Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+124
Framboise
lilou1625
Shunn
Desperetaly romantic
Marian
Jenesaisqui
zlabyab
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Ju
lilougeri
liz,cathy,emma&co
misshoneychurch
Queen Margaret
N..
Tatiana
milagro87
Cindy
April
Panda
Darcy
Maleen
Lydouac
Otma
Fred
Natacha Rostov
Annwvyn
imonjo
tisha
Dune
esperluette
Les yeux noirs
jennie
LadyOscar
Cra Zy FLy
Ash
Serenity
Maribel
Elinor
JO
althea
majeanne
alice brent
JainaXF
Mary Tudor
Fearless
clinchamps
Judi
Vegas
Artemis
rachel17
Selena
Kusanagi
genny
Clelie
Chevalier Bayard
Liewen
JanetWeiss
norav
Popila
Mademoiselle V
Witherwings
Buttercup
manue
Miriel
Séverine
Anavrin
kazibao
willow
Félicité
peteandco
honeypie
Nora26
lady Clare
vali
Accalia
L_Alex
Meha
iLLy Pop
Laure
rosetyler
Cachou
nathy's
Fée clochette
toxicangel
cecilou41
Violette
Doddy
Miss Piou Piou
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
cassandra
gentiane
Sophie
anne shirley
Fofo
Lempicka
Copetan
Sorcière Camomille
Nath62
Lise Bennet
cat47
archi
isobel
ekaterin64
marie21
Galy
Isil
Louise B.
Emjy
Lambada
Sealth
janeforever
Angealyn
nephtis
Nougatine
mimidd
Camille Mc Avoy
Debby
Meli
KittKat
Zakath Nath
christelle
128 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:45

à une condition si ton avatar fini par se coiffer.....tongue
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:53

Il est très bien coiffé, je ne vois pas du tout de quoi tu parles Rolling Eyes Razz

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:55

Ok ...on va mettre ça sur le dos de la tempête Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:20

Ben le Tardis, ça tue le brushing!!! Laughing
bien reçu, Mimidd!!!

the Mist,
Excellente série B, tirée d'une nouvelle de Stephen King, que je n'aime pas normalement.
Mais excellent petit film de genre, avec des moments vraiment bons.
22 salles à peine, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:03

Derniers films vus :

Le Dragon des mers : Une jolie réussite, j'ai passé un très agréable moment. Les paysages sont somptueux, les effets spéciaux très soignés, l'histoire émouvante, le personnage principal très attachant. Bref, c'est un film pour enfants très honorable ! Merci à mimidd de l'avoir conseillé ! Wink

L'Heure d'Eté : J'ai beaucoup aimé également. C'est un très joli film sur les souvenirs, le deuil, le passé, la mémoire. Les relations familiales sont bien décrites et m'ont semblée très crédibles. C'est un beau film sur l'Art également. A conseiller, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 8:57

Hier, je suis allée voir avec une amie "Rencontres à Brick Lane" adapté du roman de Monica Ali "Brick Lane". C'est l'histoire d'une bengalaise qui, ayant eu son mariage arrangé, part rejoindre son mari à Londres. Presque 20 ans plus tard, elle est maman de deux filles et habituée à ne pas contredire son mari. Son histoire d'amour avec un jeune homme qui lui amène des échantillonsà coudre lui permettra de se libérer et de s'affirmer.
C'est un bon film avec une belle musique. Elle montre aussi le climat racial hostile après le 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:23

Je suis allée voir "Bienvenue chez les ch'ti" . Je crois que je n'ai jamais autant ri au cinéma. A peine quelques moments de répit pour reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:59

Je suis allée voir Be kind rewind ce week end... très joli petit film, pas forcément le meilleur Michel Gondry, mais c'est poétique et surtout positif... les remakes des films sont vraiment drôles (mon préféré étant celui de Rush Hour 2!! Et si on allait au ciné? - Page 2 55950)
Jack Black fait un peu du Jack Black, et Mos Def est craquant à moooort (que voulez vous, on ne se refait pas!! Et si on allait au ciné? - Page 2 55950)...
Si vous avez l'occasion allez y c'est vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:17

Pareil que toi Galy! Ah la la ces chinese Bambou, c'est plus ce qu'était!
Et Jack black est super comme d'habitude!
je le conseille, c'est très pétique, on passe un excellent moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:42

Hier soir je suis allée voir La graine & le mulet! Il n'a pas volé ses Césars!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:27

Hier soir, je suis allée voir avec une amie, Soyez Sympas, rembobinez. Cétait très drôle et très vivant avec des personnages hauts en couleur, les acteurs noirs qu'on n'a pas l'occasion de voir dans beaucoup de films jouent avoc beaucoup de justesse. Btref, j'ai été agréablement surprise alors que j'y étais allée un peu à reculons.

Et ce soi, c'était Rendez-Vous à Brick Lane. Une très beau portrait de femme, une femme originaire du Bangladesh qui a du mal à s'intégrer dans la société anglaise et qui est nostalgue de son pays d'origine. Elle se cherche... je n'en dis pas plus, c'est un beau film dans le style indien-britannique et les acteurs sont très bons. Belle histoire! il faut le voir en VO, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:39

Je suis allée voir Peur(s) du Noir, un film assez destabilisant pas du tout ce à quoi je m'attendais. Mais j'ai trouvé ça sympa, surtout le dernier court métrage qui jouait beaucoup sur les effets du blanc et du noir.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:37

marie21 a écrit:
Hier soir, je suis allée voir avec une amie, Soyez Sympas, rembobinez. Cétait très drôle et très vivant avec des personnages hauts en couleur, les acteurs noirs qu'on n'a pas l'occasion de voir dans beaucoup de films jouent avoc beaucoup de justesse. Btref, j'ai été agréablement surprise alors que j'y étais allée un peu à reculons.
il n'y a pas qu'eux! Jack Black et Mia Farrow sont très bons aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:16

Vive Michel Gondry !!!! c'est un vrai génie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:21

Forget about the bambouuuuuuuuuuuuu!

sur le site du film, il y a une version suédée du trailer où Gondry joue tous les rôles! très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:28

Oui, je l'avais vu, la boucle est bouclée!! Smile

The Darjeling Limited
N'attendez pas de moi un avis objectif, je suis ultrafan des films de Wes Anderson.
J'ai adoré, donc.

EDIT: et en plus, j'ai vu la bande annonce de Penelope juste avant, et James McAvoy est doublé par Yvan Attal, c'est sympa.


Dernière édition par christelle le Ven 21 Mar 2008 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:56

Je sors du ciné où je suis allé voir Soyez sympa rembobinez Laughing
Je cherchais desespérément quelqu'un pour m'accompagner mais ça n'interressait personne alors j'y suis allée toute seule (et toc!) et ... je me suis éclatée! On voit vraiment que les acteurs ont pris un plaisir fou à jouer ces roles et tous étaient parfaits même les roles les plus secondaires (apparition furtive de Sigourney Weaver...) A voir d'urgence même pour les plus réticents d'entre vous, vous ne serez pas déçus! bounce
en plus j'ai pris plaisir à voir Mia Farrow jouer parce que le dernier film où je l'ai vu je crois que c'était Alice (de Woody) alors ça date!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:32

J'ai été voir There will be blood et j'ai été très déçue. Enfin, ai-je vraiment été déçue? scratch J'y allais un peu sur la pointe des pieds, poussée par la curiosité après toutes les récompenses accumulées par ce film. Mais bon, j'ai un problème avec les films lents, et ce n'est pas celui-ci qui va me réconcilier avec le style.

Pour un film centré presqu'entièrement sur un seul personnage, il vaut mieux être intéressé par le héros. Or ça n'a pas été mon cas. La complexité du caractère m’a échappé, je n’y ai vu qu’un film de plus sur un personnage sans scrupule. Avec le petit plus de la relation père-fils, dont je n’ai pourtant pas aimé le traitement.
Spoiler:

J’ai tout de même aimé l’angle «individualiste», qui permet à Daniel Day-Lewis de livrer une performance impressionnante, à l’exception des 3 dernières minutes où malheureusement il retombe dans les excès du "Butcher".

Nougatine a utilisé précédemment le terme "prétentieux", je suis assez d’accord avec elle. J’ai eu le sentiment que tout était fait pour impressionner le chaland, y compris la musique, et malheureusement, sur moi ça n’a pas fonctionné.

Et impossible pour moi de comprendre pourquoi ce film a remporté l'Oscar de la Meilleure photographie, mais bon, c'est peut-être la technique de mon ciné qui est en cause. scratch

J'aurais mieux fait d'aller voir The Darjeeling Limited. Et si on allait au ciné? - Page 2 340531

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 15:10

Hier soir je suis allée voir Il y a longtemps que je t'aime. Je n'avais aucune envie de voir ce film, la bande annonce avec des gens qui pleurent, qui tremblent... m'avait refroidie. Mais bon j'ai fais un effort pour accompagner une copine qui avait bravé les flocons sur l'autoroute pour redescendre de la côte d'Opale, et j'aurais mieux fait de rester au chaud sur mon canapé Et si on allait au ciné? - Page 2 340531 .
J'ai trouvé que tout était exagéré - à part de jeu de Kristin Scott Thomas, toujours parfaite cheers - l'histoire était un peu lourde et on voit vite venir la fin. Je n'en dis pas plus pour ne rien révéler à ceux qui veulent le voir.
Je n'ai pas aimé non plus la façon de filmer avec parfois des images qui faisaient un peu style documentaire, des plans un peu étranges, et puis le rabachage sur la famille c'est important de la part de plusieurs personnages Sleep .

La semaine prochaine je vais voir La graine et le mulet, j'espère que je vais voir un bon film car deux coups sur coups qui ne me plaisent pas, bof bof No

Et si on allait au ciné? - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 15:19

Nougatine, j'ai vu La Graine et le Mulet la semaine dernière et j'ai adoré. Cette histoire m'a énormément touchée. C'est beaucoup mieux que l'esquive, qui était peut être encore un peu experimental comme film. j'espère que tu aimeras et que tu reviendras ici pour qu'on en parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:22

3:10 to Yuma
un film de James Mangold, qui avait fait Walk The Line.
ça transpire la testostérone du garçon vacher, mais c'est carré et honnête.
C'est un spécial Yummyyy général pour les fans de Russell Crowe qui ruisselle de charisme, et pour choupibou Christian Bale.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:01

J'ai aussi aimé 3h10 pour Yuma. je n'ai pas vu l'original, alors pas de jeu des comparaisons, mais c'était du bon western (et il y en a si peu au cinéma de nos jours!).

Crowe et Bale étaient très bons, ma préférence va à Crowe, mais je pense que ça tenait plus au personnage. J'ai aussi beaucoup apprécié Ben Foster dans le rôle de Charlie Prince.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:48

J'ai également aimé 3h10 pour Yuma. Je dirais que ça mitraille un peu beaucoup à mon goût mais après tout, c'est la loi du genre. Jolies images (j'ai trouvé la photo meilleure que dans There Will Be Blood, des goûts et des couleurs Rolling Eyes ), des dialogues pas mal ficelés et des acteurs en forme. La confrontation Crowe-Bale est un vrai régal, je ne me souviens pas avoir jamais vu une telle alchimie entre deux personnages masculins. Cricri, maigre et buriné, nous en met encore une fois plein la vue. C'est homme est un véritable caméléon, très crédible en père de famille un brin sur le déclin, on est bien loin du jeune Laurie. Et puis contente aussi de retrouver Alan Tudyk et un Peter Fonda que je ne pense pas avoir revu depuis Easy Rider (près de 40 ans, il faudrait que j'aille un peu plus au cinéma, moi Rolling Eyes). Tout ça me permet de pardonner les quelques facilités du scénario.

Je suis réconciliée avec l'Ouest sauvage. lol! Mais je préfère l'Angleterre.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:59

Je suis allée voir Meet the Spartans, enième film parodique incluant notamment la parodie de 300, et de nombreux autres...
Conclusion, n'y allez pas si vous pouvez l'eviter sauf si vous êtes fans de ce genre de film.... Mon colocataire et moi même avons été entrainés par une amie, et mon colocataire à juré qu'il le lui ferait payer!! Mais gentillement lol!

On rit à une ou deux occassions, on sourit parfois, mais ça s'arrête là!

Ce soir je m'en vais voir 27 Robes, je ne doute pas que ça devrait être beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:22

christelle a écrit:

The Darjeling Limited
N'attendez pas de moi un avis objectif, je suis ultrafan des films de Wes Anderson.
J'ai adoré, donc.
Je suis allé voir The Darjeeling Limited jeudi après midi, c'était mon premier Wes Anderson, et j'ai adoré Et si on allait au ciné? - Page 2 553975
J'ai eu un peu peur au début, je ne comprenais rien (d'ailleurs, je n'avais pas compris que le film avait commencé, étant donné que çà parlait français, et que j'étais allée voir le film en vo, j'ai cru que c'était encore un spot publicitaire Et si on allait au ciné? - Page 2 673712 ), et ne faisant pas partie du fan club de Miss Portman Embarassed , j'ai craint pour la suite du film. Crainte bien vite envolée avec l'entrée en scène de Bill Murray, et celle, magnifique, d'Adrien Brody Et si on allait au ciné? - Page 2 41810

L'Inde est une destination qui ne m'a jamais attirée, mais à travers les yeux de Wes Anderson, c'est un vrai régal sunny . Aucun excès dans l'exotisme, on ne tombe ni dans le décor de carte postale, ni dans le misérabilisme. En fait, on voit l'Inde par intermittence, comme autant de petites fenêtres ouvertes sur l'inconnu par les frères Whitman, à chaque fois qu'ils descendent du Darjeeling Limite. L'Inde se montre tour à tour sensuelle, étrange/étrangère, chaleureuse, cruelle, mystérieuse ...
Le film a réveillé en moi des souvenirs de mon voyage au Vietnam : les voyages interminables en train couchette, l'ambiance dans les gares, les débauches de couleurs, de lumière, d'odeur, de bruit, de mouvement, l'animation des rues, les villages sortis de nulle part, etc. Très troublant, mais pas désagréable du tout, bien au contraire sunny .

Le casting est excellent : les frères Whitman, bien sûr : Francis (Owen Wilson), Peter (Adrien Brody) et Jack (Jason Schwartzman), mais aussi Bill Murray, Natalie Portman, Angelica Huston (j'ai adoré le (trop) court passage dans lequel elle apparait, en particulier les jeux de regards quand ils se "parlent" cheers, et on comprend mieux certains traits de caractère de Francis ^^. C'est trop chou Et si on allait au ciné? - Page 2 41810 ) ainsi que les acteurs indiens Et si on allait au ciné? - Page 2 846997

J'ai adoré Francis, Peter et Jack, à la fois si différents et si semblables, et surtout si complexes. Je me suis retrouvée dans chacun d'eux, je les ai autant aimé les uns que les autres.
Et quelle classe quand même, que ce soit en peignoir de bain ou en "pyjama", avec ou sans lunettes, avec ou sans chaussures (dépareillées), colliers de fleurs au cou ou bandages sur la tête ...

L'intrigue peut paraître un peu minimaliste, mais c'est pour mieux mettre en avant la profondeur du film qui oscille entre burlesque, mélancolie douce amère, comédie, drame, poésie ...

J'allais oublier la superbe bo très ecclectique : mélange de The Kinks, Debussy, The Rolling Stones, musiques indiennes tirées de films, en particulier Shakespeare Wallah, The Householder et Bombay Talkie par Merchant/Ivory, Beethoven, Peter Sarstedt. Et j'étais ravie d'entendre la chanson sur laquelle se clôt le film (j'avoue, je suis fan du monsieur Wink).
D'ailleurs, dès la fin de la séance, je me suis précipitée à la fnac pour acheter la bo ^^


Mon seul reproche : trop court Rolling Eyes ... J'aurais bien fait encore un bout de chemin avec les frères Whitman


bref, j'ai ADORE ce film !!! Deuxième coup de coeur de l'année avec Into the wild (d'ailleurs, je ne sais pas lequel des deux j'ai le plus aimé scratch )


Et si on allait au ciné? - Page 2 Boite-a-musique
You talk like Marlene Dietrich
And you dance like Zizi Jeanmaire
Your clothes are all made by Balmain
And there's diamonds and pearls in your hair, yes there are

You live in a fancy apartment
Off the Boulevard Saint-Michel
Where you keep your Rolling Stones records
And a friend of Sacha Distel, yes you do

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: