu'ancienne stagiaire chez Flammarion, oui je connais Franck Ferrand Very Happy

J'ai lu les deux premiers tomes de La Cour des Dames. Et j'ai adoré.
De lui j'avais aussi lu Le Bal des ifs (le journal intime fictif de la marquise de Pompadour) et c'était très bien.

Je vois que tu continues dans les romans historiques, Nephtis. Copine de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:54

Nephtis, merci pour cette idée de lecture, une rapide recherche sur le net m'a convaincue d'aller acheter le 1er tome très très rapidement !!

(par contre de là à le lire vite, c'est une autre histoire qui commence, une histoire de luttes acharnées opposant les livres au sein de ma PAL Twisted Evil )

(Doddy, pas gentille, tu m'as donné envie de lire Le Bal des ifs No ce forum est un lieu de perdition Crying or Very sad Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:06

Je vais commencer Anne of the Island et en parallèle [i]Ernestine [/i]de Sade. non en fait, parce que je l'ai lu il y a quelques mois à peine ! Je pense qu'Alzheimer a frappé ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 673712 Je suis grave !!
Je vous le conseille d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé (même s'il y a plus festif comme ambiance).


Dernière édition par cecilou41 le Lun 18 Aoû 2008 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:45

Hello, hello... un petit coucou juste en passant vite fait... je suis en pause au musée et j'ai pas un max de temps (en plus j'aime pas le clavier de l''ordi...)

Je voulais juste vous dire que j'ai fini GWTW et que je posterai bientot mon avis sur le topic adéquate... (normalement à mon retour au début septembre...) et que j'ai commencé le troisième tome de Sally Lockhart...

à très bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:47

J'ai fini les Baudelaires (il ne me reste plus que deux tomes à lire sur 13...mais ils ne sont pas encore disponibles en petit format.. Sad ) et je lis Chagrin d'école de Pennac
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:46

J'ai fini les Hauts de Hurlevent , j'ai beaucoup aimé Very Happy .
Maintenant je me bats avec ma PAL pour savoir ce que je vais me mettre sous la dent scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:28

olalala Les Hauts des Hurlevent....que de souvenirs....bonne chance pour ta bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16683
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:51

Je viens de commencer Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann. J'adore !

Merci mimidd de m'avoir donné l'idée de le lire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 474727
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:54

J'ai fini Chagrin d'école de Pennac je lis à présent Die Physiker
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:55

Après avoir achevé L'Amour dans un climat froid de Nancy Mitford, je suis en pleine lecture de La Pelouse de camomille de Mary Wesley Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:35

Je me réjouis de lire ton avis sur ce dernier. Je l'ai cherché en vain aux US, c'est à croire que j'avais mal écrit le nom de l'auteur sur ma liste. scratch Bon, au mois ça m'a poussée à faire pas mal de librairies, mon mari en avait un peu marre. Laughing

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:53

Finalement je pesne que je vais commencer Les Heures de Michael Cunningham (comme si j'avais aps assez de choix j'ai acheté 2 livres aujourd'hui Rolling Eyes ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:38

Je relis et toujours avec autant de plaisir L'histoire sans fin de Michael Ende.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:56

J'ai commencé " Histoire de Famille " de Vita Sackville-West
Revenir en haut Aller en bas
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:18

J'ai fini Ca va, Jeeves ? (que j'ai relu, en fait)... je m'aperçois que j'en lis toujours au moins un pendant les vacances d'été... c'est parfait pour la saison, c'est léger, rigolo, ça rafraîchit...

Sinon, je suis plongée dans le premier tome du Cycle des robots d'Asimov (après avoir lu le tome 2 que j'avais adoré (l'ordre de lecture n'est pas très logique mais ce sont des nouvelles, donc ce n'est pas gênant))

Et j'ai également lu Une nuit en Acadie de Kate Chopin, un recueil de nouvelles de cet auteur que j'avais vaguement découvert en cours d'anglais, et que j'ai adoré ici.
D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait de topic consacré à cet auteur ? scratch pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des nouvelles très courtes, qui ont pour la plupart ont une femme comme personnage principal, et ça se passe dans le sud des Etats-Unis, fin XIXè siècle...
j'ai beaucoup aimé son style, percutant et simple, du coup je m'attaque à ses "Complete Novels and short stories" (rien que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:20

Solia, que de souvenirs aussi à la lecture des Hauts de Hurlevent

Emjy, L'Amour dans un climat froid est bien placé dans ma top liste de livre à lire, surtout depuis que j'ai lu la Poursuite de l'amour cet été.

Miss Halcombe je sais enfin d'où vient ton pseudo : je suis en pleine lecture de la Dame en Blanc : c'est captivant. J'aime beaucoup le personnage de Marian ...
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:50

Une question Vethalyn...est-ce-que c'est bien Ca va Jeeves? est ce que tu pourrais en parler? Parce que je l'ai et que cela ne me tente peu...(mais ma tante refuse de me passer un super bouquin avant d'avoir lu celui là!!!Razz ) parce que l'humour anglais pur...c'est pas montruc....alors je voudrais savoir ce que tu en penses...


Sinon moi je lis: Ma vie de Marcel Reich-Ranicki (le plus grand critique d'Allemagne du moment) et le chateau de la juive de Guy des Cars ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:21

En effet, c'est bien de là que vient mon pseudo, Meli. J'avais beaucoup aimé le personnage de Marian, moi aussi, et c'est à elle que j'ai pensé lorsque j'ai voulu me trouver un pseudo un peu littéraire. Malheureusement ,à ma grande confusion Embarassed , je n'ai pas un caractère aussi trempé que le sien Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: